Votre recherche :

Marque + Kronenbourg


Fred & Farid gagne Kronenbourg

La célèbre marque du groupe Carlsberg quitte TBWA pour Fred & Farid.  [...] Le groupe Carlsberg a confié la gestion du budget publicitaire de sa marque Kronenbourg à l'agence Fred & Farid.  [...] Cette dernière, qui est par ailleurs chargée depuis deux ans de la communication de 1664, autre marque du groupe, était en lice face à TBWA Paris, l'agence sortante. Fred & Farid aura pour mission de concevoir une nouvelle plateforme de marque pour Kronenbourg, dont les premières réalisations devraient être visibles mi-2011.  [...]

Kronenbourg se fait mousser sur les ondes

Depuis quelques jours, la marque Kronenbourg se fait entendre sur les ondes à travers une campagne publicitaire nationale signée Parole de brasseurs, en affichage et PQR, qui s'exposera en plusieurs vagues jusqu'à l'automne.  [...] Chez Kronenbourg, c'est une équipe de 61 brasseurs qui, chaque jour, forts d'un savoir-faire transmis depuis plus de 345 ans, s'engagent sur la qualité de la bière. Cet engagement, ils le revendiquent au travers de cette campagne, qui s'accompagne à la radio du leitmotiv.  [...] Chez Kronenbourg, la parole d'un brasseur est précieuse. Si un brasseur vous parle de qualité de la bière, c'est qu'il sait de quoi il parle. Ces spots sont diffusés sur différentes radios en affinité avec le coeur de cible de la marque. L'événement est également relayé sur le site.  [...]

Kronenbourg de retour en radio

Kronenbourg de retour en radio

La marque Kronenbourg lance un nouveau spot sur les ondes, du 26 juillet au 1 er septembre. Un spot aux sons et aux couleurs de saison pour renforcer la convivialité, la modernité et la fraîcheur de Kronenbourg, première marque de bière vendue en France (source annonceur).  [...] Pendant six semaines, le dispositif couvrira massivement les ondes nationales et régionales sur six grandes stations. RMC, RTL, NRJ, RFM, RTL2, Les IndéRadios, et touchera un maximum d'auditeurs, avec un prévisionnel de 305 millions de contacts. Diffusé trois jours par semaine, jeudi, vendredi et samedi, au plus près de l'acte d'achat des consommateurs de Kronenbourg, le spot sera entendu en moyenne 19 fois par les auditeurs.  [...] Ce nouveau spot de 15 secondes poursuit la saga publicitaire Kro, tout simplement, développée par l'agence Fred & Farid, visible dans toute la France et toute l'année. Dans cette nouvelle prise de parole radio, Kronenbourg livre la recette d'un moment simple comme la fraîcheur de la bière Kronenbourg.  [...]

Thomas Marko & Associés met en scène la Kronenbourg Primeur

Thomas Marko & Associés met en scène la Kronenbourg Primeur

Thomas Marko & Associés met en scène la Kronenbourg Primeur.  [...] L'agence de relations presse événementialise le lancement de la bière Kronenbourg Primeur au Salon international de l'agriculture.  [...] Cette bière Primeur est l'acte premier de la relance de la marque Kronenbourg en 2009.  [...]

Les Brasseries Kronenbourg misent sur le développement valeur

Dans un marché de la bière plutôt étale, les Brasseries Kronenbourg multiplient les initiatives pour sortir d'une logique de volume et s'orienter sur le créneau de la valeur. En mettant l'accent sur ses marques phares. Une stratégie s'inscrivant dans la logique du groupe Danone.  [...] Face à un environnement frileux, Kronenbourg a décidé de mener une politique d'innovation produit. Pour lutter contre l'image néfaste de la bière, chaque marque affiche un degré d'alcool en diminution de 0,2 à 0,3° depuis le début de l'année 2000. Ce qui s'inscrit dans une tendance mondiale à boire des produits de qualité avec moins d'alcool, selon Pierre Jacquesson.  [...] Kanterbrau n'est pas pour autant oublié du dispositif des Brasseries Kronenbourg, avec un nouveau pack et une nouvelle campagne. Enfin, alors que les bouteilles PET constituent une nouvelle approche pour le marché de la bière, Kronenbourg devrait mettre en place cette technologie courant 2000, sur une marque encore non précisée.  [...]

