Votre recherche :

Marque + Fichier


Nana met ses adresses en exclusivité chez Mediaprisme

Nana met ses adresses en exclusivité chez Mediaprisme.   [...] La marque de produits d'hygiène féminine du groupe SCA met en location, pour la première fois sur le marché, son fichier en exclusivité chez Mediaprisme. Avec plus d'un million d'adresses, ce nouveau fichier est à 90 % féminin. Les deux segments les mieux représentés sont les 30/45 ans et les 20/30 ans.  [...] Nana met l'accent actuellement sur le recueil d'adresses e-mails opt-in, avec trois grandes campagnes prévues d'ici la fin 2005.   [...]

Akio étend l'expérience client aux réseaux sociaux

Akio étend l'expérience client aux réseaux sociaux

Avec Akio Social Interaction, la mise en contact des internautes avec les marques s'ouvre aux fanpages via le mail, le tchat, le call back.  [...] Quels que soient les médias utilisés au cours du temps, l'historique des échanges entre un client et la marque questions, commentaires, réclamations - sont intégrés sur une même plateforme. un seul fichier client, une base de connaissances et des statistiques communes.  [...] Selon Akio, le taux de satisfaction des échanges par tchat s'élève à 85 % chez ses clients. Cependant, beaucoup de personnes se demandent si c'est un humain qui leur répond ou si c'est un avatar, explique Gwénola Rodier. C'est pourquoi Akio développe la visio pour rapprocher encore les clients et prospects des entreprises.   [...]

Eire Pure

Compte tenu de ces deux éléments, la compagnie maritime s'est associée à l'Office de tourisme d'Irlande pour organiser un voyage de découverte, du 8 au 10 avril 2005, destiné à 150-180 agents de comptoir appartenant à des agences de voyages françaises, indépendantes ou en réseau.   [...] Ces agences disposent déjà d'informations sur le bateau et ont reçu, par portage, des brochures spécifiques Irlande de la part de la marque. Pour sélectionner les participants, sur des critères de connaissance à la fois de la marque et de la destination, Brittany Ferries a adressé à 2 600 agences de voyages de son fichier un message en volume, destiné à attirer l'attention des agents et favoriser le renvoi de coupons de participation à un jeu de questions, adressé sur demande.  [...] Le premier mailing jeu, avec trois questions sur Cork et Brittany Ferries, a été adressé le 1er mars 2005 à 1 200 agents ayant renvoyé un coupon.   [...]

Collecte de fonds : vers davantage de ciblage

Quant à la life time value, elle offre la possibilité de sortir d'un dilemme coûteux et fréquent. quel fichier faut-il louer. Les donateurs ont tendance à confondre les associations entre elles, voire à pratiquer le zapping entre différentes causes. La marque est moins déterminante qu'on ne l'imagine.  [...] Depuis 1988, nous avons intégré l'ensemble de la chaîne de création et des messages (MD, télémarketing et partenariat). Seules restent en sous-traitance la gestion de la BDD et la recherche de fichiers de prospection. Le circuit est plus court et le coût du mailing réduit.  [...] En France, le contact privilégié reste le notaire, profession visitée systématiquement par la Fondation des Hôpitaux de Paris et Vétérinaires sans Frontières, par exemple. Quant à la VPC associative, elle se développe peu à peu, avec des produits partage, des produits associatifs, comme le Sac à sapin de Handicap International, et des catalogues adressés aux fichiers de donateurs, surtout en Europe du Nord.  [...]

Princesse Tam-Tam transforme ses clientes en "Favorites"

la civilité, Madame, Mademoiselle, a été remplacée par... Princesse. Deuxième objectif. faire rentrer les clientes dans un système de fidélisation (La Boutique des Favorites) et les considérer comme des clientes privilégiées, d'où leur appellation Les Favorites.   [...] Une carte provisoire est alors remise à l'adepte des produits Princesse Tam-Tam, sur laquelle elle pourra notifier tous ses achats. Environ quatre semaines plus tard, elle reçoit avec sa carte définitive un welcome-pack. Le prélude à une série de nouvelles actions de marketing direct.   [...] En septembre prochain, un nouveau mailing devrait être adressé au même fichier, et ce quelle que soit la réponse au premier mailing. Selon l'agence, les premiers mailings remontent plutôt bien. Une communication qui marque le début d'une histoire, qui commence par Il était fois une princesse qui devint favorite.  [...]

