Votre recherche :

Marque + Objet


Coca-Cola version Daft Punk

Coca-Cola version Daft Punk

Le groupe Daft Punk a créé un objet exclusif pour la marque, qui présente par ailleurs deux nouvelles bouteilles tendance Club Coke 2011.  [...] Coca-Cola annonce sa collaboration avec le groupe Daft Punk. Le groupe français a imaginé et créé un objet exclusif pour Coca-Cola, qui sera révélé au public sur le site Daftcoke.com au mois de mai. Édité en série limitée et numérotée, cet objet sera disponible uniquement via un concours sur le site dédié.  [...] À cette occasion, Coca-Cola présente sa nouvelle édition Club Coke 2011, inspirée par le groupe. deux bouteilles tendances teintées d'or et d'argent, qui rappellent les couleurs des casques des Daft Punk. La bouteille Club Coke 2011 sera disponible en discothèques et en magasin (Monoprix) à partir de fin mars.   [...]

Epsilon International étudie le rapport des consommateurs à l'e-mail

En outre, deux éléments sont déterminants dans la lecture d'un e-mail. le nom et la confiance dans l'expéditeur (pour 65% des sondés) et le contenu de la ligne objet (pour 29% des sondés), en particulier quand il y est fait référence à la gratuité ou à des promotions (70%) ou bien au nom de la marque (55%).  [...] La pression marketing exercée par l'entreprise sera également un point important dans la décision d'action du consommateur. La moitié des sondés considèrent comme bloquant une offre qui n'est pas en adéquation avec leurs besoins. Et surtout, 90% des personnes interrogées considèrent que deux messages hebdomadaires est déjà une fréquence trop importante.   [...] Au vu des ces résultats, Epsilon explique qu'il est donc faux de croire que l'e-mail est un canal de communication simple et peu onéreux. Toute adresse e-mail opt-in et active en base a une valeur financière élevée, sans compter le coût des ressources matérielles et humaines nécessaires pour mener les campagnes.   [...]

L'évaluation financière des marques, nouvel outil de management ?

The Value Added Icon réfléchit aussi à une offre dans ce domaine. Les responsables de marque doivent aujourd'hui gérer leurs départements non seulement en tant que centre de profit à court terme, mais aussi en tant que créateur de valeur à long terme en relation avec les préoccupations stratégiques de la direction générale, expliquait Maurice Nussembaum dans un article paru dans La Revue des Marques (janvier 2003).  [...] Traditionnellement, l'évaluation financière intervient pour identifier et définir les priorités d'une marque faisant l'objet d'un processus d'acquisition ou de mise à disposition, ou pour évaluer l'impact d'un portefeuille existant de marques appartenant à un autre secteur d'activité et pouvant faire l'objet d'une fusion.  [...] Elles font le lien entre une analyse marketing et stratégique de la marque et de son marché et une étude financière des résultats qui lui sont attribuables.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Issues de l'artisanat, ces marques incarnent des valeurs qui ont disparu avec le temps, des gestes précis et maîtrisés, un savoir-faire qui se transmet par amour du métier. Un produit de bonne qualité, une formule qui semble désuète à l'heure où tout se jette et se remplace.  [...] Aujourd'hui les marques font l'objet de toutes les suspicions. Les consommateurs s'affairent (via les réseaux sociaux notamment) à traquer les pièges que les contrats de marque pourraient leur tendre. À mille lieux de tout cela, les marques ancestrales portent en elles leur sincérité et l'attirante lueur de leur authenticité.  [...] Si la marque ancienne dure, c'est qu'elle a toujours eu raison d'une certaine manière et que sa vérité n'est pas le fruit de l'opportunisme.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Une gaffe sur VK (le plus grand réseau social russe) qui a coûté cher à la marque pour ses voeux de Nouvel an. Coca-Cola a envoyé un visuel représentant la Russie en guise de carte de voeux. Visuel sur lequel la Crimée (objet de vives tensions avec l'Ukraine) avait été ôtée.  [...] Critiquée par les nationalistes russes, la marque a alors rajouté la Crimée, provoquant ainsi un appel au boycott de la part des Ukrainiens.  [...]

Publicis Dialog vainqueur de la catégorie Marketing Relationnel de la 4ème édition des Trophées Marketing Magazine

Publicis Dialog a ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque - Salesforce.com. plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure - en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la Softlight.  [...] Les prospects ont donc reçu un colis type Ikéa avec un certificat d'engagement salesforce.com, une notice de montage, d'un pied de lampe, d'une rangée de CD reprenant les codes visuels de logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l'ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30 jours.   [...] Selon Publicis Dialog, 100 % des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendez-vous ont été facilitées. CQFD.  [...]

Centenaire, San Pellegrino fait peau neuve avec un nouveau packaging

Centenaire, San Pellegrino fait peau neuve avec un nouveau packaging

La bouteille d'eau gazeuse porte toujours son étoile rouge, le Casino des Thermes. Pus de 100 ans après sa création, la marque renouvelle le design de sa bouteille avec des formes plus arrondies.  [...] La marque renouvelle son packaging, reconnaissable entre tous, qui n'avait jamais fait l'objet d'un relooking, dit-on, depuis la création de la société en 1899. Les nouvelles bouteilles de 50 cl et 1 litre en PET sont disponibles en magasins depuis fin mai 2011.  [...] moderniser le style San Pellegrino avec un nouveau packaging plus impactant, tout en respectant les valeurs fondamentales de la marque. l'expression d'un art de vivre à l'italienne, la gastronomie et la convivialité, note un communiqué.  [...]

Boursin fête ses 40 ans en cuisine

Plus qu'une révolution technologique - le fabricant n'a pas eu trop de mal à adapter ses recettes -, c'est un vrai bouleversement marketing pour la marque. Pour la première fois, le petit fromage quitte son marché originel. Et fait l'objet d'un lancement européen.  [...] Ce qui, au passage, aura retardé d'une bonne année le dit lancement. Boursin Cuisine a en effet été lancé en mars en France mais aussi en Suède et en Finlande, où le fromage adopte le nom de la marque locale Crème Bonjour, puis en Belgique au mois d'avril, et sera testé en Grande-Bretagne d'ici à la fin de l'année pour aborder le marché allemand en 2004.  [...] Nous pensons que la marque est prête pour sortir un nouveau basique, déclare-t-on chez le fabricant. D'ailleurs 10 % de nos consommateurs utilisent déjà spontanément notre fromage dans la préparation de leurs recettes. Le rapprochement de la marque avec l'univers culinaire n'est donc pas vraiment une surprise sur un marché où la feta ou la mozzarella ont initié la voie.  [...]