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Marque + Logo + Slogan + Mots + événement


Les marques en embuscade

Il y a les partenaires officielset les autres. Les premiers, quinze pour cette année parmi lesquels Adidas, Gillette, Philips ou Coca-Cola, ont dû débourser au total pas moins de 750 millions d'euros pour utiliser la marque WM 2006, son logo et son slogan Les seconds, eux, jouent sur les mots pour associer leur marque à l'événement sans verser un centime à la fédération.  [...] La Fifa, qui organise la Coupe, a multiplié les procédures pour publicités abusives, 1 200 plaintes dans 65 pays, pour défendre ses parrains. Après un certain flottement et des décisions contradic­toires selon les tribunaux, celui de Stuttgart vient de pencher en faveur de l'organisateur.   [...] Les marques non détentrices de la licence vont donc devoir jouer serré si elles veulent éviter de payer une amende de 250 000 euros.  [...]

Bang & Olufsen: l'expérience avant tout

Bang & Olufsen: l'expérience avant tout

Au royaume du Danemark, l'enseigne est reine. Dans le reste du monde, elle est le symbole d'un style de vie incarné par une technologie et un design de luxe. De son premier produit une radio fonctionnant sur secteur créée en 1925 à son dernier, une télécommande entièrement personnalisée et polyvalente (le Beo 5), la marque-enseigne a toujours tenté de concilier technologie haut de gamme et esthétique.  [...] Cela brouillait notre positionnement, car nous ne pouvions pas bien expliquer notre concept et justifier une telle différence de prix, précise Rubèn Aguilera, directeur des ventes France. Résultat. la marque a privilégié des lieux de vente sélectifs où ne sont exposés qu'une petite partie des produits, mais en situation.  [...] La marque privilégie ainsi le CRM, avec l'organisation d'événements tels que des soirées sur un thème donné (le diamant, par exemple), ou l'édition d'un catalogue/magazine présentant les produits et l'univers de la marque. Sans oublier l'interaction avec ses clients par le biais d'un espace communautaire sur le site officiel de la marque ou des blogs non officiels.  [...]

Citroën se connecte à l'intelligence collective de ses clients

Citroën se connecte à l'intelligence collective de ses clients

Marketing Magazine. En deux ans, la marque s'est complètement renouvelée. Retour aux sources avec le lancement de la nouvelle ligne DS, relooking du logo au chevron, adoption du slogan Créative Technologie. Quel bilan faites-vous aujourd'hui de ce big bang.  [...] Pour la première fois, 500 000 personnes se sont connectées à cet événement, à la fois réel et digital, pour découvrir le nouveau modèle. On ne peut plus se contenter d'être visibles en TV ni de faire des annonces presse. Il faut également utiliser les médias sociaux.  [...] Actuellement, une centaine de personnes travaille au marketing. Cette organisation regroupe la direction prix-produit, centrale dans le marketing, la publicité, Internet, l'événementiel et la communication.  [...]

Skalli s'affiche en galerie d'art

Skalli s'affiche en galerie d'art

La marque de bijoux fantaisie Skalli part pour la première fois en campagne d'affichage. Pour ce faire, elle a fait appel à l'agence Case International, basée à Hong Kong, et a choisi de s'illustrer à travers un concept de galerie d'art. Ainsi, la marque a opté pour la simplicité à travers un bijou, un logo, et un slogan.  [...] Ce dernier résume aussi bien l'univers de la marque que celle de la campagne. The Art of Skalli. Cette campagne d'affichage, déclinée en trois visuels, sera relayée sur les kiosques de la capitale et de la région parisienne pour une durée d'une semaine à compter du 23 octobre.  [...]

