Votre recherche :

Marque + évolutions


Novotel sait recevoir et décide de le faire savoir

Novotel vient de lancer un engagement qualité sur l'ensemble du réseau français. satisfait ou invité. A travers cet engagement, Novotel souhaite créer un lien simple et direct avec ses clients. Les équipes se mobilisent dès leur arrivée avec pour seul objectif.   [...] offrir au client un séjour 100 % bien être. Le client est informé de l'existence de ce contrat qualité dès son arrivée. Si la solution proposée ne convient pas au client, l'hôtel lui offre la prestation jugée non conforme. Cet engagement qualité est valable dans tous les espaces de l'hôtel et pour toutes les prestations individuelles.   [...] chambre, restaurant, bar, petit-déjeuner. Cette promesse s'inscrit dans les dernières évolutions de la marque.  [...]

Marisol : nouveau modèle de lunettes de Générale d'Optique dédié à la Ministre de la santé

Marisol : nouveau modèle de lunettes de Générale d'Optique dédié à la Ministre de la santé

Le décret d'application du texte de loi proposé par Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, sur le plafonnement du remboursement des lunettes par les mutuelles vient d'être publié. Ce décret, prévoit de limiter la prise en charge des lunettes pour mettre un coup d'arrêt à l'augmentation des prix, dans un secteur où, selon le Ministère plus les complémentaires remboursent, plus les prix augmentent ce qui nécessite de casser cette spirale inflationniste en plafonnant ce que peuvent rembourser les complémentaires.   [...] Sur son site, la marque précise les dernières évolutions de la loi.  [...] Le dispositif inclut des insertions en presse quotidienne, un plan média digital et une présence sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment où les consommateurs sont invités à utiliser le hashtag #mercimarisol pour tenter de gagner des paires de lunettes (adaptées gratuitement à la vue des gagnants).   [...]

Pascal Thamtham (Higher) Trouver le croisement entre offre pertinente et canal média

Transfert, qui permet de mesurer et analyser les évolutions des comportements des clients d'un programme d'une année sur l'autre, assortie d'une solution plus poussée Transfert 2 et Marque, étudie l'apport du dispositif relationnel par rapport à l'image de la marque.  [...] Cette solution packagée s'appuie sur une étude quantitative ad hoc, basée sur 450 interviews clients. Pour toutes nos solutions, nous avons toujours une volonté de mise en perspective (étude de la concurrence, benchmark de 25 à 30 programmes en France et à l'international).   [...] PT Nous, nous faisons le pari qu'ils peuvent coûter moins cher, en s'appuyant sur des solutions industrielles de support, en jouant sur les aspects mutualisés. On peut jouer aussi sur l'approche multicanal, qui est extrêmement intéressante. Il existe des supports et des médias de communication qui sont moins onéreux que le support papier, tels que le SMS, l'e-mailing Il faut trouver le croisement entre l'offre pertinente et le canal média (papier, e-mailing, SMS).   [...]

Les dépenses publicitaires en hausse de 2,1 % en 2006

Une croissance à peine plus importante qu'en 2005 mais qui marque des évolutions importantes en termes de répartition des investissements, selon le bilan du marché publicitaire 2006 Irep/France Pub.  [...] Quant aux foires et salons, ils affichent une croissance remarquable de 4,2 %. Au chapitre des mauvaises nouvelles. les magazines enregistrent de nouveau une légère diminution (- 1,0 %) et le marketing direct baisse de 1,1% ( une baisse qui s'explique notamment par le phénomène de la dématérialisation et une augmentation significative des e-mailings et des SMS).  [...] Enfin, Internet poursuit sa très forte progression, enregistrant une évolution des dépenses des annonceurs de + 42 %, chiffre corroboré par la mesure faite pour la première fois des recettes publicitaires des régies en publicité classique qui progressent de 45 %.  [...]

L'environnement marketing de A à Z

L'environnement marketing de A à Z

Riche d'exemples, de documents et d'activités, cette dixième édition présente les dernières évolutions de l'environnement marketing dans tous les domaines, approfondit les thèmes essentiels, dont la stratégie de marque, et intègre les problématiques actuelles ainsi que les nouvelles tendances.  [...] Son approche concrète illustre les concepts et montre comment les entreprises abordent les questions marketing.   [...] Principes de marketing, par G. Armstrong, P. Kotler, E. Le NagardAssayag et T. Lardinoit. Ed. Pearson Education, 480 p. 39 e. Mai 2010.   [...]

