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Marque + Leviers + Efficacité


L'application mobile booste les ventes

Efficacité des autres leviers de conversion d'une mise au panier réalisée dans une app. en moyenne, 36 % des mises au panier sont finalisées sur le site web de la marque. 10% sur son site mobile et seulement 2% via d'autres leviers, non digitaux (ex. catalogue papier, téléphone,  [...] Le taux de conversion in-app est nettement plus élevé sur smartphone que sur tablette. Les comportements d'achat des consommateurs varient d'un terminal à l'autre.   [...] AD4SCREEN. expert de la Publicité et du CRM Mobile depuis 2010, AD4SCREEN aide les annonceurs à mettre en place des campagnes publicitaires mobiles et des programmes relationnels mobiles performants. Avec plus de 5000 campagnes 100% mobile à son actif et une équipe de plus de 50 experts du Mobile (Media Planing, Media Buying, Studio, Data Mining), AD4SCREEN est le leader incontesté de la publicité mobile en France.   [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Eulerian Technologies aide les marques à mieux connaître leurs clients sur tous les devices qu'ils sont amenés à utiliser, que ce soit dans l'univers digital - tablette, mobiles, desktop - ou réel, en magasins et call center. Cette collecte d'interactions entre la marque et le client, permet d'obtenir une connaissance complète du comportement de ce dernier et aide les commerçants à prendre les bonnes décisions.  [...] Sur le web, les points de contacts entre le client et la marque sont nombreux. Et les commerçants investissent sur différents leviers pour améliorer leur taux de transformation. Cependant, l'indicateur le plus souvent utilisé pour mesurer l'efficacité des différentes campagnes reste le dernier clic.  [...] Pour offrir à la marque 100% de la vue du parcours client, Mazeberry déploie un outil de pilotage e-marketing qui permet de déterminer, grâce à la data, l'ensemble du parcours client et les canaux les plus efficaces dans l'acte d'achat.  [...]

[Palmarès] Quelles sont les marques les plus performantes sur le digital ?

[Palmarès] Quelles sont les marques les plus performantes sur le digital ?

Ainsi, l'étude permet d'évaluer, depuis 3 ans, les dispositifs digitaux des annonceurs leaders, mais aussi de connaître les dernières tendances digitales en France par secteur, de dégager les best-practices des grandes marques, de mieux évaluer les stratégies digitales et d'identifier les différents leviers d'activation et d'optimisation de la performance. Le point sur les principaux résultats.  [...] L'étude confirme également l'utilisation plus mature des réseaux par les marques. La spécialisation des canaux et l'exigence sur l'efficacité des contenus sont plus que jamais intégrés par les marques.  [...] Sans surprise, Instagram monte en puissance et intensifie son efficacité à engager l'audience. avec une audience cumulée de 945k fans - soit 76 fois moins que Facebook - il génère 4,67 millions d'interactions - seulement 3 fois moins que Facebook.  [...]

Le véritable impact du digital

Le véritable impact du digital

En janvier 2002, ZenithOptimedia a été la première agence à déployer la licence Market Contact Audit (MCA) d'Integration Marketing & Communications dans son réseau. Quatre questions MCA sont incluses dans l'étude Touchpoints ROI TrackerTM, qui est par ailleurs une méthodologie propriétaire d'optimisation de l'efficacité du mix marketing.  [...] La seconde concerne la valeur de l'impact de ces leviers digitaux. En effet, l'étude Touchpoints ROI Tracker TM montre que ces canaux sont de plus en plus efficaces (+ 18 points vs 2004). Cette augmentation est à la fois due à une plus forte influence sur l'achat (+ 31 % vs 2004) et à une mémorisation qui a doublé depuis 2004.  [...] L'efficacité des points de contact digitaux est telle que certains se placent parmi les leviers les plus importants pour les marques.  [...]

Parrainage TV: quels leviers d'efficacité?

Parrainage TV: quels leviers d'efficacité?

L'analyse a déterminé trois leviers majeurs, agissant sur l'impact et le capital de la marque. la puissance du dispositif, l'agrément et la légitimité. Ainsi, la puissance active l'impact. Entre une campagne à moins de 600 GRP et une à plus de 2 000, la mémorisation progresse de 76% et la reconnaissance de 69%.  [...] Un fort agrément fait, de son côté, augmenter les deux items, tout comme la légitimité de l'association marque/émission qui agit en particulier sur la mémorisation. Il en est de même pour l'impact de ces trois leviers sur la notoriété globale. l'agrément renforçant par ailleurs la proximité à la marque et la légitimité boostant l'image.  [...] Chaque levier favorise l'efficacité et les combinaisons optimisent les performances, note l'étude. Dernière originalité d'e-TOP. la première mesure des transferts marques-émissions. L'étude montre ainsi que plus une émission est forte sur un territoire (modernité, référence, qualité et proximité), plus la marque enregistre des gains importants sur ce même territoire.  [...]

