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Marque + Groupe + Italien


Saupiquet en pleine innovation

La marque se porte bien, et nous proposons une série d'innovations tant en termes de produit que de signature de marque. La marque, appartient, depuis 2000, au groupe italien Bolton Alimentari. Arsène Saupiquet créa la marque avec des conserves de sardine, en 1891, à Nantes.  [...] En 2010, la marque progresse de 3,1 % en volume et de 3,4 % en valeur*. Son chiffre d'affaires enregistre une hausse de 2,8 % en valeur et atteint 786,7 millions d'euros. Leader en France, sur les thons en sauce, les maquereaux, les salades, les filets de thon et de sardines, c'est la deuxième marque de conserves de poissons en grande surfaces avec 15,7 % de parts de marché en volume et 17 % en valeur.  [...] D'après les consommateurs le poisson n'est franchement pas facile à cuisiner. Ils aimeraient en manger plus mais ne savent pas comment le cuisiner. Ils rêveraient d'avoir un chef à la maison. poursuit Sandrine Ambrosi. Afin d'exprimer son expertise, la marque installe une nouvelle signature Saupiquet, le poisson a trouvé son chef.  [...]

Frisk adopte un ton décalé pour ses pastilles rafraîchissantes.

Frisk adopte un ton décalé pour ses pastilles rafraîchissantes.

L'agence RPCA lance une campagne décalée pour la marque Frisk (groupe italien Perfetti Van Melle). L'argument est simple. grâce aux pastilles mentholées, on peut faire des rencontres improbables.  [...] Dans la campagne imaginée par l'Agence RPCA, les sensations fortes générées par les micropastilles rafraîchissantes (mais sans sucre) donnent naissance à des couples curieusement assortis. un gringalet au bras d'une bodybuildeuse, par exemple, ou un funky-man avec une gothique, une ménagère coincée et une dominatrice.   [...] fr. RPCA organise également des Social booster party. Ces soirées after work auront lieu dans des lieux mythiques (Bus Palladium, Players), où tout un chacun pourra faire de drôles de rencontres, bien réelles, au photo call Frisk, au bras d'une bodybuildeuse ou d'une gothique terrifiante, par exemple.   [...]

Moncler fête ses 60 ans en BD

Moncler fête ses 60 ans en BD

C'est le canard MonDuck (le logo de la marque) qui raconte cette histoire série inédite, dont les différents épisodes seront diffusés sur Moncler.com. Ce logo, avec un coquelet et deux montagnes pour faire un M, est réalisé en 1968. Aux Jeux olympiques de Grenoble, Moncler habille l'Équipe de France de ski alpin.  [...] Mais en novembre 1992, la marque est au bord de la faillite et mise en redressement judiciaire, puis achetée par un groupe italien quelques mois après. Remo Ruffini, après avoir racheté la marque en 2003, oriente Moncler vers la mode plutôt que le sport, ainsi que l'international, tout en conservant les principes et le patrimoine de la marque.  [...] En 2006, une ligne Couture Gamme Rouge est créée avec la styliste italienne Alessandra Facchinetti (passée depuis chez Valentino ). L'ouverture d'une boutique Faubourg Saint-Honoré à Paris l'année suivante, suivie de Chamonix puis de Milan, confirme le bon choix stratégique de Rémo Ruffini.  [...]

Dorotennis enrichit son image

Il est vrai que les magasins spécialisées n'avaient rien d'autres à leur offrir que des produits techniques. C'est pour palier ce manque et proposer aux femmes des vêtements sport-loisirs que Dorotennis est née. Première marque à proposer ce concept aux magasins de sport, elle leur apportait un chiffre d'affaires additionnel en attirant dans leurs rayons la clientèle féminine.  [...] Hésitante dans un premier temps, la distribution spécialisée demeure aujourd'hui encore le premier réseau de la marque. Un réseau, certes dynamique, mais dont la part de marché se réduit considérablement au profit de la grande distribution spécialisée.  [...] Sous l'impulsion de sa jeune présidente, Isabelle de Bardies, fille de son fondateur, la société qui, depuis 1995, est passée dans le giron du groupe italien Fila, se lançait en 1999 dans une politique volontariste d'ouverture de corners. Nous avons constaté qu'une partie de la clientèle nous échappait, tout simplement parce que les femmes ne savaient pas où trouver la marque.  [...]

Saupiquet innove tous azimuts

Saupiquet innove tous azimuts

du marché, la marque innove grâce à quatre recettes sans conservateurs ni arômes artificiels, conditionnées en boîtes plastique dotées d'un couvercle refermable et d'une fourchette. Ce packaging est adapté à la consommation nomade, ajoute Sandrine Ambrosi.  [...] Enfin, la gamme des Tartinables de la mer s'enrichit de deux références (thon et saumon). Grâce à un format type beurrier, la marque vise le segment de l'apéritif et joue sur le registre de la convivialité. D'après les consommateurs (interrogés par la marque), le poisson n'est franchement pas facile à cuisiner.  [...] Avec des conseils et recettes élaborées par un chef - Eric Retler -, la marque mettra l'accent sur les informations relatives aux produits, aux nouveautés, à la nutrition et à la pêche. Depuis 2000 Saupiquet fait partie du groupe italien Bolton, qui figure parmi les membres fondateurs de la Fondation internationale pour la durabilité des fonds marins (ISSF), oeuvrant en faveur de la pêche respectueuse de l'environnement.  [...]

