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Marque + Message + Marketing


[BtoB] Envoyer ses voeux... ou pas ?

Quel meilleur moment que la fin de l'année pour remercier ses clients et utilisateurs de leur confiance, des moments passés ensemble et de leur partage d'expérience C'est également l'opportunité de leur communiquer une information en avant-première ou même de leur donner rendez-vous pour le premier événement de l'année suivante.   [...] Souhaiter ses voeux est une marque d'estime. Comme tout canal marketing, celui préféré des clients est roi. il faut trouver la bonne voie/voix (papier, e-mail, réseau social, blog, téléphone...). Enfin, plus le message sera personnalisé, plus il aura d'impact.  [...] Sandrine Avenier, vice-présidente du Cmit @sandrinea @CMITfr.   [...]

Big Data, l'émotion du client à portée de main des entreprises

La révolution qui se profile dans le domaine de la gestion de la relation client ne réside pas simplement dans le volume de données à traiter, mais aussi dans l'acquisition et l'analyse d'un nouveau type de données, les données dites émotionnelles. En effet, on estime que le comportement d'un client est en grande partie du à ce qu'il ressent suite à un stimulus.   [...] Dans la même optique, le NPL, (Natural Language Processing) c'est-à-dire l'analyse du langage naturel, promet de révolutionner la capture de données émotionnelles grâce à l'avènement de solutions permettant d'analyser, au travers d'algorithmes, les données textes issues d'Internet par exemple.   [...] La possibilité d'influencer le comportement du client, voire de le prédire, amènera les entreprises à réfléchir sur la manière dont elles veulent transformer leurs clients. Le message marketing des marques ne s'adaptera plus au client, mais adaptera le client à la marque.  [...]

Les téléspectateurs oublient les pubs. Quelles solutions peut apporter le marketing direct ?

La chute croissante du souvenir publicitaire est-elle problématique Oui et non car elle semble pour partie liée à l'essor du multitasking qui représente une belle opportunité pour prolonger l'intérêt du téléspectateur devenu internaute. 3 voies principales se profilent mais restent aujourd'hui au stade du test...Let's see.   [...] Mais probablement non. La baisse de mémoire comme le relève Zenith Optimedia est en grande partie liée au multitasking avec près de trois téléspectateurs sur quatre qui le pratiquent. Si Internet et le digital ne savent pas générer massivement de l'intérêt, ils savent mieux que quiconque engager le spectateur et le transformer en consommateur.   [...] Le principe est simple, M6 duplique ses contenus télévisuels sur des appareils mobiles et profite du deuxième support pour proposer des messages publicitaires plus interactifs ou tout simplement directs. La juxtaposition du message télévisé et du message de marketing direct est parfaite et le spectateur dont l'intérêt a été éveillé par le message télévisé pourra interagir immédiatement avec la marque.  [...]

Stratégie de communication

La communication doit concrétiser le positionnement de la marque ou du produit dans toutes ses actions et quel que soit le média choisi, y compris le packaging ou la PLV (publicité sur le lieu de vente).  [...] On a aussi l'habitude de penser au message et au slogan, en laissant sa part de créativité s'exprimer, alors que le message dépend de l'objectif, de la cible et du positionnement marketing. Ainsi l'humour facile ne convient pas à une marque positionnée comme scientifique.  [...] Bien situer la stratégie de communication dans le plan de marketing opérationnel. elle se concrétise par un budget, un planning et des indicateurs clés.  [...]

Télécommerce fait fleurir les échanges commerciaux en ligne

Le message conviait à une conférence sur le commerce en ligne, dans le cadre des Rendez-Vous de la VPC et du Marketing Direct, des 20 et 21 octobre à Lille. Une fois son contrat signé, tout nouveau client se voit remettre un welcome pack aux couleurs du logo de la marque.  [...] Le choix de la charte graphique s'est porté, pour l'ensemble de l'opération, sur le thème de la nature. Fleurs, fruits, outils de jardinag..., le concept créatif inclut également un champ lexical rappelant l'univers du jardin. Cette charte graphique a été reprise sur la carte de voeux de la société.   [...] En novembre, le Webmarchand enregistrait 14 % de sites expertisés Télécommerce.   [...]