Réorganisation et repositionnement chez Quelle

Alors que sa maison mère, le groupe allemand KarstadtQuelle, est en pleine tourmente, la filiale française fait elle-même l'objet d'un plan de restructuration. Plan qui prévoit notamment la suppression de 52 postes sur les sites de Saran (27 postes) et Tourcoing (25 postes) sans licenciements secs, ainsi que le transfert de l'activité centre d'appels (qui gère les commandes entrantes) de Tourcoing chez Teleperformance Nord.   [...] La gamme de prix n'a pas changé non plus. Nous sommes 20 % moins cher que La Redoute et nous souhaitons le rester, poursuit-elle. Tout ce travail sur l'offre, avec l'aide d'interventions extérieures, a débouché sur un nouveau positionnement, le plaisir, qui se décline sur la couverture du nouveau catalogue printemps-été, dont le tirage s'élève à plus de trois millions d'exemplaires.   [...] Afin de faire connaître son nouveau visage et ses évolutions, Quelle envisage de lancer une communication grand public au deuxième semestre 2005. Une prise de parole qui s'avère nécessaire, la marque n'ayant pas communiqué vers le grand public depuis neuf ans.  [...]

Pureagency.com, une agence dédiée à la convergence Web-mobile

Christophe Léon, ex-directeur marketing de Voyages-sncf.com, a racheté e, février 2009 la société Cityneo et a fondé Pureagency.com, dont il est devenu p-dg. Agence dédiée à la convergence Web-mobile, la structure a été créée par un annonceur pour des annonceurs.   [...] Diplômé de l'ESC Toulouse, Christophe Léon a travaillé sept ans au sein du groupe Bertelsmann puis a rejoint les Galeries Lafayette en tant que responsable CRM et Internet durant quatre années, avant d'en devenir responsable du programme commercial et événementiel.   [...] De 2005 à décembre 2008, il était directeur marketing de Voyages-sncf.com et pilotait l'acquisition et la fidélisation des clients, la communication de marque, les RP, les partenariats, ainsi que la réflexion marketing autour des évolutions fonctionnelles du site.  [...]

La Netnographie passe les bloggeurs au crible

Les espaces de discussion sont devenus innombrables et c'est désormais sur la Toile que se joue la réputation des marques. Le contenu des blogs et forums permet, aujourd'hui, de connaître les tendances des dix-huit prochains mois, note Adriana Cronin-Lukas, fondatrice de la société The Big Blog Company.  [...] Et surtout de mesurer davantage ce qui se dit sur leurs produits. Outre-Atlantique, des instituts tels Nielsen Buzz Metrix l'ont compris. En France, certains commencent à l'intégrer. Écouter la blogosphère est d'ores et déjà source potentielle d'insights sur la perception et l'image des marques.  [...] Une marque alimentaire a ainsi appris que son produit était consommé par une cible différente de celle qu'elle visait, illustre-t-elle. La Netnographie pourrait donc rapidement permettre d'identifier une multitude d'évolutions sociétales, mais aussi de cerner des comportements dont le marketing a plus que jamais besoin.  [...]

La boîte à outils du chef de produit

La boîte à outils du chef de produit

Les difficultés économiques changent durablement la donne dans tous les secteurs d'activités. arbitrage dans les budgets et dans la façon de consommer, recentrage sur l'essentiel, pragmatisme, recherche de performance et d'authenticité.   [...] Les évolutions de la technologie modifient les comportements et les usages des consommateurs. Le client est multiple, il est consomm'acteur, il s'implique dans la création des produits et du discours de la marque.  [...] La Boîte à outils du chef de produit apporte pour l'ensemble des 10 rôles du chef de produit les 61 principaux outils dont il a besoin. Savoir-être et savoir-faire, postures et expertise, exemples et quiz, cette boîte à outils propose des clés à actionner pour développer sa performance et exceller dans sa fonction de chef de produit.   [...]

Aufeminin, plus fashion que jamais !

LAu rayon nouveauté, l'actualité clé d'Aufeminin est celle de l'atteinte de la rentabilité, intervenue fin 2002. Mieux encore, 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 648 000 euros de bénéfice net, ont été dégagés en 2003. Une bonne nouvelle, d'autant plus significative que les revenus d'Aufeminin sont presque exclusivement issus de l'e-pub.   [...] La pertinence du modèle économique de site média, si difficile à imposer, est désormais confirmée. Les annonceurs sont en phase avec les contenus et le public d'Aufeminin, les campagnes sont récurrentes et les budgets à la hausse, indique, enthousiaste, la dirigeante.   [...] L'heure est à l'accélération du développement et à l'optimisation des activités. Principales évolutions. la rubrique dédiée aux produits de luxe se métamorphose en une véritable chaîne qui exploite la marque de feu Joyce, la revue de luxe rachetée par Aufeminin en 2003 et dont la parution cessait quelques mois plus tard.  [...]