Votre recherche :

Marque + Gaz de France


EDinstitut évalue la perception de Gaz de France EnergY(r)

EDinstitut évalue la perception de Gaz de France EnergY(r)

EDinstitut a travaillé pour Gaz de France sur un baromètre d'impact de la marque Gaz de France EnergY(r), dans les pays où elle est présente. Le gazier souhaitait évaluer la notoriété de sa marque par rapport à celle de ses concurrents et appréhender les niveaux de satisfaction.  [...] Ceci dans le but de tester, a posteriori, l'impact des nouvelles brochures et de la signature. EDinstitut a choisi le système Wati (Web Assisted Téléphone Interviewing), une méthode qui recueille les informations par téléphone assisté par ordinateur. La spécificité L'enquêteur et le répondant voient ce qui se passe en simultané sur leurs écrans d'ordinateur respectifs.   [...] Avec ce système, plus convivial, les interrogés sont plus enclins à répondre, amenant le taux d'abandon en cours d'enquête à un niveau quasi nul. L'étude a, par ailleurs, permis à Gaz de France de faire partager entre les pays leurs pratiques marketing.  [...]

GDF Suez en campagne pour la DolceVita ZenBox

Le groupe lance une campagne publicitaire pour sa marque Gaz de France DolceVita et son nouveau service. la DolceVita ZenBox.  [...] Afin de promouvoir sa DolceVita ZenBox, nouveau service de GDF Suez, le groupe lance une campagne publicitaire en télévision. Diffusée à partir du 23 janvier sur TF1, France 2, Canal+, France 5, M6, iTélé et quelques autres chaînes du câble et du satellite, la publicité explore l'imaginaire de l'enfant reprenant ainsi le thème de la campagne générique Gaz de France DolceVita.  [...]

Gaz de France DolceVita lance le programme éco-conso

Le nouveau programme éco-conso de GDF Suez propose des réductions aux particuliers pour les récompenser de leurs actions éco-responsables.   [...] Développé par GDF Suez et sa marque Gaz de France DolceVita, le programme éco-conso permet à chaque particulier de profiter d'offres promotionnelles auprès d'enseignes partenaires de GDF Suez. Chaque initiative éco-responsable menée par un membre du programme est recompensée par des éco-points.  [...] GDF Suez propose de choisir des actions liées au développement durable ou à la recherche d'économie d'énergie à travers quatre univers (les loisirs, les travaux, le déménagement et la maison). Parmi les thématiques abordées, GDF Suez met l'accent sur la sécurité, l'amélioration de la performance énergétique ou la réduction des émissions de gaz à effet de serre.  [...]

Six heures sans pub sur Chérie FM

DolceVita, marque de Gaz de France, offre aux auditeurs de Chérie FM un week-end sans pub, ou presque. A l'initiative de son agence conseil Carat Sponsorship, la marque a réservé tous les écrans publicitaires des 25 et 26 septembre, de 9 heures à midi. Pour la première fois, une radio supprime donc l'ensemble de ses écrans publicitaires pendant six heures, pour les remplacer par un contenu éditorial sur le bien-être et la relaxation.  [...] Ces programmes courts ont été créés et produits par Chérie FM, l'agence Australie et Spot Machine, filiale du groupe NRJ. A cette occasion, un habillage d'antenne sur mesure a également été réalisé, avec la voix antenne unissant la marque DolceVita de Gaz de France et Chérie FM.  [...] Cette opération est relayée par un dispositif de communication incluant un plan antenne et un plan presse, s'appuyant sur un visuel commun aux marques DolceVita de Gaz de France et Chérie FM.  [...]

Carat Sponsorship invite à la relaxation avec Dolce Vita

Argent A lui seul, Dolce Vita - le nom de la marque de Gaz de France fédérant l'ensemble de son offre produits-services sur le marché de l'habitat -, est une invite au plaisir et à la sérénité. Poussant la logique à son terme, la société et son conseil, le groupe Carat et en l'occurrence Carat Sponsorship, engageaient, en octobre dernier, une opération médias destinée à préempter l'univers du bien-être, du confort à travers la mise en avant des valeurs véhiculées par la marque.  [...] Une opération qui s'inscrit dans le prolongement de la campagne de publicité signée par l'agence Australie. Et qui donnait lieu à l'avénement du Week-end relaxation. Déjà fortement investie par la marque, via ses chroniques conseiller, la radio s'est révélée le média le plus approprié à l'opération, notamment en raison de sa souplesse.  [...] En amont plus de 100 bandes annonces réveillaient, la semaine précédant l'événement, la curiosité des auditeurs. Et durant le week-end du 25 septembre, via un habillage spécifique, des speaks animateurs, la diffusion des titres sur un tempo lent, la scénarisation des écrans publicitaires, remplacés par des témoignages d'artistes sur leur vision de la douceur de vivre, l'antenne de Chérie FM s'est mise au diapason de la marque annonceur exclusif.  [...]

