Votre recherche :

Marque + Familiale


[Design Branding] Les marques familiales

Les familles royales sont aussi concernées. Le prince George est un parfait produit de la royauté britannique et tout le monde s'en réjouit. Dans l'Émirat de Dubaï, on a simplement réglé le problème. Sur la dizaine de fils qu'il a eu, le monarque Maktoum a choisi Hamdan ( photo ), le plus beau et le plus sportif et l'a nommé prince.   [...] Une façon originale de sélectionner son produit pour qu'il ne trahisse pas la renommée de la marque familiale. Les anglo-saxons pourraient appeler cela le celebreeding.  [...]

[Vidéo] Jérôme Tafani (Burger King) : "La clé de notre succès? Ne pas se prendre au sérieux!"

[Vidéo] Jérôme Tafani (Burger King) : "La clé de notre succès? Ne pas se prendre au sérieux!"

Burger King a été désignée enseigne préférée des Français dans la catégorie Fast-food. Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France et Quick, développe les ambitions du groupe sur l'Hexagone. L'objectif en 2020 600 restaurants Burger King et 2 milliards d'euros de CA.   [...] Tous les départements ont été fusionnés, à l'exception des départements marketing pour préserver le positionnement des deux marques, souligne Jérôme Tafani. Si Quick est une marque familiale, qu'il ne s'agit pas de repositionner, Burger King affiche, lui, un positionnement plutôt premium.  [...] L'objectif d'ici à 2020 sur le marché hexagonal Posséder 600 restaurants et réaliser deux milliards d'euros de chiffre d'affaires.   [...]

[Design Branding] Les marques familiales

Prenons l'exemple des Noah. Le grand-père était footballeur, le père tennisman et le petit-fils basketteur. L'ADN est dans le sport et le spectacle, même si dans leur cas, on observe le contraire de ce que nous décrivions plus tôt. Le petit fils Noah qui joue en NBA n'a pas fait que vivre sur ses acquis de marque familiale, il les a développés.  [...] Non seulement, un Noah peut-être un bon sportif (le grand-père Zacharie), un bon sportif qui fait du spectacle (le père Yannick) mais un bon sportif qui fait du spectacle et gagne énormément d'argent (le petit-fils Joakim). Les marques & fils, tout comme les marques, peuvent être endommagées ou carrément détruites.  [...]

[Design Branding] Les marques familiales

Dans le monde du marketing, l'extension de marque, ça ne marche pas à tous les coups. Et l'extension d'une marque & fils alors Une marque familiale qui a brillé dans le sport ou la politique peut-elle se réincarner dans le spectacle Ou inversement Le risque encouru est toujours très grand, d'autant qu'en France, on n'aime pas les gens qui changent de métier. Un acteur ne fait pas de politique.  [...] Aux Usa, cela semble moins problématique. Après tout Ronald Reagan (photo) était devenu le quarantième président des Etats-Unis. Sans doute parce que chez l'oncle Sam, tout est spectacle, en particulier la politique. Bernard Tapie fut chanteur, homme d'affaire, présentateur de télévision, patron sportif, responsable politique mais il a tellement dilué son image qu'il a perdu toute crédibilité. La marque & fils Tapie a vécu.  [...]

Fa s'attaque à l'hygiène des juniors

Marque familiale, Fa lance les premiers gels douche et déodorants destinés aux 12-25 ans. Principale originalité. le packaging issu de l'univers des soft-drinks.  [...] Il faut dire que l'originalité de cette gamme, qui décline trois gels douche et trois déodorants aux mêmes parfums unisexes fruités et mentholés pour une fraîcheur énergisante extrême dixit le packaging, réside justement dans ledit packaging. En forme de cannette, reprenant les codes couleurs de certains soft-drinks, ces produits ont, en effet, un look familier aux juniors et jeunes adultes de 12-25 ans qu'ils visent.  [...] Lancés sur des marchés déjà porteurs, les douches et les déodorants ont progressé de 12 et 13 % l'an dernier, la marque Fa Body Splash sera aussi fortement soutenue que sa marque mère Fa, dixit Eric Caboche, soit quelque 15 % des investissements médias du marché.  [...]

Dop en route pour un nouveau "Tour de France"

Après avoir réinterprété ses crèmes douches, Dop, marque historique de LaScad, reformule ses produits bains sur le même concept, celui des ingrédients naturels sélectionnés dans les régions de France. Rappelons que ce concept a été développé, à la fin des années 90, par l'alimentaire et notamment par l'ultra frais laitier.  [...] Deux variétés seront disponibles dès mars 2004, un bain et douche au lait végétal des Pyrénées et un bain et douche à l'huile essentielle de lavande de Provence. Marque familiale, Dop joue l'accessibilité avec un prix de 3,35 euros pour les 500 ml.  [...]

