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Marque + Informer


Suitehotel lance son blog Mysuiteblog.com avec l'agence Heaven

Heaven, agence conseil en communication et marketing online, a conçu pour la chaîne Suitehotel un blog participatif sur lequel les clients, les collaborateurs et la marque pourront s'exprimer et s'informer. Mysuiteblog.com, décliné en trois langues (français, anglais et allemand), bénéficie d'une équipe de rédacteurs sélectionnée par l'agence, chargée de l'alimenter et d'assurer le contrôle des articles.  [...] Les clients peuvent s'informer sur l'actualité de la marque, des hôtels, profiter des exclusivités, partager leurs expériences, tester des produits et services, découvrir des bons plans, mais également soumettre leurs bonnes adresses ainsi que leurs avis.  [...] Les collaborateurs peuvent communiquer sur leurs hôtels, informer les internautes d'événements locaux, des bonnes adresses autour de l'hôtel Quant à la marque, elle se tient informée des témoignages de chacun et peut ainsi évaluer sa notoriété.  [...]

Programme des conférences

Informer, éduquer, divertir, dialoguer... quand la marque devient un média.  [...] Xplor, La communication personnalisée multicanal. aux Etats-Unis et en France, les technologies, les méthodes et les enjeux économiques évoluent.   [...] Les marques dans la ville. entre gigantisme et relation individuelle.  [...]

Corine de Farme raconte des histoires aux mamans

Corine de Farme raconte des histoires aux mamans

A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme pour bébés, Corine de Farme a créé un site événementiel en rich média animé par Lucas, 4 ans.   [...] Le site internet imaginé par l'agence, www.douceurnature.com, met en scène Lucas, un bambin de 4 ans, qui raconte aux internautes de jolies histoires sur la nature, aux travers de plusieurs séquences vidéo.   [...] Les mamans peuvent s'informer sur les produits de la marque via les vidéos de Lucas ou échanger avec d'autres internautes grâce au blog.  [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Ikea crée un point info trafic grâce à ses étagères.   [...] À Varsovie (Pologne), d'importants travaux routiers ont ralenti la circulation durant plusieurs années. La marque Ikea, dont les magasins sont situés en périphérie de la ville, souffrait de ce temps de trajets rallongés. Une fois les travaux terminés, la marque (en partenariat avec l'agence Grey Warwsaw) a décidé d'informer les consommateurs qu'ils pouvaient revenir facilement via un affichage atypique, composé d'étagères.  [...] Une équipe est chargée d'actualiser les panneaux-étagères en temps réel grâce aux données de Google Maps Joli, mais ni très fiable ni très design.   [...]

Tony Parker joue pour Kellogg's

C'est officiel. Frosties et Tony Parker, le basketteur double champion NBA 2003 et 2005, viennent de conclure un partenariat inédit. Objectif. promouvoir auprès des enfants et des adolescents les bienfaits d'un petit déjeuner équilibré.A l'occasion de l'annonce de ce partenariat, le groupe a indiqué qu'il allait lancer avant la fin 2005 sept nouvelles références, certaines étant déjà dans les linéaires (Spécial K, feuilles de chocolat et Spécial K mûres, myrtilles, cassis).   [...] En phase avec les recommandations de santé publique, les nouvelles recettes enfants contiennent moins de sucres (- 10 % à - 25 %). Pour informer le consommateur sur ces changements, la marque Kellogg's s'est inventée une manière bien à elle. un site dédié aux mamans (www.  [...] pourlesmamans.com) et une multitude d'opérations 100 % basket, dont une semaine à gagner pour rencontrer Tony Parker à San Antonio.   [...]

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Dans le premier cas, la rapidité et la géolocalisation seront primordiales pour le consommateur. Dans le deuxième, en revanche, c'est la disponibilité et l'information produit qui prennent le dessus. Les leviers marketing pour influencer les parcours diffèrent donc en fonction du contexte dans lequel se trouve le consommateur.  [...] A ces 5 ropo correspondent 5 niveaux d'influence marketing. pour un achat dit de réassurance, la clé, c'est la recommandation, pour le coup de coeur, la marque (ou l'enseigne) appuiera sur la désirabilité et pour l'expérience, sur la possibilité d'essayer in vivo le produit dans de bonnes conditions.  [...] Pour mettre en avant la variable expérience par exemple, la marque doit activer des messages pour attirer, valoriser, faire savoir informer et enfin convertir. Pour répondre à une idée fixe, les contenus des messages devront informer (infos sur les stocks) et localiser (informations géolocalisées).  [...]

