Votre recherche :

Marque + Légitimité


Orange innove tous azimuts

Dans le domaine musical, Orange marche clairement sur les plates-bandes de Deezer avec Wormee, un site gratuit et légal de musique à la demande qui devrait compter à terme 4 millions de titres et qui réunit toutes les fonctions communautaires de partage de playlists, messageries, etc.   [...] Friendize devrait, lui, répondre au besoin de protection de l'identité numérique des internautes. Pensé à la fois comme un outil de sauvegarde des contacts et un réseau social, il permet d'agréger tous ses contacts. amis, collègues, familles, etc, avec photos et autres sur un même site tout en préservant la confidentialité de chacun.   [...] Pour le moment, les deux services ne devraient pas être brandés Orange, du moins de façon ostentatoire. L'idée étant plutôt de laisser les sites s'installer et acquérir une légitimité avant d'apparaître plus clairement sous le nom de la marque.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Certaines marques ont tout pour plaire. une légitimité incontestable et un savoir-faire séculaire. Pourtant, elles peuvent rester endormies des années jusqu'à ce qu'un prince charmant veuille bien les réveiller. En 2007 Ramdane Touhami orchestre la renaissance de la maison Cir (la plus ancienne manufacture cirière du monde) et du nom de son fondateur, Maître Trudon.  [...] Il restaure son prestige, notamment à travers la création de nouvelles lignes de cierges et de bougies. Il redonne une âme à l'identité visuelle de la marque Cir en utilisant ses codes et ses symboles originels.  [...] Depuis cette renaissance, la maison connaît un succès immense, tout en conservant un réseau de distribution très sélectif. Forte de sa nouvelle identité, Cire Trudon s'autorise toutes les audaces. des collaborations exclusives avec Colette pour une senteur exclusive de madeleine ou avec la maison de maroquinerie la Contie pour une minaudière.   [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Les internautes réagissent en donnant leurs avis sur les tutos proposés mais demandent aussi des conseils à la communauté. Des interrogations auxquelles le community manager de la marque apporte des réponses.  [...] Si certains internautes reprochent à l'humoriste de produire des sketchs moins drôles lorsqu'ils sont sponsorisés, les critiques les plus sévères concernent l'alliance entre le jeune homme et la marque. En effet, accepter des collaborations publicitaires et donc financières, est jugé par sa communauté comme une certaine forme d' échec, ou de trahison.  [...] Elle montre tout d'abord que les fans de ces influenceurs (qui sont pourtant des consommateurs sur exposés), ne sont pas du tout réfractaires à ce type de placement publicitaire et que les marques peuvent avoir toute légitimité à communiquer par ce biais, mais pas à n'importe quel prix.  [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

A Hambourg, Nivea (groupe Beiersdorf) possède un flagship (800 m2, 3 étages) qui met à l'honneur tous ses produits ainsi que des produits dérivés (serviettes, peignoirs). Elle est visible de loin, grâce à sa grande façade bleue. Surfant sur le créneau des soins, la boutique propose également des prestations esthétiques.   [...] L'énorme boule bleue au centre du magasin a une ouverture derrière, où une salle a été aménagée pour prodiguer des soins esthétiques qui, fidèlement au positionnement de la marque, bénéficient d'une tarification très raisonnable. Largement reconnue dans le monde entier, la marque, qui affiche un chiffre d'affaires encore en hausse en 2015 (+4,5%), a néanmoins trouvé légitime de se doter d'un magasin emblématique, qui propose l'étendue de ses crèmes.  [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

C'est pourtant la meilleure façon de paraître légitime auprès de ses fans, constate Mathieu Lacrouts, cofondateur de l'agence publicitaire spécialisée Hurrah. Il recommande de se tourner vers l'interne. Il y aura toujours au moins un stagiaire capable d'aider une fois par semaine les équipes marketing à comprendre l'eSport.  [...] Orange s'est rapproché de la Stream Team. l'opérateur équipe la gaming house des influenceurs, qui sont conviés sur ses stands lors des grands rassemblements de l'eSport et animent ses opérations en ligne. Lesquelles sont menées sous la marque Orange Rush eSport.  [...] Autre exemple. pour promouvoir la sortie du dernier film Fast & Furious, une opération a été montée avec le jeu Rocket League, qui mêle football et course auto. un contenu additionnel payant pour jouer avec les voitures du film. Pour Mathieu Lacrouts. Cela ne coûte rien à la marque qui ne donne qu'une licence à l'éditeur, lequel s'y retrouve sur les ventes.  [...]

