Votre recherche :

Marque + Nicolas Sarkozy


Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy: quels imaginaires de «marque»?

Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy: quels imaginaires de «marque»?

Tandis que, pour l'autre moitié, elle n'inspire qu'un scepticisme inquiet relatif à ses compétences et son réalisme. Moins segmentante que Nicolas Sarkozy, elle manque encore de force de conviction et d'ampleur. La vision la plus forte, mais pour un nombre réduit de personnes, est.  [...] A la différence de Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy suscitait, en décembre 2006 des émotions très vives et. tranchées. Toutes les personnes interrogées, commente Repères, reconnaissent au candidat un objectif fort de réussite économique, s'appuyant sur la valeur-clé du travail.  [...] Quel que soit le candidat, même si l'effet est plus marqué pour Nicolas Sarkozy, la sensibilité politique est de loin la variable la plus explicative. Elle reste très structurante. Mais, de façon générale, on voit que la confiance envers le politique et les candidats est très faible et qu'il existe de vraies inquiétudes, commente François Abiven.  [...]

Benetton, du chic au choc

Benetton, du chic au choc

Baptisée Unhate, cette campagne fait figure de coup publicitaire pour la marque. Et montre que depuis la collaboration amorcée en 1982 entre Luciano Benetton et le photographe Oliviero Toscani - qui ne collabore plus avec la marque depuis une dizaine d'années - le groupe italien n'a pas dévié de sa ligne de communication.  [...] privilégier le message au produit. Rares sont les affiches dans lesquelles la marque fait apparaître des vêtements, cette dernière mettant davantage en avant des photos à caractère scandaleux, voire des idées politiques. Une façon de mettre en évidence la diversité culturelle et le refus de l'exclusion qu'évoque le fameux slogan United Colors.  [...] le pape Benoît XVI et un imam, Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, ou encore Barack Obama et les présidents chinois Hu Jintao et vénézuélien Hugo Chavez. Sous la pression du Vatican, la marque italienne avait alors retiré assez rapidement ses photomontages de la publication.  [...]

Marques génériques : danger ou opportunité ?

Entreprise fondée en 1935, l'Alfred Kärcher GmbH & co. a donné son nom aux nettoyeurs à eau à haute pression, quelle que soit dorénavant la marque. Ce phénomène d'autonomase ne plaît pas particulièrement à la marque qui n'hésite pas à mettre en garde les contrevenants d'une utilisation abusive du nom de la marque, notamment à des fins politiques (en 2005, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, avait évoqué le fait de nettoyer la Cité des 4000 au kärcher ), réaffirmant par là les vraies valeurs de l'entreprise, façonnées par 70 ans d'histoire.  [...] Après un nouvel incident en 2010 (une phrase malheureuse de Fadela Amara cette fois), la société Kärcher a sévi refuse dorénavant de sponsoriser les Journées européennes du patrimoine et de prendre en charge une opération de nettoyage de la façade du palais de Chaillot à Paris, prévue pourtant à ses frais à hauteur de deux millions et demi d'euros.   [...]

Les jeunes préfèrent les marques aux stars

Z'adobus, l'omnibus CSA consacré aux jeunes de 11 à 25 ans, les a questionné sur 11 secteurs et en a ressorti cinq marques leaders. Sony, Disneyland, Nivéa, Orange et Coca-Cola. Les secteurs du luxe, de la mode et du sport segmentent davantage les âges et surtout les genres.  [...] En tête. Dior, H&M, Adidas et Nike. Par ailleurs, les stars appréciées des jeunes évoluent, et outre les Zinédine Zidane, Johnny Depp, Laure Manaudou et Nagui, l'entrée de personnalités politiques semblent indiquer un changement de référents chez ces générations.   [...] Les plus marquants. Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou.  [...]

Le Googleplex inauguré par Nicolas Sarkozy

L'ouverture et l'inauguration des nouveaux locaux parisiens du géant américain Google a été l'occasion d'une discussion entre Nicolas Sarkozy et Eric Schmidt, CEO de Google.  [...] Le nouveau siège français de Google, le Googleplex, situé rue de Londres dans le IXe arrondissement de Paris, a été inauguré mardi 6 décembre en présence du Président de la République Nicolas Sarkozy, et d'Eric Schmidt, CEO de Google. Installé sur 10 000 mètres carrés, le site se compose d'un espace culturel ainsi que d'un centre de recherche et de développement, soit un investissement de 100 millions d'euros.  [...] Revoir l'intervention ci-dessous de Nicolas Sarkozy, dans les nouveaux locaux de Google.  [...]