« Nous conseillons aux annonceurs de choisir le Web mobile »

« Nous conseillons aux annonceurs de choisir le Web mobile »

C'est moins le cas des applications embarquées car elles sont téléchargées volontairement. Utiles aux campagnes de conquête, elles permettent à la marque de résider via son icône dans le smartphone du destinataire. Avec l'application, ce n'est pas l'annonceur qui pousse le message comme pour une campagne de marketing direct traditionnelle, mais bien le prospect qui télécharge l'outil pour le consulter.  [...] - Nous conseillons aux annonceurs de choisir le Web mobile. Pour être efficace, la marque doit disposer d'une adresse unique qui dirige l'internaute soit vers le site Web traditionnel, soit vers le site Web mobile. L'Internet mobile a gagné en intérêt depuis que Médiamétrie mesure son audience.  [...] L'étude de Médiamétrie réalisée fin 2010 montre d'ailleurs que le premier site mobile consulté est Google. Il est plus coûteux de créer et d'animer plusieurs applications que d'investir dans un site. Une astuce pour séduire les internautes consiste à créer un site Web mobile qui ressemble à une application embarquée.   [...]

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

Quatre millions d'entreprises dans le monde possèdent aujourd'hui une page Facebook. Mais le marketing sur la plateforme sociale ne s'improvise pas. Le marketing social doit être aussi convaincant et efficace qu'un message provenant de son meilleur ami. Plus le message est pertinent et personnalisé, plus la campagne marketing sera réussie et permettra à la marque de rentabiliser son investissement, par exemple via une augmentation de ses ventes en magasin, explique Carolyn Everson, vice-présidente monde solutions marketing de Facebook.  [...] La plateforme propose désormais Facebook Exchange, une place de marchés publicitaire d'enchères en temps réel ( real-time bidding ). Cet outil permet aux annonceurs de diffuser à leurs cibles, en temps réel, des publicités pertinentes, et ce auprès d'une forte audience.   [...] Les nouvelles fonctionnalité marketing de Facebook permettent un ciblage fin de l'audience.  [...]

Economie collaborative : vers l'uberisation du marketing

Deux notions fondamentales du marketing apportent une réponse simple à cette ambition. bouche à oreille et ambassadeurs de marques.  [...] Le marketing de demain, totalement réinventé, se basera principalement sur des experts de la marque délivrant un message à des ambassadeurs convaincus qui se chargeront ensuite de le transmettre efficacement à leur entourage.  [...] L'uberisation du marketing est en marche, les premières marques à adopter ce type de comportement feront la différence dans le monde connecté ultra-concurrentiel qui s'installe.  [...]

Olivier Covo et Alice Zoghaib (Sound Value): "l'efficacité au coeur de la création musicale et sonore"

Olivier Covo et Alice Zoghaib (Sound Value): "l'efficacité au coeur de la création musicale et sonore"

Olivier Covo. Le son est omniprésent. Un lien avec la marque qui ne peut être rompu. on ne peut fermer ses oreilles. Dans un contexte de multiplication des messages marketing, ce formidable outil de communication doit être maîtrisé, surveillé. Le son est partout.  [...] Le partenariat entre Sound Value et Marketing Magazine permettra de donner aux marque un décryptage des pratiques du marketing sonore mais aussi un outil de monitoring de leur marque au plan sonore. Les lecteurs retrouveront tous les mois sur e-marketing.  [...] fr des indicateurs de l'efficacité à travers des pratiques de marque et un dossier de fond chaque trimestre sur Marketing Magazine.  [...]

Pourquoi arrêter la pub et passer au Content Marketing ?

Mais c'est surtout dans le message publicitaire que l'audience ne trouve plus d'intérêt, les placements commerciaux, le sponsoring, la publicité. tous sont clairement identifiés à une marque, donc au désir de vendre un produit. Un marketing outbound qui fonctionne de moins en moins.  [...] La légitimité est construite sur du contenu d'expert, sur les avis d'influenceurs reconnus. Bref, les marques ont intérêt à se lancer dans le content marketing dans une logique de Pull Marketing.  [...] Alors que la publicité représente un coût en fonction du trafic, le marketing de contenu est un investissement au rendement quasi perpétuel.  [...]