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Marque + Légumes frais


Les légumes frais, stars du petit écran

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.  [...] Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time, souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco.  [...] accentuer la notoriété de la marque Priméale, valoriser l'arrivée des légumes en rayon au fil des saisons et soutenir les opérations promotionnelles. Parallèlement, se déroulera dans les hypermarchés une opération, intitulée Un geste simple pour une terre de qualité, dont le but est de sensibiliser à la collecte des piles usagées.  [...]

Nouveau territoire de marque pour les légumes frais

Pour sortir de l'anonymat, la marque nationale de légumes Priméale fait un coup de pub avec un film décalé et humoristique vantant les mérites des légumes frais.  [...] Nous avons voulu faire une action de notoriété et nous inscrire dans l'univers des légumes frais, explique Eric Lechat, directeur commercial et marketing de la marque. Mais cette campagne n'est que la partie émergée du plan publi-promotionnel global, dont le montant s'élève à 762 000 euros, et qui s'articule autour d'un programme promotionnel, orchestré par Trademark, et d'un volet environnemental.  [...] Un livret pédagogique est offert à l'intérieur des emballages de carottes des Landes et de légumes de Provence. Parallèlement, des sachets de collecte de piles usagées sont distribués gratuitement dans les hypermarchés partenaires qui ont été nombreux à répondre à l'appel de la marque en complétant l'opération par des outils promotionnels.  [...]

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

Porridge, Layer Cake, Fruitylicious... Rien qu'à l'évocation du nom de ces savons, on les mangerait. La marque anglaise, débarquée en France en 2005, fait fabriquer ses produits cosmétiques à la main en Angleterre et utilise principalement des produits frais (fruits et légumes).  [...] Les gammes sont nombreuses, des produits de maquillage à ceux pour le corps et la douche, le visage, les cheveux en passant même par les parfums. Lush mise sur l'aspect artisanal de ses créations, les couleurs, les parfums, qui offrent une expérience à tous les sens.   [...]

Quand les marques s'engagent

Quand les marques s'engagent

Selon la dernière étude internationale Good Purpose de l'agence Edelman, 90 % des consommateurs français estiment que l'entreprise doit servir au moins autant les intérêts de la société civile que les siens. 68 % pensent aujourd'hui que les marques peuvent à la fois soutenir de bonnes causes et gagner de l'argent.  [...] Un choix qui oblige la marque à faire preuve de créativité pour communiquer, en jouant parfois la carte de la provocation. La société Lush produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main, à base de fruits et légumes, sans ingrédient animal.  [...] Daniel Tirat. Chez nous, l'engagement n'est pas seulement un argument marketing. Il remonte aux origines de la société. Les 2 Vaches est une déclinaison française de la marque américaine Stonyfield. A sa création, en 1983, c'était une école de formation à l'agriculture biologique pour les fermiers.  [...]

Bonduelle crée un nouveau segment au rayon frais

Au printemps 98, Bonduelle faisait son apparition sur le segment des salades traiteur et de la IVe gamme. Aujourd'hui, la marque consolide sa présence au rayon frais et crée un nouveau segment avec les Légumes Cuisinés. A consommer en plat unique ou en accompagnement de poissons ou viandes.  [...] Depuis l'acquisition de Salade Minute en janvier 97, Bonduelle est présent sur l'ensemble des marchés alimentaires, à la fois en épicerie, en surgelé et en frais. Mais la marque a d'autres ambitions. Le marché du frais ne cesse de croître, les produits élaborés de service ont le vent en poupe et, crise de la vache folle oblige, les produits à base de légumes comptent de plus en plus d'adeptes, explique Jean-Philippe Oyselet, chef de produit senior.  [...] Nous ne pouvions rêver d'une meilleure conjoncture pour lancer nos Légumes Cuisinés. Pour Bonduelle, qui a la chance de bénéficier d'une notoriété forte et d'un réel savoir-faire, il était légitime de créer ce nouveau segment en parfaite adéquation avec les attentes actuelles des consommateurs.  [...]

