Votre recherche :

Marque + Géants


Les autoroutes, support de communication-phare de l'été

La marque Fatboy a lancé une opération de sponsoring sur les espaces détente et sieste. coussins géants et parasols Flowerpowersol augmenteront le confort des vacanciers durant leur temps de pause, assurant une excellente visibilité à la marque et lui associant les valeurs du farniente.  [...] En parallèle, les nouveaux espaces bébés comprennent des jeux en bois et des tapis de sol Knäpsäck de Fatboy. Une opération renouvelée chaque week-end durant l'été.   [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie automobile, obligeant les constructeurs automobiles à revoir leur copie.  [...] Pour ces géants de l'IT, le véhicule est un moyen de pénétrer le quotidien de l'utilisateur sur une longue durée et de faire entrer ce dernier dans leur écosystème.  [...] Toutefois, la règle à l'oeuvre dans ces écosystèmes réside bien plus dans la coopétition que dans la coopération. Car si les acteurs ont des intérêts communs à s'allier, la concurrence entre géants de l'IT et constructeurs demeure. Une concurrence qui se matérialise au niveau de la capture des datas.  [...]

 Coca-Cola teste la livraison à domicile en Espagne

Coca-Cola teste la livraison à domicile en Espagne

Décidément, la marque n'hésite pas à innover. Le géant américain des soft drinks teste la livraison à domicile à Madrid.  [...] Ce service est disponible uniquement dans la région de Madrid. Les clients commandent sur le site Cocacolaadomicilio.com.   [...] Les commandes se font en un délai de 24 à 48 heures livrables du lundi au vendredi. Et la livraison est gratuite pour un minimum de 30 euros.   [...]

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

A l'ère des ad-blockers et de l'opt-in, les régies continuent à se tirer une balle dans le pied en raisonnant en termes d'impact et non d'acceptation. De nouveaux, puissants et incontournables intermédiaires se sont imposés dans la distribution et la monétisation des espaces.   [...] Google, Facebook, Apple, Microsoft, Amazon. Les régies publicitaires doivent plus que jamais composer aves ces géants numériques qui, pour l'heure, restent les premiers bénéficiaires de l'explosion des contenus.  [...] Car il n'y aura pas de collecte possible de la data sans cookies publicitaires, et plus généralement, sans le consentement des consommateurs., appuie Precepta (...) Plus que de l'audience, c'est du lien authentique et durable que doivent désormais vendre les médias traditionnels.   [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

La marque Geox démontre la technicité de ses chaussures qui respirent quand les publicités pour la marque Christian Louboutin renvoient à de l'esthétique pure.  [...] Pas sûr. Il faut pour cela qu'elle crée un mythe, de la rareté. En revanche, une marque premium peut adopter les codes du luxe. Mais changer une image prend beaucoup de temps, d'autant plus quand l'image de la marque candidate n'évoque en rien l'univers du luxe.  [...] Il vaut mieux créer une division à part, avec des équipes dédiées. Comme Citroën l'a fait avec la DS, notamment en Chine. Le discours de la marque va devoir évoluer fortement. En revanche, une enseigne issue du mass market peut faire du premium et être crédible.  [...]

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

C'est aujourd'hui à la relation client comme nouvel axe de croissance que s'intéressent les GAFAM. Et, à ce niveau, ces géants disposent d'un atout de taille. leurs performants services de messaging.  [...] Les 60 milliards de messages échangés chaque jour sur Messenger et WhatsApp sont la preuve que le messaging devient un mode d'échange privilégié sur mobile. Les innovations des GAFAs répondent donc à une vraie attente des clients.   [...] Cette multiplication rapide des points de contact représente cependant un défi majeur pour les marques, chaque canal ayant ses propres spécificités techniques. Gérer quotidiennement les interactions provenant de ces nombreux canaux est donc de plus en plus complexe.  [...]

Ikea et la France : " l'amour dure 30 ans "

Le design démocratique prôné par Ikea fête, 30 ans de présence hexagonale. Le géant suédois résume l'événement par c'est un beau début, dévoilant là toute sa tranquille ambition. 52 millions de français sont clients et la marque a enregistré un taux de croissance de 6,1 % entre 2010 et 2011.  [...] Stefan Vanoverbeke se montre peu. Le directeur général de Ikea France commente néanmoins les 30 ans d'une histoire franco-suédoise en ces termes. en trente ans nous sommes devenus le leader du marché français de l'ameublement. Plus que jamais, le design démocratique, qui offre la qualité à un prix accessible à tous, demeure un atout majeur.   [...] Et rien n'empêche de mixer les choses. Je revendique la diversité et la liberté de choix. Pour analyser les changements des modes de vie, les équipes d'Ikea visitent chaque année près de 150 appartements. Nicolas Herpin, sociologue à l'Observatoire sociologique du changement (OSC), directeur de recherche émérite au CNRS explique Ikea, comme Apple, a su transformer profondément le marché dans son domaine respectif et en prendre le leadership.   [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Commerçants et consommateurs trouvent leurs bonheurs en profitant du web-to-store. Côté acheteur, se rendre en magasin physique réduit de nombreux freins à l'achat.   [...] Livraison express, frais de ports réduits Certains géants du E-Commerce pourraient faire peur aux commerçants qui résistent face à l'évolution des services complémentaires proposés aux internautes. Heureusement, le web-to-store n'a pas montré toutes ses cartes.  [...] L'objectif d'une approche géo localisée est de promouvoir des produits, des promotions par Email ou par SMS que les destinataires peuvent acheter à proximité de chez eux.   [...]

Sen Gupta en quête d'une "Grande Ame" pour son pays

Britannia tout d'abord, le géant alimentaire (du groupe Danone) dont les biscuits concernent une clientèle potentielle de 600 millions d'Indiens. Il s'agissait là de réconcilier l'image corporate et l'image produits d'une marque qui tendait à devenir un nom générique pour dire biscuits.  [...] Lakmé, c'est désormais Source of radiant beauty. C'était une marque de qualité mais sans identité et sans valeur émotionnelle. Or, c'est la seule qui prenne en compte la peau indienne. Les femmes n'ont pas du tout les mêmes problèmes que les Occidentales.  [...] Si l'Inde raffine son offre produits sous la houlette de grands groupes internationaux implantés de longue date, le pays reste, pour les marques étrangères, difficile d'accès. Et ce moins par protectionnisme que du fait de l'attitude conquistador qu'ont adoptée nombre d'entre elles.  [...]

L'hypertesting renouvelle la relation client

Géant de la cosmétique aux États-Unis, la marque Maybelline New York s'est associée à l'application Blippar pour permettre aux fans de vernis à ongles de tester directement sur leur smartphone l'effet du coloris choisi sur leurs doigts. Le principe est ingénieux.  [...] l'utilisateur charge l'appli gratuite sur son smartphone, scanne la publicité de la marque dans les magazines, puis scanne ses mains. Le résultat en réalité augmentée apparaît alors instantanément sur l'écran. Il ne reste plus qu'à essayer virtuellement les 40 coloris de la gamme.  [...] Petit plus pertinent proposé par l'appli. les essais sont partageables sur les réseaux sociaux.   [...]