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Marque + Magazines féminins


Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Marketing Magazine. La marque Yves Rocher a été récompensée en 2010 pour ses campagnes de communication. Vous êtes aujourd'hui primée pour votre stratégie marketing. Est-ce une distinction du même ordre.  [...] Dans le service que je dirige, nous sommes une centaine de personnes. C'est à elles d'abord, puis à l'ensemble de nos collaborateurs, que je veux dire ma détermination à poursuivre dans cet élan, cette envie de bien faire et de travailler avec et pour les femmes.   [...] Vous incarnez la marque dans les pages des magazines féminins. S'agit-il d'une stratégie de personnalisation ou est-ce dû au hasard.  [...]

Un nouveau produit Nana chez Meura

Pour effectuer le lancement mailing du dernier produit de Nana, une serviette avec clips transparents, l'agence Meura a opté pour un registre créatif inédit pour la marque. un principe d'illustration ultra-féminine et le ton rédactionnel enlevé des magazines féminins.  [...] L'objectif était de faire apprécier la dimension innovante du produit en ouvrant le débat. pour ou contre les clips.   [...]

UN CASTING PLUS VRAI QUE NATURE

UN CASTING PLUS VRAI QUE NATURE

Emilie, 23 ans, est devenue la nouvelle égérie de Make Up For Ever. En février dernier, son visage s'est affiché dans tous les magazines féminins. Contrairement à ses consoeurs, qui représentent, elles aussi, une marque de cosmétiques, Emilie n'est pas mannequin.  [...] Elle est juste l'heureuse gagnante d'un casting grand public, organisé sur le Web par Make Up For Ever. A l'origine destinée aux professionnels de la télévision, du cinéma, de la danse et de la natation synchronisée, la marque a souhaité promouvoir ses produits HD auprès du grand public.  [...] Après avoir opté pour un mannequin professionnel lors de sa première campagne, la marque a préféré promouvoir sa gamme à travers une jeune femme anonyme. Aujourd'hui, lorsque l'on fait appel à un mannequin, les gens le connaissent déjà, et l'affect à la marque se crée assez vite.  [...]

Body Bloom, un magalogue pour dessous chics

Cette nouvelle marque de lingerie féminine veut réconcilier confort et séduction. Vendu exclusivement par le biais d'un catalogue, Body Bloom bénéficie du soutien financier et logistique des 3 Suisses. Cascades à l'origine, il y a vingt ans, du Club des Créateurs de Beauté, pilote l'ensemble de la communication.  [...] Et devraient encore progresser. Body Bloom l'a bien compris. Son catalogue de vente par correspondance, à l'instar des magazines féminins de mode, distille histoires et astuces. La valorisation du produit passe par une approche pédagogique. Nous voulions que cette marque vépéciste accompagne ses clientes dans leur choix en leur proposant conseils et expertise, précise Evelyn Soum, qui affirme vouloir faire de Body Bloom une marque de référence.  [...] Body Bloom a déjà lancé trois catalogues, envoyés à quelque 150 000 exemplaires chacun. Mais, avec la quatrième mouture, diffusée à 500 000 exemplaires, la marque accélère le rythme. Nous visons toutes les femmes de 20 à 50 ans, affirme Laurent Steinberg, qui sait toutefois qu'il lui faut privilégier les comportements vépécistes pour asseoir sa notoriété.  [...]

La Redoute fait vivre la maison

un mini guide intérieur, annexé en fin de catalogue, rappelle les facilités offertes (échantillons disponibles, paiement à la carte, livraisons, SAV). S'il présente en majorité de l'ameublement (50 % du catalogue), AM.PM. fait aussi la part belle à la décoration ou à l'habillement (25 % des pages).   [...] Pour asseoir son succès, la marque s'appuie notamment sur le marketing viral. AM.PM. est, en effet, l'enseigne déco la plus citée dans les magazines féminins. Un succès qui lui permet de s'enorgueillir de 40 % de clientes supplémentaires sur cette année et d'une augmentation moyenne de l'ordre de 60 % de son chiffre d'affaires.  [...] Annonceur. La Redoute. Opération. catalogue AM.PM. Responsables annonceur. Gauthier Leurent (Dir. marketing), Virginie Maroniez (chef enseigne AM.PM.). Création. Jean-Pierre Caby, Véronique Herry, Martine Zephir. Papier. M. Real (intérieur) Condat (couverture).   [...]

