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Nature et Découvertes présente la Carapace

Nature et Découvertes présente la Carapace

Nature et Découvertes présente son plus grand concept urbain à Paris. La Carapace marque une nouvelle ère dans la stratégie de développement du groupe. La présidence change également de main.  [...] C'est notre plus grand magasin urbain et c'est le premier que j'inaugure en tant président, explique Antoine Lemarchand, nouveau président de Nature et Découvertes qui vient juste de succéder à son père François. La Carapace s'étend sur 453 m 2 et ouvre officiellement ses portes vendredi 8 avril au premier étage de la tour Montparnasse à Paris.  [...] Afin que l'enseigne devienne pleinement une marque, le groupe vient de nommer, il y a quelques semaines, une directrice de la marque. Valérie Thobois (ex Chanel et Colgate) annonce vouloir éclaircir l'offre et aller plus loin que l'image sympa mais floue que véhicule l'enseigne.  [...]

Filorga marie médecine et cosmétique

Filorga marie médecine et cosmétique

MCR. C'est le résultat d'un bon alignement des planètes. La marque est connue et reconnue et ce, sans publicité. Son potentiel de croissance est immense et le service marketing, composé d'une vingtaine de personnes, représente plus de 10 % des effectifs de l'entreprise.  [...] .. C'est plutôt bon signe. Et utiliser les codes de la médecine esthétique pour continuer à faire grandir une marque de soins grand public est un challenge passionnant.  [...] MCR. En 2014, la croissance atteignait en valeur + 45 % chez Marionnaud et + 42 % en pharmacies et parapharmacies. Ce sont deux canaux complémentaires. Les codes techniques de la marque sont mis en avant en pharmacies et les codes du luxe-cosmétique sont ­poussés par un merchandising et une animation ad hoc chez Marionnaud.  [...]

Moncler fête ses 60 ans en BD

Moncler fête ses 60 ans en BD

Pour célébrer son 60e anniversaire, la marque Moncler édite une bande-dessinée interactive. Le fabricant grenoblois réussit le grand écart entre haute technicité et luxe ultra-urbain. La marque, passée de l'autre côté des Alpes dès 1992, multiplie les succès dans les défilés de mode.  [...] La doudoune Moncler, aussi à l'aise sur les pentes de l'Himalaya que sur les artères des grandes villes du monde, souffle ses 60 bougies avec une bande-dessinée interactive réalisée par Christian Marra, compilant en six épisodes, un pour chaque décennie de la marque.  [...] C'est le canard MonDuck (le logo de la marque) qui raconte cette histoire série inédite, dont les différents épisodes seront diffusés sur Moncler.com. Ce logo, avec un coquelet et deux montagnes pour faire un M, est réalisé en 1968. Aux Jeux olympiques de Grenoble, Moncler habille l'Équipe de France de ski alpin.  [...]

Ben & Jerry's lance un concours international

Ben & Jerry's lance un concours international

La marque de glaces propose aux gourmands de créer leur propre recette. Le grand gagnant verra sa glace commercialisée en 2010.  [...] Du 14 avril au 26 mai, Ben & Jerry's lance un concours mondial de parfums. Pour ce faire, les participants doivent se rendre sur le site dédié mettezvousauxparfums.com pour proposer leur création. Le finaliste français sera élu le 16 juin. En novembre, il se rendra à Saint Domingue avec les autres finalistes internationaux pour créer sa recette.   [...] Enfin, le grand gagnant sera élu par les deux fondateurs de la marque Ben Cohen et Jerry Greenfield, et révélé en novembre. Le parfum, imaginé par le gagnant, deviendra la nouveauté mondiale 2010. Et le gagnant aura son portrait sur son pack.  [...]

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

La marque prend la parole dans trois magazines grand public pour faire connaître aux détenteurs de la carte Visa Premier le programme promotionnel auxquels ils ont droit auprès de ses marques partenaires.  [...] En choisissant le groupe Mondadori, la marque a voulu toucher plusieurs profils. grand public (Biba et L'Auto-Journal) et premium (Grazia), féminine autant que masculine. Point commun de ces trois titres. ils bénéficient d'une forte diffusion (1), garantissant une bonne couverture.  [...] Au final, ce sont dix offres de réductions auprès de grandes marques partenaires, que la marque a mis en avant accessibles uniquement aux détenteurs de la carte Visa Premier jusqu'au 30 septembre.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

D'autant qu'aujourd'hui, le consommateur préfère butiner que s'enfermer. Résultat, au bout de deux ou trois ans, la marque qui avait lancé un club à grand frais décide sa dissolution. Des montants considérables ont été dépensés sans que l'on n'ait jamais mesuré leur efficacité.  [...] - Fondé sur le privilège, l'exclusif, un club doit reposer sur une notoriété déjà bien établie, surtout en grande consommation. Certaines agences conseillent de préparer son lancement par une campagne de publicité. - Travailler en étroite relation le couple concept (territoire de la marque, idéologie du club.  [...] Objectif. développer sa notoriété à l'égard du grand public et fidéliser des installateurs. Première étape. cerner une cible d'installateurs actifs, acheteurs réguliers de la marque. Il fallait aussi déterminer un nombre critique d'adhérents car il était impossible d'offrir un service vraiment intéressant à 30 000 plombiers, souligne Isabelle Thorigny, responsable du club.  [...]

