Votre recherche :

Marque + Enseigne + Social shopping


Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas. Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque-enseigne lilloise.  [...] L'application s'appelle Kiabi Look. Développée avec l'agence Niji (agence conseil et de design pour les usages numériques), elle permet à la marque enseigne de renforcer son appétence pour le social shopping. Concrètement, on prend un cliché avec des Google Glass - voir la vidéo ci-dessous - et l'appli Kiabi Look permet de suggérer à partir du cliché des articles de la marque.  [...] Trait d'union entre le web et les magasins, le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque. Kiabi travaille actuellement sur des push personnalisés, des opérations événementielles pour doper sa fréquentation en point de vente, une carte de fidélité dématérialisée et une communication géolocalisée.  [...]

Kiabi connecte Facebook au point de vente

Kiabi connecte Facebook au point de vente

En un an, l'enseigne a mené deux expériences de shopping connecté. Via Facebook, elle a su créer des interactions entre les fans, en pleine séance de shopping, et générer du trafic sur son site marchand. Les dispositifs devraient voir le jour dans une dizaine de nouvelles boutiques Kiabi.  [...] Chez Kiabi, l'innovation digitale est reine. Début mars, l'enseigne s'est lancée dans une nouvelle expérience de shopping connecté baptisée Kiabi Fan Selection. L'agence de social marketing et de community management On prend un café nous a présenté des mini écrans affichant le nombre de likes en temps réel.  [...] Pour l'enseigne nordiste, Kiabi Fan Selection est le second test de shopping connecté. En septembre 2012, la marque avait mis en place un premier dispositif dans son magasin de Villeneuve d'Asq avec la start-up spécialisée dans les solutions sur les réseaux sociaux Hobbynote.  [...]

But dynamise son catalogue papier et on line

Pour répondre à une tendance actuelle, liée à l'univers de la décoration, But intègre également des outils comme Adobe Scene7, l'application de réalité augmentée Playviz de la société Previznet, ou Google Search Appliance. En affinant sa technologie sur le Web, l'enseigne espère ainsi créér de l'engouement pour ses offres et inciter les consommateurs à se déplacer sur ses points de vente.  [...] Notre impératif est d'améliorer le taux de conversion sur notre site, mais aussi dans nos magasins. Désormais, son nouveau catalogue comporte des codes-barres 2D permettant au consommateur de compléter en ligne son information. Un consommateur retrouve des fiches techniques complètes, des vidéos de démonstration et suit la mise à jour en temps réel des prix et des offres.   [...] Autre étape de son approche digitale. l e social shopping de Compario. But se réconcilie ainsi avec ses internautes en mettant en place des forums communautaires, et leur donne la parole sur le blog www.quartier-maison.fr, lancé en juin dernier. Dernière initiative de l'enseigne.  [...]

Nana innove pour les nanas

Nana innove pour les nanas

Nana innove dans ses produits comme dans ses campagnes de marketing direct. Pour promouvoir sa dernière invention. le double protège-lingerie, baptisé 2 en 1, la marque a imaginé une combinaison intelligente entre street marketing, publicité sur mobile et Facebook.  [...] Par exemple à Paris, fin septembre, certaines passantes ont reçu un échantillon gratuit du double protège-slip, avec en plus un coupon d' un euro de réduction (à valoir en caisse sur l'achat d'un paquet de Nana 2 en 1 jusqu'au 31/12/12). L'échantillon comportait aussi un flashcode, qui renvoyait vers une vidéo publicitaire et à la page Nana sur Facebook (les deux à visionner sur son mobile).   [...] Sur le réseau social, la marque continue à être active. Dans le cadre de cette campagne, elle propose aux internautes de participer à un concours pour gagner 500 euros de shopping. Le jeu consiste à formuler un souhait.  [...]

Dossier | Le magasin au centre du dispositif cross canal

Dossier | Le magasin au centre du dispositif cross canal

Et les enseignes vont même jusqu'à converser avec leurs clients, notamment via les réseaux sociaux. Une innovation majeure. À ce petit jeu-là, Sephora sort grand vainqueur, toutes catégories confondues. Aujourd'hui, un client qui aime une marque n'hésite pas à devenir ambassadeur et à faire la promotion des articles auprès de ses amis, notamment sur les réseaux sociaux.  [...] Bienvenue dans l'ère du social shopping, si chère au leader de la beauté. Cela permet une conversation continuelle sur la beauté, les produits, les conseils maquillage, commente Elizabeth Anglès d'Auriac, directrice marketing de Sephora. L'enseigne détient plus de 45 communautés dans le monde et plus de 9,4 millions de fans sur Facebook.  [...] .. Mais la démarche a du sens, comme l'explique Berndt Hauptkorn, CEO d'Uniqlo Europe. Au Japon, l'enseigne dispose de plus de 1 000 magasins. Son réseau arrive à saturation. Donc pour continuer de surprendre le consommateur, la marque a eu l'idée de combiner deux univers marchands. Un exemple unique au monde.  [...]

