Votre recherche :

Marque + Habitat


Détournement de logo chez Airbnb

Détournement de logo chez Airbnb

Le résultat de tout cela c'est le Belo, le symbole universel de l'appartenance dixit l'un des co-fondateurs de la marque Brian Chesky. Le Belo, un logo et surtout une stratégie de diffusion. Alors que les détournements de logos sont légions sur le Web Airbnb a décidé de canaliser (voire de fédérer) les énergies en lançant Create.  [...] Le Belo d'Airbnb a également eu son lot d'accusations de plagiat. Ces créateurs étant soupçonnés de s'être inspiré d' un logo de la marque Habitat réalisé en 2002 par Graphic Thought Facility mais aussi et surtout de celui de l'éditeur de logiciels Automation Anywhere.  [...] A savoir qu'un bon buzz qu'il soit positif ou négatif vaut toujours plus qu'un sommet d'indifférence. Après tout, comme le souligne Robert Passikoff, un logo cela sert quand même à identifier une marque et à faire parler d'elle. Et dans le cas d'Airbnb, la mission semble assez réussie.  [...]

Habitat, haro sur l'uniformité

Habitat, haro sur l'uniformité

La marque de design, d'ameublement et d'accessoires réinvente son approche. Avec This is my habitat, elle compte aider les Européens à redessiner leur intérieur, en laissant libre cours à leur créativité.  [...] La marque de design, d'ameublement et d'accessoires pour la maison souhaite donc être force de proposition. Son objectif. devenir une source d'inspiration à la création d'intérieurs à la fois beaux, stylés et avant tout personnels. A travers une étude qualitative que nous avons menée avec Propaganda pour la France et l Angleterre en avril 2009, nous avons réalisé que les clients cherchaient avant tout à différencier leur univers, indique Paul-Henri Cecillon, directeur général d'Habitat.  [...] - Les Français sont plus que jamais attachés à l'univers de la maison. C'est ce que révèle l'enquête Ipsos-Habitat réalisée en septembre sur un échantillon national représentatif de 961 individus. Grâce à cette dernière, la marque a pu identifier différentes catégories de consommateurs.  [...]

La cartographie des critères de segmentation

On peut procéder à une segmentation multicritères, qui est une combinaison de plusieurs critères. Par exemple, en B to C, il est fréquent de croiser des critères économiques (niveau de revenu), démographiques (âge), géographiques (habitat), comportementaux (attitude vis-à-vis de la marque).  [...] Il existe de nombreuses variables explicatives, les variables démographiques et géographiques étant les plus disponibles, mais elles sont devenues inefficaces pour expliquer certains comportements. Par exemple, il y a 40 ans, la consommation de matière grasse - beurre, huile d'olive ou margarine - pouvait trouver une explication dans l'origine géographique des consommateurs.   [...] le beurre pour les habitants de l'Ouest de la France, l'huile d'olive pour ceux du Sud et la margarine pour ceux du Nord. Inversement, les variables psychologiques (implication, personnalité, concept de soi) ont un fort pouvoir explicatif mais sont difficilement accessibles.  [...]

[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

La proximité ça a un prix. Soit deux fois plus cher au mètre carré qu'un magasin de périphérie... Le propriétaire des murs (ce magasin était anciennement un Habitat) exigeait de la marque un niveau de standing élevé. Boulanger a dû s'adapter aux codes et à la clientèle du quartier.  [...]

Anne-Marie Schwab, nommée directeur général France et vice-président de RetailMeNot France

Anne-Marie Schwab, nommée directeur général France et vice-président de RetailMeNot France

Anne-Marie Schwab, nommée directeur général France et vice-président de RetailMeNot France.   [...] Avec une grande expérience dans le retail et le commerce omnicanal, Anne-Marie Schwab rejoint RetailMeNot après avoir travaillé chez le spécialiste lingerie Princesse tam.tam, une enseigne du groupe japonais Fast Retailing Company, LTD, où elle était directrice marketing.   [...] Anne-Marie Schwab compte plus de 25 ans d'experience professionnelle pendant lesquels elle a occupé un certain nombre de postes seniors dont responsable marketing UK, Ireland et France chez Gillette (Procter & Gamble), directrice marketing chez Habitat, directrice de marketing stratégique chez Galeries Lafayette et directrice de la marque chez 3Suisses.  [...]

[#MarketingA20ans] Pascale Hébel : "Vers une consommation plus responsable"

[#MarketingA20ans] Pascale Hébel : "Vers une consommation plus responsable"

Aujourd'hui, une nouvelle norme sociale écologique s'installe. Les entreprises ont alors tout intérêt à se différencier sur ces critères, en développant leur responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Elles le font de plus en plus, mais elles doivent être transparentes et irréprochables.   [...] Le vieillissement de la population marque le pas. La génération de Mai-68, issue du baby-boom, s'est équipée en camping-cars, a déménagé et fait augmenter les prix immobiliers au début des années 2000. Aujourd'hui, âgée de 60 à 70 ans, elle achète des nouvelles voitures, des téléphones, se rend souvent chez le coiffeur et en institut de beauté, améliore le confort de son habitat en chauffant plus, etc.  [...] Reste que les expériences de consommation alternative, d'autoproduction, de partage, de recyclage, le retour de la frugalité montrent que nous pouvons avoir confiance en l'innovation sociale. La consommation est devenue une des principales composantes du bien-être.   [...]

Critères de segmentation

Une segmentation multi-critères tient en une combinaison de plusieurs critères. en B to C, il est fréquent de croiser des critères économiques (niveau de revenu), démographique (âge), géographique (habitat), comportemental (attitude vis-à-vis de la marque).  [...] En milieu industriel, d'autres paramètres entrent en jeu. l'exploitation technologique d'un produit ou d'un service. les caractéristiques individuelles des acheteurs, par exemple leur sensibilité aux risques.   [...] Des critères relatifs aux caractéristiques du consommateur (ou variables explicatives ). démographiques (âge, sexe, taille de la famille, nationalité).géographiques (région, catégorie d'agglomération, type d'habitat, ville). socio-économiques (revenu, catégories socio-professionnelles, niveau d'instruction, cycle de vie familial).  [...]

M'as-tu-vu nu ?

L'étymologie du mot intimité nomme l'intérieur de l'intérieur, les secrets de la chair. entrailles, organes sexuels, viscères, explique Pierre Mayol, chercheur, auteur d'un travail sur l'expérience intime. Il concerne aussi les arcanes de l'habitat, l'intériorité de la pensée spirituelle, philosophique, religieuse.  [...] L'intimité est une conquête des temps modernes. Elle s'exprime dans l'architecture de l'habitat, avec les couloirs, les pièces et les lieux dédiés. Elle marque les limites entre espaces publics et espaces privés où l'on peut se dérober à la promiscuité. L'individu a besoin de réserves de solitude, de replis à l'abri pour exister.  [...] Il cherche le réconfort au sens premier du terme, c'est-à-dire en renforcer une santé liée au bien-être du corps. C'est pourquoi il organise une dialectique spatiale entre le repli et l'échange, le chez soi, en soi, avec l'Autre, chez l'Autre. Un dehors-dedans lié à la sexualité où le corps prépare sa mise en scène pour se dénuder devant l'Autre.   [...]