Votre recherche :

Marque + Lampes


[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par Creapills.   [...] Aux États-Unis, la marque de lampes torches Elite Flashlights, en collaboration avec l'agence JWT Atlanta, au lieu d'investir dans des panneaux d'affichage, a créé une lampe suffisamment puissante pour projeter une image sur un mur. Une initiative pertinente et originale, mais nécessairement nocturne et éphémère.  [...] La marque affirme avoir ainsi économisé 75000 dollars en affichage.  [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

S'il existe six maisons Johnnie Walker aujourd'hui en dehors de l'Écosse, c'est incontestablement celle de Shanghai qui apparait la plus spectaculaire et la plus sophistiquée. Le lieu, qui revient sur l'histoire de la marque et ses valeurs, invite les consommateurs chinois à découvrir un art de vivre dont l'épicentre est le whisky.  [...] L'intégralité de la gamme y est présentée. Les amateurs sont accueillis dans une ambiance confidentielle et raffinée, à l'image des valeurs du spécialiste du whisky. tables initiatiques, comptoirs agrémentés des millésimes les plus primés de la marque, fauteuils en cuir, lampes alambics en cuivre.  [...] .. Un concept qui plaît. deux autres boutiques de la marque vont prochainement ouvrir, l'une à Singapour, l'autre aux Pays-Bas.  [...]

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100% new-yorkais pour cette marque de restaurants. Arrivée en 2011 dans l'Hexagone, elle revendique la première place sur le marché du burger premium à l'Américaine. Sa recette est pourtant simple. un produit de qualité, un positionnement affirmé et une histoire de marque bien rodée.  [...] D'ailleurs, lors de la présentation officielle de la marque, les dirigeants ont donné rendez-vous aux journalistes au Philarmonie à Paris, où se tient l'exposition sur les Velvet Underground, hébergés un temps par Andy Warhol à cet endroit.  [...] Cohérence de marque oblige, les codes du Pop Art se retrouvent aussi déclinés à l'intérieur des restaurants. murs en briques, canapés confortables, tabourets en métal brut, lampes industrielles, objets colorés... sans oublier le portrait pixélisé de Maryline Monroe. Comme dans un vrai restaurant new-yorkais.  [...]

Les marques se mettent au vert

Les marques se mettent au vert

Philips met aussi en avant la moindre consommation énergétique de ses lampes basse tension, pourtant plus chères à l'achat. Avec succès. en 2005, la marque a multiplié par deux le chiffre d'affaires de son greenflagship qui compte désormais pour près de 7 % du CA global, avec 2 milliards d'euros.  [...] Le marketing mix de Toyota a intégré l'écologie petit à petit. D'abord, les campagnes ont porté sur les performances de la voiture par le biais du prix Nobel de physique Pierre-Gilles de Gennes que la marque a fait intervenir en tant que conducteur et non en tant que physicien.  [...] Ensuite, elle a adopté un discours sur les générations futures et enfin sur la préservation de la planète. Cela lui a donné une vraie légitimité parce que la marque est partie du produit, explique François Lamotte, directeur associé pôle publicité de l'agence W & Cie.  [...]

10 marques qui fêtent leur anniversaire en 2016

En 1941, Villum Kann Rasmussen imaginait un système ingénieux permettant d'aménager cette pièce réputée sombre qu'est le grenier, en un espace de vie aéré et baigné de lumière. 75 ans plus tard, le Groupe Velux continue de faire entrer la lumière naturelle et l'air frais dans les foyers grâce à des produits qui ont révolutionné la manière dont les gens vivent et envisagent l'habitat.   [...] La célébration du 75 e anniversaire du Groupe VKR sera marquée par le lancement de plusieurs initiatives. L'une d'elles vise à permettre à des communautés d'Afrique non rattachées au réseau électrique d'accéder à l'éclairage. Le Groupe s'est en effet associé au projet social Little Sun pour fabriquer et distribuer 14 500 lampes à énergie solaire spécialement conçues pour apporter un éclairage durable, fiable et abordable dans des régions où l'électricité est rare.  [...] En France, Velux a mis en place un challenge interne. pendant 75 jours, chaque visite de la force de vente générera un montant qui permettra de financer un nombre de lampes supplémentaires. L'objectif. financer 1 000 lampes supplémentaires. Une opération de financement participatif est également mise en place.  [...]

Gestion de la marque, entre logique marketing et raison économique

Il a revendu deux fleurons, comme Lesieur ou Bénédicta, qui vit désormais chouchoutée par la Banque Barclay's dont elle est l'unique marque. La marque se vend et s'achète comme une usine. Elle est devenue un capital économique et donc, par voie de conséquence, marketing.  [...] La plupart du temps, la marque ombrelle impose sa charte graphique offrant à la marque fille un espace de liberté plus ou moins grand. Mais, là encore, tout dépend des arbitrages stratégiques. Plus largement, l'extension du territoire des marques pose de manière intrinsèque la question de leur visibilité.  [...] Autrement dit, un client peut très bien venir pour un produit de la marque A et repartir avec celui de la marque B parce que la nature de l'offre (promotion, facing, etc.) lui sera plus favorable. Dans ce contexte, on comprend mieux les efforts consentis par les marques sur le terrain commercial et leur souci croissant de fidélisation.  [...]

