Votre recherche :

Marque + Groupe + Stratégie + Agence


La Maison Remy Martin opte pour l'agence Kassius

L'agence interactive indépendante Kassius vient de remporter le budget de la marque Remy Martin du groupe Remy Cointreau.  [...] Kassius remporte un nouveau budget. La marque Remy Martin du groupe Remy Cointreau a en effet choisi l'agence interactive indépendante pour gérer sa stratégie web internationale. Cette dernière aura pour mission de définir la nouvelle plateforme digitale de la marque et de renforcer sa capacité d'action sur les médias numériques.  [...] Cela passera notamment par la création de contenus et de services adaptés aux spécificités du marché européen mais aussi américain et asiatique. Précédemment, l'agence s'était déjà vue confier la campagne Passoa, autre marque du groupe de spiritueux.  [...]

La Fabrique du Design relooke Chantelle

Le groupe de lingerie féminine Chantelle (regroupant les marques Chantelle, Passionata, Darjeeling et le réseau Orcanta) a choisi La Fabrique du Design, agence conseil en stratégie de marque, pour imaginer et concevoir sa nouvelle identité de marque, sa charte graphique, ainsi que la refonte de son site Internet.  [...] L'agence s'est penchée sur les qualités intrinsèques du groupe pour concevoir une identité de marque fédératrice autour des valeurs clés du groupe. excellence, écoute, esprit d'entreprise et ensemble. Pour ce faire, elle a créé le logotype, la typographie, les couleurs, la symbolique, la signature mais également la déclinaison signalétique et architecturale du concept créatif.  [...] Le tout décliné dans un gris précieux, une couleur équilibrée qui s'associe avec une large palette de couleurs. Le groupe Chantelle se dote également d'une signature en anglais rappelant clairement le métier du groupe et sa mission. Lingerie & Well-Being.  [...]

Prisma Media accélère sur la réalité virtuelle et augmentée

Prisma Media accélère sur la réalité virtuelle et augmentée

Un media d'avance. Pour rester fidèle à sa stratégie, le pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media se lance dans les médias immersifs en réalité virtuelle et en réalité augmentée au sein d'une cellule dédiée Prisma XR. C'est VSD qui est la première marque média à proposer ce prototype WebVR développé en collaboration avec l'agence Blumenlab.  [...] Une solution qui a l'avantage de rendre accessibles, depuis un navigateur web, des formats immersifs de réalité virtuelle. Notre ambition est de nous appuyer sur une nouvelle forme de storytelling journalistique utilisant les dernières innovations technologiques et permettant au grand public de vivre de nouvelles expériences fortes, explique, dans un communiqué, Daniel Daum, Directeur Exécutif du Pôle TV-Entertainment de Prisma Media.   [...] David Folgueira devient Directeur délégué digital et Chief Mobile Officer de Prisma Media Solutions.   [...]

Face [Your] Reputation acquiert deux nouveaux clients

C'est la nouvelle agence digitale de la marque de vêtements 1.2.3 (du groupe Etam) et des parfums Davidoff (groupe Coty).  [...] Face [Your] Reputation, agence digitale spécialisée dans l' e-réputation, travaille désormais pour la marque de vêtements 1.2.3 (du groupe Etam) et des parfums Davidoff (groupe Coty). Pour 1.2.3, elle est chargée d'élaborer la stratégie web des collections de Noël 2010, en développant les réseaux communautaires et les influenceurs.  [...] Quant aux parfums Davidoff, l'agence a pour mission d'établir le bilan et l'analyse de cette enseigne afin d'optimiser son e-réputation.  [...]

Monétisation mobile : Quelles sont les bonnes pratiques des éditeurs ?

Monétisation mobile : Quelles sont les bonnes pratiques des éditeurs ?

L'association MMA et le Geste, Groupement des éditeurs de contenus, ont invité leurs membres à une table ronde consacrée à la monétisation mobile mardi 24 avril. Des représentants de 20 Minutes, Prisma Media, groupe Figaro et Lagardère active ont donné leur expertise concernant les bonnes pratiques.  [...] Même constat pour le groupe Figaro. Les annonceurs réclament beaucoup de desktop, il y a un gap entre les usages et les investissements, indique Julien Galim. Le desktop pèse encore en moyenne 60% des revenus publicitaires car la publicité sur ce device est très bien rodée.  [...] Avec 14 Haussmann, le groupe Figaro est allé encore plus loin car il dispose désormais d'une agence de brand content tout comme Prisma média qui a mis au coeur de sa stratégie la cellule brand publishing. Le contenu doit être en adéquation avec l'univers de la marque mais aussi de l'éditeur qui doit privilégier les formats les plus impactant.  [...]