la stratégie marketing de K-Way pour se relancer

la stratégie marketing de K-Way pour se relancer

Après le beachwear cet été, K-Way profite de l'hiver pour lancer parkas, pantalons de ski et autres accessoires alpins. Pas par volonté farouche de coller à la météo, mais plutôt pour poursuivre, grâce à des collections capsules, la relance amorcée en 2013 sur le marché hexagonal sous la houlette de son licencié pour la France, Robert Dodd, et du groupe italien Basic-Net, propriétaire de la marque depuis 2004.  [...] K-Way intrigue et ne laisse pas indifférent. Il y a un lien très affectif à cette marque que tout le monde connaît. Les gens qui la redécouvrent sont surpris, ravis de la retrouver et comprennent que les vêtements sont mieux finis et plus haut de gamme, rapporte Robert Dodd.  [...] La marque veut aussi distribuer ses produits dans des circuits spécialisés sur le beachwear, l'enfant, la bagagerie... Et ce afin de mieux se faire connaître à une clientèle plus jeune, qui l'a découverte sur les réseaux sociaux ou à travers certaines de ses collections.  [...]

Benetton, du chic au choc

Benetton, du chic au choc

En matière de coup de pub, Benetton est passé maître. Le 18 septembre dernier, la dernière campagne du groupe de prêt-à-porter italien a encore une fois retenu l'attention des médias. Le thème de cette campagne. élire les jeunes non employés de l'année qui ont les meilleurs projets pour relancer l'économie.  [...] Baptisée Unhate, cette campagne fait figure de coup publicitaire pour la marque. Et montre que depuis la collaboration amorcée en 1982 entre Luciano Benetton et le photographe Oliviero Toscani - qui ne collabore plus avec la marque depuis une dizaine d'années - le groupe italien n'a pas dévié de sa ligne de communication.  [...] le pape Benoît XVI et un imam, Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, ou encore Barack Obama et les présidents chinois Hu Jintao et vénézuélien Hugo Chavez. Sous la pression du Vatican, la marque italienne avait alors retiré assez rapidement ses photomontages de la publication.  [...]

Benetton, du chic au choc

Benetton, du chic au choc

Avec sa dernière opération, qui récompense les 100 meilleurs chômeurs de 18 à 30 ans, Benetton réalise une fois de plus un vrai coup de pub qui n'est pas sans rappeler les campagnes bien plus scandaleuses que déploie la marque de prêt-à-porter italienne depuis des décennies.  [...] En la matière, Benetton est passé maître. Le 18 septembre dernier, la dernière campagne du groupe de prêt-à-porter italien a encore une fois retenu l'attention des médias. Le thème de cette campagne. élire les jeunes non-employés de l'année qui ont les meilleurs projets pour relancer l'économie.  [...] A la clé, 5 000 euros pour les 100 idées les plus créatives. Seules conditions à réunir pour espérer remporter la récompense. avoir entre 18 et 30 ans, être au chômage et se porter candidat sur le site dédié. Baptisée Unhate, cette campagne montre que depuis la collaboration amorcée en 1982 entre Luciano Benetton et le photographe Oliviero Toscani - qui ne collabore plus avec la marque depuis une dizaine d'années - le groupe italien n'a pas dévié de sa ligne de communication.  [...]

Consodata orphelin de ses fondateurs

Marc Hénon, Patrick Normand, Alexandre Allard, qui avaient créé la société en 1995, ont remis le 6 septembre dernier leur démission. Le groupe Consodata passe du coup sous le contrôle total de son actionnaire, l'italien Seat Pagine Gialle. Qui entend bien remettre de l'ordre dans la gestion.  [...] Accords qui auraient marqué la cession définitive par les fondateurs des titres qu'ils possédaient depuis l'introduction en Bourse de la société en octobre 1999. La direction du groupe passe dans le camp de l'actionnaire principal, Seat Pagine Gialle, éditeur italien de pages jaunes et gestionnaire de sites internet, qui porte de ce fait sa participation à presque 100 %.  [...] Fabrizio Grassi, Dg opérationnel de Seat, est ainsi nommé président du conseil d'administration de Consodata. Le poste de Dg revenant à Angelo Novati, directeur financier du groupe italien. Le management opérationnel de Consodata reste dans des mains françaises et revient à Pierre Le Manh, jusqu'ici Dg de Consodata Europe.  [...]

Affinity devient l'agence digitale d'Alfa Romeo en France

Affinity, filiale de Makheia Group, devient l'agence digitale d'Alfa Romeo en France. Outre l'animation du site www.alfaromeo.fr, l'agence a créé une fan page de la marque sur Facebook.  [...] Le constructeur automobile italien, Alfa Romeo, choisit Affinity filiale de Makheia Group, pour administrer son site Web français et créer des contenus sur les réseaux sociaux. Sur le site officiel www.alfaromeo.fr, Affinity recentre l'expression de la marque sur ses fondamentaux (design, sportivité et distinction).  [...] Pour ancrer Alfa Romeo sur les réseaux sociaux, l'agence a créé une fan page en français, animée par un community manager.   [...]