Salon VAD e-commerce : demandez le programme !

Café e-commerce Northern Europe organise une conférence sur le thème Votre site web peut-il concurrencer Facebook. Deux autres rendez-vous aborderont la thématique du social shopping. Pourquoi peut-il être un accélérateur des ventes. Lancer et promouvoir sa marque sur les médias sociaux. bilan un an après.  [...] Également au programme, le rendez-vous des web analytics qui accueillera Matt Bailey, auteur du livre Internet marketing. an hour a day et président de SiteLogic, société spécialisée dans le conseil et la formation en e-marketing aux États-Unis.  [...] Le Star' Application Trophy permettra au meilleur porteur d'idée d'une application mobile au service du commerce de voir cette appli développée par la société Phoceis.  [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine. Taco Bell marie ses clients à Las Vegas, la CJUE statue sur la publicité comparative des distributeurs et Apple lance un show télévisé avec des stars et des développeurs.   [...] L'enseigne de fast-food Taco Bell entreprend de drainer du trafic vers son nouveau flagship de las Vegas via une campagne sur les réseaux sociaux qui doit s'achever sur un mariage. Taco Bell va ainsi organiser dans ce point de vente une cérémonie retransmise en direct sur Facebook pour le couple gagnant à l'issue d'un concours.  [...] Les fans de la marque sont invités à raconter leur histoire d'amour sur le réseau social à et décrire la façon dont l'enseigne a été associée à leur relation. Un vote détermine les vainqueurs.  [...]

Kiabi invite ses fans à liker ses articles en magasin

Kiabi invite ses fans à liker ses articles en magasin

À partir du 5 mars, la marque de prêt-à-porter organisera une opération mêlant social media et retail. Grâce à une tablette tactile installée en boutique, les clients sont invités à liker leurs produits préférés via leur compte Facebook.  [...] Après avoir expérimenté le shopping connecté avec son opération Kiabi Shopping Connect, l'enseigne lilloise renouvelle l'expérience avec l'agence de social marketing et de community management On prend un café. A partir du 5 mars, Kiabi met en place un nouveau dispositif baptisé Kia Fan Selection.  [...] Dans un espace dédié, la marque présente une sélection de produits qu'elle invite à liker sur un tablette tactile disposée au coeur du dispositif.  [...]

Monoprix

Prisunic est antérieure si l'on considère que le Printemps (grand magasin créé en 1865) a ouvert son premier magasin de vente spéciale à prix unique en 1931. Toutefois, ce n'est qu'en 1936 que l'enseigne adopte son nom définitif.  [...] Au passage, Casino a pris 21,4 % du nouvel ensemble. Un mariage qui semblait logique tant les deux enseignes avaient des choses en commun. une géographie très complémentaire, une philosophie très voisine... et un déclin très préoccupant. L'histoire récente de Monoprix est donc marquée par ce rapprochement qui a affecté, à un degré ou à un autre, toutes les composantes de l'entreprise.  [...] L'enseigne a vocation à proposer à la fois des produits basiques aux prix agressifs, une offre de dépannage et des produits shopping. Une mention spéciale pour la marque propre, un secteur dans lequel Monoprix fait figure de précurseur. La part de marché des produits Monoprix (16 % fin 1998) devrait atteindre les 20 % en l'an 2000.  [...]

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

plus la base est importante, plus le chiffre d'affaires est élevé. Mais, encore faut-il que le consommateur entre dans le magasin. La newsletter est l'équivalent de la vitrine, mais à la différence des enseignes, nous avons la capacité d'adapter la vitrine au consommateur.  [...] En 2011, Come&Stay a acheté la société Social mix media. L'agence s'occupe notamment de l'animation de la fan page Facebook du BHV le contrat vient d'être renouvelé et celle du site de vente de voitures, Elite Auto. La marque initie une conversation. Les réseaux sociaux servent d'outil de fidélité à l'enseigne.  [...] Toute la difficulté réside dans l'obligation de renouveler quotidiennement le contenu tout en conservant une même qualité, de rester créatif tout en restant en adéquation avec les valeurs de la marque, souligne Carole Walter. Faire la part belle à l'éditorial n'empêche pas de se lancer dans le f-commerce.  [...]