Simone Pérèle révèle sa dernière collection

Pour accompagner sa nouvelle collection, Simone Pérèle lance une campagne de communication.   [...] Réalisée par l'agence Robinson, la campagne se décline autour de deux visuels, réalisés par le photographe Andrea Klarin. Ils seront visibles dès le 8 octobre dans les pages des magazines féminins. Au premier plan, le célèbre corset ouvert, devenu le symbole de la marque, révélera les dessous de la toute nouvelle collection, Argentina.  [...] Ecrin emblématique, il rappelle que Simone Pérèle a su libérer les femmes du rigide corset en leur offrant une lingerie toute en nuance.   [...]

Dr Good : Michel Cymes joue le directeur de la rédaction pour Mondadori

Dr Good : Michel Cymes joue le directeur de la rédaction pour Mondadori

Le médecin-animateur préféré des Français incarne un nouveau magazine papier axé sur la santé et le bien-être par la prévention attendu le 7 septembre en kiosques.  [...] D'après un sondage BVA, la santé restait la première préoccupation des Français en 2016, un constat qui a poussé Mondadori à élargir son portefeuille média avec une nouvelle marque lifestyle de bien-être et santé axée sur la prévention, Dr Good justifie Sébastien Petit, éditeur des magazines et sites des mensuels féminins pratiques chez Mondadori.  [...] Tiré à 130.000 exemplaires ce 7 septembre, le magazine de 132 pages mise sur un format plus moderne incarné par le médecin été élu animateur préféré des Français en 2017 par TV Magazine, Michel Cymes. Ce dernier, qui officie en tant que directeur de la rédaction, donnera partagera ses connaissances et ses conseils pour rester en bonne santé précise Sébastien Petit.  [...]

L'eau fait toujours des miracles

Des bars à eaux chez Habitat. Dans le sillage de Colette, ce magasin parisien branché propose une carte à eaux de plus de 80 marques dans son espace de restauration. Le spécialiste de la maison s'est jeté à l'eau. Le temps de quelques semaines, ses visiteurs ont pu découvrir les vertus et le goût de plusieurs eaux minérales naturelles dans cinq magasins de la chaîne.  [...] Après la thalassothérapie, qui séduit toujours plus d'adeptes (1,5 million de journées de cure par an en France), et la vague des hammams, c'est au tour des Spas de faire la couverture des magazines féminins, façon moderne de parler du thermalisme, estime Sabine Granier, directrice du marketing d'Uriage, marque à base d'eau thermale vendue en pharmacies.  [...] Mieux. hissée au rang de star, l'eau a désormais ses guides (Le Guide du Buveur d'eau, d'Emmanuelle Evina. Tout sur l'Eau du groupe Perrier-Vittel) et, depuis quelques mois, son propre magazine. Depuis plusieurs années, on redécouvre les grands éléments fondamentaux, qui sont revalorisés par les menaces qui pèsent sur eux.  [...]

Marques génériques : danger ou opportunité ?

Détrônés, les mouchoirs en tissus. L'arrivée sur le marché, en 1924, des mouchoirs jetables en papier, a signé petit à petit leur quasi-arrêt de mort. D'abord fabricant de produits d'hygiène féminine, un sujet tabou à l'époque, l'entreprise Kimberly-Clark Corporation dépose la marque Kleenex (de l'anglais clean, propre) au début des années 1920, et entame de grandes campagnes de publicités dès 1925 dans les magazines féminins américains, notamment Vogue et Cosmopolitan.  [...] .. Au début des années 1930, le responsable produit de la société, victime de rhume des foins, utilise les serviettes cosmétiques Kleenex à la place de ses mouchoirs en tissu... Ravi de l'expérience, plus pratique et plus hygiénique, il convainc le chef de la publicité de communiquer sur cet usage du Kleenex. pari réussi.   [...] Aujourd'hui, et bien que les dictionnaires ne reconnaissent pas l'usage du nom de la marque comme nom commun, on utilise celui-ci couramment par antonomase pour désigner n'importe quel mouchoir en papier... et par extension tout ce qui peut être qualifié de facilement jetable ( salariés Kleenex pour les employés précaires notamment...).  [...]