Votre recherche :

Marque + Internautes


Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Evian est une marque globale. Est-ce pour cette raison que vous lancez aujourd'hui ce site, qui s'adresse à l'ensemble des internautes.  [...] Quand on a repris la marque en 2009, le digital s'est imposé à nous. Evian est une marque premium partout dans le monde, avec une large présence internationale. En France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Suisse, Evian est une grosse marque (NDLR. de 17 % de part de marché valeur en France à 41 % en Suisse).  [...] 20 à 30 % de cette bulle), la marque figure dans le top ten des marques les plus visionnées sur le Net. On a fait ensuite Bébé Inside, qui a atteint les 10 millions de vues et dure plus de 9 heures, grâce aux 40 000 internautes qui ont utilisé l'application pour se glisser dans le clip.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Alors que les alliances entre marques et influenceurs ne cessent de se développer depuis plusieurs années, les internautes sont à la fois plus sensibilisés à ces dispositifs marketing mais aussi plus intransigeants envers les discours formatés. Si les bloggeurs réunissent des communautés de plusieurs milliers de fidèles, les internautes se mobilisent autant pour encenser ces personnalités du web que pour exprimer leur agacement ou leur lassitude.  [...] Les internautes réagissent en donnant leurs avis sur les tutos proposés mais demandent aussi des conseils à la communauté. Des interrogations auxquelles le community manager de la marque apporte des réponses.  [...] Si certains internautes reprochent à l'humoriste de produire des sketchs moins drôles lorsqu'ils sont sponsorisés, les critiques les plus sévères concernent l'alliance entre le jeune homme et la marque. En effet, accepter des collaborations publicitaires et donc financières, est jugé par sa communauté comme une certaine forme d' échec, ou de trahison.  [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Associer une marque à un programme en replay diffusé sur tous les écrans permet de bénéficier d'une audience supplémentaire, parfois plus que conséquente. Plus de 30 % des internautes qui fréquentent le site de BFM TV ne sont pas téléspectateurs de la chaîne.  [...] Celle de Fast and Furious 6, diffusée sur tous les services de replay du groupe M6, a généré plus d'1 million de visiteurs uniques sur la page d'accueil et une interactivité supérieure à 20 %.   [...] Les chaînes de télévision et les radios ayant largement entamé leur mutation numérique, elles sont désormais de plus en plus sollicitées pour leur capacité à monter des plateformes de marques et du brand publishing. Un juste retour des choses pour ces producteurs de contenus.  [...]

Kantar Media dévoile une infographie sur le chocolat

Kantar Media dévoile une infographie sur le chocolat

A quelques heures des chasses aux oeufs, Kantar Media délivre un focus sur la consommation et les marques du chocolat.  [...] Pas cloche. A la veille de Pâques, Kantar Media délivre une infographie sur le chocolat. Où l'on apprend que Ferrero est la marque préférée des Français (n°2 en Espagne et n3 en Allemagne), devant Lindt et Jeff de Bruges. Un choix fait à 63% pour le goût (contre 42,5% pour les promotions et offres spéciales), même si les avis extérieurs (experts, entourage, et internautes) restent importants (10,3%).  [...] Pas moins de 11 annonceurs ont d'ailleurs pris la parole en mars avec plus de 217 créations publicitaires sur l'ensemble des media (dont 89 en social). Ferrero figure également dans le top des annonceurs avec 92 créations, loin devant Lindt & Sprungli (34).   [...]

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

Le format native advertising possède de nombreux atouts pour les marques comme pour les publishers. Tout d'abord, les native ads engagent nettement plus les audiences d'un site qu'une publicité classique. Oui, avec le native advertising les marques ne sont pas victimes de la défiance toujours plus grande des internautes face à la publicité digitale.  [...] Pour ce qui concerne les articles sponsorisés, ces derniers connaissent un succès évident auprès des internautes qui ne perçoivent pas ce genre de contenu comme une réelle publicité. Vous devez alors miser sur la transparence et dire clairement qu'il s'agit d'un contenu sponsorisé.  [...] Donnez une plus-value à votre contenu éditorial, apprenez quelque chose aux internautes, informez-les sur votre marque tout en les divertissant et ils vous le rendront bien. C'est un point de vue pédagogique qu'il faut appliquer sur vos native ads.  [...]

