Votre recherche :

Marque + Globale


Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Rien à voir avec un site institutionnel. La marque, qui a placé le digital au coeur de son dispositif de communication dès 2009, explique Michael Aïdan, global general manager, lâche prise au profit de créateurs qui s'expriment autour de l'idée d'émerveillement (wonder).  [...] Notre ambition est désormais de partager et de faire partager notre vision de la jeunesse au quotidien, renchérit Cécile Turkel, Evian global marketing director. Ce projet évoluera au fil du temps dans l'URL (sur le digital) et dans l'IRL (in real life).  [...] Evian est une marque globale. Est-ce pour cette raison que vous lancez aujourd'hui ce site, qui s'adresse à l'ensemble des internautes.  [...]

Dagmara Szulce intègre Brand Advocate

Dagmara Szulce intègre Brand Advocate

La nouvelle directrice des stratégies et du développement de Brand Advocate est chargée du développement business de l'agence et a pour mission d'accompagner les clients dans leur stratégie globale de marque au sein du nouvel environnement digital.  [...] Dagmara Szulce travaille au sein du bureau nord-américain de l'agence, ouvert en 2013 et dirigé par David Berenbroick. Elle a travaillé dans plusieurs grandes agences américaines, telles qu'Ogilvy & Mather, en tant que directrice associée, SelectNY, au poste de directrice de la stratégie et de l'innovation, et McCann Erickson, en tant qu'executive vice-présidente.   [...]

Neo05 crée l'agence de design relationnel BY05_

d'un côté, l'agence de communication se consacrera à la stratégie et à la production des différents dispositifs à mettre en place, et de l'autre, l'agence de design assurera l'identité visuelle globale de la marque. Par ailleurs, les deux agences ont pour but d'intégrer l'ensemble des nouveaux canaux de diffusion.  [...] BY05_ sera dirigée par Thierry Aoudja, directeur de création de neo05.   [...]

Corsairfly renouvelle sa confiance à BDDP Unlimited

Corsairfly confie son repositionnement à l'agence de François Blachère.   [...] Dans la continuité des actions menées par la compagnie et dans le cadre du p lan Takeoff 2012, Corsairfly mène une réflexion globale, tant sur son repositionnement marketing que sur celui de sa marque. Pour l'accompagner dans cette démarche, Corsairfly a choisi de s'appuyer sur l'expertise de l'agence de communication BDDP Unlimited.  [...] Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsairfly déclare. Nous travaillons avec BDDP Unlimited depuis plusieurs années. Cette agence bénéficie donc d'une parfaite connaissance de notre entreprise. Elle saura nous accompagner dans ce tournant hautement stratégique pour Corsairfly.   [...]

Location de fichiers: quelle solution choisir ?

SOS fichiers est une marque du groupe HSK Partners. Elle a vu le jour en 1999. Avec 1 000 fichiers en catalogue à ce jour, SOS fichiers agit aussi bien en B to B qu'en B to C. Le site, bien pensé, vous permet de parcourir ce catalogue et d'obtenir rapidement, et sans intervention extérieure, une vue globale des coûts qui sont associés à la location.  [...] Si vous pensez trouver une réponse à votre problématique, vous pourrez alors entrer en contact avec les experts de SOS fichiers pour obtenir un chiffrage plus détaillé. Publi­postage, phoning, faxing, e-mailing ou encore SMS, tous les canaux sont disponibles.   [...] SOS fichiers propose de la location classique (l'opération doit alors être réalisée dans les six mois suivant la date de livraison du fichier), de la location à usage multiple ou encore de l'achat pur et simple.   [...]

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

Une banque qui crée un site d'échanges dédié aux entrepreneurs, une marque de cosmétiques qui forme aux techniques de maquillage, un assureur qui aide à se prémunir contre les accidents ménagers, un professionnel de l'immobilier qui conseille ses clients sur les erreurs à éviter quand on achète un bien.  [...] chacun doit être présent mais sans forcément savoir pourquoi. Le résultat est donc souvent maladroit, avec un contenu portant beaucoup trop l'empreinte de la marque et manquant de crédibilité.  [...] Paradoxalement, le brand content s'épanouira quand la marque aura (presque) disparu au profit d'une stratégie globale de contenu.  [...]

Le Web tire la croissance de la presse

Le Web tire la croissance de la presse

Les marques de presse affichent une progression de leur audience globale de 4% selon l'étude One Global, qui mesure l'audience sur les supports print et web (fixe et mobile).  [...] Mais c'est surtout du côté de l'Internet mobile que le changement est le plus significatif. en un an, celui-ci a connu une progression de 10 points (32% en janvier 2015 contre 22% en janvier 2014).   [...] (1) One Global est le résultat d'une fusion des données d'audience print de One 2014 avec les données de janvier 2015 de Médiamétrie //Netratings de l'Internet fixe et du panel Internet mobile de Médiamétrie.  [...]

Globalisation/Glocalisation

Glocalisation est un néologisme issu de globalisation et de localisation. Dans une approche de stratégie marketing avec les réseaux sociaux, la question se pose pour toutes pages, profils ou comptes à dimension internationale de savoir si on doit avoir une approche globale (les mêmes contenus pour tout le monde).  [...] L'approche glocale est probablement la plus pertinente. Facebook, Twitter ou YouTube sont adaptés à une démarche globale.  [...] Le risque d'une approche globale est de ne pas intéresser suffisamment les différentes populations, de ne pas être pertinent, voire de choquer.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

en moyenne, le fixe a augmenté cette année de 4,8 %, vs 3,6 % en 2010. En revanche, la rémunération globale a augmenté de 3,4 % seulement, contre 5,0 % en 2010.  [...] Entre février et juin 2011, Aon Hewitt a envoyé un guide confidentiel de recueil des données aux entreprises participantes. Les composantes de la rémunération prises en compte concernent. la rémunération globale (ensemble du salarie fixe et des parts variables).  [...] salaire fixe (montant brut annualisé, base mars 2011, incluant les treizième et quatorzième mois contractuels ou versés régulièrement, les primes d'ancienneté, les congés payés, les indemnités et allocations mensuelles forfaitaires déclarées comme revenu taxable ainsi que toute prime à caractère garanti).   [...]

What did you expect Penélope ?

What did you expect Penélope ?

Un traité léché, des stars hollywoodiennes et des artistes de renom (Shekhar Kapur, David La Chapelle) ont permis à la marque de construire un territoire unique, autour de la signature What did you expect.  [...] Le plus vieux soft drink du monde représente un CA 2013 de 140 millions d'euros. Schweppes compte en France neuf millions de foyers acheteurs (un sur trois). La marque totalise 4,9% du marché global des soft drinks (+1 point en 2013).  [...] Villa Schweppes, c'est comme un double de la marque destiné au monde de la fête et de la nuit. Lancée en 2007 à Cannes puis prolongée à Calvi et Paris, la Villa Schweppes renforce depuis deux ans sa position dans le quotidien des noctambules avec VillaSchweppes.  [...]