Le storytelling

De moins en moins réceptif aux messages publicitaires, le grand public est plus sensible à un univers narratif. Désormais, les marques comme les managers ou les hommes politiques donnent du sens à ce qui se passe, racontent une ou des histoires qui contribuent à définir leur identité.  [...] Définissez l'univers de votre histoire. Les éléments de décor, le cadre doivent être en accord avec les valeurs que vous voulez mettre en avant (par exemple une cuisine à l'ancienne, une nappe à carreaux, des marmites, des légumes frais pour illustrer les valeurs traditionnelles prônées par une marque agroalimentaire).  [...] Créez le héros de votre histoire, celui ou celle qui va être amené à agir et qui incarne les valeurs de votre marque ou de votre entreprise. Il va capter l'attention de votre public, lui donner envie de suivre ses aventures.  [...]

Vers un monde tout vert?

Vers un monde tout vert?

Si Une Vérité qui dérange, d'AI Gore, et La 11e Heure, de Leonardo DiCaprio, ont marqué les esprits, Home deYann Arthus-Bertrand a été suivi par plus de 8 millions de personnes le jour de sa diffusion.  [...] Les changements de mentalités passent par la culture. Les marques de luxe, par exemple, s'inspirent beaucoup de l'art contemporain. A l'image de la littérature et du cinéma, l'art a aussi son mot à dire et un rôle à jouer. Si l'on modifie légèrement les messages de l'art contemporain, il va y avoir un effet de cascade, qui fait que l'on va peut-être avoir une chance d'influencer les secteurs qui s'en inspirent.  [...] Et en 2011, l'étiquetage environnemental devrait être généralisé au niveau national à certains produits de consommation courante. Une bonne chose pour le client en manque flagrant d'informations. Ainsi, qui sait aujourd'hui d'où viennent les bouquets des fleuristes, interroge Elisabeth Laville, fondatrice du cabinet de conseil Utopies Car, contrairement aux fruits et légumes, il n'est pas obligatoire d'afficher l'origine des fleurs.  [...]

« Nous voulons gagner la bataille du quotidien »

Il n'y avait pas assez d'innovations ou elles étaient trop simples. Nous avions en face de nous un marché du frais très mobile, qui innovait beaucoup et nous étions tributaires d'industriels qui servaient des grandes surfaces en produits basiques. En 1980, les premiers produits à marque Picard étaient des légumes de qualité supérieure.  [...] On a gardé Picard, mais sans volonté de créer une marque. C'est la satisfaction du client qui a fait que les produits sont devenus marque. Quand Armand Decelle a lancé la gamme exotique, il pensait même que l'on n'avait pas la crédibilité pour se positionner sur ce créneau.  [...] La marque, c'est Picard. Les magasins, c'est Picard les surgelés. Mais on s'aperçoit effectivement que la connotation surgelés nous dessert. La supprimer est donc une évolution tout à fait envisageable. Même si, paradoxalement, deux tiers des Français estiment qu'en termes gustatifs, un produit surgelé est aussi bon qu'un produit frais (enquête SIM).  [...]

Un nouveau site Fraich'attitude

Un nouveau site Fraich'attitude

L'Interprofession des Fruits & Légumes, Interfel, lance un nouveau site Internet visant à susciter l'envie de consommer des fruits et légumes frais.  [...] Construire une cohérence dans le discours, dans l'image et sur la cible étaient les objectifs d'Interfel (Interprofession des Fruits & Légumes), avec la création du nouveau portail Internet consacré à la consommation de fruits et légumes frais. Conçu par l'agence La Fourmi, il s'appuie sur quatre logiques-clés.  [...] proposer des outils pratiques, fournir une navigation simple avec un contenu accessible et une relation personnalisée.   [...]