Votre recherche :

Marque + Leviers + Efficacité


L'application mobile booste les ventes

Efficacité des autres leviers de conversion d'une mise au panier réalisée dans une app. en moyenne, 36 % des mises au panier sont finalisées sur le site web de la marque. 10% sur son site mobile et seulement 2% via d'autres leviers, non digitaux (ex. catalogue papier, téléphone,  [...] ..). Un achat débuté dans l'app se finit donc dans quasiment la moitié des cas sur d'autres terminaux. L'application apparait ainsi comme un outil clé du cross-device, permettant de suivre l'utilisateur à travers les différents terminaux qu'il utilise, depuis sa découverte d'un produit jusqu'à la finalisation de son achat.   [...] Le taux de conversion in-app est nettement plus élevé sur smartphone que sur tablette. Les comportements d'achat des consommateurs varient d'un terminal à l'autre.   [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Eulerian Technologies aide les marques à mieux connaître leurs clients sur tous les devices qu'ils sont amenés à utiliser, que ce soit dans l'univers digital - tablette, mobiles, desktop - ou réel, en magasins et call center. Cette collecte d'interactions entre la marque et le client, permet d'obtenir une connaissance complète du comportement de ce dernier et aide les commerçants à prendre les bonnes décisions.  [...] Sur le web, les points de contacts entre le client et la marque sont nombreux. Et les commerçants investissent sur différents leviers pour améliorer leur taux de transformation. Cependant, l'indicateur le plus souvent utilisé pour mesurer l'efficacité des différentes campagnes reste le dernier clic.  [...] Pour offrir à la marque 100% de la vue du parcours client, Mazeberry déploie un outil de pilotage e-marketing qui permet de déterminer, grâce à la data, l'ensemble du parcours client et les canaux les plus efficaces dans l'acte d'achat.  [...]

[Palmarès] Quelles sont les marques les plus performantes sur le digital ?

[Palmarès] Quelles sont les marques les plus performantes sur le digital ?

Ainsi, l'étude permet d'évaluer, depuis 3 ans, les dispositifs digitaux des annonceurs leaders, mais aussi de connaître les dernières tendances digitales en France par secteur, de dégager les best-practices des grandes marques, de mieux évaluer les stratégies digitales et d'identifier les différents leviers d'activation et d'optimisation de la performance. Le point sur les principaux résultats.  [...] L'étude confirme également l'utilisation plus mature des réseaux par les marques. La spécialisation des canaux et l'exigence sur l'efficacité des contenus sont plus que jamais intégrés par les marques.  [...] Sans surprise, Instagram monte en puissance et intensifie son efficacité à engager l'audience. avec une audience cumulée de 945k fans - soit 76 fois moins que Facebook - il génère 4,67 millions d'interactions - seulement 3 fois moins que Facebook.  [...]

Le levier de la planification

Le levier de la planification

Accueil Méthodologie La boîte à outils de la Gestion du temps S'organiser avec les leviers d'efficacité Le levier de la planification.  [...] Une planification efficace prévoit des budgets temps très en amont, en anticipant nos cycles et pics d'activité. Elle fixe les grandes lignes de notre emploi du temps à moyen terme pour réserver nos meilleures plages horaires à nos projets prioritaires. Elle ajuste nos engagements jusqu'au dernier moment avec souplesse et réalisme pour faire l'essentiel au quotidien.  [...] Faites le rétroplanning de vos projets qui ont une date butoir fixe ( outil 12 ). Affichez les jalons et le temps de travail de manière visible.   [...]

Le véritable impact du digital

Le véritable impact du digital

La révolution digitale est sur toutes les lèvres et les professionnels s'accordent à dire qu'elle bouleverse nos métiers. A cet égard, et dans la lignée de l'article du mois de novembre sur l'influence des points de contact sur le segment food, l'étude Touchpoints ROI TrackerTM, qui mesure depuis dix ans l'efficacité des points de contact.  [...] La seconde concerne la valeur de l'impact de ces leviers digitaux. En effet, l'étude Touchpoints ROI Tracker TM montre que ces canaux sont de plus en plus efficaces (+ 18 points vs 2004). Cette augmentation est à la fois due à une plus forte influence sur l'achat (+ 31 % vs 2004) et à une mémorisation qui a doublé depuis 2004.  [...] L'efficacité des points de contact digitaux est telle que certains se placent parmi les leviers les plus importants pour les marques.  [...]

