Votre recherche :

Marque + Investissements publicitaires


Investissements publicitaires 2016 de Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat et Pinterest aux Etats-U

Investissements publicitaires 2016 de Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat et Pinterest aux Etats-U

Pour l'heure, les investissements publicitaires des géants sociaux en France sont plus timides et restent essentiellement cantonnés au leader Facebook (incluant la plateforme Facebook + Instagram). Néanmoins, 2016 marque sans doute un tournant, s'affichant comme la première année où des investissements publicitaires ont véritablement vu le jour en France.  [...] S'il faut toutefois noter que les investissements publicitaires sont très modestes et incomparables avec ceux réalisés aux US (40 fois inférieurs), les prises de paroles de ces géants sont à prendre en compte, mais restent essentiellement axées sur la publicité extérieure et sur Internet.  [...] Les géants sociaux sont-ils en train de devenir l es rois de la com' publicitaire Il semblerait que la maturité ne soit pas la même en France et aux États-Unis, et que les stratégies soient différentes. Cependant, une chose est sûre. le virage est pris et les campagnes devraient peu à peu se diversifier encore plus et s'intensifier dans les années à venir.  [...]

Investissements publicitaires : la télévision et la radio boostent le marché en février et Internet marque le pas

Investissements publicitaires : la télévision et la radio boostent le marché en février et Internet marque le pas

En février 2012 et malgré une journée supplémentaire, le marché publicitaire présente, selon le rapport de Kantar Media, une évolution modeste (+ 2,3 %). Deux médias affichent des recettes brutes à la hausse. radio (+ 8,5 %) et télévision (+ 7,2 %), et contribuent à eux seuls à tirer la croissance vers le haut.  [...] De leur côté, les chaînes historiques subissent une légère diminution en valeur ( 0,5 %) à travers, notamment, le désengagement de l'hygiène-beauté ( 17,4 %). En cumul, la télévision présente des recettes brutes à + 8,7 %, un volume publicitaire stable (+ 0,6 %) et des évolutions contrastées selon les segments.  [...] La presse se redresse légèrement en février par rapport à janvier, malgré des recettes brutes toujours en baisse ( 0,6 %). Sur les 10 premiers secteurs investisseurs sur le média, cinq s'en désengagent, comme les distributeurs ( 4,3 %), les constructeurs automobiles ( 6,2 %) et les établissements financiers ( 10,2 %).  [...]

ROI réseaux sociaux : Unilever et MarketingScan font bonne mesure

ROI réseaux sociaux : Unilever et MarketingScan font bonne mesure

Pour la première fois, et pour la marque Axe, d'Unilever, MarketingScan a mesuré l'impact sur les ventes en grandes surfaces des investissements publicitaires sur Facebook.  [...] Nous avons pu faire varier les pressions délivrées en TV et sur Facebook pour trouver le meilleur mix media qui optimise nos ventes sur la cible visée.   [...] On mesure les ventes en magasins et on ajuste les budgets jusqu'à leur répartition optimale en terme d'impact additionnel sur les ventes, précise Fabien Vital, directeur du développement commercial et de la communication de MarketingScan.   [...]

Eveil et Jeux joue et gagne sur Internet

Autant d'informations qui viennent enrichir la connaissance client à côté des critères fondateurs de la base. données d'état civil (nom, prénom, CSP, nombre d'enfants...), RFM et propension à consommer certaines catégories de produits. Le croisement de ces données est à l'origine de 50 à 60 offres différentes par an, segmentées en cinq lots chaque mois, à destination des femmes urbaines CSP + qui constituent l'essentiel des clientes.   [...] Les offres performantes sur papier le sont aussi sur Internet, indique Guillaume Motte, en attendant peut-être de découvrir des messages spécialement attractifs pour les internautes... Par souci de rentabilité, la marque a appris à sélectionner soigneusement ses investissements publicitaires et de recrutement.  [...] Exit la publicité et les achats de fichiers d'adresses e-mails. Le référencement dans les moteurs, ainsi qu'une présence sur les sites du groupe PPR - Fnac.com, VertBaudet.fr,...- constituent nos principaux canaux de conquête, explique Guillaume Motte. Sans oublier l'opération d'e-mailing co-brandée avec La Redoute sur une double sélection de la base Eveil et Jeux et du vépéciste (articles textiles enfants) à la rentrée 2002.  [...]

PagesJaunes voit la vie en rose

Depuis, la fréquentation a explosé. le site est aujourd'hui l'un des plus fréquentés d'Europe, avec 63,9 millions de visites en juin 2006 et 539 millions en 2005. Mais le papier compte encore pour deux tiers des consultations et des revenus du groupe, fait remarquer le P-dg Pour PagesJaunes, qui vit essentiellement de la publicité, le créneau est toujours porteur.  [...] alors que les investissements publicitaires sur le marché des annuaires croissent de 1,9 %, ceux de la marque augmentent de 3 % par an. Papier, Minitel et Internet Manquait encore le téléphone pour ne pas faire mentir le slogan du groupe. Partout et tout le temps.  [...] Tous ces services sont largement connus du grand public, contrairement à la multitude de divisions de PagesJaunes qui permettent au groupe de maîtriser le processus du début à la fin. Régie publicitaire, agence de création de sites internet, filiale de marketing relationnel, base de données B to B (Kompass) ou services géographiques (Mappy) tout, ou presque, est réalisé en interne.  [...]

