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Marque + Globale


Quali: Millward Brown crée Firefly

Le réseau d'études qualitatives du groupe dans le monde est désormais réuni sous une marque globale.  [...] Millward Brown (groupe WPP) vient de créer Firefly, la nouvelle marque globale de l'expertise qualitative du groupe. Millward Brown possède dans le monde un réseau constitué d'anciens instituts d'études qualitatifs indépendants parmi lesquels Greenfield Consulting Group en Amérique du Nord, Sadek Wynberg Millward Brown en Grande-Bretagne, Millward Brown-MFR en France.  [...]

Consommateur-citoyen et marques globales

La nationalité d'origine de la marque n'est pas une dimension constitutive clé d'une marque globale. elle est forcément originaire d'un pays industrialisé, mais sa spécificité est justement d'être transfrontières et d'affirmer ses codes de façon homogène partout dans le monde.  [...] Les jeunes, quoiqu'ils en disent, aiment les marques fortes. 80 % des jeunes Allemands et des jeunes Français nous ont dit avoir une bonne opinion des marques globales, 25 % exprimant même une très bonne opinion. La marque globale transmet des valeurs extrêmement (positives) porteuses (en termes) de valorisation et d'expression de soi et de façon complémentaire.  [...] Etre une marque globale forte sera une tâche ardue dans les années à venir. Il va falloir à la fois développer des produits premium répondant aux attentes des consommateurs, mais aussi s'inscrire dans une vision plus humaine et généreuse du capitalisme pour satisfaire les exigences de ce nouveau consommateur. le consommateur-citoyen.  [...]

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Danone a enfin officialisé le lancement d'Essensis, son yaourt beauté. Ce produit dit cosmétique se présente dans un packaging rose fuchsia et surfe sur la tendance de la dermonutrition. Véronique Penchienati, directrice générale marketing France, revient sur le positionnement et le lancement de ce yaourt.   [...] 2001. est nommée directrice marque globale au sein de la Worldwide Business Unit Biscuits.  [...] Reste qu'il faut faire attention à ne pas oublier la notion de plaisir qui est au centre de leurs attentes. C'est la raison pour laquelle nous avons redéfini totalement le marché de l'allégé avec Taillefine. Nous nous sommes positionnés sur un bénéfice double 0 (0 % de matière grasse, 0 % de sucre), avons enlevé de la gamme des produits tels que Cremosso, remplacé par d'autres positionnés sur une plateforme double 0 comme la mousse aux fruits Taillefine qui a déjà obtenu d'excellents résultats.   [...]

L'alimentaire de demain, ou la cosmétique de demain ?

L'alimentaire de demain, ou la cosmétique de demain.   [...] l Quand l'alimentaire et la cosmétique convergent, cela donne au Japon une eau aromatisée Body Style (1,3 euro), lancée conjointement par Coke et Shiseïdo. Conçu avec l'appui du géant japonais des cosmétiques Shiseido, ce Coca pour faire maigrir suit le lancement de la crème Body Creator, un succès monumental, (1,7 million de flacons) en combattant les bourrelets nippons.   [...] Du coup, Shiseïdo lance un spray Body Mist (7 E). Concept global. aromathérapie à base de pamplemousse. Marque globale. Aroma Works.  [...]

Découvrez les gains de budget de la semaine (6-10 fev.)

Découvrez les gains de budget de la semaine (6-10 fev.)

Market Value remporte la compétition lancée par l'enseigne de coiffure Jean-Louis David pour la création d'un nouveau concept de salons.   [...] Disko décroche l'activation de la campagne Solo Lino menée par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre sur les médias sociaux italiens.   [...] Sid Lee Paris se voit confier la campagne de marque globale de la vodka Sobieski.  [...]

L'affichage accélère sa révolution technologique

A partir du 1er janvier prochain, le numéro trois mondial du marché se rangera sous la bannière de la marque globale du groupe auquel il appartient en devenant CBS Outdoor, une marque qui existe depuis quatre-vingts ans, et qui est totalement reconnue dans le monde des médias, souligne François Morinière, président de Viacom Outdoor France.  [...] Aux marques de trouver le contenu pour une ville plus communicante. Si tout ou presque semble possible, reste toutefois à trouver le modèle économique de ces développements. C'est bien pourquoi la plus grande partie du programme 2007 des afficheurs demeure concentrée autour des produits classiques mais traités avec la volonté affirmée d'assouplir l'offre en jouant notamment la transversalité des produits.  [...] Sa force est d'être à la fois global et de proximité, un média que l'on ne peut pas zapper lorsque l'on passe devant et qui peut être réactif. Cette réactivité concerne surtout le mobilier urbain et l'affichage de proximité qui devraient davantage évoluer dans ce sens.  [...]