L'objectif de la réunion

L'objectif de la réunion

La dérive des échanges par rapport au sujet est la première cause d'inefficacité des réunions selon 40 % des cadres interrogés, d'après une enquête réalisée par Robert Half en 2010. Puis viennent l'absence d'objectif, la présence de personnes non concernées et le manque de préparation des participants (environ 35 %).  [...] Il est vérifiable en fin de réunion. même si l'objectif est d'informer, on pourra vérifier que les participants ont compris et qu'ils tiendront compte de cette information.   [...] Les participants sont plus présents. concernés par le sujet, stimulés par l'objectif et motivés par un rythme efficace, ils sont plus productifs. C'est un cercle vertueux.  [...]

Le Smartphone

Le Smartphone

Cet outil propose d'examiner l'usage du Smartphone à la lumière des leviers d'efficacité (dossier 2).  [...] Choisissez les usages qui vous seront les plus utiles dans chaque levier d'efficacité.  [...] En abordant le Smartphone par les leviers d'efficacité, nous nous en rendons maître et non esclave.  [...]

Parrainage TV: quels leviers d'efficacité?

Parrainage TV: quels leviers d'efficacité?

L'analyse a déterminé trois leviers majeurs, agissant sur l'impact et le capital de la marque. la puissance du dispositif, l'agrément et la légitimité. Ainsi, la puissance active l'impact. Entre une campagne à moins de 600 GRP et une à plus de 2 000, la mémorisation progresse de 76% et la reconnaissance de 69%.  [...] Un fort agrément fait, de son côté, augmenter les deux items, tout comme la légitimité de l'association marque/émission qui agit en particulier sur la mémorisation. Il en est de même pour l'impact de ces trois leviers sur la notoriété globale. l'agrément renforçant par ailleurs la proximité à la marque et la légitimité boostant l'image.  [...] Chaque levier favorise l'efficacité et les combinaisons optimisent les performances, note l'étude. Dernière originalité d'e-TOP. la première mesure des transferts marques-émissions. L'étude montre ainsi que plus une émission est forte sur un territoire (modernité, référence, qualité et proximité), plus la marque enregistre des gains importants sur ce même territoire.  [...]

Les leviers d'efficacité collective

Les leviers d'efficacité collective

Accueil Méthodologie La boîte à outils de la Gestion du temps S'organiser avec les leviers d'efficacité Les leviers d'efficacité collective.  [...] Il est évidemment plus facile d'agir sur ces leviers pour un manager d'équipe. Toutefois, chacun de nous peut suggérer des pistes d'amélioration et remonter les dysfonctionnements à la hiérarchie, lors d'une proposition d'arbitrage par exemple ( outil 48 ).  [...] Instaurez des règles pour protéger la concentration individuelle ( outil 49 ). Travaillez régulièrement ensemble à la résolution du problème d'un des membres de l'équipe. le problème de l'un est le problème de tous.   [...]

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

Le goût se développe dès le plus jeune âge et dure toute la vie. Il créé des préférences et surtout suscite des émotions. Les marques alimentaires l'auront compris. Plus que jamais elles veulent créer un engagement émotionnel fort et durable avec les consommateurs.  [...] Il participe à transmettre les valeurs et un univers d'évocation fort associé à la marque. Chez CBA les goûts et les couleurs ça se discute. En plus des leviers créatifs, les leviers sensoriels participent aussi à l'expérience de marque.  [...] Après l'identité graphique, olfactive et sonore, les marques doivent définir leur identité gustative pour séduire d'autant plus.  [...]