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Marque + Métier


Noms de marque : de la création au conseil

Le métier évolue donc, et il évolue vers le conseil autour de la marque. Insight Marques s'en sort relativement bien, car nous avons un positionnement études qualitatives et conseil sur la marque, souligne Catherine Veillé. Et là, la demande est forte. Notre métier, c'est révéler les contenus imaginaires des marques.  [...] Le Cabinet Florence Hussenot s'est spécialisé sur la chaîne de valeur de la marque. Il intervient sur les stratégies de création de noms (approches créatives et juridiques et pilotage de lancement), les études marketing (évolution de l'environnement concurrentiel, écoute des attentes clients pour donner ou redonner de l'énergie à la marque), et mesure les efforts déployés pour permettre aux financiers d'affecter une valeur à la marque.  [...] Moins de création de noms, mais plus de stratégie et de valeur, telles sont les évolutions de notre métier. Reste que la créativité est la clé du succès d'une marque, rappelle Florence Hussenot. Notre métier est un métier à part, mais qui est voué à exister, remarque Catherine Veillé.  [...]

D interactive : toujours plus de croissance

En effet, D interactive est coté au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis le 20 janvier 1999 et a fait son entrée dans l'indice IT CAC 120 dès sa création. Présent sur l'ensemble des métiers du CRM, le groupe occupe notamment une place significative dans le domaine des call centers, avec 240 millions de francs de chiffre d'affaires en 2001 en France sur cette activité, ce qui le situerait en troisième position derrière Teleperformance (2 800 positions) et Atos (1 500 positions).  [...] Autre changement dans la structure du groupe. la progression de part de l'activité technologique, qui représentait 65 % du chiffre d'affaires en 2000 (35 % pour la partie communication), contre 32 % en 1999. Pour atteindre ces chiffres, nous avons dû procéder à une forte maturation du groupe, avec la mise en place notamment d'un système de reporting européen (opérationnel et financier), indique Jean-François Laniece, coprésident de D interactive.   [...] L'agence détourne d'ailleurs à son profit le sigle CRM, qui devient Complicité Relationnelle Marque-Individu. Dans notre approche, nous récréons des groupes de population homogènes par rapport à leur attachement à la marque, ce qui constitue une révolution dans notre métier, estiment François Joret et Michel Salinier.  [...]

Moor, nouveau label d'Australie

Moor, nouveau label d'Australie

Un label Disons plutôt un respect des normes de l'agence Australie. Ce label est le mariage de l'exigence de la publicité et de l'expertise métier. C'est une marque, une étiquette, justifie Joëlle Tison. Et voici l'entrée en scène du sacro-saint 360° intégré, si cher aux agences et aux clients dans leur logique de tout en un au sein d'une même structure.  [...] Ce qui est important, c'est de raconter une histoire cohérente autour de la marque, en respectant ses valeurs. Notre Graal aujourd'hui, c'est la préférence de marque. C'est ce sur quoi nous devons travailler, explique Joëlle Tison. Ainsi, ce principe de label, indique l'agence, permet aux clients d'Australie de trouver des réponses à des problématiques de communication différentes.  [...] Joëlle Tison (Australie). Moor est le mariage de l'exigence de la publicité et de l'expertise métier. C'est une marque, une étiquette.  [...]

Foltène repart aux sources du cheveu

Marque emblématique de la lutte contre la chute des cheveux, Foltène avait quasiment disparu des rayons. Après avoir revu sa copie stratégique, elle fait son retour en se recentrant sur son métier de base. le traitement capillaire.  [...] Forte de ce capital, la société italienne Crinos (CA. 34 M€), propriétaire historique de la marque, décide en 2002 de reprendre en direct sa gestion pour la France. L'Hexagone est en effet considéré comme un marché stratégique. Primo parce qu'il a été la première étape de son internationalisation, deuzio parce que la France, avec l'Italie et le Portugal, est l'un des rares pays où elle est vendue en grande distribution, et non en officines.  [...] En termes de volume, il est donc capital de reconquérir les linéaires. Après avoir succombé aux sirènes de l'extension de marque à travers le lancement de shampooings à la frontière de la cosmétologie, Foltène Research et Foltène Double Action, ses responsables la recentrent sur son coeur de métier, à savoir le traitement capillaire.  [...]