Quand la vente devient interactive

). Vous paramétrez votre silhouette gironde, en validant, par exemple, les options poitrine généreuse, hanche marquée, épaules étroites, coupe de cheveux au carré. Puis vous enfilez les vêtements proposés par mannequin virtuel interposé. Le modèle pourra pivoter à votre guise.  [...] Il vous en laisse choisir la couleur ainsi que celle du logo, avant d'apposer votre prénom ou toute autre mention à l'arrière de la chaussure. Profitez-en pour tester les règles. tous les mots ne sont pas acceptés, ils pourraient sans doute dévaloriser la marque.  [...] Paul-Simon Thomas, responsable du marché Transports de Firepond Europe du Sud, affirme que avec le papier, 50 % des configurations soumises par les concessionnaires étaient erronées. Comment en serait-il autrement lorsqu'on propose 250 modèles, dotés chacun de 13 000 options Le système contrôle ainsi que le véhicule est constructible, que l'assemblage des options est cohérent tant au plan technique (normes de construction usine, contexte légal spécifique au pays) que marketing (respect des prix et de la marge).   [...]

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Enfin, c'est un symbole très fédérateur qui, comme on l'a vu lors des récents et tragiques événements dans la Capitale, a rassemblé les individus autour de valeurs fortes, et au-delà des frontières de l'Hexagone.  [...] L'un des critères de succès d'un logo réside dans l'adéquation entre le message de la marque (en l'occurrence, la candidature à l'organisation d'un événement sportif international) et le traitement graphique. Cette correspondance se retrouve dans le logo de Paris 2024 à plusieurs niveaux.  [...] Ce logo prête à une double lecture, ajoute Minh-Loïc Hoang-Xuan. On y voit la Tour Eiffel, et le chiffre 24. C'est ludique, astucieux et cela touche tout le monde. Ce clin d'oeil, c'est notre French Touch.. Reprise des codes graphiques actuels, compréhensible par tous, en accord avec le projet de la marque et l'événement qu'elle convoite, ce logo simple sans être simplet, devrait tenir ses promesses.  [...]

I love my city

I love my city

I'amsterdam, Lond-on, Only Lyon... Pour attirer habitants, touristes ou investisseurs sur leur territoire, les villes s'inspirent des stratégies des marques. elles définissent leur positionnement, créent un logo ou un slogan, affinent leur communication pour vendre un produit pas comme les autres.  [...] Aujourd'hui associée à la ville de New York, la marque fait saliver d'envie tous les maires du monde. Désormais, chaque capitale veut avoir sa marque, la marque qui saura lui donner ce côté cool et branché que traduit le logo I love NY. Si Paris cherche encore (et beaucoup) la sienne, les grandes villes du monde entier s'en donnent à coeur joie, à coups de jeux de mots anglo-saxons plus ou moins réussis.  [...] Pour porter sa marque Only Lyon, la métropole multiplie les événements en associant les décideurs mais aussi l'ensemble de la population.  [...]

L'agence d'Artagnan est née

L'agence d'Artagnan est née

D'Artagnan veut aider les produits, les enseignes et les organisations à valoriser leurs marques et à se différencier de leurs concurrents. En les révélant et en les incarnant. Beaucoup font le choix de ne faire que l'un - ou l'autre. Nous sommes persuadés quant à nous que fond et forme sont indissociables, que les idées ne valent que si on les incarne, que la profondeur se cache à la surface des choses poursuit Nicolas Chomette.  [...] Enfin, d'Artagnan veut contribuer à écrire des récits de marques Notre ancrage romanesque n'est pas un hasard. Nous aimons profondément les mots et nous souhaitons leur donner toute la place qu'ils devraient occuper dans le langage des marques.  [...] Une marque n'est pas qu'un logo. Ni un packaging d'ailleurs. Ni un point de vente, une publicité ou un site internet. C'est tout ça à la fois. Et parfois pas. La musique a beaucoup fait pour Dim ou Hollywood, l'identité visuelle a construit Coca Cola, le design est indissociable du succès d'Apple, les mots ont matérialisé le bonheur de vivre au Club Med.  [...]