Votre recherche :

Marque + Niveaux


Brand safety et protection des marques: l'actu marketing vue de l'étranger

Brand safety et protection des marques: l'actu marketing vue de l'étranger

La question du brand safety s'est imposée lors de la dernière édition de NewFronts, à New-York début mai. Cet événement annuel rassemble les éditeurs de médias, les annonceurs, les publicitaires, les marques et les distributeurs pour présenter les dernières tendances en matière de contenus originaux de vidéo digitale et créer des opportunités business en direct.  [...] D'abord, multipliez les modes de protection. une combinaison de domaines bloqués et acceptés, de mots-clés, d'analyse au niveau des pages pour une solution exhaustive. Il convient de se protéger en blacklistant non seulement les noms de domaines des sites à éviter, mais de monter cette exigence au niveau des pages.  [...] Les pages d'un même site abordent différents sujets, avec différents niveaux de risque pour la marque. Des règles d'exclusion à réévaluer régulièrement, à mesure que surviennent de nouveaux scandales, des crises internationales ou tout sujet préoccupant pour une marque.  [...]

Pierre Gomy, Millward Brown : "Le consommateur est un relais majeur de la communication des marques".

Pierre Gomy, Millward Brown : "Le consommateur est un relais majeur de la communication des marques".

L'idéal de marque décliné à tous les niveaux de l'organisation et de la communication des marques est au coeur de leur succès.  [...] Le contexte économique peut freiner la prise de risque et pénaliser les montants investis en communication. C'est généralement ce que l'on constate en temps de crise.   [...] - Le brand content, les marques au-delà de leur offre commerciale doivent émettre des contenus en adéquation avec leurs valeurs, leur idéal de marque. Le consommateur, plus qu'un simple produit ou service, est à la recherche de sens que la marque doit décliner au travers d'un contenu éditorial maîtrisé.  [...]

Sony ouvre un concept store à Paris

Sony ouvre un concept store à Paris

Fort de ses 194 boutiques Sony Style à travers le monde, Sony ouvre à Paris un concept store au 39 avenue George V. Sur 1 000 m 2 et trois niveaux, le Sony Style George V offre une immersion dans l'univers de la marque, de l'innovation et une multiplicité d'interactions entre les produits.  [...] Le magasin propose des présentations de produits en avant-première, l'étendue complète de la gamme (800 produits au total), ainsi que des services spécifiques. Sur trois niveaux, la boutique surfe sur le concept de maison-magasin, afin que le client se sente comme chez lui.  [...] Par ailleurs, 80 % des produits sont en libre toucher et fonctionnent pour permettre au client de les tester. Cette 195e boutique Sony Style mondiale est la première à s'être vue accorder une dérogation de la maison-mère du Japon pour créer sa propre identité, avec l'aide de l'agence Saguez & Partners.   [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Depuis quelques années, on assiste à un véritable boom créatif au sein des industries de l'alcool, et plus précisément des marques de bières. Dans certains pays, il est en effet très difficile de communiquer de manière efficace et pertinente en matière d'alcool.  [...] En France par exemple, la loi Évin limite beaucoup les marques qui doivent alors redoubler de créativité pour parvenir à construire des campagnes efficaces.  [...] Ces brides imposées par les autorités à différents niveaux ont néanmoins un effet positif. les marques doivent faire part d'innovation pour parvenir à faire connaître leur produit, et fort heureusement, de nombreuses solutions existent aujourd'hui en termes de marketing interactif.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

La nostalgie suscitée par les marques anciennes évoque avant tout celle d'une époque plus compréhensible que la nôtre. Un doux souvenir qui passe par l'enjolivement de la mémoire et qui peut se manifester à plusieurs niveaux. À un niveau personnel tout d'abord.  [...] une marque presque intime liée aux souvenirs du passé, parfois même à l'enfance.  [...] À un niveau collectif ensuite. la marque ramène à une époque, à une communauté, elle est emblématique d'un temps révolu. L'atout majeur des marques intemporelles, c'est l'émotion qu'elles suscitent en nous, cet effet Proustien, une dimension affective. En achetant un produit d'une marque centenaire, le consommateur acquiert une représentation magnifiée du passé et fait l'expérience de valeurs authentiques devenues rares.  [...]

