Votre recherche :

Marque + Labels


Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Enfin, 68% de sondés sont soucieux des données personnelles collectées sur les moteurs de recherche (historique, sites visités...) et 83% trouvent que la pression commerciale sur Internet atteint un niveau de plus en plus insupportable (pop-up, mail publicitaire).   [...] Inversement, un site populaire (marque, entreprise), des labels de confiance, les avis des autres internautes et des garanties techniques de sécurité provoquent un sentiment de confiance immédiat.  [...] Enfin, le premier frein identifié concernant l'usage d'un site est le piratage des données (47%), suivi d'une mauvaise qualité de service (29%). En revanche, ils sont encouragés à utiliser un site s'ils y trouvent une charte d'engagement sur l'exploitation des données personnelles (27%) et se montrent sensibles à la popularité du site ou de la marque, la recommandation, les labels de confiance et les garanties techniques de sécurité.  [...]

Pur Inside ou la promesse de la cosmétique biorganique

Pur Inside ou la promesse de la cosmétique biorganique.   [...] Pur Inside, nouvelle gamme de cosmétique, s'inspire d'une recette himalayenne.   [...] Pur Inside, est une nouvelle marque de cosmétique à base de goji, un fruit rouge originaire de l'Himalaya. Elle est composé de neuf références dans deux gammes pour le visage et le corps. La marque a obtenu les labels Ecocert et Cosmebio.  [...]

Adresses e-mail : premiers pas vers l'inconnu

Les fournisseurs d'accès louent la prestation autour de l'adresse et non l'adresse elle-même. Ils se chargent d'envoyer les messages vers les adresses que l'annonceur a sélectionnées. Mais celui-ci n'y a pas accès. C'est l'éthique du Net, remarque Louis Renaudin, membre du directoire de Koba.  [...] Prenons le cas d'une major dans l'édition musicale. Cette entreprise ne va pas tant s'identifier via une marque ombrelle que ses divers labels. Derrière ces labels, des albums, c'est-à-dire des produits non saisonniers, non pérennes et strictement liés à l'actualité (hors fonds de catalogues).  [...] Pour une société de ce type, comme d'ailleurs pour la plupart des propriétaires, la collecte des adresses se fera en ligne. Sur le site de cette major, on trouvera autant de sous-sites que de labels, et autant de sous-sous-sites que d'artistes commercialement avérés.  [...]

Universal Music France lance U think!

Universal Music France vient de créer U think., agence conseil destinée à devenir l'interlocuteur entre les artistes et les marques. Cette nouvelle agence a pour vocation de professionnaliser les rencontres entre annonceurs et chanteurs ou musiciens de l'ensemble du catalogue Universal Music.  [...] L'agence U think., au service de tous les labels du groupe, assure notamment la cohérence entre la stratégie globale de la marque et le développement artistique mis en place par le label. Elle conseille la marque dans sa quête d'identité visuelle et sonore, de notoriété et d'image.  [...] Ensuite, les marques ont de grandes difficultés à appréhender le milieu des maisons de disques et des labels, alors même que l'attrait pour la musique et les artistes n'a jamais été aussi fort.  [...]

Le multicanal étendu à l'échelle macro

Les phénomènes de mondialisation économique et de concentration structurelle génèrent des situations de plus en plus complexes et paradoxales, les entreprises se retrouvant en état de concurrence au sein de groupes communs. De ce fait, le terme de multicanal peut prendre ici une dimension macro-opérationnelle, où les canaux sont moins les médias de communication à disposition que les entreprises ou les marques constitutives d'agrégats économiques et capitalistiques.  [...] Les sociétés holding ou les marques ombrelles ne vont plus tant devoir gérer les diversités qu'organiser la circulation des concurrences, affirme Benoit Héry (Grrrey.), qui cite le cas des aléas de Vivendi Universal, passé de l'hégémonisme de la marque unique à l'affirmation soutenue des labels constitutifs.  [...] Alors qu'elles ne se positionnent pas nécessairement dans un schéma de cohérence, les marques vont devenir des canaux stratégiques d'acquisition pour les groupes, pour peu qu'ils aient intégré à leur dimension cette idée du multicanal. On est davantage dans la multiplicité et la circulation des expressions que dans la multiplicité des médias, poursuit Benoit Héry.  [...]