Personal branding et e-réputation

Évitez le cybersquatt, c'est-à-dire un homonyme, un concurrent ou une personne mal intentionnée, qui réserve un nom de domaine à votre nom (le vôtre ou celui de votre marque). Même si vous ne l'utilisez pas activement ou si vous ne souhaitez pas être présent sur les principaux réseaux, bloquer ces URL permet d'éviter que d'autres ne le fassent pour vous.  [...] Le Personal Branding permet de mieux se faire connaître. Cela permet, autour de votre propre personne, de votre histoire, de vos réalisations de faire émerger votre personnalité. À partir de cette marque personnelle que vous possédez, vous pourrez légitimer votre expertise autour d'un ensemble de prestations totalement uniques car réalisées par vous.  [...] À l'heure du tout digital, quelques réseaux participent à vous rendre plus légitime sur la toile. LinkedIn constitue le meilleur exemple de l'effet levier du web 2.0 sur la gestion de son identité professionnelle. La photo que vous allez utiliser sur vos réseaux, le titre et le résumé que vous allez proposer relèvent d'une grande importance.  [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

Pour mener cet approfondissement, l'Institut s'est appuyé sur sa modélisation Star Metrix permettant de dissocier le simple transfert affectif (ou transfert d'attitude) d'une personnalité à une marque (Marianne) d'un réel transfert de croyances (cognitions), permettant seul de construire un positionnement crédible.  [...] En effet, la contribution d'une égérie à la représentation de la marque n'est pas qu'un simple raccourci affectif ( j'aime l'égérie donc j'aime la marque ). cet apport doit, pour être crédible et pérenne, s'accompagner d'un report des croyances à l'égard de la personnalité ( personnalité positive.  [...] À souligner qu' Audrey Tautou, Marion Cotillard et Vanessa Paradis, malgré un effet de halo moindre ( transfert d'affect réduit), disposent cependant d'un bon potentiel en tant qu'égérie de la République. leur légitimité en tant que Marianne repose sur l'idée qu'elles incarnent bien les valeurs reconnues à notre symbole national.  [...]

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

Il existe plusieurs façons de développer son Savoir-faire. capitaliser sur une longue histoire dans un secteur d'activité, profiter d'une percée technologique ou encore s'acheter une légitimité, en s'associant avec un acteur reconnu dans le domaine souhaité.  [...] Créer la différence. Soyez inimitables en combinant les principes de la Différenciation et de l'Emotion, et en n'hésitant pas à faire usage de la Symbolique.   [...] Autant de facteurs qui vont contribuer à attirer instinctivement les clients visés et pour lesquels la marque a été conçue.  [...]

Dossier | Mazarine: l'agence de communication du luxe

Depuis, Mazarine est devenue une référence pour les marques tricolores les plus prestigieuses. Chanel, Louis Vuitton, Cartier, les champagnes Louis Roederer - pour ne citer qu'eux - ont choisi de lui faire confiance. Aujourd'hui, l'activité de Mazarine s'organise autour de six piliers.  [...] advertising, digital, réseaux sociaux, événementiel, design et édition. Ce qui lui permet de fournir des storytellings spécifiques à chaque annonceur.   [...] Lorsqu'il lance Mazarine en 1993, il garde en tête l'idée d'un développement mondial. La France n'est pas un grand pays grâce à son armée ou son ingénierie. Elle brille surtout par son passé culturel et son industrie du luxe. Pour cette dernière, nous avons une vraie légitimité, que nous n'aurons pas forcément dans d'autres domaines, explique-t-il.  [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

Il est très connu quand on sait qu'il est diffusé toutes les 5 minutes dans le monde. Et malgré cette répétition, il n'irrite pas. Ceci est sans nul doute du au fait qu'il raconte l'histoire de la Sound Design Expérience Avec un langage propre à elle, la marque a su marquer sa puissance technologique par l'amusement, un duo assez original mais que la marque a su exploiter.  [...] Encore une fois les associations produites par la marque sont très proches de celle d'Intel. La recherche de différentiation doit être un objectif pour les marques qui veulent laisser une empreinte juste et forte.  [...] Coca Cola utilise son logo sonore de différentes manières, un thème qui reste le même mais des orchestrations qui évoluent. Dans notre étude, nous avons choisi la version de Noël. La signature n'est cependant pas présente dans toutes les communications de la marque, sans doute pense-t-elle être assez forte pour ne pas le faire.  [...]