Votre recherche :

Marque + Ombrelle


L'Auvergne se lance dans l'aventure du marketing territorial

L'Auvergne se lance dans l'aventure du marketing territorial

Auvergne Nouveau Monde est le nom de la marque du territoire auvergnat. La marque ombrelle dispose d'une identité visuelle, d'un site, d'un magazine, ainsi que d'une boutique éphémère qui ouvrira à Paris au printemps 2012.  [...] Les Bretons l'ont fait, les Bougniats en rêvaient et seront bientôt suivis par les Alsaciens... C'est désormais chose faîte l'Auvergne est une marque. Cette initiative du Comité Régional du Tourisme (CRT) regroupe une cinquantaine d'acteurs publics et privés.  [...] Volvic, Michelin, Aubert & Duval...Tous s'engagent à respecter un code de marque qui s'appuie sur les valeurs de l'Auvergne identifiées par l'agence de marketing territorial Comanaging.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

L'ensemble du service commercial a été revu pour l'occasion et une cellule merchandising créée pour se positionner face aux gros. Cette réorganisation correspond également à la décision de la société de faire des Laboratoires Vendôme la seconde marque forte.  [...] La signature Laboratoires Vendôme va avoir pour objectif de développer notre expertise pharmaceutique en devenant la marque ombrelle de nos gammes de soins classiques, des produits axés sur la dermatologie des peaux à problèmes et de nos lignes pour bébés, résume son P-dg, Michel Azan.  [...] La marque d'anti-moustiques Virida a été la première à être rebaptisée mais l'essentiel des changements portera sur la gamme Prim'age, elle aussi dotée de la nouvelle signature maison. Nous voulons nous positionner comme spécialiste des soins du bébé en grandes surfaces, autour d'une offre large de produits adaptés des formules existants en pharmacie et présentés dans un design modernisé, explique Yves Desfontaines.  [...]

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

À la question Une célébrité peut-elle vous faire aimer une marque, vous avez été 56,57 % à répondre oui, contre 43,43 % pour le non, sur 1 271 votants au sondage publié sur Emarketing.fr. Un score serré qui reflète bien les avis partagés sur cette question. Florilège des commentaires de nos internautes.  [...] Jean-Luc cite pour exemple Georges Clooney et Nespresso. La star doit-elle alors représenter une marque unique Oui, pour bon nombre d'entre vous, qui voyez là une condition permettant de parler d'égérie.  [...] Selon Manon, le mieux reste encore une célébrité qui nous ressemble, accessible, dans laquelle on se reconnaît. Une garantie pour la marque que la célébrité ne fasse pas trop d'ombre à son produit. Car, après tout, c'est bien lui la star.  [...]

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

La réussite d'une identité sonore passe, en premier lieu, par une vision et une ambition partagée par l'agence et son client. Il faut prendre la musique pour ce qu'elle est. un langage. Et en tirer les conséquences pour le discours de la marque. La rigueur qui préside à la définition d'un territoire graphique ou éditorial ne doit pas être mise à mal dans le cadre de la définition du territoire musical.  [...] Ces phases sont essentielles. Aucune ne doit être sous ou maltraitée. La création d'une identité sonore est un enjeu stratégique au service du succès de la marque. Comprendre cet enjeu, c'est prendre de l'avance, se projeter dans le langage des années futures, anticiper le devenir de la marque et de sa relation avec ses différents publics.  [...] Pour une PME comme pour un grand groupe, le son est partout. en téléphonie, sur Internet, lors d'événements, sans parler de la pub TV ou radio. Qu'on le veuille ou non, une marque a une identité sonore à partir du moment où elle émet un son. Nous nous trompions en pensant que nos choix de son étaient sans conséquence sur notre marque, qu'ils ne laissaient pas de trace.  [...]

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Comment mettre les possibilités offertes par le numérique au service de la marque et de la relation clients Clarins a procédé par étapes.  [...] La marque a d'abord choisi de bâtir une infrastructure informatique solide afin que tous les pays puissent puiser à la même source. Cela a été notre premier chantier, mené dans l'ombre, explique l'homme du digital chez Clarins. Il s'est traduit par la refonte de nos 15 sites pays, dont en France, Clarins et Thierry Mugler en janvier.  [...] du rouge (couleur emblématique de la marque) et des services qui enrichissent la relation client, un des points forts de l'entreprise fondée par Jacques Courtin-Clarins. Mais le groupe n'en restera pas là. D'autres projets sont encore dans les tuyaux.  [...]