Je shazame, tu go pro, vous flunchez : quels enjeux lorsqu'une marque devient un verbe ?

Je shazame, tu go pro, vous flunchez : quels enjeux lorsqu'une marque devient un verbe ?

Pour les phases de protection et de défense, chaque type de marque va devoir relever de sérieux mais différents défis, en revanche, toutes vont devoir veiller à conserver leur statut de marque le plus longtemps possible.  [...] La dégénérescence n'est pas une phobie de juriste ultra frileux, mais simplement une disposition du droit des marques, que l'on retrouve dans la plupart des pays. En France c'est l'article L.714-6 a) du CPI qui prévoit la déchéance des droits lorsque la marque qui est devenue, du fait de son titulaire la désignation usuelle dans le commerce du produit ou du service.  [...] Conseil n°2. Mettre en place une Politique de marque avec une charte d'utilisation qui anticipe le dérapage vers la dégénérescence lorsque le marketing souhaite brand verber la marque, prévoir par exemple, une exploitation avec le ®, limiter l'usage de la marque à des slogans qui auront été déposés au préalable, choisir une police et une couleur spécifique à la marque pour la distinguer des autres termes courants.  [...]

Comment évaluer la valeur financière d'une marque

Ces bénéfices potentiels peuvent se mesurer par la méthode du surprix (Price premium), la méthode des royalties, la méthode de la sensibilité aux marques, la méthode de la séparation des effets d'offre des effets de marché. - l'évaluation multi-critère de la force de marque (leadership du marché, caractère établi de la marque, perspective du marché actuel, qualité de l'image et de la notoriété, force du produit, potentiel d'extension de la marque, potentiel d'internationalisation, protection juridique de la marque, capacité de l'entreprise).  [...] Novaction a ainsi souvent utilisé sa méthode Brand Health Check pour des clients qui voulaient auditer une marque en vue d'un achat éventuel, notamment des sociétés américaines qui s'intéressaient à des sociétés locales en Amérique latine. Une marque qui a un bon pull, c'est-à-dire une bonne demande consommateur (positionnement prix, équilibre entre qualité perçue et prix, force de la marque.  [...] ..), pour délimiter un taux de redevances en cas de contrat de licence ou de franchise. Mais aussi pour évaluer une prime d'assurance sur une marque. Ou encore dans le cas d'indexation des salaires des responsables marketing sur la valeur de la marque. Il est vrai que la notion de valeur de la marque est quelque chose d'ambigu'.  [...]

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque

Or, le prix le fait. Free dit. Libérez-vous. En cela, il reprend la thématique des produits libres, aidé paradoxalement par son ennemi Orange (la marque la plus chère), qui lui a permis d'avoir un business model protable dès ses débuts.  [...] C'est se demander. Pourquoi je travaille chez Herta Quel est le sens de ce que je fais N'est-ce que pour enrichir Nestlé Alors que pendant une période où l'on était obsédé par la marque, l'on disait que l'entreprise n'en était que le back-office, on dit aujourd'hui que les marques sont fabriquées par des gens et que la marque employeur devient primordiale.  [...] Le prisme d'identité de marque est un outil d'analyse de la marque développé par Jean-Noël Kapferer. Il comprend six facettes permettant d'analyser et de décomposer l'identité d'une marque. le physique, la person-nalité, la culture, la relation, le re et et la mentalisation.  [...]

Georges Lewi (High Co Institute) :La marque est la fille indigne du marketing

GL Avec du temps. Globalement trois générations, ce qui est un peu désespérant pour les autres. Dans les années 90, des articles disaient IBM est mort, Apple marque mythique. La marque avait alors une dizaine d'années et on a vu ce qui est arrivé dans les années 93-95.  [...] GL La marque repose sur une logique de liberté. Avant la marque, le café était le café-café. Il n'y avait pas le choix. La marque a apporté le choix. Aujourd'hui, sur le marché du jus d'orange, j'ai le choix entre Tropicana, Minute Maid A chacune, j'attribue un territoire de compétences, plus ou moins naturel, plus ou moins sophistiqué, un lieu de distribution, un pricing, des évocations sémantiques, des valeurs prônées.  [...] En revanche, le groupe, lui, va s'y retrouver. La définition, qui est la même pour les deux parties, n'est donc pas entendue de la même façon par les deux côtés. Le mot marché est plus important pour l'entreprise, le mot repère, pour les consommateurs. Les groupes, même s'ils affirment que la marque est importante pour eux, sont dans une logique financière.  [...]