Votre recherche :

Marque + Français


[Étude] 61% des Français quittent une marque si le service client n'est pas à la hauteur

[Étude] 61% des Français quittent une marque si le service client n'est pas à la hauteur

De même, plus d'un tiers des Français (34%) s'attendent à ce que l'équipe de vente maîtrise leur historique avec la marque. Enfin 56% des Français estiment que le spam peut être un motif suffisant pour se détourner d'une marque.  [...] 67% d'entre eux les considérant comme une pratique commerciale particulièrement agaçante. Les emails sont considérés comme moins irritants, mais 59% des Français estiment qu'ils sont gênants malgré tout.  [...] En revanche, les Français attendent en retour une certaine garantie concernant la protection de leurs données et une transparence sur la façon dont celles-ci seront utilisées. 60% des consommateurs français estiment qu'il s'agit d'un critère clé pour établir une relation durable.  [...]

[Vidéo] Bris Rocher : "ce n'est plus la satisfaction client qu'il faut rechercher, c'est l'hospitalité"

[Vidéo] Bris Rocher : "ce n'est plus la satisfaction client qu'il faut rechercher, c'est l'hospitalité"

Yves Rocher vient d'être de nouveau élue Enseigne préférée des Français, catégorie beauté. Son P-dg Bris Rocher a profité de ce trophée pour revenir sur ce qui fait la force d'une marque.  [...] Les Enseignes de l'année 2015 l'ont consacrée marque préférée des Français. Yves Rocher revient, une fois encore, sur le podium, dans la catégorie Beauté (voire le palmarès complet ici ).  [...] À l'occasion de la remise de son prix, le petit-fils du fondateur, aujourd'hui Président-directeur général de la marque-enseigne, a partagé sa vision de sa marque, et plus généralement de ce qui fait son succès. Bris Rocher souligne l'importance, pour une enseigne, de s'adresser non seulement à un client, mais à une communauté, et de les engager dans une cause.  [...]

Desperados fait son buzz sur YouTube

Desperados fait son buzz sur YouTube

Buzz garanti sur YouTube pour Desperados. La marque de bière du groupe français Heineken a déjà récolté plus.  [...] Voyez vous-même en cliquant ici. Attention. il faut être majeur pour accéder à la vidéo.   [...]

[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans

[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans

Sur les médias sociaux, la marque revendique aujourd'hui 16 millions de fans sur sa page Facebook Internationale, et comptabilise plus de 62K abonnés français sur son compte Twitter.  [...] Cette stratégie éditoriale est également déclinée sur le compte Instagram de la marque (10 000 abonnés sur le compte français) où sont régulièrement postées des illustrations soignées, des photos inédites (ex. coulisses de tournage) et des messages humoristiques.  [...] En un an, Netflix a réussi à s'imposer sur le territoire français auprès d'une cible jeune et déjà addict. Les bénéfices liés au service montrent non seulement que pour la majorité des personnes qui s'expriment, le prix de l'abonnement n'apparaît pas comme un frein, mais que le service permet de contrer le téléchargement illégal de manière efficace sur cette cible.  [...]

François Esmenjaud, marketing manager France The North Face

François Esmenjaud, marketing manager France The North Face

The North Face vient de confier le poste de marketing manager France à François Esmenjaud. Évoluant dans le milieu du sport depuis 11 ans, François Esmenjaud a commencé sa carrière chez Oxbow en tant que Sports Marketing manager, poursuit son évolution chez Polar puis rejoint Osprey en Angleterre pour le poste de directeur marketing Europe.  [...] Sa mission pour The North Face sera de soutenir la croissance grâce à des actions marketing ciblées et renforcer la notoriété de la marque sur le territoire français.  [...]

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Son baromobile, réalisé avec SFR Régie, montre l'avènement de ce nouveau média. Avec 18,3 millions de mobinautes, l'Internet mobile atteint déjà un taux de pénétration de 32,4% de la population française.  [...] Sur les 44 millions de personnes équipées de téléphones portables, l'Hexagone recense plus de 16 millions de mobinautes (source. Médiamétrie), soit 3 millions de plus que l'année dernière. Mais un autre facteur a définitivement convaincu les marques d'occuper ce créneau.  [...] Selon Médiamétrie, sur les 44 millions de Français équipés de téléphones mobiles, la France compte 15,5 millions de mobinautes, ce qui représente une augmentation de 3,3 millions par rapport à 2009. Mais un autre facteur a définitivement convaincu les marques d'occuper ce nouveau créneau.  [...]

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

La voiture autonome de Peugeot, la tyrolienne de Perrier, la confrontation Noah - Wawrinka de BNP Paribas... Retour sur les principales initiatives des partenaires du tournoi.   [...] Après avoir fait transpirer Jo-Wilfried Tsonga, son ambassadeur, en 2015, Rexona renouvelle l'expérience avec ses fans. La marque de déodorants et d'antitranspirants propose de défier le numéro 1 du tennis français. L'idée, en partenariat avec Running heroes.  [...] courir 14 kilomètres, du 21 mai au 28 mai 2017, pour gagner la possibilité d'être entraîné par le tennisman et des places pour la finale Simple hommes. 4 personnes ont été tirées au sort parmi les 5 528 personnes qui ont participé au challenge.   [...]

Puma signe avec Citroën et Muriel Hurtis

Puma devient l'équipementier textile et chaussures officiel de l'équipe Citroën pour le Championnat du Monde des Rallyes. Puma vient également de signer avec Muriel Hurtis, leader actuel du sprint français, qui devient ainsi ambassadrice de la marque.  [...]

Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

A l'occasion de la rétrospective consacrée à Takashi Murakami au MOCA (Los Angeles), le designer français Jean-Marc Gady réalise la première boutique implantée dans une exposition. Initié par Louis Vuitton, cet espace commercial culturel présentera les produits issus de la collaboration entre la marque et l'artiste japonais.  [...] Le concept devrait faire grincer quelques dents en poussant jusqu'au bout la prophétie de Warhol qui théorisait le rapprochement entre art et commerce. Une vision suivie à la lettre par LVMH qui multiplie les collaborations avec les stars de l'art contemporain jusqu'à installer, aujourd'hui, le shopping au musée.   [...] Pour cette première historique, Jean-Marc Gady a gardé les codes classiques des magasins Vuitton en les épurant dans une tonalité résolument plus white cube.   [...]

Justin Bridou investit les écrans

Justin Bridou investit les écrans

Une identité de marque qui revendique à la fois un ancrage traditionnel dans le patrimoine français et un caractère moderne. En effet, Justin Bridou a toujours affirmé son goût pour l'innovation. inventeur, en 1983, du saucisson droit (sur ce segment, le 'Bâton de Berger' représente 25 % des ventes en volume.  [...] ), puis du saucisson tranché et des bâtons à picorer. Ces produits ont révolutionné la consommation du saucisson sec en la rendant plus pratique et conviviale notamment lors des apéritifs, et c'est autour de ces valeurs de partage et d'amitié que nous communiquons, aujourd'hui encore,   [...] 2013. Le fonds chinois Shuanghui rachète le géant de la viande Smithfield, mettant la main par la même occasion sur le leader européen de la charcuterie Campofrio (détenu à 37% par l'américain), lui même propriétaire du groupe Aoste (marques Justin Bridou et Cochonou).  [...]