Bertrand Pinot (Extrafilm)

Parmi nos concurrents en vente à distance figurent Fotolabo Club, Colorclub et France Loisirs Photo. Sur ces 4 %, deux marques en détiennent 70 %. ce sont ExtraFilm et Maxicolor, que le groupe Spector a rachetée il y a quelques années. J'ai en charge les deux marques, qui sont concurrentes.  [...] BP En fait, ExtraFilm continue de recruter de nouveaux clients, même en argentique, et propose une offre numérique. De son côté, Maxicolor ne recrute plus. La société travaille son fichier en fidélisation et ne propose pas d'offre numérique propre à Maxicolor.  [...] Mais nous ne voulons pas tuer cette marque, car elle représente un fichier non négligeable de 200 000 clients. Paradoxalement, c'est une marque rentable. Petit à petit, nous introduisons la marque Extrafilm.  [...]

Address Value lance un concept global de data quality multicanal

Address Value lance un concept global de data quality multicanal

En effet, le constructeur automobile a décidé de s'attaquer au marché russe pour sa marque Nissan via l'envoi d'un mailing sur 500 000 adresses. Address Value a travaillé en amont à partir du fichier de données en alphabet cyrillique pour effectuer la normalisation postale (RNVP) et la mise en conformité du format postal local, prêt pour l'édition.  [...] Address Value utilise pour l'ensemble de ses traitements de normalisation, déduplication et dédoublonnage la plateforme Spectrum ® de Pitney Bowes Software permettant de contrôler, localiser, gérer, enrichir et utiliser l'actif informationnel. Gérard Clerquin a un partenariat technique et commercial, depuis 1996, avec le siège aux USA et, récemment, avec leur entité en France.   [...] Les compétences d'Address Value sont complémentaires de sa maison mère, RDSL, logisticien de la relation client. La société, fondée en 1984, réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires avec la personnalisation et le routage des mailings. RDSL, 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, vient d'investir 2,5 millions sur le numérique couleur, avec notamment l'acquisition d'une solution d'un spécialiste français du jet d'encre, Impika.   [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile représente-t-elle un enjeu stratégique pour les marques. Voici 4 conseils pour y parvenir, issus du guide Digital Marketing 2018 de l'EBG.  [...] Le plan de marquage regroupe l'ensemble des événements que vous souhaitez suivre dans votre application (bouton, complétions de formulaire, note...). Pour le réussir, il est nécessaire de mettre à plat le ou les parcours clients de votre application, puis de suivre point par point les actions à tagguer.  [...] Le format du push ou de l'in-app joue un rôle incontestable sur le taux d'ouverture de vos campagnes. Son, fichier animé, vidéo, couleur, police. vous pouvez réellement créer le message que vous souhaitez, représentant au mieux votre marque. Sachez, par exemple, que l'ajout d'un emoji augmente sensiblement le taux d'ouverture de vos push.  [...]

Un fichier maître pour garantir l'image de marque

Notre mission, c'est de fournir aux marques la possibilité de contrôler leurs données numériques et donc leur image de marque. William Schulin-Zeuthen présente ainsi sa société, Northmann, éditrice danoise d'une solution de gestion des données numériques. William Schulin-Zeuthen n'est pas un inconnu dans le monde des arts graphiques, il est l'ancien P-dg d'EskoGraphics, le plus grand constructeur prépresse au niveau européen.  [...] En règle générale, les sociétés détiennent 42 % de leurs images en double dans différents formats de fichiers. Résultat, elles n'arrivent pas à respecter leurs chartes graphiques, donc leur image de marque, et cet état de fait entraîne des pertes de temps et d'énergie.  [...] De plus, la demande générale va vers une édition cross media, un document devant être imprimable sur différents supports. offset, Web, imprimante de bureau, etc. Et la multitude des formats entraîne une grande confusion. Les solutions de Northmann utilisent un seul fichier maître numérique, et non pas un fichier maître pour chaque résolution.  [...]

[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps

[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps

Créée par PPR en 1996, Orcanta est rachetée par Chantelle en 2006. Pour la marque, c'est l'opportunité de s'épanouir au sein d'un groupe entièrement concentré sur son marché, la lingerie.  [...] Orcanta revendique un fichier de 500 000 contacts actifs. Et ce (quasiment) sans publicité, la marque se contentant de campagnes radio pour des opérations ponctuelles.  [...] Rachetée à PPR en 2006 par le groupe Chantelle, dont le chiffre d'affaires dépassait les 300 mil-lions d'euros à l'époque, la marque inaugure la même année son site marchand. Nous avons vite compris que la lingerie se vendrait très bien sur le web, précise Béatrice Mory Brigadeau.  [...]