Votre recherche :

Marque + Nivea


Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

La nouvelle n'a pas échappé aux magazines people, cet été, entre deux news sur le couple présidentiel ou Vanessa Paradis. Le divorce est désormais consommé entre la marque Nivea et la chanteuse Rihanna. Dans une interview avec le journal allemand Die Welt, le nouveau p-dg de Nivea, Stefan Heidenreich, exprimait son courroux.  [...] Il n'est pas question de lui faire confiance. Je ne comprends pas comment on pourrait faire cohabiter le coeur de la marque Nivea avec Rihanna. Nivea est une entreprise qui représente certaines valeurs, comme la confiance, la famille et la fidélité.  [...] Désormais aux commandes de Nivea, Stefan Heidenreich s'est donné pour tâche de revigorer les comptes de la marque et de créer un nouveau logo. Face à son jugement, Rihanna s'est vengée sur Twitter. L'ambassadrice de la Barbade a posté une photo du p-dg de Nivea, avec pour seul commentaire, indique le site Atlantico. Pas besoin de sous-titre. À bon entendeur.  [...]

[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Des poupées qui prennent des coups de soleil pour sensibiliser les enfants.   [...] L'abus de soleil à la plage est dangereux pour tout le monde, mais encore plus pour les enfants. Au Brésil, la marque Nivea a collaboré avec l'agence FCB pour mettre en place une opération de sensibilisation dédiée aux enfants.  [...] Pour cela, la marque a mis au point les Nivea Dolls, des poupées dont la peau réagit au soleil, et qui se met tout naturellement à rougir lorsqu'il fait trop chaud. Pour pouvoir redonner à leur poupée leur apparence normale, les enfants vont alors devoir leur appliquer de la crème solaire.  [...]

Hansaplast écrit son hymne à l'amour

Pilier du groupe Beiersdorf, au même titre que la marque Nivea, Hansaplast veut chatouiller Durex sur le marché des préservatifs.  [...] Après avoir entièrement revu ses packagings en 2003, la marque, dont la part de marché volume a progressé de 3,7 points depuis juillet dernier, propose depuis quelques semaines un fun pack qui regroupe trois variétés de préservatifs plaisir. Troisième marque du segment derrière Durex et Intimy sur la totalité de l'année 2003, deuxième sur la dernière période, Hansaplast n'entend pas laisser retomber la tension.  [...] Depuis janvier, et c'est une première, la gamme de préservatifs fait l'objet d'une campagne de communication exclusive. Une campagne qui, compte tenu de la cible, se veut interactive et ludique. Elle s'installe sur le Net via la création du site loveacedemy.   [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

Nous avons essayé d'être cohérents sur tous les éléments mis en jeu sur le mix (télévision, Internet, échantillonnage...). Nous avons voulu donner la même vision de la marque quel que soit le point de contact. Enfin, il fallait donner envie aux consommatrices d'essayer la gamme Nivea Hair Care.  [...] Nous avons adopté un merchandising spécifique, mais surtout notre rapport qualité/prix est très compétitif sur le marché. Il y a toujours, quel que soit le segment, un rapport qualité/prix favorable à la marque Nivea.  [...] Elle fonctionne bien et participe au renouvellement de la marque. L'idée de départ est que Nivea a des choses à dire sur la beauté holistique et sur la cosmétique. Nous ne sommes pas une marque de mode. Nous avons voulu démontrer que la beauté va bien plus loin que l'apparence.  [...]

Nivea, la fibre capillaire en plus

Nivea, la fibre capillaire en plus

Beiersdorf souhaite consolider sa marque phare Nivea en se relançant en France sur le marché des shampoings et après-shampoings. Avec une ambition. faire partie des six premières marques vendues dès la fin 2008.  [...] Côté prix, Nivea se positionne sur des tarifs supérieurs à la moyenne du marché, autour de 3,10 euros pour les shampoings et après-shampoings, contre 2,87 euros en moyenne, et des soins masque autour de 5,05 euros. Le tout sous une promesse marque ambitieuse.  [...] .. Les raisons sont nombreuses aux dires de la marque pour expliquer ce déclin. Nivea entend donc redynamiser ce marché à travers le lancement d'une large gamme de produits innovants et de qualité et d'un investissement, médias conséquent. Déjà détentrice de 59,8% du marché de l'hygiène beauté, Nivea souhaite renforcer son leadership en ajoutant le capillaire à son arc.  [...]

