Votre recherche :

Marque + Expression


Fermob, coloriste du jardin

Fermob, coloriste du jardin

Depuis six ans, Fermob fait (selon l'expression de son p-dg) du marketing (par opposition à la période où l'entreprise misait sur la distribution) avec une équipe dédiée. En plus des relations presse (confiées à l'agence Esprit des sens), Fermob mise sur son catalogue annuel trilingue (tiré à 250 000 exemplaires), devenu la vitrine de la marque.  [...] Celui-ci reflète l'esprit de Fermob. il présente les produits, bien sûr, mais aussi les hommes qui constituent Fermob. Pour la première fois cette année, une vidéo montrant la fabrication du catalogue a été publiée sur Facebook. Nous jouons sur le mix catalogue et site web, note le p-dg, qui reconnaît être très impliqué dans la communication.   [...] - Société française spécialisée dans le mobilier de jardin en métal, créée en 1953. - Une usine de 13 500 m 2 implantée à Thoissey, dans l'Ain (01). - 200 employés. - CA 2010. 31 millions d'euros. - Les trois quarts du CA sont réalisés en grand public. - 400 000 pièces sont fabriquées chaque année.   [...]

Visual, à voir absolument

Confortés par le succès de ses magasins de la vue, Visual et Enjoy, son agence, écrivent une nouvelle page de la saga publicitaire de la marque. Moins humour noir mais toujours aussi efficace.  [...] Là encore, la confusion visuelle, registre d'expression de la marque, est traduite avec humour dans une affiche particulièrement réussie. Cette pression publicitaire accompagne le développement de l'enseigne, qui devrait ouvrir en 2001 une quarantaine de nouveaux points de vente dont une dizaine de succursales.  [...] Alors que le marché de l'optique a progressé en 2000 de 3 %, nous sommes à + 6 % à périmètre constat et à + 12 % pour les succursalistes, note Lionel Cévaer. Après Carrefour, Auchan arrive sur le marché de l'optique et annonce, d'ici à quatre ans, l'ouverture d'une centaine de shops in shop.   [...]

L'agence d'Artagnan est née

L'agence d'Artagnan est née

Créée et dirigée par Nicolas Chomette, une nouvelle agence de design branding vient de voir le jour. Parce que les marques vivent un foutu chambardement et parce que le fond et la forme dans le design sont désormais indissociables.  [...] Nous ne voulons pas être des pure players, affirme Nicolas Chomette. Parce que les temps ont changé, que plus rien ne justifie qu'on aborde la marque par la vis de 12 ou le rapport annuel.  [...] Et que dire de la bouteille Orangina, des magasins Sephora ou de la saga Eram Une marque se construit sur des idées. Et sur notre capacité à leur donner une expression singulière, séduisante. C'est à ce prix qu'elles bouleversent les habitudes, transforment les marchés et construisent les succès.  [...]

Illy développe son concept de café espressamente

Illy développe son concept de café espressamente

Depuis 2007, le concept espressamente illy se déploie en succursales (actuellement 4 à Paris, 1 à Lyon, 1 à Milan et 1 à Londres) et en franchise avec au total près de 220 boutiques dans le Monde. Un lieu design et convivial où des Baristas sont formés par l'Università del caffè propre à la marque.  [...] Expression ultime de la marque, ce café permet aussi de découvrir la gamme Boutique. machines à café illy, coffrets de tasses illy Art Collection, accessoires autour du monde du café, tout pour recréer l'expérience chez soi ou à offrir.  [...] illy développe son concept en propre et en franchise en s'associant à des partenaires sensibles à l'excellence requise pour devenir ambassadeur de la marque. Groupes ou entrepreneurs locaux, sur le canal Transit (aéroports, gares, concessions) ou en centre-ville, l'objectif est d'ouvrir 10 Boutiques Cafés en France d'ici 2 ans.  [...]

Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Tout comme les Ateliers experts, totalement gratuits, qui permettent de vivre une expérience avec la marque. Une boutique, c'est un lieu d'expression privilégié, mais ce n'est pas le seul.  [...] Cela fait 30 ans que ce véhicule est le symbole de l'innovation de la marque, le flagship de Renault. L'objectif, en 2014, était de réinventer ce monospace dans un contexte bouleversé par la concurrence et les attentes des clients. L'achat d'un modèle premium pour les clients est une façon de revendiquer deux statuts.  [...] Nous avons beaucoup travaillé sur l'exécution. Cela passe par une transformation de l'usine, mais aussi par des formations au sein du réseau Renault. Notre positionnement de base est le made in France et nous allons l'exploiter notamment auprès des entreprises qui souhaitent acheter des véhicules français.   [...]