Vive la crise

Vive la crise

Consommation au ralenti, moral des ménages en berne, crise financière restreignant l'accès au crédit... Difficile de dresser un tableau plus noir de la situation économique actuelle. Pourtant, alors que l'on voit déjà les premières coupes sur les investissements publicitaires et que de nombreuses marques retardent ou annulent le lancement de nouveaux produits, les agences conseils le répètent à l'envi.  [...] Et, aux Etats-Unis, P&G a décidé de réduire ses investissements publicitaires de 10 %. Mais attention, préviennent les régies du Syndicat national de la publicité télévisée. si, à court terme, baisser ces dépenses peut jouer en faveur de l'entreprise, le faire sur une longue période peut entraîner un essoufflement de la marque.  [...] La TV, qui souffre depuis des mois, affiche un repli finalement limité quand la radio stabilise ses recettes publicitaires. Très touchée, la presse a vu ses investissements publicitaires reculer de 6,2 % en valeur en octobre. En période de disette, le ROI devient logiquement très important, explique Eric Trousset.  [...]

Alsa : innovation et nouvelle image pour les 115 ans de la marque

Alsa : innovation et nouvelle image pour les 115 ans de la marque

En 2011, Alsa a constaté une croissance de 7,9 % sur les DAP (marché estimé à +1,4 % de croissance, source Nielsen, ventes en valeur). Alsa annonce 30 innovations en trois ans, l'innovation représentant 20 % de son CA. La marque a renforcé ses investissements publicitaires de 34 % en 2011.  [...] ). La marque a également retravaillé son identité visuelle (lancée fin 2011) et sa présence en magasins, notamment en éditant une boîte collector pour les sachets de levures et les sucres.  [...] Par ailleurs, Alsa s'est associée à la marque Carte d'Or, à travers un dispositif d'échange de visibilité in-pack pour booster l'achat d'un de ses best-sellers (le fondant au chocolat) en suggérant l'association avec la glace. La marque, qui fête ses 115 ans cette année, annonce la mise en place d'un volet événementiel anniversaire en juin pour compléter le dispositif actuel.  [...]

La mesure de l'impact de la publicité digitale sur les ventes, clé d'un calcul fiable du ROI en 2015

Lorsque la publicité digitale en était à ses débuts, le retour sur investissement (ROI) était très difficile à démontrer. Aujourd'hui, cet exercice d'évaluation précise demeure difficile pour l'industrie, la contraignant à s'appuyer sur différentes techniques allant du nombre d'impressions aux taux de clics en passant par des modèles d'attribution complexes.  [...] En étudiant le comportement digital d'un consommateur, cette technologie permet aux marques de concevoir et de servir de manière dynamique des publicités très personnalisées en fonction de ce qui est le plus susceptible d'entraîner l'action escomptée. Dès lors, sachant que nous disposons des données et des technologies permettant d'identifier quand, où et comment cibler des personnes afin de les pousser à effectuer une action spécifique, pourquoi ne pas se concentrer sur le seul acte d'achat.  [...] Les marketeurs ont bien pris conscience du nombre croissant d'opportunités mobiles à saisir, ainsi que des progrès réalisés au niveau du suivi des appareils. Il faut donc s'attendre à les voir consacrer davantage d'investissements publicitaires dans les canaux mobiles afin de générer des ventes, et non plus des impressions ou des actions de sensibilisation à l'égard de la marque.  [...]

L'ère de la donnée instantanée

Avec la montée du hors-médias, qui représente désormais les deux tiers des investissements publicitaires en France, la tendance est aux études courtes, fréquentes et peu coûteuses. La demande des annonceurs va vers des démarches plus rentables, plus réactives et plus opérationnelles, avec un besoin d'aide et de conseil clairement affiché, confirme Joël Golder, manager du cabinet Joël Golder et animateur du club Etudes Veille, Anticipation au sein de l'Adetem.  [...] Dans le monde plus spécifique des enquêtes presse et médias, l'analyse des retombées presse ou des investissements publicitaires, l'on s'adapte également à la diffusion sur le Net. Internet fait que nos études circulent beaucoup plus dans l'entreprise, après une phase de simplification des grilles de lecture, note Véronique Thirionet.  [...] Pour l'analyse de notoriété d'une marque, les clients veulent voir à la fois les résultats d'investissements dans tous les pays où la marque est présente, mais aussi visionner les films ou les images publicitaires, connaître les parts de marché, les données d'une entreprises concurrente, etc.  [...]

Perrier utilise son patrimoine publicitaire pour promouvoir sa gamme Fines Bulles

Perrier utilise son patrimoine publicitaire pour promouvoir sa gamme Fines Bulles

Nous devions être à la hauteur de nos prédécesseurs, et c'est ce que nous avons fait avec Ogilvy Paris et Johnny Green, explique Philippe Gallard, directeur marketing et catégorie chez Nestlé Waters, en charge notamment des marques Vittel et Perrier, qui fait référence au positionnement Extraordinaire Perrier adopté depuis 2015 par la marque.  [...] Nous allons aussi faire du catchup sur TF1, France TV, M6 et NRJ12, de l'in-stream et de l'in-read, mais pas de Social Ads, qui s'adaptent mal à un contenu cinématographique, qui se savoure, là où il faut être tout de suite efficace sur Facebook, explique le directeur marketing, qui avoue que la stratégie digitale de Perrier, assez récente, représente 25% des investissements publicitaires pour la marque.  [...] Mais la cible des deux campagnes est la même. les millennials, qui pourront ainsi découvrir le patrimoine publicitaire de Perrier, ou du moins les générations qui en sont proches, à commencer par les quadras nostalgiques des années 90. Des cibles qui représentent l'avenir de la marque selon Philippe Gallard.  [...]