Arnaud Gallet devient le nouveau directeur de Paris Retail Week

Arnaud Gallet devient le nouveau directeur de Paris Retail Week

Après plus de 10 ans d'expérience en communication et marketing dans l'Internet média et l'e-commerce (Yahoo., Pixmania), Arnaud Gallet a rejoint le groupe Comexposium il y a 6 ans pour diriger la communication et les contenus des salons E-Marketing et E-Commerce Paris, avant sa colocalisation avec Equipmag lors de la création de Paris Retail Week.   [...] Ce passionné de digital a également lancé l'événement Digital Marketing One to One en 2014, renommé iMedia Brand Summit France en 2016 dans une logique de marque globale.  [...] Depuis mars 2018, Arnaud Gallet est désormais directeur de Paris Retail Week et directeur d'iMedia Brand Summit France.   [...]

Le category management se répand en Europe

United Distillers and Vinters (filiale de Diageo, société issue de la fusion de Guiness et Grand Met sur les alcools) a travaillé sur la catégorie des spiritueux. Elle a découvert que cette catégorie avait des performances inférieures à sa véritable part de marché, que plusieurs alcools étaient sur-représentés et que faire baisser le nombre de produits aidait à améliorer les performances de toute la catégorie.   [...] Alexander Lintner, du cabinet de consultant Roland Berger & Partners, pense que le consommateur peut être redéfini comme un non-consommateur car il a perdu le plaisir de consommer. Mais si on fait les bons choix, il n'y a pas de limites à la croissance. Sa société a étudié plusieurs cas de marques ou d'enseignes dans le monde entier.  [...] Aux Etats-Unis, la National Basket Association (NBA) est devenue une véritable marque globale. Sa stratégie de communication implique des grandes marques (McDonald's, Coca-Cola, Nike) mais aussi les héros du basket américain et même les réseaux de télévision.  [...]

En Allemagne, l'opération "My Burger" rassemble 5 millions d'adeptes

En Allemagne, l'opération "My Burger" rassemble 5 millions d'adeptes

Les cinq recettes qui ont obtenu le plus de voix sont désormais vendues dans 1 415 restaurants allemands McDonald's durant une semaine. Bien sûr, les spécialités à base de charcuterie allemande ont été célébrées (saucisses de Nuremberg ou jambon de la Forêt Noire).   [...] Testée en 2011 (toujours en Allemagne), l'opération My Burger a doublé le nombre de ses participants. Le burger qui a son quart d'heure de gloire depuis le 26 avril dernier s'appelle le Pretzelator soit un burger à base de pain au bretzel.   [...] Le filon local (le récent exemple du lancement du Mac Baguette en est la parfaite illustration) qu'actionne cette marque globale via les réseaux sociaux s'installe durablement. L'opération My Burger a également été développée en Espagne, en Autriche et aux Pays-Bas.  [...]

DIGITAL, au chevet de l'imprimé

DIGITAL, au chevet de l'imprimé

Une chose est sûre, le digital à lui seul ne saurait sauver la presse écrite. Selon Meryem Amri, la clé de la réussite demeure la complémentarité entre le support papier et Internet. Multiplier les points de contacts permet à l'entreprise de presse de développer son audience et de devenir une marque globale.  [...] Reste que d'autres marques ont réussi ce challenge. C'est le cas de l'hebdomadaire féminin Be, qui affiche une audience de 446 000 visiteurs uniques sur son site (source. Nielsen-NetRatings) et une diffusion de 171 000 exemplaires (source. OJD). Si Be a réussi son double lancement print et Web, c'est parce qu 'on ne vient pas chercher la même chose dans le magazine et sur le site, analyse Meryem Amri.  [...] Sans oublier l'offensive d'éditeurs déjà présents comme Barnes & Noble (qui détiendrait 20 % de la distribution du livre numérique aux EtatsUnis). Les détracteurs des e-books estiment que ce lancement ne va pas dans le sens de l'histoire, le lecteur n'ayant pas envie de s'encombrer d'un objet de plus, alors qu'il peut avoir des services similaires sur son smartphone.   [...]