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Marque + Entrée de gamme


Voyage à bord de la 207

Voyage à bord de la 207

Deux modèles pour un même segment (petites voitures). Peugeot a ainsi choisi de lancer la 207, positionnée haut de gamme, tout en conservant sa petite soeur, la 206, pour l'entrée de gamme. Du coup, la marque a souhaité insister sur cet aspect premium avec une communication s'appuyant sur le style sportif et puissant de la 207.  [...] Le mailing, diffusé à 32 000 exemplaires entre mai et juin 2006, propose aux clients de la marque un voyage à travers des paysages spectaculaires par un jeu d'ouverture de volets. Avec la 207, le conducteur voit son quotidien sublimé et part à la découverte de grands symboles.  [...] Annonceur. Peugeot. Opération. Mailing de lancement 207. Responsable annonceur. Agnès Guihard. Agence. Extrême Les Corsaires. Responsable agence. Karine Kopainski. Création. Vincent Bernard (DC), Laurent Hermez (DC assistant), Hélène Bertier (DA), Julie Martin (CR).   [...]

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

La marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda a décidé d'investir dans le sponsoring sportif en montant son team d'athlètes. Composée de dix membres, celui-ci aura pour objectif de promouvoir les produits de l'entreprise à travers des activations digitales.  [...] Le sponsoring est une manière positive de parler de la marque, d'assurer la visibilité de notre gamme sport que nous venons de lancer et de communiquer sur nos produits. Le partenariat avec le CNOSF était une clé d'entrée pour légitimer notre marque, annonce Sarah Lansac, chef de produit cosmétique.  [...] Notre souhait est de créer une interactivité entre la marque et les athlètes, les athlètes entre eux et la marque et le grand public. Il faut tout relier, détaille Martin Leroy. Les athlètes seront également présents dans des événements classiques pour rencontrer des sportifs amateurs ou en interne avec des échanges avec les collaborateurs.  [...]

Mobile World Congress 2015 : les nouveautés attendues

Mobile World Congress 2015 : les nouveautés attendues

Samsung, plus que jamais concurrencé dans l'entrée de gamme par des fabricants chinois, et dont le résultat net annuel était en baisse en 2014, a marqué un coup en ce premier jour de salon avec la présentation de ses deux nouveaux Galaxy, S6 et S6 edge. Ce dernier se distingue notamment par son écran incurvé des deux côtés, une rupture en terme de design pour la gamme Galaxy.  [...] L'enjeu est important pour la marque. Windows Phone stagne à 3% de parts de marché dans le monde, loin derrière Android et iOS, malgré une belle présence en France ou en Italie.  [...] Les montres connectées et traqueurs d'activité, objets tendance des derniers mois, sont à l'honneur à Barcelone. Le chinois Huawei a présenté une montre connectée et le Talkband N1, une paire d'écouteurs qui mesure le rythme cardiaque tout en offrant une capacité de stockage de 4 Go, soit près de 1.   [...]

Singer s'invite dans la cuisine

Nous étions une société un peu endormie, renfermée sur notre cercle de clientes. Nous n'allions pas en chercher de nouvelles, de plus jeunes. Aujourd'hui, nous sommes en train de dépoussiérer la marque, lance Pascaline Perdikas, responsable marketing et communication chez Singer France.  [...] Résultat. en 2005, la marque a gagné 5 % de parts de marché dans le secteur de la couture où elle représente désormais 45 % des ventes. Une bonne santé qui peut aussi être imputée à une mode, celle de la customisation. Autant dire une aubaine pour un fabricant de machines à coudre Mais la transformation est loin d'être achevée.  [...] De quoi accroître la visibilité de la marque et attirer une nouvelle clientèle vers les autres appareils de Singer (soin du linge ou nettoyage du sol). Et pourquoi pas les attirer vers les magasins de la marque où l'on sort des équipements d'entrée de gamme pour aller vers des produits parfois très sophistiqués.  [...]

AT Internet scinde sa gamme en deux

La gamme de solutions AT Internet est aujourd'hui trop étendue pour être représentée par une seule marque. Raison pour laquelle AT Internet a opéré un nouveau positionnement de marque en scindant son offre en deux. d'un côté la marque AT Internet pour toutes les offres haut de gamme dédiées à la On line Intelligence sur le site www.  [...] atinternet.com, de l'autre les solutions gratuites et d'entrée de gamme distribuées via la marque Xiti et le site www.xiti.com.  [...] AT Internet développe également sa stratégie d'internationalisation. La priorité est maintenant de se développer en Europe, en Asie et au Canada. Tout en renforçant ses équipes en Espagne et au Canda, AT Internet vient d'ouvrir des bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne et s'est positionné en Chine, via son partenaire IP Tonic.   [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

En France, Undiz, la marque de sous-vêtements du groupe Etam, fait figure de pionnière du magasin augmenté. En janvier 2015, l'enseigne a lancé à Toulouse son concept store baptisé La Undiz Machine - répliqué à Paris, à l'été 2015. Dans cette petite boutique dotée d'une grande réserve, les clients choisissent leur modèle sur des bornes digitales et sont aussitôt livrés par un improbable système de capsules aéro-pulsées qui transitent dans des tuyaux transparents installés dans le magasin.  [...] .. et descend dans une balle par le flipper géant, situé au centre du magasin. De quoi amuser les plus jeunes, en collant à l'esprit de la marque. Autre nouveauté de ce magasin phygital. l'e-réservation, soit la possibilité de réserver un produit à distance et de venir l'essayer en magasin.  [...] De fait, le phygital concerne, désormais, la totalité du parcours en magasin. Dans la boutique new yorkaise de Rebecca Minkoff, marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme, les miroirs sont connectés et les cabines intelligentes. Dès l'entrée de l'établissement, un panneau interactif accueille les clientes et leur propose une boisson.  [...]

Toujours plus d'outils au service de la fidélisation

Toujours plus d'outils au service de la fidélisation

La reconnaissance d'image vient encore améliorer les possibilités. le consommateur prend une photo de l'image (publicité, offre promotionnelle...) qui le connecte au serveur, lequel lui envoie un lien vers la marque. Technologie développée au Japon, elle est en passe d'être introduite en France.  [...] Ajuster l'offre marque et produit I (prix, promotion, gamme...) grâce à des I études consommateurs pour qu'elle soit I pertinente pour le client. I.  [...] Tous les pays ont basculé sur ce programme de CRM one-to-one multicanal (SMS, e-mail, Wap, Internet mobile...) et hyper segmenté. En effet, ce dernier nous permet d'avoir un dialogue personnalisé dès que le consommateur acheté un modèle de la marque, que ce dernier soit d'entrée de gamme, moyenne ou haut de gamme.  [...]