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

1) Le client rentre directement par un mix beauté / accessoires / bijoux en embrasant les différentes marques du groupe dont il n'avait pas forcément connaissance (Decléor, Serge Lutens, Qiora, etc.).  [...] 4) Tout comme dans l'univers de la mode, le dernier étage est celui du luxe avec ambiance feutrée, lustres Swarovski, marques premium (Clé de Peau) et sessions payantes de conseils et soins en toute intimité.  [...] 5) Les marques japonaises ayant une tradition de longue date d'expansion à d'autres territoires, Shiseido a ouvert un immeuble de restaurants et salons de thé sur 9 niveaux, Shiseido Parlour, à coté de son multiplex beauté. La cliente peut donc prolonger ses achats avec des macarons et pâtisseries Shiseido (clin d'oeil à la stratégie produits inverse de Ladurée ).  [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

Passons maintenant au décryptage de ce son. Pour cela nous nous basons sur nos propres critères d'efficacité sonore. Le niveau de reconnaissance spontané d'Intel se maintient mis est assez faible, cela s'explique par une faible répétition dans la période testée.  [...] ..Il y a par conséquent une petite érosion de la reconnaissance du au faible niveau de répétition. Mais dés que le GRP augment la reconnaissance augmente significativement. Si on analyse les associations produites par le son Intel, on entend l'univers de la technologie ainsi qu'un aspect très ludique lié à l'univers du jeu.  [...] Mac Donald's a un niveau de reconnaissance appréciable (16,6%) pour une marque qui répète beaucoup avec quelques variations harmoniques depuis 2003. Cependant c'est faible par rapport à une marque comme Bouygues Telecom qui est à 33% en reconnaissance spontanée suivant le panel interrogé.  [...]

Baromètre :  quel engagement des communautés de marque sur Facebook ?  Les résultats de novembre

Baromètre : quel engagement des communautés de marque sur Facebook ? Les résultats de novembre

Parmi les marques qui suscitent le plus de Likes pour 10 000 fans, on trouve M&Ms, Lapins Crétins et Oasis, avec une stratégie commune de contenu fun, parodiant l'actualité et les icones de leurs fans (Justin Biboire, Oasis). Malgré un niveau de posts équivalent vs la période précédente Oasis et Lapins Crétins reculent.  [...] Les Lapins Crétins maintient ses forts niveaux et reste le leader incontesté sur ce critère notamment au travers de vidéos en phase avec l'univers des jeux (la vidéo on vous avait prévenu les lapins Crétins envahissent votre quotidien est partagée par près de 2000 personnes).  [...] Hermès maintient aussi des niveaux forts sur ce critère en postant régulièrement des vidéos sur le savoir faire et les métiers du Luxe (les Mains d'Hermès).  [...]

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les objets connectés émergent

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les objets connectés émergent

-Lors de la dernière vague, les sorties des deux consoles phares, la Playstation 4 (Sony) et la Xbox One (Microsoft), avaient constitué l'un des grands événements des fêtes de fin d'année. Si les deux consoles se maintiennent à des niveaux de buzz passif élevé (respectivement 83% et 70%), elles perdent du terrain en termes de buzz actif (-6pts et -3pts), preuve que les fêtes sont bel et bien terminées.  [...] -Côté téléviseurs, les annonces du dernier CES semblent avoir généré du buzz autour des nouveaux écrans incurvés et flexibles, notamment annoncés par LG et Samsung. 48% des internautes en ont entendu parler et 16% en ont discuté. Ce buzz est même légèrement supérieur à celui qui concerne les téléviseurs ultra HD (technologie 4K), en léger retrait par rapport à la dernière vague (-3pts en buzz passif et actif).   [...] Les bracelets connectés ont plus de peine à faire parler d'eux pour l'instant, avec des niveaux de connaissance assez faibles.  [...]

Aspects juridiques

Une grande partie des salariés ne sont ni formés ni même sensibilisés par leur employeur à la prise de parole sur les réseaux sociaux. D'une part, ils s'exposent et prennent des risques. D'autre part, ils peuvent faire courir des risques à leur employeur.   [...] Informez le CE sur les techniques utilisées en recrutement et pour surveiller l'activité des salariés sur les réseaux sociaux.   [...] Établir des chartes, règlements, contrats, etc. permet de définir les niveaux de responsabilité des différents contributeurs.  [...]