Nivea : quarante lancements pour une croissance à deux chiffres

Globalement l'année 2002 aura été une année positive. Une nouvelle fois, Nivea aura été plus performante que le marché. Alors que l'hygiène-beauté enregistre une croissance de 9 %, les ventes de la marque ont progressé de 12,26 %. Mais, derrière ce satisfecit général se cachent quelques signes de faiblesse.  [...] Nivea Beauté garde sa troisième position, sa part de marché est en recul, 11,9 % en 2002 vs 12,4 % en 2001, et sa progression de 2 % est inférieure au marché, + 6,5 %. Pire, la marque n'a pas profité du recul de Bourjois, qui passe de 14,9 % à 10 %. Les lancements n'ont pas été assez nombreux, analyse René Van Duijnhoven, directeur maketing.  [...] D'ores et déjà le premier trimestre a été marqué par une kyrielle de lancements. Sur le marché des déodorants, Nivea lance ainsi, entre autres, un format compact. Labello s'enrichit de sticks fruités et d'un nouveau soin des lèvres hautes protection. Quant au marché des soins du visage, il accueille Crème d'Energie, un soin destiné aux 25-40 ans, qui sera soutenu par une campagne d'affichage sur les abribus JCDecaux.  [...]

Philipshave fait son lobbying dans les cybercafés

Pour le lancement de son site internet et de sa nouvelle ligne CoolSkin de rasoirs électriques, intégrant crème apaisante ou gel rafraîchissant de la marque Nivea, Philipshave s'est offert un dispositif spécifiquement  [...] faire essayer le produit, le fabricant de rasoirs électriques a utilisé son nouveau site pour proposer aux internautes d'échanger gratuitement leur rasoir mécanique contre le nouveau CoolSkin.  [...] Et ce, pendant 9 jours dans deux cybercafés, l'Easyeverything du boulevard Sébastopol à Paris et Station Internet à Montpellier. 540 rasoirs ont ainsi été distribués aux 60 premiers arrivés. Nous avons relayé la première journée par une annonce sur Skyrock pour toucher les 15-25 ans, puis sur RTL2 pour les 25-35 ans, explique Pascal Bourguet, responsable marketing et communication Philipshave.   [...] L'opération a drainé des centaines de jeunes qui n'ont pas hésité, le premier jour, à acheter tous les rasoirs mécaniques de la pharmacie la plus proche dans l'espoir de les échanger contre un CoolSkin. Philips France a également développé un partenariat avec la FNSU (Fédération nationale du sport universitaire ) optimisé par IMP Teasing qui a mis en place un roadshow dans le cadre des finales universitaires de foot ainsi que des soirées Lara Croft en boîtes de nuits afin de faire essayer le rasoir aux étudiants (210 rasoirs distribués).  [...]

Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lâcher-prise face aux signes du vieillissement. La marque a co-construit son dernier spot publicitaire avec ses clientes.  [...] Nivea prend à bras-le-corps le bien-être des Silver, les seniors, souvent mal dépeints dans la cosmétique... et la publicité. La marque a, ainsi, dévoilé le 23 octobre son spot TV pour la crème Nivea Vital, dans lequel des femmes d'âge mûr expriment leur vitalité par la danse et le chant.  [...] Pour Nivea, cette prise de position n'est pas une première. la marque a mis en scène un mannequin aux cheveux gris, en 1995. La thématique du co-ageing devrait se prolonger tout au long de l'année 2018, avec l'organisation d'un événement grand public à la rencontre des femmes.  [...]