Gaz de France DolceVita illumine les Champs-Elysées

Gaz de France DolceVita illumine les Champs-Elysées

Pour soutenir cet événement auprès du grand public, l'agence Australie met en place une opération de street marketing et une campagne de publicité.   [...] Pour la deuxième année consécutive, GDF Suez illumine les Champs Elysées. Cette année l'énergéticien fournit une électricité 100 % hydraulique et les guirlandes qui ornent les arbres sont composées d'ampoules basse consommation.   [...] Pour soutenir cette opération et promouvoir Gaz de France DolceVita, la marque de GDF Suez, auprès des particuliers, l'agence Australie met en place à partir du 10 décembre une campagne basée sur le registre du scrap booking. L'annonce presse fonctionne sur le principe du teaser-révélation et se décline en bannières et habillage de sites internet réalisés par Dad.  [...]

La GRC... en attente de maturité

La gestion de la relation client répond aujourd'hui à une démarche plus défensive qu'offensive. Même une entreprise qui, comme EDF, n'a pas pour le moment de concurrence directe, a compris que cette approche était fondamentale pour se préparer à l'ouverture du marché du gaz en France et préserver son image de marque, témoigne Stéphane Amarsy, directeur de Kob@net.  [...] Prenons l'exemple de France Télécom, qui a détenu pendant des années le monopole sur les télécommunications. Concurrence oblige sur le mobile, puis dans le domaine du filaire, ce n'est que très récemment que l'opérateur est passé d'une stratégie orientée produit à une stratégie orientée client.  [...] Aujourd'hui, les nouvelles stratégies de fidélisation sont plus sophistiquées. Elles reposent sur un schéma relationnel structuré autour de la connaissance du client, du dialogue que l'on peut instaurer avec lui et de l'image de marque que l'on peut lui apporter.  [...]

« Notre avantage concurrentiel est d'être multiservice »

Réparer une fuite d'eau, de gaz, gérer des contrats d'entretien ou encore mener des travaux de rénovation... C'est ce que propose Maisoning, filiale de Lyonnaise des Eaux France, qui se veut la première société multiservice pour l'habitat. Son directeur marketing, Benoît Deschamps, explique son positionnement et la campagne de communication qui accompagne le lancement de la nouvelle marque.  [...] Le réseau intégré plus les partenaires nous permet de couvrir 80 à 90 % de la population française en service global de réparation, dépannage, entretien et rénovation. Il y a une place à prendre sur ce marché, sur lequel on trouve des sociétés telles que MultiAssistance, spécialisée dans les travaux ainsi qu'un grand nombre d'acteurs locaux.  [...] Dix cibles différentes ont été sélectionnées, ce qui a fait un total de près de 70 000 envois (abonnés et non abonnés). La période de l'envoi des mailings (fin février) correspond à une période morose, un peu creuse. Nous avons profité de la bascule de la marque pour relancer l'activité.  [...]

Campingaz en campagne avec le Chef Guillaume Delage

Campingaz en campagne avec le Chef Guillaume Delage

La marque des barbecues à gaz a signé un partenariat avec le Chef cuisinier pour promouvoir ses dernières innovations.  [...] Face à un engouement de plus en plus fort des Français pour le barbecue (près de trois sur quatre en sont adeptes, selon l'étude de l'observatoire Campingaz-TNS Sofres sur les loisirs de plein air 2011, réalisée du 4 au 8 février 2011), Campingaz lance une campagne presse pour valoriser ses dernières innovations.  [...] Dès le 28 avril, les deux références-phares de Campingaz, El Prado et C-Line, seront exposées dans plusieurs hebdomadaires français (TV Magazine, le Nouvel Observateur, l'Express, Paris Match), et ce, durant cinq semaines.  [...]

Jean-Pierre Roncato

Jusqu'alors directeur adjoint à la Direction de la recherche chez Gaz de France, Jean-Pierre Roncato est promu directeur du pôle Marketing et ventes de Gaz de France - Direction Négoce, en remplacement de Jean-Claude Depail.  [...]