Pierre & Vacances change de prénom

Pierre & Vacances change de prénom

Pierre & Vacances relaie Le jeu des prénoms sur Twitter. Dès la veille, le compte @Pierre_vacances (presque 4.500 abonnés) a interpellé des twittos se prénommant Pierre avec des messages humoristiques du type Nous ne vous jetons pas la pierre mais demain notre nouvelle histoire ne vous regardera pas ou 47 ans que nous vous mettons à l'honneur, demain c'est fini.   [...] La marque va jusqu'à créer des bannières personnalisées pour engager encore plus la conversation avec les internautes, comme ici avec @McDoArnaud, store manager de McDonald's, qui a relayé la réponse de Pierre & Vacances sur ses comptes Instagram et Twitter.  [...] De leur côté, les participants n'hésitent pas à partager sur Twitter le site de la marque, désormais à leur nom. Un regret. Pierre & Vacances aurait pu utiliser un hashtag pour centraliser les conversations autour de l'opération sur les réseaux sociaux. A défaut, seuls remontent les messages retweetés par le compte @Pierre_vacances.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Les marques détectent les leaders influents, plus importants à segmenter pour leur capacité à faire le buzz que pour leur valeur économique.  [...] Pour créer de l'affinité à la marque Eden Park, nous avons lancé une appli relatant l'histoire du rugby et de la marque, puis incité les internautes à devenir fans sur Facebook En moins d'un an, 33 000 fans se sont identifiés, permettant la création d'une communauté que nous animons en magasin via des jeux, témoigne Alexandre Doumith, cofondateur de Bemobee (agence conseil mobile).  [...] La fonctionnalité sociale n'est pas oubliée puisque les mobinautes peuvent raconter leurs expériences et les partager avec leurs amis.   [...]

Hyundai répond aux internautes par tchat

Hyundai répond aux internautes par tchat

La marque automobile propose désormais aux internautes un système de messagerie instantanée sur son site. Le service est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi.  [...] Depuis mi-décembre 2013, Hyundai Motor France a mis en place Hyundai Online, une messagerie instantanée accessible depuis le site commercial France www.hyundai.fr via un ordinateur, une tablette et un mobile. Ce service de tchat, qui apparaît dès l'entrée sur le site en bas à droite, permet aux internautes de poser leurs questions en direct et d'être accompagnés dans leur navigation de 8h à 20h du lundi au samedi.  [...] Hyundai Online enregistre aujourd'hui une moyenne de 30 discussions par jour. Celles-ci concernent majoritairement l'achat d'un véhicule et l'aide à la recherche d'information sur la gamme de produits Hyundai (98%). Lors de ces discussions, les équipes du service client connectent souvent les visiteurs avec le réseau en proposant aux internautes de réserver l'essai d'un véhicule ou d'établir un contact privilégié avec leur distributeur le plus proche.  [...]

Lacoste imagine le tennis du futur

Lacoste imagine le tennis du futur

Pour son 75 ème anniversaire, Lacoste (avec l'agence Megalo(s)) propose aux internautes de réinventer le tennis, et d'imaginer ce qu'il sera dans 75 ans, en 2083. Renouant avec la créativité de son fondateur, René Lacoste, un film entièrement réalisé en 3D anticipe l'entraînement futuriste, spectaculaire et pourtant réaliste, d'un tennisman.  [...] Les internautes sont à la fois juge et partie. une fois leur imagination stimulée par le film 3D, ils sont invités à donner leur avis sur l'avenir du tennis et à partager leur vision du sport de demain grâce à une rubrique contributive, s'appuyant sur les dernières technologies de synthèse vocale.  [...] Pour les assister dans ce voyage dans le temps, www.lacoste-future.com met à disposition des internautes deux rubriques documentaires retraçant l'histoire de la marque sous l'angle de l'innovation et de l'évolution des coups du tennis, depuis les victoires de René Lacoste dans les années 20 jusqu'à notre personnage futuriste en passant par les exploits des ambassadeurs actuels, Tatiana Golovin, Andy Roddick, ou encore Richard Gasquet.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Ils participent aussi activement aux blogs, forums et sites communautaires liés à l'univers de la marque. Pour cibler les ambassadeurs de Vitaminwater, par exemple, nous avons cherché tous les internautes influents qui s'exprimaient sur la mode et la musique, des domaines liés à la marque, indique Elodie Monchicourt-Lecuyer, directrice d'Elan, agence de marketing d'influence chargée de la campagne Vitaminwater, boisson énergétique du groupe Coca-Cola.  [...] Pour enrichir sa plateforme sur les bons plans en région, l'agence de voyage a eu une idée lumineuse. elle a en effet décidé, depuis novembre dernier, de permettre aux internautes, en général, et aux ambassadeurs, en particulier, de délivrer leurs bonnes idées.  [...] Via Les bons plans des ambassadeurs, Voyages-sncf.com offre aux internautes un espace d'échanges qui les accompagne dans la préparation de leurs voyages, avec des contenus riches et pertinents. La plateforme permet en effet de découvrir, dans chacune des 22 régions françaises, quels sont les bons plans, d'en déposer, ou encore de les partager sur Facebook.  [...]