Les magazines de marque revoient leur copie 2/2

Cette stratégie est, en revanche, déjà adoptée par un certain nombre de magazines de marque. C'est vrai dans la grande consommation  [...] de Danone ou Pour tout vous dire de Lever. Si le concept éditorial est différent, l'un comme l'autre ont pour objectif de donner une puissance de parole à l'ensemble des marques du groupe pour permettre à chacune d'entre elles de réaliser du chiffre d'affaires additionnel, explique Philippe Delière, Dg de l' agence Wunderman.  [...] Ces magazines n'ont de sens que pour cela, à savoir créer de la proximité avec les cibles. Ce type de stratégie de proximité affinée est déjà celle développée par les magazines de marque de transports, destinés aux porteurs de cartes, comme Grands Voyageurs de la SNCF ou A/R du groupe des transporteurs d'Ile-de-France (RATP, SNCF, Transilien), tourné vers les jeunes porteurs de la carte Imagine R.  [...] On savait déjà que Procter ne faisait jamais les choses à moitié dans la mise en oeuvre de ses stratégies marketing. Il en a été de même pour la mise en place d'un magazine aux couleurs de ses marques. Après un premier test sous la forme d'un magazine baptisé Mieux, limité à des populations cibles, le groupe vient de lancer Envie de Plus, étendu cette fois à l'échelon national.  [...]

Médias interactifs : le décollage annoncé

On risque de développer une technologie qui sera vite dépassée. Nous préférons avoir une stratégie opportuniste, explique-t-il. En revanche, l'agence de communication opérationnelle de marque Groupe D. croit beaucoup à l'interactivité de la télévision numérique.  [...] Ainsi, les coordonnées des téléspectateurs intéressés, qui demandent à voir l'offre des annonceurs sur Spectacle, sont revendues par le groupe D. à ces mêmes annonceurs au prix de 6 F l'adresse. C'est une révolution dans la façon de faire de la télévision, affirme Tristan Reix, qui qualifie le programme Davantage de première mondiale.  [...] Nous sommes en complémentarité avec le téléachat. Nous ne vendons rien mais nous créons du trafic, précise le directeur associé du Groupe D.. L'autre instrument de l'interactivité, c'est bien sûr Internet. Jusqu'à présent, le faible parc de micros connectés, les problèmes de saturation du réseau qui surviennent quand les Nord-Américains se branchent en masse et la relative complexité de l'utilisation du Web n'ont pas permis le décollage en masse de ce média.  [...]

Procter & Gamble, le grand nettoyage

Procter & Gamble, le grand nettoyage

Il y a quelques mois P&G avait déjà cédé la marque Pringles à Kellogg Co et le groupe Mars (propriétaire des marques Pedigree, Royal Canin, ou Whiskas) avait mis la main, moyennant un chèque (en numéraire) de 2,9 milliards de dollars, sur plusieurs marques d'aliments pour animaux de compagnie dont Natura.  [...] Selon les derniers résultats financiers publiés par P&G vendredi 1er août, il semble clair que si le plan acté en 2012 (réduction de coûts, remaniement la chaîne de production, définition d'une stratégie marketing plus efficace) commence à porter ses fruits sur le bénéfice du groupe, le chiffre d'affaires continue, lui, à faire du surplace.  [...] La petite centaine de marque restantes pourraient donc être concernée par la nouvelle stratégie du groupe. D'autant plus que ses activités ne comptent que pour 2,4 milliards de dollars dans le chiffre d'affaires de P&G, indique Ali Dibadj, analyste au cabinet Sanford Bernstein, à l'agence Reuters.  [...]

Hopscotch roule pour Harley-Davidson

Harley-Davidson vient de confier ses relations médias à l'agence Hopscotch.  [...] L'agence Hopscotch a pour nouvelle mission de renforcer la visibilité de la marque mythique Harley-Davidson et d'accompagner sa stratégie de croissance sur le marché français. Hopscotch devra également développer la notoriété de Buell, la marque sportive du groupe.  [...] L'agence va concentrer ses efforts sur les médias grand public. Autre objectif. accompagner les événements de la marque, comme le Salon Mondial du Deux Roues à Paris.  [...]

Universal Music France lance U think!

Universal Music France vient de créer U think., agence conseil destinée à devenir l'interlocuteur entre les artistes et les marques. Cette nouvelle agence a pour vocation de professionnaliser les rencontres entre annonceurs et chanteurs ou musiciens de l'ensemble du catalogue Universal Music.  [...] L'agence U think., au service de tous les labels du groupe, assure notamment la cohérence entre la stratégie globale de la marque et le développement artistique mis en place par le label. Elle conseille la marque dans sa quête d'identité visuelle et sonore, de notoriété et d'image.  [...] Elle trouve des solutions en matière de placement de produits, de cession de droits à l'image des artistes et de création d'événements musicaux sur mesure. La création de cette agence au sein d'Universal Music France résulte de plusieurs constats. D'abord, entre certains chanteurs et certains annonceurs, les collaborations sont plus ou moins heureuses et fructueuses.  [...]