Obésité infantile: la pub à nouveau mise en cause

Obésité infantile: la pub à nouveau mise en cause

Alors que cette question était évoquée dans le cadre d'un plan de prévention contre l'obésité annoncé par Nicolas Sarkozy en mai 2010, et qu'un projet de loi de santé publique pourrait être présenté au parlement début 2011, UFC en profite pour dresser un état des lieux sur l'engagement des marques visant à limiter ce fléau.  [...] Nous avons cherché à vérifier si l'industrie agroalimentaire a tenu ses promesses sur la base de l' autorégulation. La pression marketing sur les enfants a augmenté à travers des spots TV qui continuent à promouvoir des produits déséquilibrés à des heures où ces derniers sont nombreux devant le poste, critique Alain Bazot.   [...] Dans sa démarche pédagogique, l'institut a mis en perspective des résultats fournis par Médiamétrie et ceux d'une enquête menée en octobre dernier auprès de 340 familles. L'association démontre que depuis sa dernière enquête en 2006, le harcèlement nutritionnel des enfants s'est aggravé.   [...]

Les géants d'Internet se réunissent pour l'"e-G8"

Ces 24 et 25 mai, Paris accueille la première édition de l' e-G8, forum qui accueille les grandes sociétés du Web. Voulu par Nicolas Sarkozy, cet événement a pour but de préparer le sommet du G8.  [...] De Facebook à Google en passant par Amazon et e-Bay... Tous les géants du Web se réunissent pour débattre des enjeux du numérique dans l'économie, dans le cadre de la première édition de l' e-G8, ces 24 et 25 mai, au Jardin des Tuileries, à Paris. Ce forum a pour objectif de préparer le G8, qui rassemblera des chefs d'États à Deauville les 27 et 28 mais prochains.   [...] Il a été mis en place à l'initiative de Nicolas Sarkozy, qui préside le sommet. Durant cet événement, Internet sera pour première fois à l'ordre du jour.  [...]

La présidentielle a profité à la PQN

Selon le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale, avec un doublement de leurs ventes au numéro et de leurs consultations internet, les titres de PQN confirment leur capacité à accompagner le besoin d'analyse des lecteurs, notamment à l'occasion d'événements d'importance majeure.   [...] Le lendemain du 1er tour (lundi 23 avril), les ventes au numéro ont progressé de 107 % par rapport à la moyenne mesurée les lundis précédents. Lors du 2ème tour (lundi 7 mai), elles ont progressé de 139 %. Les performances de l'entre deux tours, observées le mercredi qui a suivi le débat télévisé du 2 mai entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal (ou le dimanche 29 avril pour le JDD), marquent une progression de 60 % des ventes.  [...] Les sites internet ont par ailleurs connu des pics de fréquentation, mesurés par l'OJD, jusqu'à 215 % les dimanches d'élection pour certains sites, avec une moyenne pour les sites de PQN audités de +120 %.   [...]

La grande quête du sens

La grande quête du sens

C'est ce qui fait dire à Didier Long que les objets ne sont plus des idoles vides, mais qu'ils peuvent devenir des signes magnifiques, des aide-mémoire de la tendresse d'autrui et du lien qui nous rattache à la vie et nous relie aux autres. Si les smoothies d'Innocent connaissent un beau succès, c'est certainement grâce à l'esprit de la marque et au sens que ses dirigeants lui ont insufflé, visible au premier coup d'oeil, dès le logo portant une petite auréole.  [...] Dans un autre registre, les éditions K&B ont été en rupture de stock de leurs manuels vaudous de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, après avoir été tirés respectivement à 20 000 et 12 000 exemplaires. Et on assiste parallèlement à une fascination pour les grands philosophes.  [...] Les manuels vaudous de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal se sont vendus respectivement à 20 000 et 12 000 exemplaires, lors de leur première édition.  [...]