Dossier | Création de noms de marque

Dossier | Création de noms de marque

Aujourd'hui, trouver un nouveau nom de marque ou une nouvelle dénomination sociale est, en effet, devenu un véritable casse-tête. Car, au-delà de la création elle-même, se pose un problème à l'importance croissante. celui de la disponibilité juridique, notamment, pour les marques internationales.  [...] Phénomène amplifié par Internet qui a généré plus de 120 millions de noms de domaines, dont plus de 70 millions en dotcom. S'appuyant sur une technologie innovante, la société de création de noms de marque entend apporter une réponse concrète au problème croissant de la disponibilité.  [...] Sans aller jusqu'au design, certains spécialistes de la création de noms vont jusqu'au conseil en stratégie d'expression en aidant à définir les contours identitaires de la future marque à créer. [ ] La priorité est de savoir si le message véhiculé par le nom est vu, lu, compris, mémorisé et, surtout, s'il produit l'effet escompté.  [...]

Les Napoléons : les industries de la communication prennent de l'altitude

Les Napoléons : les industries de la communication prennent de l'altitude

L'imagination gouverne le monde disait Napoléon. Mondher Abdennadher, l'un des deux fondateurs des Napoléons, nous explique son ambition pour les industries créatives. Rencontre vitaminée avant le premier rendez-vous de Val d'Isère mi-janvier 2015.   [...] L' Etat, les entreprises, les marques, les individus recherchent tous à mieux communiquer explique Mondher Abdennadher, l'un des deux fondateurs avec Olivier Moulierac des Napoléons ( découvrir leurs parcours ), Mais l'expression de tous les talents qui composent la société demeure difficile poursuit-il.  [...] A Val d'Isère, les interventions de Laurent Joffrin, Eyabo Macauley (Shazam), de Ed Sanders (Google USA), de Valérie Orsoni (Le Boot Camp), de Quentin Sannie (Devialet), Meredith Stiehm (Scénariste et productrice, notamment de la série Homeland), de Samantha Barry (CNN), de Philippe Meunier (Sid Lee) ou encore d'Alice Zagury (The Family) entre autres ( voir la liste en cours de constitution ) sont très attendues.   [...]

Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire

Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire

En tant qu'associé de Joël Desgrippes, il avait fondé le bureau new-yorkais de l'agence Desgrippes Gobé en 1985, qui devient très vite une agence incontournable sur le marché américain. Grâce à son approche novatrice, Marc Gobé développe une expertise branding centrée sur la connexion entre l'être humain et les marques.  [...] Des clients comme le Groupe Limited Express, Estée Lauder, Coca-Cola,... lui confient des projets majeurs en identité de marque retail et grande consommation.  [...] En 2001 il publie Emotional Branding, livre qui connaît un succès mondial et devient une référence dans le domaine de la création et gestion de marques. Reconnu comme un branding guru, Marc Gobé est conférencier dans le monde entier. Depuis 2007 il se consacrait à l'activité de son Think Tank Emotional Branding.  [...]

Bosch en campagne pour la basse consommation

Bosch en campagne pour la basse consommation

La marque soutient le lancement de sa nouvelle gamme de produits d'électroménagers par une campagne de communication puissante.  [...] C'est sur une note d'humour que la marque Bosch a choisi de communiquer, pour sa nouvelle gamme de produits d'électroménager labellisés Green Technology by Bosch. Dynamiser l'image de la marque et mettre en avant la dimension économies d'énergie de ses produits basse consommation, tels sont les grands axes de la campagne, qui s'appuie notamment sur cinq vagues en télévision étalées sur 2009.  [...] En outre, du 1er au 7 avril, à l'occasion de la semaine du développement durable, la marque investira les dossiers-clés du Figaro, de l'Express et du Point. Enfin, des partenariats et des opérations événementielles sont prévus sur Internet.  [...]

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

Si le monde n'a jamais été aussi ouvert et permis autant l'expression des opinions individuelles (le monde des pays où règne une démocratie avancée), celui-ci est cependant gouverné par de nouveaux diktats que sont. le mainstream, la mode, le politiquement correct, l'hyperconnexion, l'apparition de nouvelles formes de monopole, sans parler des systèmes électifs basés sur la majorité et non la proportionnelle.  [...] Comme tout mouvement génère son contre mouvement, nous voyons apparaitre de nouvelles tendances qui viennent répondre à ces diktats, et qui s'inscrivent dans des registres d'expression assez distincts. La défiance, animée par une logique de repli sur soi. La transgression -déjà évoquée ici, nourrie par la volonté de l'outrance dénonciatrice.  [...] Enfin, l'alternative, dont le ressort repose sur une démarche à la fois plus pragmatique et constructive. la quête d'une autre option que la voie dominante.   [...]