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

Le goût se développe dès le plus jeune âge et dure toute la vie. Il créé des préférences et surtout suscite des émotions. Les marques alimentaires l'auront compris. Plus que jamais elles veulent créer un engagement émotionnel fort et durable avec les consommateurs.  [...] Il participe à transmettre les valeurs et un univers d'évocation fort associé à la marque. Chez CBA les goûts et les couleurs ça se discute. En plus des leviers créatifs, les leviers sensoriels participent aussi à l'expérience de marque.  [...] Après l'identité graphique, olfactive et sonore, les marques doivent définir leur identité gustative pour séduire d'autant plus.  [...]

Observatoire publicitaire banque assurance : sous le signe du "consumer centric"

Observatoire publicitaire banque assurance : sous le signe du "consumer centric"

Ipsos ASI a réalisé une nouvelle étude sur la communication banque assurance. Le principe est de mettre en perspective l'analyse de l'intégralité des communications des banquiers et assureurs, comprenant leurs campagnes digitales avec les mesures d'efficacité des grandes campagnes en Télévision depuis deux ans.  [...] Cette approche, qui utilise l'exploration sémiologique des territoires d'expression, éclaire les grands choix médias, tout en comprenant les leviers d'efficacité sur ces marchés en pleine mutation depuis deux ans. L'objectif est d'apporter ensuite des appuis et recommandations ad hoc sur le pilotage des stratégies des marques de banque ou d'assurance.  [...] Dans un contexte d'ouverture d'une grande diversité de canaux de communication et de complexité croissante de la relation à la marque, le département Ad Trends & Insights propose de décrypter les univers de communication 360°, à travers. une meilleure connaissance du contexte / une veille des nouvelles tendances.  [...]

Un modèle pour construire des marques plus fortes

La force des marques n'est pas un concours de beauté. certaines peuvent avoir une forte Brand Equity, mais souffrir d'une faible fidélité (le cas de nombreuses marques de piles, par exemple). Inversement, bénéficier d'une forte loyauté n'est pas un gage de succès futur.  [...] leviers catégories, positionnement actuel par rapport à la stratégie marque souhaitée, forces et faiblesses en termes d'image et, surtout, leviers et freins.  [...] Il existe mille définitions du Capital Marque (Brand Equity). Quelle que soit celle retenue, tous les intervenants s'accordent sur les bénéfices marketing d'une Brand Equity forte. moins de sensibilité au prix, moins de vulnérabilité aux actions marketing concurrentes, plus de réactivité à ses propres actions marketing, plus grande facilité à lancer des extensions de gamme.  [...]

Le diagnostic par l'approche systémique

Le diagnostic par l'approche systémique

Mettre en évidence la multiplicité des leviers dont dépend l'efficacité d'une organisation (service, département, business unit).  [...] Deux points semblent particulièrement inquiétants. le manque de transversalité entre les différents services et de communication (notamment sur les objectifs qui n'apparaissent ni clairement édictés, ni vraiment perçus).   [...] Un autre problème concerne les valeurs. le nouveau personnel saura-t-il intégrer les valeurs de l'entreprise (exigence, perfection, enthousiasme) Existe-t-il un risque de clivage entre les anciens et les nouveaux L'entreprise aura aussi intérêt, sous peine de conséquences fâcheuses à court terme, à ne négliger ni les investissements formation ni la transmission des savoir-faire, et à créer un climat de confiance pour que les anciens appréhendent de manière positive cette dernière.   [...]

Extrême crée le channel planning

Extrême vient renforcer notablement le modèle d'intégration de ses métiers (1) et l'expertise pure player de chaque agence avec la création d' un nouveau service dédié à la stratégie et au conseil, au sein duquel l'agence apporte une nouvelle expertise. le channel planning.   [...] Son rôle est d'apporter une vision précise de la stratégie de moyens, et il vient donc compléter le planning stratégique sur la partie Conseil. Pour Extrême, le channel planneur est le créatif des moyens qui nourrit et conseille sur la stratégie de communication globale du client.   [...] il s'agit de contrôler l'efficacité des leviers, donc l'investissement pour répondre de façon appropriée aux enjeux business.  [...]