Votre recherche :

Marque + Msn


MSN passe à l'offensive avec Windows Live

En juin dernier, MSN lançait à l'échelle mondiale sa nouvelle marque Windows Live et ses services nouvelle génération associés.  [...] Et l'arme s'appelle Windows Live. Pour répondre aux enjeux du Web 2.0, nous avons fait le choix d'avoir deux marques distinctes. MSN, marque portail qui donne accès aux contenus et Windows Live pour que les internautes construisent leur propre expérience, explique Olivier Marcheteau, Dg de MSN France.  [...] MSN, trop souvent réduit par le grand public à sa messagerie, a souhaité clarifier son offre et, surtout, faire apparaître le nom Windows (Microsoft) sur ses solutions. Pour autant, la marque MSN est conservée et correspond avant tout à une offre généraliste, tandis que la marque Windows Live est synonyme de Web sur mesure.  [...]

Samsung en campagne présidentielle

Samsung en campagne présidentielle

C'est le thème choisi par la marque pour sa campagne on line menée, ce mois-ci, sur msn.fr.  [...] L'opération reprend différents thèmes politiques comme le pouvoir d'achat (Un mobile Samsung acheté, un mobile Samsung SGH-C140 offert), l'écologie (Samsung reprend l'ancien mobile 25€ et le recycle), la sécurité (20€ offerts sur l'assurance perte et vol), etc.   [...] L'opération se décline sur la page d'accueil du portail msn.fr (1 million de visiteurs unique par jour), les chaînes MSN Actualités et MSN Présidentielles 2007 ainsi que sur Windows Live Hotmail (8,5 millions de visiteurs uniques par mois).  [...]

Lastminute se crée un concurrent fictif

Lastminute se crée un concurrent fictif

Pour asseoir son positionnement, Lastminute.com a confié à l'agence La Chose sa communication médias on et off line. Ce partenariat se décline depuis le 25 juin, via la campagne vacances d'été 2007 qui met en exergue la politique de transparence et de qualité déployée par lastminute.   [...] com depuis près de deux ans. Jusqu'au 8 juillet prochain, lastminute.com prend la parole à travers une mécanique publicitaire basée sur une tactique attaque/contre-attaque en on et off line. Le concept de cette campagne s'appuie sur la création d'un concurrent fictif, Gordon Murphy, un soi-disant milliardaire américain aux ambitions démesurées qui décide de partir à l'attaque du marché du tourisme français.   [...] La campagne s'appuie sur la signature lastminute.com, avec vous de la première à la dernière minute, déclinable selon chacun des engagements de la marque. Le plan médias se décline en affichage, presse (20 Minutes, Le Figaro, L'Equipe, Le Parisien), radio à Paris, Lyon et Marseille, et Web, notamment via des bannières évènementielles sur Yahoo., Orange et MSN.  [...]

Singer file doux sur le Web

Objectif. proposer des produits plus attrayants à travers un catalogue interactif. Ici, pas question de merchandising mais de netchandising, comme l'explique Pascaline Perdikas, directrice marketing et communication de Singer France. Nous essayons de faire en sorte que la vitrine web ressemble à la vitrine des magasins, avec des produits choisis selon trois critères.   [...] Pour créer du trafic, Singer mise sur le référencement, notamment sur les moteurs de Google, Overture, Yahoo., MSN et AOL. Pour l'heure seulement, car la marque pourrait allouer, dès cette année, un budget pour des bannières on line. En décembre, www.singer-france.  [...] fr enregistrait au total 200 000 pages vues. En moyenne, les internautes restent douze minutes sur le site et consultent onze pages à chaque visite.   [...]

Grimbergen change d'identité

Grimbergen change d'identité

Cette nouvelle signature invite le consommateur à entrer dans une expérience gustative unique, ainsi que dans l'univers de l'Abbaye porté par son symbole mythique. le Phoenix. Une campagne de publicité, signée Sid Lee, sera visible en presse, en affichage et sur le Web entre le 11 octobre et le 31 décembre 2010.   [...] Jusqu'à la fin de l'année, de nombreuses bannières et pavés sur Yahoo, MSN, Allociné et Orange mettront en avant la campagne Grimbergen et la sortie du film intégral de la marque sur le site dédié.  [...] Les points de vente seront animés dès janvier 2011 par la présence de parasols au message impactant ( La bière Grimbergen fait resurgir des saveurs insoupçonnées ) et équipés de bar runner et d'enseignes lumineuses. Les serveurs seront habillés aux couleurs de la marque et équipés de plateaux, et sousbocks.  [...]