2010, les professionnels du marketing s'emparent des médias sociaux

2010, les professionnels du marketing s'emparent des médias sociaux

Différentes actions marketing sont pratiquées sur les médias sociaux. il y a le push, puis le watch et enfin l' animate. 83 % des professionnels ont recours aux médias sociaux pour s'adresser aux clients et 76 % pour toucher les prospects. Le push de l'information constitue l'activité principale.  [...] Il s'agit de communiquer sur la marque, d'informer sur l'entreprise, de générer du trafic vers le site ou de vendre, etc. (voir le schéma Quels sont les objectifs de l'utilisation des médias sociaux). Elle traduit un concept traditionnel de communication one-to-many.  [...] Cela donne une idée du potentiel de ces outils et dénote une appétence pour les nouveaux médias de la population marketing d ' early adopters. Les médias sont perçus comme des lieux d'expression des passionnés, fans de leurs marques. Aujourd'hui, ils ont instauré un dialogue direct dans la durée, qui laisse imaginer d'autres relations plus matures avec les clients, notamment dans le secteur du B to B, qui représente la moitié de l'échantillon de l'étude.  [...]

Etat Pur élit l'agence Dragon Rouge

Etat Pur élit l'agence Dragon Rouge

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de soins Biomimétiques, Etat Pur, choisit l'agence Dragon Rouge pour les accompagner.   [...] La nouvelle gamme de soins biomimétiques d'Etat Pur comprend deux lignes de produits. les actifs purs (pour des traitements ciblés de tous les problèmes de peau) et les soins cosmétiques biomimétiques (pour la beauté de la peau au quotidien). Ces produits s'utilisent séparément ou de manière complémentaire, selon les besoins.   [...] Etat Pur ouvrira les portes de son nouveaux flagship, situé entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés, d'ici le mois d'octobre prochain. En attendant les consommateurs peuvent se rendre sur le site de la marque pour commander et s'informer sur les produits.  [...]

Le tableau de bord de suivi des agences

Le tableau de bord de suivi des agences

Seul un suivi régulier des relations entre une agence et un annonceur permet de vérifier si les actions menées sont cohérentes avec le brief et si la qualité des services fournis par l'agence est conforme à la demande.   [...] Les réunions d'avancement doivent permettre un échange d'informations et de points de vue. Pensez à informer vos interlocuteurs des évolutions et des faits marquants (nouveaux produits, lancement ou abandon d'une marque, évolution du marché et de la concurrence, climat interne, bilan de la politique de communication).  [...] C'est votre interlocuteur privilégié. Il suit votre demande du début à la fin de la collaboration. Il est responsable devant vous des résultats des campagnes et des actions de communication que vous confiez à l'agence. Après avoir analysé votre brief, vos forces, vos faiblesses, il vous propose un projet de communication (campagne publicitaire, événement, parrainage, édition) et doit s'assurer de sa bonne exécution et de sa cohérence avec vos objectifs.   [...]

Pneus Online en vitrine sur Facebook

Cette vitrine permet d'abord aux consommateurs, qui ont des difficultés à acheter certains accessoires (chaînes, dégivrant, etc.) sur Internet, de se renseigner, de s'informer et d'obtenir des conseils auprès de la marque et des autres internautes. Les acheteurs en ligne sont très sensibles à l'avis des autres clients.  [...] Ce dispositif vise aussi à renforcer la communauté Pneus Online. Facebook n'est pas seulement un phénomène de mode. Les internautes y sont présents et attendent que les marques leur proposent de nouveaux services, explique Matthias Ausobsky.  [...] Outre une source d'information rassurante pour les clients qui pourront se renseigner entre eux et comparer les produits plus facilement, ce dispositif constituera aussi un précieux outil CRM supplémentaire pour l'enseigne. Il nous permettra de comprendre quels sont les besoins encore non identifiés de nos clients, conclut Matthias Ausobsky.  [...]