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats en lice

Olivier Dubost, VP marketing, des Brasseries Kronenbourg.  [...] Passer d'une marque patrimoniale à une autre iconique. un défi marketing qu'Olivier Dubost, vice-président marketing des Brasseries Kronenbourg depuis 2011, est en passe de relever.  [...] À l'occasion de son 350e anniversaire, (en 2014) Kronenbourg passe à l'offensive. Objectif. contrer l'effritement de son image et sortir d'une perception trop populo. C'est tout le challenge sur cette marque leader. la réinventer, mais à partir de ses racines, résume le VP marketing.  [...]

La 1664 voit la vie en bleu

La 1664 voit la vie en bleu

Pour redynamiser leur marque 1664, les Brasseries Kronenbourg ont confié à Landor la nouvelle identité des bouteilles.  [...] Les Brasseries Kronenbourg ont décidé de dynamiser la croissance de la marque 1664 et de renforcer son pouvoir d'attraction au niveau international. Au Royaume-Uni, 1664 ambitionne d'asseoir sa position de deuxième en diminuant l'écart avec Stella. En France, elle veut renforcer sa visibilité en particulier vis-à-vis d'Heineken.  [...] La signature de Jérôme Hatt, fondateur de la marque, est revalorisée. La forme de la bouteille, elle, confère stature et élégance à la marque. Au-delà de ces modifications, l'introduction du bleu foncé est le principal moyen retenu par Landor pour renforcer l'identification de la marque.  [...]

Élection Personnalité Marketing de l'année : Olivier Dubost (3/10)

Élection Personnalité Marketing de l'année : Olivier Dubost (3/10)

Passer d'une marque patrimoniale à une marque iconique. un défi marketing qu'Olivier Dubost, vice-président marketing des Brasseries Kronenbourg depuis 2011, est en passe de relever. À l'occasion de son 350 e anniversaire, Kronenbourg passe à l'offensive.  [...] Première étape de ce processus de renouvellement. en février 2014, la marque investit le segment des bières tendance, en lançant K by Kronenbourg, au goût frais et fruité. Les codes visuels sont revus. exit le blason et le lion, place au graphisme pop acidulé et à un logo abrégé en simple K.  [...] Mini-bio. diplômé de l'ESC Paris en 1996, Olivier Dubost a occupé des postes marketing chez Henkel France, puis chez LVMH, à Londres. Avant de rejoindre les Brasseries Kronenbourg, il était directeur marketing du pôle innovation pour l'hygiène bucco-dentaire de Colgate-Palmolive Europe.  [...]

La marque Origine France fait ses débuts

La marque Atol est la première à arborer dans sa communication, le nouveau label Origine France, dévoilé le 19 mai. D'autres marques suivent comme Kronenbourg, ou Fagor Brandt.  [...] Même si ces sondages ne signifient pas pour autant que le consommateurs arbitre ses achats en fonction de ces critères, il est certain qu'un mouvement s'est engagé en faveur d'une relocalisation des productions. À l'exemple d'Atol qui a relocalisé sa production ou des skis Rossignol, également partenaire de Pro France qui fabrique désormais en Savoie 60 000 paires de skis auparavant produites en Chine.   [...] Pivot du développement de ce label, l'association d'entreprises et d'organisations professionnelles, Pro France, créée en juin 2010, veut non seulement construire une labellisation certifiée, transparente du Made in France, mais aussi développer une politique de promotion ambitieuse des produits certifiés, sur le marché intérieur comme à l'export.   [...]