Votre recherche :

Marque + Groupe Carrefour


Halal : les marques de distributeurs continuent leur percée

Les marques nationales déclinées en version halal comme Fleury Michon, Herta ou Labeyrie subissent la concurrence grandissante des marques de distributeurs sur ce créneau. C'est l'un des enseignements de l'étude Solis Horizons Shoppers 2012.  [...] Alors qu'en 2010, la marque Wassila du groupe Casino était la seule marque de distributeur (MDD) active sur ce marché, Carrefour a investi ce marché en lançant sa propre marque, Carrefour Halal.  [...] L'étude montre que le taux de satisfaction de la localisation du rayon halal dans les grandes surfaces varie de 34 % à 72 %, selon les enseignes fréquentées et les régions d'implantation. Globalement, ils sont une majorité à regretter la gamme restreinte de produits halal proposés (51 %), le manque de choix dans les marques (54 %) et l'insuffisance des offres à un prix intéressant (52 %).  [...]

Nouveau territoire de marque pour les légumes frais

Nous avons voulu faire une action de notoriété et nous inscrire dans l'univers des légumes frais, explique Eric Lechat, directeur commercial et marketing de la marque. Mais cette campagne n'est que la partie émergée du plan publi-promotionnel global, dont le montant s'élève à 762 000 euros, et qui s'articule autour d'un programme promotionnel, orchestré par Trademark, et d'un volet environnemental.  [...] Un livret pédagogique est offert à l'intérieur des emballages de carottes des Landes et de légumes de Provence. Parallèlement, des sachets de collecte de piles usagées sont distribués gratuitement dans les hypermarchés partenaires qui ont été nombreux à répondre à l'appel de la marque en complétant l'opération par des outils promotionnels.  [...] Au niveau national, on compte Carrefour, Auchan, Système U et Leclerc et au niveau régional, Monoprix, Casino, Match, Cora, Intermarché. Si la marque Priméale est peu connue du grand public, son propriétaire, Primco SA du groupe coopératif Agrial - également propriétaire de Soleco, spécialisé en quatrième gamme à la marque Florette -, fait figure de pionnier dans le monde légumier.  [...]

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Fitle est une cabine d'essayage virtuelle que les marques de prêt-à-porter peuvent installer sur leur site Web pour développer leurs ventes en ligne. Au préalable, l'utilisateur final recrée son corps en 3D via une application mobile avec laquelle il est invité à se prendre en photo dans des vêtements serrés.  [...] Lorsqu'il se rend sur le site d'une marque cliente, il peut, en cliquant sur un bouton additionnel dédié, visualiser, sur une silhouette précisément inspirée de ses photos, un vêtement dans la taille et la couleur souhaités. De quoi le conforter dans son choix ou l'orienter vers l'article qui lui ira le mieux pour augmenter sa satisfaction.  [...] Née en décembre 2013, la start-up compte aujourd'hui quatre clients. Tex (marque du groupe Carrefour), Un jour un cachemire, Armor Lux et une marketplace. Son business model est simple. Pour la marque, le prix comprend les frais d'installation du bouton sur son site, la modélisation du vêtement et une licence mensuelle, explique Gaétan Rougevin-Baville, cofondateur.  [...]

CHEZ PROMOCASH, CHAQUE CLIENT EST UNIQUE

CHEZ PROMOCASH, CHAQUE CLIENT EST UNIQUE

L'enseigne de cash & carry a voulu mieux connaître ses 150 000 clients professionnels. Pari gagné. la marque du groupe Carrefour peut aujourd'hui leur adresser des communications extrêmement personnalisées.  [...] Le marketing intelligent, adjectif des plus séduisants, n'est pas une vue de l'esprit. Pour preuve. grâce à ce concept, développé notamment par Loyalty Expert, Promocash (l'enseigne de Cash and Carry du groupe Carrefour) a sensiblement amélioré sa communication B to B.  [...] Agir de façon unique et scientifique, client par client, voilà ce que nous avons proposé à Promocash, explique Guillaume Chollet, p-dg de Loyalty Expert. Pour y parvenir et rendre ses actions marketing plus pertinentes, l'enseigne a entièrement revu sa connaissance du client.   [...]