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Sur les marchés français et belges, LU est non seulement la marque emblématique de Kraft Foods Biscuits Europe mais également la marque préférée des Français (sondage Toluna pour Le Grand Livre des marques), achetée par 86 % des foyers en France. Kraft Foods Europe vient, par ailleurs, d'investir sur sa marque LU avec le lancement d'une nouvelle signature Ouvrons le champ des possibles, accompagnée d'une nouvelle identité visuelle sur les packagings et d'une campagne publicitaire pour le grand public.  [...] Par ailleurs, la force de Kraft Foods Europe, c'est aussi de permettre à des recettes locales de prendre une dimension européenne, voire internationale. L'innovation Belvita ex-LU petit déjeuner, a été créée en Europe il y a quelques années, et la marque est depuis présente sur des marchés européens-clés, comme par exemple au Royaume-Uni.  [...] Enfin, pour renforcer sa position de numéro un, Kraft Foods Europe accélère son développement sur de nouveaux marchés dans lesquels le groupe était jusqu'ici peu présent. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la Grèce, la Suède ont désormais accès aux marques de Kraft Foods, telles que Milka Biscuits, Belvita, ou encore Oreo.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

Starbucks est devenu une marque iconique globale, en jouant un rôle culturel puissant dans les communautés au sein desquelles les cafés s'établissent (c'est même leur mission, one person, one cup and one neighborhood at a time ). C'est sur cet aspect que les marques doivent aujourd'hui apprendre à investir pour se créer une véritable stratégie culturelle, cohérente, pertinente et susceptible de véhiculer les valeurs de la marque auprès de son audience.  [...] En parallèle, la marque enrichit sa collection de guides de voyage, organise des expositions gratuites au Grand Palais, valorisant ainsi sa posture de marque dédiée au voyage.  [...] Avec ses célèbres Women Run, Nike a ciblé des femmes qui sont à la recherche de challenge, de dépassement de soi et les réunit lors d'une course joyeuse, où elles sont encouragées collectivement à atteindre leur objectif. Une opportunité pour la marque de transcender sa fonction première d'équipementier pour préempter le territoire du coach et, par conséquent, renforcer l'expérience de marque et créer de la préférence.  [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

Une fabrication française, des ventes qui augmentent. aux commandes d'Eminence depuis 2007, Dominique Seau démontre que produire en France des biens de grande consommation est un pari économiquement viable. La société a traversé sept décennies mouvementées en termes d'actionnariat et riches en innovations.  [...] A l'origine de ce succès, la volonté de Dominique Seau de commercialiser des produits mode et désirables. A 47 ans, il cumule une vision marketing affûtée, le goût du challenge et du développement. Sans doute l'héritage d'un père ingénieur dans la marine marchande doublé d'un appétit certain pour le défi, après avoir notamment lancé Garnier et Maybelline en Russie et relancé la marque Sloggi Men chez Triumph avec l'aide de Yannick Noah.  [...] . Les efforts portent particulièrement sur Athena, qui représente les deux tiers du chiffre d'affaires. Il manquait à Athena la performance sportive, confie Dominique Seau. En 2008, la marque signe un contrat avec la Fédération française d'athlétisme. Et fi n 2011, Dominique Seau et Havas 360 lancent une campagne osée.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Il s'agit, dans un premier temps, d'observer quels clients réagissent le plus aux messages que l'entreprise envoie par mailings, e-miailings, newsletters, sur son site internet ou encore via les réseaux sociaux Parmi ces clients, la marque doit ensuite repérer les individus influents Ces influenceurs sont présents sur la Toile, notamment sur les médias sociaux grand public (Facebook, Twitter, Foursquare, YouTube, MySpace) et professionnels (LinkedIn, Viadeo).  [...] Bien évidemment, créer une communauté ne suffit pas. C'est même après que le plus gros du travail commence. Car la marque doit faire vivre et animer sa communauté, sans quoi cette dernière ne servirait à rien et pourrait même finir par s'éteindre... Il est impératif de doter les ambassadeurs des outils qui vont leur permettre de remplir pleinement leur rôle, souligne Yan Claeyssen (ETO).  [...] La marque doit ainsi leur transmettre les informations en avant-première, de sorte qu'ils puissent, à leur tour, les diffuser au plus grand nombre. Elle doit également veiller à ce que ses ambassadeurs puissent tester, toujours en avant-première, ses produits, et s'assurer de les rencontrer physiquement, par exemple en organisant des événements.  [...]