Votre recherche :

Marque + Lingerie + France


10 marques qui fêtent leur anniversaire en 2016

En 1910, la première boutique de la marque ouvre à Berlin. Elle commercialise des bas synthétiques appréciés des femmes qui s'émancipent. En 1928, Etam ouvre sa première enseigne en France et c'est en 1963 qu'elle se lance dans le prêt-à-porter. La marque aujourd'hui leader de la lingerie en France avec près de 500 magasins.  [...] Etam compte aujourd'hui plus de 4 000 points de vente. La marque a réalisé 1,296 milliards d'euros du groupe ETam.  [...] Pour son centenaire, le point d'orgue sera le défilé qui aura lieu le 27 septembre prochain.   [...]

Princesse Tam Tam "favorise" ses clientes

Créé début 1998, le programme de fidélisation de la marque de lingerie et de linge de nuit Princesse Tam Tam vise à développer le chiffre d'affaires des boutiques (36 en France). Et ce, en étant davantage à l'écoute des clientes, tout en impliquant le réseau.  [...] .. -, ainsi qu'un bulletin de cooptation. Puis, la marque donne plusieurs rendez-vous à ses clientes dans l'année (St-Valentin, anniversaires...). A l'occasion de sa nouvelle collection automne-hiver, Princesse Tam Tam a choisi de leur envoyer un mini fac-similé Cosmopolitan (titre dans le plan média de Princesse Tam Tam), traitant de l'actualité de la marque et proposant des offres (trafic et contre achat) en rapport avec le magazine.  [...] Annonceur. Princesse Tam Tam. Opération. Les Favorites. Responsables annonceur. Loumia Hiridjee, Gilles Raison. Agence. Nouveau Siècle. Responsables commerciaux. Patricia de Venevelles, Yannick Grelot. Création. Michel Louette (DC, CR), Benoît Facel (DA), Anne-Véronique Herter (production).   [...]

Passionata fait le tour de France en bus

Passionata fait le tour de France en bus

Pour faire découvrir sa ligne Passio, la marque de lingerie sillonne les routes de France.  [...] Du 12 septembre au 27 octobre 2007, un bus Passionata à deux étages sillonnera la France pour des escales de quatre jours dans six grandes villes, de Paris à Toulouse. Durant ce rendez-vous ludique entre la marque et ses consommatrices, ces dernières pourront découvrir autrement la gamme Passio, en montant dans le bus.  [...] Au menu. un atelier massage, un bar à thé ou encore un espace photo. Par ailleurs, la marque de lingerie proposera durant cette période une offre de réduction immédiate en caisse de 10 € pour l'achat d'un soutien-gorge et de deux bas dans la ligne Passio.  [...]

La lingerie Billet Doux en affichage virtuel avec NextOne

La lingerie Billet Doux en affichage virtuel avec NextOne

Le trublion de l'affichage NextOne signe une campagne pour la marque de lingerie Billet Doux. Les femmes sont ainsi invitées à essayer virtuellement des dessous chics dans près de 300 lieux en France. Elles peuvent aussi se prendre en photo et ainsi construire une communauté fashion lingerie.  [...] Pour accroître la notoriété de la marque auprès des jeunes femmes, la marque Billet Doux (Groupe Wolf Lingerie, n° 2 de la lingerie en GMS) a fait confiance à Next One (1) et aux créatifs de l'agence Heidi pour orchestrer une campagne ludique d'essayage virtuel de ses trois modèles-phares de soutiens-gorge ( Dé à coudre, Atout coeur, Dynamite ).  [...] Une campagne qui permet de jouer sur le jeu, la proximité et la connivence, valeurs affinitaires avec la marque. Comme l'explique Céline Frieh, chef de marque pour Billet Doux. Avec Billet Doux, on cherche à faire une lingerie qui suive la mode en termes de codes couleur, de formes et d'imprimés et qui, de par son positionnement prix attractif, incite à un achat coup de coeur et déculpabilisant.  [...]

Etam affiche ses dessous

Etam affiche ses dessous

2850 en Chine (la marque y est présente depuis 1990) et plus de 800 autres réparties dans plus de 20 pays (dont 449 en France, 52% en centre commercial, 48% en centre-ville). Car si Etam s'affiche comme le leader de la lingerie (ce segment représente les trois quarts de son chiffre d'affaires) depuis des années en France avec plus de 10% de part de marché, elle veut désormais s'imposer aussi comme une vraie marque internationale.  [...] Il est vrai qu'Etam a toujours aimé se distinguer, depuis sa création, en 1916, comme première chaîne succursaliste de lingerie sur le Vieux Continent. Quelques exemples Technique du réassort automatique permanent (1965), premier slip plié vendu en boîte en France (1981), lancement de la boîte à culottes (2011).  [...] Des initiatives qui contribuent à booster le marché de lingerie, lequel a progressé de 1,7% en France en 2015, représentant ainsi 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Ce dynamisme doit beaucoup aux femmes, qui dépensent en moyenne 131 euros par an pour leurs dessous.  [...]

Body Bloom, un magalogue pour dessous chics

Cette nouvelle marque de lingerie féminine veut réconcilier confort et séduction. Vendu exclusivement par le biais d'un catalogue, Body Bloom bénéficie du soutien financier et logistique des 3 Suisses. Cascades à l'origine, il y a vingt ans, du Club des Créateurs de Beauté, pilote l'ensemble de la communication.  [...] L'envie d'être, le plaisir de paraître. La base line de la campagne de la nouvelle marque de lingerie Body Bloom condense le pari de ses fondateurs, Laurent Steinberg et Thierry Orhand. Body Bloom dépasse la classification traditionnelle qui oppose le confort à la séduction, explique la directrice de l'agence Cascades, Evelyn Soum, qui a mis au point toute la campagne de communication de la marque.  [...] Vendue en VPC, grâce à un magalogue au format XL, la marque s'implante sur un marché porteur. Car, selon une enquête de l'Institut français de la mode et du Centre textile de conjoncture et d'observation économique, les dépenses en matière de lingerie ont représenté, l'année passée, quelque 2,4 MdE en France.  [...]

La Chose séduit de nouveaux annonceurs

Le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel), pour lequel l'agence travaille déjà, a confié à La Chose deux campagnes de promotion cofinancées par l'Union européenne. l'une pour les produits laitiers en France et en Hollande, l'autre pour la promotion du lait auprès des adolescents en France.  [...] Aux termes d'une consultation, La Chose remporte également le budget de publicité et de marketing services en France de la chaîne de distribution de produits électroniques et multimédias grand public Saturn. Enfin, la marque de lingerie Simone Pérèle a choisi l'agence pour repenser son site Internet.  [...]

Chantelle, au-delà de la beauté

Chantelle, au-delà de la beauté

La marque de lingerie élargit son territoire. Désormais, elle propose également cosmétiques, vêtements et accessoires.  [...] Première marque française de lingerie haut de gamme, Chantelle avait pourtant besoin d'une communication et d'une offre plus modernes. Aussi la marque a-t-elle fait évoluer ses collections et élargi son territoire de marque. Une première boutique, dédiée à la beauté et non exclusivement à la lingerie, s'est ouverte à Boulogne-Billancourt (92).  [...] A partir de 2008, quinze ouvertures sont prévues en France, avant de passer à l'international en 2009. Nous souhaitons être une marque dans l'air du temps, souligne Emmanuelle Voisin, directrice de la marque. Nous allons accompagner les femmes et répondre à toutes leurs envies.  [...]