Bien s'équiper à prix modiques

Bien s'équiper à prix modiques

Carrefour étend sa gamme Carrefour Discount au petit électroménager. Lancée en mai 2009, la gamme Carrefour Discount est devenue une des marques de produits la plus vendue en France. Elle s'étend aujourd'hui au non-alimentaire avec une sélection de petit électroménager à bas prix.  [...] L'élargissement de la gamme Carrefour Discount illustre, selon le communiqué du groupe, la volonté concrète de Carrefour de développer chaque jour des solutions adaptées et positives pour ses clients. Carrefour est le premier distributeur à proposer, sous sa marque, des produits de qualité au prix du hard discount.  [...] Comme à son habitude le groupe Carrefour communique massivement au niveau national. La campagne télévisuelle sera programmée jusqu'au 30 janvier (4 films TV diffusés sur les principales chaînes hertziennes et thématiques. La campagne d'affichage 4x3 se déploiera jusqu'au 26 janvier (cafetière et grille-pain).  [...]

Disney lance une nouvelle marque "Disney Jeans"

Disney lance une nouvelle marque "Disney Jeans"

Le groupe entend s'installer sur le marché du jean pour enfants avec une nouvelle gamme disponible dans les magasins Carrefour.  [...] La division du groupe The Walt Disney Company en charge des produits dérivés, Disney Consumer Products, lance ce mois-ci une nouvelle marque de jeans pour les enfants de 0 à 8 ans. Disney jeans, déjà présente en Asie depuis octobre 2004, sera distribuée en Europe par Carrefour, sur les quatre principaux marchés du distributeur, soit en France, Espagne, Belgique et Italie.  [...] Pour Marc Low, vice-président Disney textile Europe, il y avait une opportunité de compléter notre offre de produits à l'effigie des personnages par une ligne développée autour du jean, facile à porter tout au long de l'année et adaptée au style de vie dynamiques des enfants d'aujourd'hui.   [...]

Quelles sont les 10 marques françaises les plus valorisées?

Le groupe grimpe d'une place par rapport à 2015, avec une valorisation de 8,6 milliards d'euros. La marque avait su faire preuve d'innovation en 2015, en ouvrant un Carrefour city dans l'aéroport d'Orly, et en créant une application de listes de courses pour montres connectées.  [...] Enfin, Carrefour devrait voir son projet de rachat du site Rueducommerce.fr validé par l'autorité de la concurrence en ce début d'année 2016.  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Il quitte le groupe pour rejoindre Pepsi Co et y reste 13 ans. En juin 2007, il rejoint le groupe Danone, et prend en 2009 la direction marketing de la marque Evian. Il gère un service de huit personnes et a en charge la marque dans 152 pays.  [...] Diplômé de l'EPSCI, Stanislas de Parcevaux, 33 ans, a passé huit années dans le groupe Bacardi-Martini, au service marketing sur la marque Martini, puis comme compte-clé pour Carrefour. En 2006, il rejoint Orangina Schweppes France (Orangina, Schweppes, Oasis, Pulco.  [...] Outre l'effet Coupe du monde, le groupe a connu un premier semestre exceptionnel, soutenu par le renouveau de la marque Reebok (racheté en 2006) et par le succès du sportswear de la marque aux trois bandes (lifestyle). D. G.  [...]

Les magazines de marque revoient leur copie 1/2

Le Journal de Carrefour, enseigne du groupe auquel appartient Champion, déroulera-t-il le même fil conducteur Depuis mai dernier, la réalisation du plus ancien magazine de marque de la distribution a en effet été externalisée et confiée à l'agence Verbe. Une nouvelle formule est prévue pour le début de l'an prochain.  [...] Dans le projet soumis par Verbe au distributeur, la cible sera moins large qu'auparavant, moins familiale, mais resserrée sur les femmes de 25-54 ans. Le client sera au centre du magazine, et s'il est là pour générer de l'empathie par rapport à la marque Carrefour, celle-ci restera plus neutre qu'auparavant, explique Franck Simoni.  [...] Il y aura moins de produits, moins de prix, mais plus de valeur ajoutée pour répondre aux attentes sociologiques des clientes. Le Journal de Carrefour nouveau donnera notamment une place prépondérante à l'alimentaire, un peu oublié au profit du textile ou de la beauté, alors qu'il participe en premier à la fonction de l'hyper au quotidien, ajoute Franck Simoni.  [...]