Les pizzas Domino's se ruent en télévision

Tout au long de l'année 2010, trois autres créations viendront compléter la nouvelle saga publicitaire de la marque. Les rendez-vous se succèderont à chaque innovation.  [...] Le lancement de la toute nouvelle pâte aux graines de lin de Domino's Pizza est le prétexte idéal pour un retour en force de la marque sur le petit écran. Réseaux hertziens (TF1, Canal+, M6) et chaînes du câble et du satellite (W9, NRJ 12, MTV, Game One, ) accueillent la saga.  [...] De plus, La Ruée sera relayée par de multiples opérations sur Internet, via le site de commandes en ligne Dominos.fr, ainsi que sur Mtv.fr, Gameone.net, MSN, Dailymotion, Facebook (réseau sur lequel la marque compte déjà plus de 22 000 fans) et Twitter.  [...]

McDo mise sur l'innovation

McDo mise sur l'innovation

Le Red chili pepper débarque dans les McDonald's le 16 septembre prochain pour six semaines. Le nouveau burger au goût très épicé, créé avec la célèbre marque de sauces Tabasco, fait partie des 15 à 20 nouveaux produits créés chaque année par le célèbre fast-food.  [...] Cette campagne sera visible sur le site officiel de la marque, sur sa page Facebook et plus largement sur Yahoo., MSN, Orange ainsi que sur des sites de jeux vidéo, de téléchargement de musique et de partage de contenus, fréquentés par les jeunes. McDonald's France jouit d'une autonomie assez forte par rapport à la maison-mère, du fait de ses bons résultats et de son caractère innovant.  [...] Nous préférons avoir 100 000 fans sur notre page Facebook qui s'impliquent dans la communauté McDo, plutôt qu'un million de personnes que nous aurions attiré par des cadeaux. Résultat, quand la marque est attaquée sur sa page, ce sont, en général, les fans qui répondent et non la marque.  [...]

Consommateur français recherche marques courageuses

Consommateur français recherche marques courageuses

L'addition des scores de chaque marque par thématique a permis de réaliser un classement général. Sans grande surprise, celui-ci est dominé par Google. Le moteur de recherche convainc non seulement sur les quatre thématiques avec sa capacité à les mettre en application, mais surtout par sa force d'innovation (Google Chrome, Google Earth.  [...] ..). Et pour preuve, 73% des Français disent qu'ils seraient bien plus gênés par la disparition de Google que s'ils ne disposaient plus d'électricité (59% pour EDF). Un paradoxe, car sans électricité, pas de Google... Malgré cela, 70% pensent que cette marque change la vie.  [...] C'est le cas d'EDF, de Coca-Cola ou de McDonald's. A l'inverse, pour Expedia, MSN et Mr. Bricolage, la relation entre discours et action a été perçue positivement. Sur cet item, le Top 10 est encore dominé par Google, Ikea et Décathlon, suivis par Sony dont 61% des personnes interrogées pensent que c'est une marque qui tient à la fois ses promesses et qui est plus innovante (en produits) que Microsoft ou Apple.  [...]

MSN.fr s'oriente vers le social

MSN.fr s'oriente vers le social

Autant de chantiers qui n'ont pas empêché le groupe informatique de se lancer dans une nouvelle aventure. Ce 27 février 2013, Microsoft a inauguré une nouvelle version de MSN.fr. Le portail au plus de 8,7 millions de visiteurs uniques chaque mois (source.  [...] MNR, décembre 2012) se veut l'écrin de la ligne éditoriale best of now, et fait ainsi la part belle à l'information en temps réel et à la dimension sociale et interactive de MSN.fr.  [...] Cette fois, M6 et MSN lancent le 11 mars 2013 M6info by MSN. Ce service d'information pourra s'appuyer sur toutes les marques de l'information M6. en plus des journaux télévisés, le 12.45 et le 19.45, tous les contenus issus des magazines du groupe M6 tels que Zone Interdite, Capital, Enquête exclusive, 66 minutes et Le Mag seront disponibles sur M6info by MSN.  [...]