Votre recherche :

Marque + Grande distribution


Ideal opte pour Callegari Berville Grey

L'agence Callegari Berville Grey Communication se voit confier le budget de la campagne TV de la marque leader de la teinture textile en grande distribution.  [...] Le leader de la teinture textile en grande distribution, Idéal, propriété du groupe catalan AC, a choisi l'agence Callegari Berville Grey pour concevoir sa nouvelle campagne télévisée à l'occasion du 101eme anniversaire de la marque.  [...]

Vendre du vent, c'est possible !

Vendre du vent, c'est possible !

À l'heure où la dématérialisation et la virtualisation sont très tendances, la grande distribution s'y met elle aussi, avec Yihaodian, marque chinoise qui propose d'entrer dans ses supermarchés aux rayons vides. Explications.  [...] Ainsi, les consommateurs se rendent physiquement magasin, déambulent parmi les rayons, certes vides, mais contenant des QR codes qui, une fois flashés, valident l'achat.   [...] Par la suite, la clientèle sera effectivement livrée à domicile, tout comme si elle avait passé commande par Internet sans se déplacer. Ce pari, même s'il peut sembler fou, est en tout cas jugé on ne peut plus sérieux par Walmart, le mastodonte américain de la grande distribution, qui vient de devenir actionnaire majoritaire de la marque chinoise.  [...]

Johnson & Johnson Consumer France en passe de gagner son pari

Echaudée par les précédentes initiatives, et notamment l'échec de la gamme Vittel lancée en 1990 par L'Oréal, la distribution joue la prudence. De plus, le parti pris créatif de la marque n'est pas en phase avec les consommatrices qui fréquentent les allées de la grande distribution.  [...] En s'appuyant sur une étude réalisée par Research International en mai 2002, le marketing de la marque va démontrer à la grande distribution que, par manque de confiance, 42 % des femmes renoncent à effectuer leur achat beauté dans ses linéaires et qu'elles sont 30 % à y renoncer faute de conseil et d'information.  [...] La grande distribution représente 30 % du marché des soins du corps et du visage, ce qui veut clairement dire que 70 % du marché lui échappe. Avec Neutrogena, nous lui apportons une marque à forte notoriété, 83 % en assistée. Nous lui apportons la caution d'une marque vendue en pharmacie et nous lui donnons l'occasion de renforcer leur expertise.  [...]

Bavaria 8.6 : recruter on line C Top Moomoot

Comme pour la précédente opération, la communication internet s'inscrit dans un dispositif plus vaste où les médias presse et affichage contribuent à la notoriété de Bavaria, et le Net à la conquête et à la fidélisation des clients. Plusieurs étapes composent le programme C Top Moomoot lancé début avril et qui s'achèvera fin mai.   [...] ) sont invités à se rendre sur le site dédié à l'opération C Top Moomoot. Cette plate-forme aux couleurs de la marque leur propose de réaliser diverses actions ludiques et de cumuler des points donnant accès aux dotations. L'occasion, pour Bavaria, de recueillir un maximum d'adresses et d'informations sur les habitudes de consommation de son coeur de cible, les 18-34 ans urbains et branchés, pour enrichir sa base de données.  [...] Des informations précieuses pour la marque qui souhaite élargir son réseau de distribution. Actuellement concentré sur les magasins de grande distribution alimentaire, il devrait être renforcé par les réseaux de commerçants de proximité et les CHR (cafés, hôtels, restaurants).  [...]

Playskool, la licence pour renforcer son statut

Dans le textile comme en puériculture, nous n'avons qu'un seul licencié et c'est une PME, indique Florence Roussel. Un choix dicté par un constat simple. si Playskool est l'unique marque du licencié, il la travaillera comme si c'était la sienne. Toujours dans ce souci d'efficacité, le choix s'est porté sur des entreprises qui oeuvrent pour les marques de la grande distribution.  [...] Rompues aux règles des cahiers des charges millimétrés, elles offrent à 3 D Licensing leur parfaite connaissance du monde de la grande distribution.  [...] Au-delà d'une plus grande visibilité de Playskool au sein des magasins hexagonaux, le développement des licences a permis à la marque d'accroître sa visibilité à l'international. Présente à Intersélection, le grand rendez-vous textile des acheteurs de la grande distribution, la ligne s'exporte vers des contrées où les jouets ne bénéficient pas encore de la notoriété qu'ils ont acquise en France.  [...]

