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Marque + Niveau + Compétence


Dossier | Exemple N°3 : le Content as a Service de connaissances expertes

L'utilisateur de la marque doit maintenir et faire progresser son niveau de compétence.  [...] L'utilisateur de la marque doit maintenir et faire progresser son niveau de compétence. La marque peut l'aider à up-dater ses connaissances, en proposant une version digest de l'actualité sur son domaine d'expertise. Pour cela, la marque offrira a minima un service de curation, comme une revue de presse ciblée.  [...] Pour aller plus loin et revendiquer le leadership sur un domaine, la marque proposera un service de contenu expert inédit, en s'appuyant sur une démarche de brand journalism. C'est par exemple une démarche à envisager pour les marques techniques qui veulent sensibiliser leurs installateurs aux évolutions majeures qu'elles connaissent.  [...]

Tout savoir sur le Content as a Service

Tout savoir sur le Content as a Service

1 - Le Content as a Service expliqué aux marketeurs Cette technique permet de valoriser le rôle d'expert de la marque sur son domaine de compétence. Lire.  [...] 3 - Exemple N°2. le Content as a Service d'aide à la revente Une fois qu'il est convaincu par une marque, l'utilisateur a besoin de la vendre à ses publics (internes, journalistes, consommateurs finaux...). Lire.  [...] 4 - Exemple N°3. le Content as a Service de connaissances expertes L'utilisateur de la marque doit maintenir et faire progresser son niveau de compétence. Lire.  [...]

MRM Partners remporte le budget BF Goodrich

A l'issue d'une compétition réunissant quatre agences, le groupe Michelin a choisi MRM Partners en tant qu'agence conseil pour sa marque BF Goodrich. MRM Partners aura en charge le conseil et la réalisation opérationnelle de la communication marque ainsi que la communication B to C et B to B au niveau européen.  [...]

Dossier | Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Le contenu de marque est actuellement considéré comme un des principaux enjeux par les marketers B2B. Selon l'Institut du Content Marketing, 93% des marketeurs B2B nord-américains utilisent le contenu comme technique marketing, 58% prévoient d'augmenter le budget dédié au contenu et en moyenne, 30% de leur budget marketing est alloué au contenu [1].  [...] Cette technique permet de valoriser le rôle d'expert de la marque sur son domaine de compétence. Ainsi la marque développe son audience et attire les acheteurs potentiels lorsqu'ils sont en phase de réflexion (on parle d' inbound marketing. on fait venir les prospects à soi, contrairement à l'outbound marketing, qui va chercher les prospects).  [...] Le CaaS relève d'une démarche marketing. 1/ étude du comportement de l'utilisateur tout au long de la relation à la marque, qu'il soit suspect, prospect, nouveau client, client récurrent, ancien client... 2/ analyse de ses besoins, 3/ proposition d'une solution répondant à ce besoin.  [...]

Boursin dans le giron de Team creatif

Team Creatif a gagné un nouveau budget à l'échelle internationale, celui de la marque Boursin.  [...] Après compétition, Boursin (Groupe BEL) a retenu l'agence Conseil en Design global Team Creatif pour la réflexion sur son identité de marque au niveau international. En effet, Boursin est distribué dans 35 pays.  [...] Il s'agira pour l'agence de concevoir une identité et de trouver les futures applications sur l'ensemble des gammes et produits.   [...]

Messages de croissance

En mai 1997, Beiersdorf lançait Nivea Baby, une nouvelle ligne de produits de toilette et de soin pour la peau des bébés remplaçant la gamme en place, Babivéa. Comment, au sein d'un contexte concurrentiel exacerbé, identifier, recruter très largement et fidéliser les mamans utilisatrices de Nivea Baby tout en faisant percevoir la marque comme le spécialiste incontestable des produits de toilette et de soin pour la peau des bébés dans le réseau food Et comment contribuer fortement à renforcer l'image de la marque ombrelle Nivea en termes de compétence et de spécialiste du soin de la peau Pour répondre à ces deux objectifs, une opération a été menée en deux temps.  [...] Puis, cinq mailings de fidélisation Le petit Monde de Nivea Baby ont été envoyés aux jeunes mamans successivement aux 1er mois, 3e mois, 6e mois, 9e mois et 1 an de l'enfant. A chaque fois, le rôle central était accordé au bébé et le discours traitait de l'évolution de la relation maman/enfant dans ses différentes dimensions (psychique, physique).  [...] Annonceur. Beiersdorf Cosmed Nivea. Opération. Nivea Baby. Responsables annonceur. Olivier Paul puis René Van Duijnhoven, Guillemette Moreau. Agence. Groupe D.. Responsables commerciales. Elisabeth de Forsanz, Sylvie Lebuhotel. Création. Jean-Pierre Brochen (DC), Delphine Courtillé (CR), Valérie Brun (DA).  [...]

La lanterne magique

L'outil lanterne magique permet au leader de préparer une intervention orale en prenant en compte les 4 éléments fondamentaux pour bâtir un discours solide. l'orateur, le sujet, le contexte et le public.   [...] Le sujet. ce sujet est-il d'actualité Ai-je envie d'en parler Quel est mon niveau de compétence Que connaît l'auditoire, quel est son niveau de maîtrise de ces questions.  [...] La lanterne magique est un excellent outil pour tenir compte des 4 éléments essentiels qui vont impacter mon intervention et se concentrer sur l'objectif que je souhaite atteindre par mon intervention.   [...]

Un blog dédié au marketing digital par les étudiants de l'ESSCA

Un blog dédié au marketing digital par les étudiants de l'ESSCA

Pour alimenter ce blog, les étudiants s'appuient sur les connaissances acquises dans le cadre du master en webmarketing de l'ESSCA, lancé en 2009 et qui compte actuellement 37 étudiants. Le lancement de ce cursus répondait aux nouveaux besoins des entreprises.   [...] recruter des diplômés de haut niveau (Bac +5 avec la double compétence marketing et Internet) nécessaires au.  [...] Les diplômés de ce master sont recrutés très rapidement (entreprises, pure players, agences de webmarketing et de communication ). La majorité des élèves reçoivent une proposition d'embauche de la part de l'entreprise où ils ont fait leur stage de fin d'études.   [...]

Tour d'horizon des impairs culturels à ne pas commettre avec les Indiens

Tour d'horizon des impairs culturels à ne pas commettre avec les Indiens

Ensuite, sachez que lorsque vous travaillez avec un indien en sous-traitance, vous ne devez pas lui confier seulement une partie du projet sans qu'il puisse en avoir une vision globale. Impliquez-le au plus tôt. Considérez-le comme un partenaire à part entière.   [...] Attention également, sachez que les Indiens jugent votre niveau de compétence sur votre niveau d'anglais. En effet, en Inde, les élites étudient en Grande-Bretagne ou aux États-Unis et ont donc un anglais parfait, signe de leurs études supérieures.  [...] Par ailleurs, l'Indien ne comprend pas que l'on communique uniquement par e-mail. Il a besoin de contact. N'hésitez pas à échanger une fois par semaine au téléphone, le plus souvent pour parler de tout et de rien.   [...]