Dossier | Chine : l'hédonisme alimentaire à petits prix

Dossier | Chine : l'hédonisme alimentaire à petits prix

Tout comme les Brésiliens, les Chinois ont un nombre élevé de prises alimentaires quotidiennes, soit 4,2 par jour. La large présence et variété de lieux de restauration extérieurs explique ce chiffre. Ils respectent bien le déjeuner et le dîner mais ont plus de mal avec la prise régulière du petit-déjeuner.   [...] On note que les Chinois n'ont pas les problèmes de surpoids que connaissent les autres pays étudiés - seulement 20% sont en surpoids ou en obésité -, la santé étant une de leur préoccupations principales. Ainsi 93% d'entre eux ont conscience de l'impact potentiellement négatif de l'alimentation sur leur santé ( voir l'image pour plus de chiffres détaillés ).   [...] Il y a une réelle érosion de la confiance dans la qualité des aliments en Chine. En effet, bien que 80% des Chinois sont confiants, 50% le sont moins qu'avant. Ce qui les rassure sont la recommandation pour 48% mais également la marque, la composition et les labels, notamment bios.  [...]

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Ils voient moins la nourriture comme un plaisir que comme une nécessité. Cela explique leurs fortes attentes pour des produits sains. Ils recherchent, en effet, l'amélioration de leur santé dans l'alimentation alors que près de 2 Brésiliens sur 3 jugent que les aliments qu'ils consomment peuvent nuire à leur santé.   [...] 88% des Brésiliens ont une certaine confiance dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Les critères qu'ils regardent pour se rassurer sont la présence de labels, l'apparence des produits, la marque, les informations sur le pack, le lieu d'achat et la composition.  [...] Sans surprise, ils portent peu d'intérêt au plaisir en termes d'innovations mais privilégient la santé curative ou celle préventive, la diététique/minceur et la naturalité. Ce sont également les plus intéressés par les produits nomades.   [...]

Pays émergents : six clés d'accès de ces nouveaux marchés (2/2)

Pays émergents : six clés d'accès de ces nouveaux marchés (2/2)

Des repas déstructurés tout au long de la journée, d'où un maillage très dense de petites échoppes. Un plébiscite pour les portions individuelles (c'est le cas du shampoing Sunsilk vendu en dosettes unitaires au Maroc). Pour l'alimentaire, les marques doivent privilégier les offres nutritives on the go.  [...] L'alimentation est un investissement pour l'avenir. L'importance des labels de qualité est primordiale pour les marques qui s'implantent dans les pays émergents. Bien manger, c'est aussi rester en bonne santé. Le danger vient essentiellement de la contrefaçon, notamment le reremplissage des liquides (Absolut Vodka est la marque le plus touchée par ce phénomène).  [...] Les enfants sont un rêve d'ascension sociale et la projection d'un meilleur avenir Les marques investissent le champ de l'éducation dans les pays émergents plus que partout ailleurs. Cela constitue une forme de réassurance pour les parents, encore bienveillants concernant l'intrusion des marques dans le champ éduco-ludique.  [...]

Cosmétiques bio : utilisés, mais?

Selon une enquête réalisée en ligne, en octobre dernier, par Cegma Topo auprès d'un échantillon de 563 femmes âgées de 18 à 64 ans, 28% des Françaises utilisent un produit cosmétique bio. Et notamment des produits dédiés au visage.   [...] C'est l'argument sans produit chimique qui séduit avant tout les consommatrices. Mais, si les trois quarts des Françaises ont à l'esprit le fait qu'un produit bio est composé à 95% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, la confusion règne encore entre produits naturels (huiles essentielles, huiles d'Argan ) et produits bio.   [...] Par ailleurs, le label qui garantit le caractère bio d'un produit n'est reconnu comme tel que par 53% des utilisatrices. Les non-utilisatrices, quant à elles, identifiant les produits bio en premier lieu grâce à leur packaging ou leur emballage. Par ailleurs, Cegma Topo relève qu'il existe un amalgame entre label et marque commerciale, pouvant être nuisible, à terme, à la crédibilité des labels.  [...]

DigiCompanion propose une web radio en marque blanche

DigiCompanion propose une web radio en marque blanche.  [...] Cette web radio en marque blanche propose un catalogue de chaînes musicales programmées à partir des catalogues des grands labels musicaux du marché. un player web radio entièrement personnalisable aux couleurs de la marque. la possibilité d'insérer des messages promotionnels au sein de la programmation.  [...]