Markess International prédit une forte croissance du cloud privé externe d'ici à 2013

Pour rappel la virtualisation de tout où partie de l'architecture informatique consiste à installer des logiciels sur les serveurs de l'entreprise permettant de superposer des couches d'applications voir de plateformes applicatives sur une même machine physique.   [...] En découle un mécanisme de mutualisation des outils informatiques. système d'exploitation, outils de travail collaboratifs, messagerie, logiciel métier... et marque l'avènement du cloud computing.  [...] Dans un contexte économique tendu, l'optimisation des coûts d'exploitation IT reste le catalyseur clé du recours à des clouds privés externes. Le choix de clouds privés internes est poussé par l'assurance de meilleures garanties que les clouds publics et la recherche d'agilité note Emmanuelle Olivié-Paul, Directrice Associée de MARKESS International.   [...]

Spécial ICC2

Spécial ICC2

L'ICC2, c est L'Innovation conçue avec collaborateurs et consommateurs. Voici quelques exemples de ce qui existe en la matière. Demain, l'important sera d'être pris en considération, même si cela amène à être contesté.   [...] Construire des infrastructures d'assistance communautaire s'avère bien difficile pour un bon nombre d'entreprises. La page d'aide, les forums, les FAQ... Tout ce que vous devez mettre en place pour offrir une assistance complète représente un travail pharaonique.   [...] Pensez à... demander à vos clients de s'engager personnellement vis-à-vis de votre marque, quel que soit votre métier... sans vous prendre trop au sérieux.  [...]

Le courage est une qualité essentielle pour réussir !

Le courage est une qualité essentielle pour réussir !

Comme le souligne Keith Weed, CMO d'Unilever, il faut redonner au marketing ses lettres de noblesse, dans un contexte de demande accrue de transparence et de responsabilité sociale de la part des marques.  [...] Osez réinventer votre métier, osez bâtir une vraie vision pour votre marque, osez développer le potentiel de vos équipes, osez influencer la stratégie de votre entreprise.  [...] Professionnel du marketing depuis 20 ans (Procter & Gamble, Kraft Foods, Universal Studios), Patrice Favière porte en France l'étude Marketing 2020, dont il nous explique l'intérêt.   [...]

Chef de produit, chef d'orchestre

Le plus souvent il est demandé un niveau Bac + 5. en général, un diplôme d'école de commerce ou un master 2 d'université, mais dans certains secteurs, on recherche plutôt un profil scientifique par exemple pour la pharmacie, ou un profil ingénieur pour l'industrie.   [...] un démarrage comme assistant chef de produit. Le salaire moyen d'un assistant chef de produit varie de 25 000 à 35 000 ¬ par an.   [...] Le métier de chef de produit est très proche d'autres métiers, comme le chef de marché ou le chef de marque.  [...]

« Au Club, il existe une v éritable religion de l'autre »

La position de leader peut vous pousser aussi au nombrilisme et à ne pas regarder vos concurrents et vos marchés. Or, en cinquante ans, la concurrence s'est développée de partout. Elle n'est pas toujours facile à reconnaître parce qu'il n'y a pas de marque mondiale dans ce métier en dehors du Club.  [...] On constate aussi qu'une des caractéristiques de la marque, dans ce métier, est d'être la seule dans ce cas. Si vous dites Nouvelles Frontières en Espagne, personne ne sait de quoi il s'agit. Si vous dites Carnival Cruise (qui est le géant américain des croisières) en Europe, trois personnes sur quatre ne savent pas de quoi vous parlez.  [...] Quand on a interrogé les consommateurs sur les perceptions qu'ils avaient de la marque, une des choses fondamentales qui est ressortie c'est parlez-moi de moi. Aujourd'hui, il y a une réouverture des gens sur un certain nombre de choses de bases authentiques.  [...]

Snarx : une offre spécifique pour la banque

.. Tout, en fait, pour que le banquier, lui, revienne à son coeur de métier. Dans un milieu à ce point marqué par l'impératif de la sécurisation des données confidentielles, Snarx fait entendre sa petite musique. Il n'y a pas de problème de confidentialité avec nous.  [...] Car nous ne sommes pas intégrés au réseau bancaire, comme c'est souvent le cas. Les bases de données créées le sont, chez nous, en interne. Ce sont nos clients qui viennent puiser sur nos serveurs. Quant au reporting, disponible sur le Web, nous fournissons, outre la panoplie classique de sécurisation, des log-in et des mots de passe.   [...] Enfin, et surtout, elle insiste sur l'opportunité que représente l'externalisation. C'est aussi un bon moyen de tester des projets à maturation lente, où il faut essayer différentes techniques avant de décider, pourquoi pas, de les réinternaliser. Cette start-up espère finaliser son troisième tour de table, une nouvelle levée de fonds estimée à 5 millions d'euros, dans les semaines qui viennent.   [...]