Le retailer est une marque comme les autres

Under Armour. l'émotion au service de l'innovation de marque.  [...] La recette est classique, et alors Un grand et bel over-médaillé, une réalisation inspirante et une promesse qui place le retailer comme le must have du sport. C'est ce que vous faites dans l'ombre qui vous met en lumière. Parfaite mise en lumière, eh oui, du travail technique et efficace de la marque pour passer en tête des retailers préférés.  [...]

Acquisition online : 5 stratégies de marque à la loupe

Acquisition online : 5 stratégies de marque à la loupe

Le plus gros levier d'acquisition online de la petite dernière des marques du groupe Vacalians, leader européen de l'hôtellerie en plein air, est.. la TV. Un client online, ça n'existe pas explique Jacques Masson, Senior VP et directeur marketing de Tohapi.  [...] les événements proposés par Tohapi dans son réseau de plus de 200 campings et... la Go Pro. L'ensemble des animateurs de la marque sont en effet équipés de mini-caméras de la marque pour immortaliser chaque instant remarquable. Objectif. créer du contenu prêt-à-partager sur les réseaux sociaux par les clients.  [...] Au delà des jeux d'alliance, la plus grande difficulté rencontrée par la marque en ligne tient selon lui à un frein externe. le manque d'éducation des hommes vis-à-vis de la mode. Une lacune que Menlook s'attèle donc à combler par le biais de son propre magazine (web et papier), le Menlook Tribune.  [...]

Le Groupe Mr Bricolage rénove sa marque de distributeur

La marque Mr Bricolage se verra à terme entièrement remplacée par une MDD comportant trois marques respectives. Point B, Inventiv' et Dédicace.  [...] Le Groupe Mr Bricolage a pour objectif, à travers la création de la marque Point B, de répondre aux attentes en matière de rapport qualité prix avec un panel de références complet. Le déploiement de Point B est déjà engagé cependant la marque sera pleinement implantée en 2012.  [...] Quant à Dédicace, elle appartient à Mr Bricolage et se déploie en co-branding, c'est-à-dire en collaboration avec une signature nationale. Sur le segment de la peinture, la marque collaboratrice est V33. Le Groupe Mr Bricolage s'applique ainsi à mêler les compétences d'un fabricant et d'un distributeur à travers un positionnement premium dans un pur exercice de category management.  [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

Il est très connu quand on sait qu'il est diffusé toutes les 5 minutes dans le monde. Et malgré cette répétition, il n'irrite pas. Ceci est sans nul doute du au fait qu'il raconte l'histoire de la Sound Design Expérience Avec un langage propre à elle, la marque a su marquer sa puissance technologique par l'amusement, un duo assez original mais que la marque a su exploiter.  [...] Encore une fois les associations produites par la marque sont très proches de celle d'Intel. La recherche de différentiation doit être un objectif pour les marques qui veulent laisser une empreinte juste et forte.  [...] Coca Cola utilise son logo sonore de différentes manières, un thème qui reste le même mais des orchestrations qui évoluent. Dans notre étude, nous avons choisi la version de Noël. La signature n'est cependant pas présente dans toutes les communications de la marque, sans doute pense-t-elle être assez forte pour ne pas le faire.  [...]

Les nouveautés des exposants

Lancements d'un panel médical en France, composé de médecins généralistes et de pharmaciens, et d'un panel de professionnels de l'informatique en Angleterre.   [...] eStat'Streaming V2, nouvelle génération de mesure en temps réel de la consommation des flux streamés audio et vidéo on line (technologie exclusive brevetée Médiamétrie-eStat).   [...] Nouvelles versions de Statgraphics Centurion, Uniwin Plus et Simca-P+ ainsi que d'outils de simulation et de modélisation par réseaux de neurones et par plans d'expériences.   [...]