Votre recherche :

Marque + Marketing


De l'ère du produit à l'ère du service

De l'ère du produit à l'ère du service

Avec cette nouvelle incarnation de la marque, devenue un être vivant pour Stéphanie Buret-Cruiziat directrice marketing de Pierre & Vacances, et sa personnalisation selon les termes de Ludovic Bonnet, tous les secteurs de l'entreprise sont désormais mobilisés pour une mise en cohérence des valeurs portées en interne et en externe.  [...] Ce passage de la marque au social avec la création d'un persona autorise désormais un marketing total avec, comme ultime objectif, la dissolution du digital dans le marketing dont les fondamentaux restent le meilleur allié et levier pour la création de valeur, tant il ne faut pas oublier que les directeurs marketing sont des business leaders, selon les mots de Stéphanie Buret-Cruiziat.  [...] Mais, le chemin vers la digitalisation reste encore à prendre par de nombreuses marques. Comme le relève Vincent Montet, 96 000 annonceurs n'ont pas encore négocié le virage digital.  [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. Retour en images sur la remise des prix et la soirée qui a suivi.  [...] Les membres de l'agence Highten, récompensés dans la catégorie BtoB pour la conception de Jack les bons tuyaux, une communauté de plombiers pour Jacob de Lafond.   [...]

Dossier | Valeur financière de la marque

Dossier | Valeur financière de la marque

Classement Interbrand des marques mondiales les plus performantes.  [...] Consulter le classement Interbrand complet des 100 premières marques.  [...] L''évaluation financière de la valeur d''une marque. un outil au service du marketing.  [...]

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

Ce marketing de précision en temps (quasi) réel est réclamé par les clients peut améliorer la perception d'une marque.  [...] Il s'agit d'enrichir le CRM avec les données sociales des clients. Les systèmes d'informations sont encore bien hétérogènes et dispersés, mais leur intégration est en cours. Des outils (Ad classique/social, RP 20, Hubspot aux Etats-Unis etc.) permettent de tracker les consommateurs sur les différents points de contact pour suivre leur tunnel de conversion.   [...] Cet outil est le premier étage de l édifice de la capacité à tirer partie du social listening, explique Guilhem Fouetillou. Un sujet sur les probiotiques a émergé de cette veille. Danone a réagit en créant une plateforme de contenus sur ce thème, le Nutri Journal.   [...]

L'art du personal branding

Comment bâtir son marketing personnel en neuf étapes et ainsi développer sa stratégie de marque personnelle en ligne.  [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Identifier les influenceurs pertinents pour sa marque Un préalable à toute bonne stratégie d'influence marketing, en vogue aux États-Unis où le marché du marketing influenceur pèse un milliard de dollars, selon Challenges. Pour autant, les marques doivent veiller à ne pas faire appel à de faux influenceurs n'hésitant pas à dépenser quelques dizaines d'euros en échange de faux followers, likes ou commentaires.  [...] Pour éviter les faussaires, il est conseillé de fuir les comptes non-certifiés par les réseaux sociaux, ou ceux sur lesquels les commentaires sont trop répétitifs, et de vérifier le taux d'engagement.   [...]

HTC et Orange offrent des vols en Europe

Jusqu'au 24 août, la marque de smartphones HTC et l'opérateur Orange proposent une campagne originale organisée par l'agence TLC Marketing. Facebook est de la partie.  [...] Pour l'achat d'un smartphone HTC porteur de l'offre (HTC ChaCha, HTC Wildfire S, HTC Desire S ou HTC Mozart), un forfait Orange souscrit pour 12 mois minimum et 1 € de plus, le client gagne un vol aller/retour à destination d'une ville d'Europe de son choix.   [...]

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Le directeur marketing et digital d'Eram, Renaud Montin, a chaussé ses bottes de sept lieues pour propulser la marque nonagénaire sur le chemin de l'innovation. Il est candidat aux Trophées marketing 2018.  [...] Dans une démarche de test and learn, le directeur marketing, intrapreneur dans l'âme, n'hésite pas à essayer, à échouer et à recommencer, avec ce mantra. To do or not to be.  [...] Eram a également multiplié les collaborations avec des marques aussi éclectiques que Smiley ou Swarovski, et rénové son magasin amiral au Forum des Halles (Paris).  [...]

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

Si pour une marque vouloir le bien de son client semble une promesse assez basique, la question est de savoir comment les directions marketing et communication peuvent s'approprient la bienveillance sans être (trop) directement taxées de kind-washing.  [...] Quatre voies d'exploration semblent intéressantes de ce point de vue. Des voies qui empruntent davantage aux fonctions éthiques et sociales de la bienveillance qu'aux fonctions métaphysiques et protestataires.   [...] + OEuvrer pour la prévention solaire sur les plages en offrant un contrat gagnant-gagnant évitant paternalisme et moralisation.   [...]