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

La marque a décidé d'attaquer le marché européen depuis le Royaume Uni où elle a installé une usine de fabrication en 2012. Pour l'heure, une vingtaine de références surgelées (plats cuisinés) et épicerie sèche (soupe en boîtes). Aux Etats-Unis, le nombre de références s'établit à 200 avec du sucré et des glaces encore non présentes en Europe.  [...] Amy, la fille des fondateurs Andy et Rachel Berliner, dirige le marketing de la marque familiale depuis Corby, dans le Northamptonshire au nord de Londres.  [...] Amy's Kitchen ne fait aucune publicité explique Alice Darmon de Stratégies Créatives - qui a aussi accompagné le lancement de la jeune marque Yooji - le bouche-à-oreille et la preuve par le goût sont les deux leviers qu'active la marque. Sur les réseaux sociaux, nous finalisons le dispositif qui sera activé durant le premier trimestre 2014.  [...]

UN CONSOMMATEUR DE PLUS EN PLUS CAMELEON

UN CONSOMMATEUR DE PLUS EN PLUS CAMELEON

Dans l'ère du vide, conceptualisée par Lipovetsky, le consommateur narcissique se noie dans le clinquant et les signes extérieurs de richesse. La première guerre du Golfe engloutit ses illusions. Le réveil est amer. Dans un rapport intitulé Le sujet consommateur, publié en 1991, Danielle Rapoport, sociologue, évoque la distance critique prise à l'égard des institutions - politique, entreprises, familles.   [...] Les crises sanitaires se succèdent sang contaminé, vache folle - laissant l'individu crédule et méfiant. Dans ce contexte, l'entreprise et la marque font presque figure d'ennemies. Le 11 septembre 2001 et la crise financière de 2008 finissent d'aiguiser les peurs.  [...] Notre image a progressé sensiblement à la faveur de notre soutien à des causes sociétales. Les consommateurs qui perçoivent l'engagement de la marque ont une intention d'achat supérieure à celle de ceux qui ne le perçoivent pas. Les ménages sont attachés aux engagements de Nivea, marque familiale de proximité.  [...]

Tuer la mère nourricière pour grandir publicitairement

Seul dans son genre à ce jour en France, Popsi Presse TV est déjà utilisé par des agences comme Optimedia ou Starcom. Il a été réalisé en collaboration avec IMS mais aussi Médiamétrie. C'est une première de pouvoir recueillir des informations sur leur panel dans ce cadre, se félicite Carole Fagot, directrice déléguée d'Emap Media.   [...] Si nous avons entamé cette démarche bimédia, c'est parce qu'il y a une vraie complémentarité entre la télévision et la presse TV qui regroupe des titres puissants qui bénéficient d'une lecture régulière auprès d'un lectorat familial, explique Nicolas Cour, responsable marketing des titres TV chez Emap Media.  [...] Par capital marchand, on entend la capacité des titres à être supporter d'une marque en fonction de leur capacité à générer une dynamique familiale, à faire transformer une information commerciale en désir d'acheter ou en confiance dans une marque etc., résume Nicolas Cour.  [...]

Dossier | Football: trois marques, trois parcours

Dossier | Football: trois marques, trois parcours

Voici une histoire qui ressemble à tant d'autres. Huawei est une marque de téléphone mobile déjà ancienne, mais elle est loin d'être la plus connue. Présent dans le top cinq mondial, ce fabricant d'origine chinoise est distancé, en France, où il est pourtant présent depuis dix ans, par les marques internationales, comme Apple, Samsung ou Sony, mais également locales, comme Wiko.  [...] Pourquoi Parce que la marque manque de notoriété auprès des consommateurs. Pour la développer, la société a signé, le 3 avril 2014, un partenariat de sponsoring avec le prestigieux club Paris Saint-Germain. Un accord de longue haleine, réfléchi avec le club durant deux années.  [...] Les chanceux passent la journée avec l'équipe, prennent des clichés et peuvent poster sur le site officiel leurs albums, qui seront vus par pas moins de 10 millions de ­supporters. Grâce à ces opérations, nous sensibilisons les jeunes à la photographie, nous offrons du contenu exclusif aux fans et nous bénéficions d'une image de marque familiale, explique Christophe Decloux, directeur marketing de Panasonic France.  [...]