Votre recherche :

Marque + Magasin


10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

A Hambourg, Nivea (groupe Beiersdorf) possède un flagship (800 m2, 3 étages) qui met à l'honneur tous ses produits ainsi que des produits dérivés (serviettes, peignoirs). Elle est visible de loin, grâce à sa grande façade bleue. Surfant sur le créneau des soins, la boutique propose également des prestations esthétiques.   [...] L'énorme boule bleue au centre du magasin a une ouverture derrière, où une salle a été aménagée pour prodiguer des soins esthétiques qui, fidèlement au positionnement de la marque, bénéficient d'une tarification très raisonnable. Largement reconnue dans le monde entier, la marque, qui affiche un chiffre d'affaires encore en hausse en 2015 (+4,5%), a néanmoins trouvé légitime de se doter d'un magasin emblématique, qui propose l'étendue de ses crèmes.  [...]

7 applications de réalité virtuelle

Ce VR-Pod offre une expérience de vente inédite (on parle d'extended reality) et diffuse des contenus 3D/VR avec des services associés. un concept attendu par le public. 70 À 80% des consommateurs se disent intéressés par la réalité virtuelle pour améliorer leurs expériences d'achat (Source. L.E.K. Consulting-2017).   [...] programme immobilier, défilé de prêt-à-porter... tout en étant accompagné par l'équipe de vente. Au passage, cela nourrit l'image de marque et draine du trafic en magasin.  [...]

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

En 2014, l'Europe s'engage à mettre en place des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, chaque année 300 millions de tonnes de denrées alimentaires sont gâchées dans le monde car les producteurs/détaillants et les consommateurs écartent des produits bons pour la consommation.   [...] Les Fruits et Légumes Moches ont investi les 21 et 22 mars derniers le supermarché de Provins pour de tester la réaction des clients et d'en extraire les best practices. Intermarché souhaite par la suite, déployer son dispositif dans un plus grand nombre de magasins.  [...] En parallèle de cette initiative, Intermarché mène depuis plusieurs mois une remise à plat complète de son rayon fruits et légumes. Cette démarche se matérialise par la création d'une nouvelle marque Mon Marché Plaisir. Une vingtaine de produits est aujourd'hui disponible en magasin puis la marque montera en puissance en milieu d'année pour atteindre une centaine de références d'ici 2015.  [...]

JO 2016 : les meilleures opérations commerciales

JO, Rio, Corcovado... L'évènement sportif le plus médiatique au monde, qui débute ce vendredi 5 août, a stimulé l'imagination des marques pour mettre en place des campagnes thématiques.  [...] La marque de café L'Or, fournisseur officiel de l'équipe de France olympique, organise un jeu-concours ticket en or pour remporter un voyage à Rio ainsi que d'autres lots. En parallèle, elle offre le remboursement à 100% de ses produits porteurs de l'offre achetés en magasin.  [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Nescafé a reçu un label Janus du Commerce 2016 pour ses réalisations retail. Il est vrai que la marque a frappé fort avec ses flagships asiatiques, notamment celui inauguré récemment à Séoul. Sur 600 m2, ce magasin propose 3 étages thématiques (interactif-lounge-festif), associés à une façade de verre pour un effet Ice Cube.  [...] L'idée, mise en scène par l'agence CBA, est d'offrir une expérience différente à chaque visite. A voir en particulier, la bibliothèque de capsules, le community Wall digital pour se connecter avec la communauté Nescafé, le robot serveur Nao.   [...]

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

Depuis sa création en 2005, le grand magasin en ligne BrandAlley fait du test and learn sa marque de fabrique. &thinsp.Nous nous attachons à être parmi les premiers à essayer les nouveaux outils et services web permettant d'acquérir de nouveaux clients ou de les fidéliser&thinsp.  [...] , explique Antoine Leloup, son président. BrandAlley s'est notamment montré précurseur en utilisant, dès 2009, les techniques de retargeting, qui permettent de cibler les messages publicitaires en fonction du comportement passé des internautes.   [...] Aujourd'hui, le plus gros chantier technologique de cette plate-forme d'e-commerce concerne ses procédés de data mining. &thinsp.Baptisé Brand Affinity, ce projet, entamé en 2011, doit aider le site à mieux analyser toutes les informations liées à chaque abonné&thinsp.   [...]

Arena s'affiche à l'air libre avec Alain Bernard

Pour sa prochaine campagne d'affichage, Arena sort des souterrains pour communiquer dans les rues... et renouvelle son partenariat avec le champion olympique.   [...] Pour la première fois depuis deux ans, Arena abandonne l'affichage métropolitain souterrain au profit de la rue. En effet, du 2 au 9 juin prochains, la marque affichera sa nouvelle campagne de communication à proximité de son réseau de distribution, exclusivement dans quelques-unes des plus grandes villes de l'Hexagone (Paris, Toulouse, Lyon et Marseille où un magasin ouvrira ses portes courant mai).  [...] Avec un affichage plus important en nombre, et à l'air libre, nous sommes en phase avec notre cible. urbaine, active, qui aime et pratique le sport, développe Mathilde Rohmer, responsable de la communication Arena France. A l'extérieur, automobilistes,cyclistes, piétons seront touchés.   [...]

Clear Channel et aufeminin.com créent l'offre On&Off

Clear Channel et aufeminin.com se sont associés pour créer une offre commerciale permettant aux marques de bénéficier simultanément des atouts de la communication on line (Internet) et de la communication off line (présence au coeur des centres commerciaux).  [...] Baptisée On&Off, cette offre propose aux marques deux dispositifs. D'une part, l'offre Shop&Play, pour accroître de manière croisée le trafic en magasin et le trafic du site web de la marque. D'autre part, l'offre 3D, pour donner du relief aux campagnes de communication on line et off line.  [...] Un réseau d'affichage spécifiquement constitué pour cette offre dans les Malls, avec un mix de mobiliers rétroéclairés (2 m² pendant sept jours) et numériques (écrans plasmas pendant trois semaines), allié à un dispositif on line (pendant un mois) sur aufeminin.com ou marmiton.org.   [...]

Social to Store

L'internaute d'une manière générale et en particulier celui inscrit sur les réseaux sociaux est en quête d'hyper personnalisation. Il veut exister et être reconnu avec toutes ses spécificités. Il sera beaucoup plus enclin à interagir avec la page de l'agence, de la boutique ou du restaurant de chaîne à proximité de chez lui et où il a l'habitude de se rendre qu'avec la page nationale, plus impersonnelle et où il n'est pas reconnu.   [...] Le wi-fi en magasin, permet davantage de retenir les clients en magasin que de pousser au showrooming.  [...] augmenter l'engagement autour de la marque ou de ses produits mais surtout, augmenter le trafic en magasin.  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Pour le commerçant, le web-to-store permet de profiter d'Internet pour améliorer son trafic en magasin, voire ses ventes, par le biais d'actions ciblées.  [...] Comme son nom l'indique, l'e-réservation permet de réserver un produit en ligne grâce à un compte client pour le retirer en magasin plus tard. Cette technique permet donc.  [...] Alors que les français recherchent de plus en plus d'informations sur les produits qu'ils achètent, l'e-réservation permet de clôturer cette phase de recherche au cas où le prospect est prêt à acheter. De plus, la réservation assure au prospect de trouver son produit en magasin et de ne pas se déplacer pour rien.  [...]