Votre recherche :

Marque + Médecin


Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

Mini Babybel, la marque de fromage préférée des enfants (source. étude Millward Brown, 2012) a choisi de soutenir Le Rire Médecin qui, jours après jour depuis 20 ans, donne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie.  [...] Au-delà de son soutien, la marque s'engage à offrir bien plus à l'association, en mettant en place un vaste programme. le Grand Défi Nez Rouge Rire Médecin et Mini Babybel.  [...] À partir du 20 octobre prochain, le groupe Bel, sponsor du skipper Kito de Pavant qui concourra au Vendée Globe 2012, sera présent au Village grand public de l'événement sportif. À cette occasion, la marque Mini Babybel dédiera au Rire Médecin un espace au sein du stand Bel.  [...]

Médical : quand les études marketing changent de visage

Les médecins voyagent, ils assistent à des séminaires internationau..., il faut donc s'assurer qu'ils entendent le même message pour la même marque partout. L'industrie pharmaceutique découvre la problématique de marque, note Helen Zeitoun. Elle constate que la valeur de marque est rationnelle mais aussi émotionnelle.  [...] ..) même si les échantillons risquent de ne pas être entièrement représentatifs en la matière. A mi-1999, 71 % des médecins généralistes français possédaient un ordinateur, selon IMS Health, et 41 % des médecins informatisés étaient connectés à Internet. Le temps joue pour nous, remarque Francine Ziza, directeur commercial de Vigie Pharma.  [...] Comme pour l'éthique, le marketing hospitalier est marqué par de nouveaux besoins comme la prise en compte indispensable dès l'amont de l'opinion à la fois du médecin (hospitalier) et du pharmacien (hospitalier) et cela, même si le médicament à l'hôpital n'a pas de prix public par rapport au remboursement CNAM.  [...]

Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Distribué par les laboratoires JeCare, Isycalm est un dispositif médical qui délivre un principe actif pour traiter la pathologie des aphtes. Il se présente sous la forme d'un stylet facile et pratique.   [...] Vendu en OTC (Over the counter, c'est-à-dire vendu directement par le médecin) et en parapharmacie, Isycalm est distribué dans huit pays d'Europe. Le collectif de communication globale Enjoy a été en charge de créer le nom de marque Isycalm et l'identité packaging.  [...] Enjoy a pris le parti de créer un packaging très pédagogique et didactique conçu dans un esprit signalétique pour être facilement identifiable en linéaire. approche explicative du device médical (stylet), bloc marque signalétique, association de la marque à la promesse d'efficacité, visuel de démonstration, symbolique d'ellipse autour du mot Isy pour signifier l'effet protection.  [...]

Mincir n'est plus souffrir

La France compte 5 % d'obèses, 30 % de la population souffre de surpoids et 65 % de femmes disent se contrôler. C'est dire si le marché des régimes a de l'avenir. Nouvelle venue. la marque Pro-Fil et Forme et son restaurant light.  [...] Ces protéines gastronomiques peuvent être dégustées sur place dans le magasin-restaurant qui a ouvert ses portes à Paris. Une trentaine de préparations permettent ainsi de combiner plats, entrées, desserts, petits-déjeuners. A la tête de la marque, Marc Schiepan, médecin nutritionniste qui se consacre depuis plus de vingt-cinq ans aux conduites alimentaires et au traitement de l'obésité.  [...] Pro-Fil et Forme propose également une gamme de produits d'aide au régime et d'accompagnement. En un mot, la marque propose une autre façon de goûter à la minceur.  [...]

Badoit fait pétiller ses "bulles de joie"

Badoit fait pétiller ses "bulles de joie"

Découverte en 1778 par le médecin honoraire du roi Louis XVI, la marque a, l'année dernière, redonné à voir son statut d'icône française du repas à travers un renouvellement total de son identité graphique. Nous souhaitions redonner à voir l'héritage profond de Badoit afin de gagner en modernité et en statut explique Guillaume Millet, Directeur de la marque Badoit.  [...] Aujourd'hui, la marque va un cran plus loin dans cette démarche et met pour la première fois en image son patrimoine identitaire. Nous sommes très fiers de l'histoire de Badoit. Nous souhaitions revenir, tout en raffinement, fantaisie et modernité, aux sources de sa découverte en 1778, à la première dégustation de cette eau unique.  [...] Redécouverte au XVIIIe siècle, elle suscite l'intérêt de la Médecine Thermale. Dès 1778, ses vertus apéritives et exhilarantes sont reconnues par Richard Marin de Laprade, médecin honoraire du roi Louis XVI. Grâce à ses propriétés organoleptiques uniques.  [...]

Slim Fast : du produit moins au programme plus

Exit Clémentine Célarié. La communication star cède la place à une opération testimoniale qui met en scène deux femmes de la fameuse vraie vie. Il s'agit de Marie-Agnés Brigot, artiste pour enfants, qui a perdu 10,5 kg grâce à la marque, et Ghislaine Court, responsable d'une boutique de prêt-à-porter.  [...] Et pour les y aider, la marque a mis en place un dispositif d'accompagnement, articulé autour d'un service téléphonique. Au bout du fil des diététiciennes, au nombre de quatre pour l'instant, mais dont l'effectif devrait évoluer en fonction des appels. A ce numéro, il est aussi possible d'obtenir le kit de bienvenu comprenant un livret complet, un mémo et des coupons de réduction.  [...] Il est aussi distribué auprès de 500 000 coiffeurs, 250 000 clubs de sport, ainsi qu'auprès des médecins. Car le corps médical est une cible de prescripteurs stratégique. Non seulement la marque conseille à ses consommatrices de consulter un médecin dès que leur régime dépasse une semaine.  [...]

Christophe Bouguereau Aventis

Je pense être le premier directeur de la relation client d'Aventis. Il y a encore quelque temps, ce poste n'existait pas. Avant, on parlait du prescripteur (le médecin) et du patient, et en aucun cas du client. Aujourd'hui, avec le pouvoir de substitution, le pharmacien peut délivrer un générique.  [...] une grande quantité de produits, que l'on appelle matures, ne font plus l'objet de visites médicales, qui sont, elles, réservées aux produits innovants. Donc le médecin finit par les oublier. Le laboratoire Aventis a regroupé tous ces produits matures au sein de l'unité BDO (Business Développement & Opportunités) afin d'en assurer la promotion en l'absence de visite médicale.  [...] Dans le cadre de cette unité opérationnelle, nous avons travaillé sur la notion de zone de chalandise. C'est-à-dire que chaque médecin est considéré comme un client, au sens noble du terme. Nous allons capitaliser sur les informations que l'on peut avoir à son sujet de façon à être plus performant dans les messages que l'on va lui apporter.  [...]