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

.. Jusqu'à présent, les rôles étaient bien partagés. les réseaux spécialisés vendaient des marques qui leur étaient réservées, la grande distribution avait les siennes. Et chacun profitait, dans son coin, de la progression spectaculaire de ce marché qui, s'il ne représentait que 4 milliards de chiffre d'affaires en 2011, a doublé de taille en cinq ans (source. Xerfi).  [...] Ces ingrédients expliquent que Coeur de Nature ait réussi à attirer dans ses rayons 250 marques bio, dont 200 n'étaient jusqu'ici pas présentes chez Auchan. Au grand dam des concurrents du groupe nordique, des enseignes souvent traditionnelles qui voient d'un mauvais oeil la montée en puissance d'Auchan dans le bio.  [...] Cela dit, l'enseigne n'a pas complètement remisé les techniques de la grande distribution. La marque propre d'Auchan est très présente et elle est complétée par un Panier bon plan de 110 produits premier prix toute l'année. Le lancement de concepts bio par la grande distribution permettra de convertir des gens, commente Claude Gruffat, p-dg de Biocoop.  [...]

[Saga] La Boule Obut, star incontestée des boulodromes depuis près de 60 ans

[Saga] La Boule Obut, star incontestée des boulodromes depuis près de 60 ans

Dès 1958, à la recherche d'investisseurs pour accélérer le développement de l'usine, les fondateurs se tournent, via une connaissance commune, vers Jean Souvignet et ses deux fils, Georges et Robert, qui rachètent 75 % des parts de l'usine. La famille Souvignet est à l'époque spécialisée dans la sous-traitance de fourches télescopiques pour cyclomoteurs et voit dans la marque Obut, une opportunité à saisir au vol.  [...] À l'instar de sa collection Tatou Me, lancée en 2011, qui propose divers motifs de gravure. Les clients peuvent graver leurs boules à leur nom ou à l'effigie de leur marque (gammes déclinables en cadeaux d'affaires).  [...] Un repositionnement qui s'accompagne d'un réaménagement total du réseau de distribution de la marque. Nous étions très dépendants de la grande distribution alimentaire qui générait plus de 60 % de notre chiffre d'affaires dans les années 80 et 90, raconte le dirigeant.  [...]

Les légumes frais, stars du petit écran

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.  [...] Priméale voulant ainsi marquer son engagement écologique. Afin d'annoncer et de présenter le premier spot publicitaire de la marque, un mailing va être adressé à la mi-mai à 1 500 acheteurs de la grande distribution. Le mailing Les légumes pas beaux en pâte à modeler reprend la première image du film avec une visionneuse.  [...] Ainsi, en juillet 2002 sera lancée l'opération Faites pousser vos herbes de Provence, précédée, elle aussi, d'un mailing sur les acheteurs de la grande distribution, et suivie en octobre 2002 de la Saint-Aimable, qui va rendre hommage à la carotte. Enfin, afin de jouer l'interactivité avec les amateurs de légumes frais, un site internet sera lancé à la mi-mai, proposant notamment de cultiver un potager virtuel.  [...]

Dorotennis enrichit son image

Fin des années 70, les vêtements de sport avaient une destination et une seule, on les revêtait pour exercer une activité physique. Fonctionnels, ils n'avaient pas encore le droit de cité. Et si les hommes sortaient parfois en survêtement, les femmes ne s'y risquaient pas encore.   [...] Hésitante dans un premier temps, la distribution spécialisée demeure aujourd'hui encore le premier réseau de la marque. Un réseau, certes dynamique, mais dont la part de marché se réduit considérablement au profit de la grande distribution spécialisée.  [...] Si les clients des premiers jours nous étaient fidèles, nous nous étions quelque peu éloignés de plus jeunes, poursuit Isabelle de Bardies. Cette remise à plat semble porter ses fruits. La notoriété assistée de la marque auprès des 25-34 ans est de 72 % et le chiffre d'affaires est passé de 95 millions en 1995 à 170 millions de francs aujourd'hui.  [...]

Danone positionne trois de ses marques sur le snack ultra-frais

Bio, Velouté et Taillefine. Les trois fleurons du leader de l'ultra-frais portent désormais les couleurs d'une nouvelle marque ombrelle Danone Snack. Une offre qui vise à dynamiser le segment du snacking adulte.  [...] Les adultes sont-il l'avenir du snacking frais Danone semble le croire puisque la marque investit ce créneau avec sa première offre transversale. Baptisée Danone Snack, elle accueille trois des marques phares du groupe, Bio, Taillefine et Velouté. Au total, sept références, présentées dans des petites bouteilles de 150 grammes (design Desgrippes & Associates), font leur apparition dans les linéaires.  [...] Lancée simultanément en grande distribution et en restauration hors domicile, la marque sera soutenue, dans les semaines à venir, par une campagne de communication télé signée par Young & Rubicam. Chaque marque bénéficiera d'une création spécifique autour d'une même structure.  [...]