Votre recherche :

Marque + Marchés européens


Dermophil s'essaie à de nouveaux territoires

Nous pensons qu'avec Dermophil, nous avons l'avantage d'arriver sur une tendance affirmée, avec une marque connue, à forte caution pharmaceutique. Conscient d'accoster sur un marché déjà bien encombré, en grande partie trusté par des grandes pointures qui y bataillent avec des moyens à leur échelle, Dermophil a choisi une niche doublement dans l'air du temps.  [...] Nous mettons également en avant le fait qu'ils sont fabriqués dans les règles d'un établissement pharmaceutique réglementé par le Code de Santé publique et l'Agence du médicament, ajoute Christine Escande-Turcon. Le groupe allemand Kloster Frau auquel appartient Dermophil est, en effet, présent en pharmacie avec des marques comme Dermagor, Item, Hégor, Hepatoum ou Fuca.  [...] Lancée à l'export sur les marchés européens et asiatiques, la marque Soin d'Eau ne sera pas, en France, commercialisée en pharmacie où le trio Avène, Roche-Posay et Vichy occupe déjà bien le terrain.  [...]

L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne

Une nouvelle clientèle dans les grandes villes européennes.  [...] Salomon compte 190 points de vente dans le monde. Historiquement, la plupart des magasins ont été implantés à proximité des lieux d'entraînement des sports outdoor. Afin d'élargir sa clientèle et être au plus près de ses nouveaux consommateurs, Salomon s'implante aujourd'hui à Paris avec ce nouveau site parisien.   [...] Avec de plus en plus de citadins pratiquant le trail running, la randonnée, le ski et le snowboard, la marque prévoit d'ouvrir d'autres magasins dans les principaux marchés européens.  [...]

Delolivo choisit TBWA\Paris

L'agence a remporté la communication de la marque d'huile d'olive.  [...] À la suite d'une compétition orchestrée par Gibory Consultant qui réunissait DDB Paris, Lowe Stratéus, Young & Rubicam et TBWA\Paris, la marque d'huile d'olive vierge Delolivo a confié à TBWA\Paris son budget de communication. Les premières campagnes seront lancées au premier semestre 2009 en France, avant d'être étendues à d'autres marchés européens en 2010 et 2011.  [...]

Vente-privee.com s'allie à American Express

Le spécialiste des ventes événementielles en ligne Vente-privee.com vient de s'associer à American Express pour développer sa présence en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne. Cette collaboration répond à ses objectifs de croissance forte sur ces marchés européens et à une volonté de développer une clientèle internationale pour ses sites web, récemment lancés.  [...] Afin d'accompagner Vente-privee.com dans son développement international, American Express apporte sa caution et son expertise de marketing direct au cybermarchand en recommandant la marque à ses propres titulaires de carte, sur quatre marchés européens.  [...] Enfin, forts des premiers résultats très encourageants enregistrés depuis que la marque est affiliée (panier moyen supérieur de 20% pour les titulaires American Express), les deux sociétés envisagent de nouvelles opportunités de collaboration.  [...]

"De plus en plus, le marketing devient de la gestion de la data"

"De plus en plus, le marketing devient de la gestion de la data"

Directeur de l'acquisition de trafic Europe pour Odigeo, groupe issu du rapprochement de eDreams, Opodo et Go Voyages, Jérôme Laurent donne sa vision du marché et du marketing direct. Extrait du livre Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation en ligne, d'Hervé Bloch *.  [...] Dans la génération de trafic, le search payant et les comparateurs de prix restent significatif. Ensuite, viennent l'affiliation et le CRM. Le dernier levier est le search naturel, notamment sur la marque Go Voyages. Mais le mix marketing est différent sur les marchés européens et selon les différentes marques.  [...] Sur un marché et pour une marque donnée, il est ensuite très différent en fonction du produit. En France, le mix marketing entre Opodo et Go Voyages est relativement proche. le search payant est prépondérant sur Opodo tandis que le CRM et l'e-mail marketing sont plus présents sur Go Voyages.  [...]

« L'innovation en toutes saisons »

Cette année, avec Frubetto, on est sous marque Nestlé parce que Gervais est une marque franco-française et qu'il nous fallait une même marque sur tous les marchés. Puisque l'idée est d'avoir le même packaging, la même communication et le même produit. C'est un cas de figure un peu nouveau chez nous puisque c'est le premier lancement qui soit complètement international.  [...] Cette pub a marqué. Elle change des communications habituelles. Le territoire est tellement fort que les autres marchés européens l'ont tous reprise.  [...] Oui, mais surtout la puissance de nos marques. Notre spécificité réside dans ce que l'on apporte avec nos marques et tout ce qu'il y a derrière. Quand nous arrivons cette année sur le marché enfants avec la marque Yoco, qui dit des choses très fortes vis-à-vis des mamans, c'est une façon de verrouiller par rapport aux marques distributeurs.  [...]

Hitachi lance une nouvelle campagne corporate pour sa marque

Hitachi a développé une nouvelle stratégie paneuropéenne pour sa marque qui se traduit par la plus importante campagne publicitaire qu'ait connue la société depuis plus de dix ans. Cette campagne se déroule depuis février jusqu'à mars 2006 et bénéficiera d'un important investissement initial, en télévision hertzienne nationale, presse économique et internet.  [...] l'électronique grand public, le stockage des données et les chemins de fer (UK). Cette campagne débute en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Il n'est pas impossible qu'elle s'étende à d'autres pays européens sur le long terme. Conçue pour présenter une marque plus unifiée et cohérente, cette nouvelle campagne reflète l'engagement d'Hitachi à se développer sur les marchés étrangers et représentera la première étape d'un investissement de trois ans.  [...] Les activités marketing des entreprises européennes d'Hitachi suivront probablement la même orientation dans les mois à venir.  [...]

Débat : les marques face à une paupérisation des marchés européens ?

Débat : les marques face à une paupérisation des marchés européens ?

Débat. les marques face à une paupérisation des marchés européens.  [...] Si un Espagnol ne dépense plus en moyenne que 17 euros quand il fait les courses, je ne vais pas lui proposer un paquet de lessive qui coûte la moitié de son budget. En Indonésie, nous vendons des échantillons individuels de shampoing pour deux à trois centimes pièce et pourtant nous gagnons de l'argent.   [...] Cette déclaration au Financial Times Deutschland, de Jan Zijderveld, responsable Europe d'Unilever a mis le feu aux poudres Et lancé un débat autour du retour de la pauvreté en Europe.  [...]