Votre recherche :

Marque + Pains croustillants + Consommateurs


Wasa, un bon goût de Suède

Innovation et communication sont au programme 2007 de Wasa. La marque souhaite installer le réflexe d'achat sur les pains croustillants et recruter de nouveaux consommateurs.  [...] Besoin d'un peu de neige, de nature, d'esprit zen et sain Allez donc en Suède ou croquez une Wasa. C'est en tous les cas le message que souhaite véhiculer la marque de pains croustillants en 2007. Ses objectifs D'une part continuer à fidéliser sa clientèle (des femmes CSP+ pour la plupart) et d'autre part faire de Wasa Mini lancé en septembre 2006 (deux références, l'une aux olives, l'autre au Sésame) un succès.  [...] Nous souhaitons que le pain croustillant fasse partie intégrante du repas quotidien, lance Géraldine Fiacre, directrice marketing de Wasa France. Pour ce faire, la filiale de Barilla misera sur un message émotionnel, besoin d'un peu de Suède avec un plan de communication musclé sur les Mini ainsi que sur les références coeur de gamme.  [...]

Salon du fitness, salon du business !

Le stand a été dévalisé. les sacs chargés de produits énergétiques partaient comme des petits pains. La raison de ce succès La marque propose des saveurs uniques, des packaging design et communique via une team puissante d'athlètes sponsorisés.  [...] Egalement, il faut savoir que la musculation n'est plus une affaire réservée qu'aux hommes. Ce qui impacte bien évidemment le marché des compléments alimentaires. Les femmes aussi veulent améliorer leurs performances et leur récupération sportive.   [...]

Marketing client Agences : Le TEMPS de la CONSOLIDATION

Sous l'effet des crises et du développement de la concurrence, les consommateurs ont acquis un véritable pouvoir sur la destinée des marques. Plus sensibles au prix d'un produit qu'à sa marque, ils ont poussé les annonceurs à remettre en cause leur approche du marché, analyse Berto Taeb, l'un des trois associés dirigeants d'Eccla et président de la délégation Marketing Communication de l'AACC.  [...] Il nous est apparu que le consommateur a été interpellé par ces nouveaux packagings et que le fait d'avoir créé une segmentation avait eu un impact éducatif auprès des distributeurs, signale Mathilde Ménager. Une deuxième phase, actuellement en cours d'élaboration, prévoit la création de références spéciales, dont le conditionnement vise à faire sortir le sel de la cuisine.  [...] Leader du marché des petits pains grillés suédois, Krisprolls a confié à l'agence Les Corsaires (Groupe Extrême) une quadruple problématique. recruter de nouveaux consommateurs auprès d'une cible familiale, faire sortir le produit du linéaire, lui faire goûter le produit et changer les habitudes de consommation.  [...]

Béghin Say mise sur le DoyPack

Béghin Say mise sur le DoyPack

Nous avons parallèlement développé des dosettes pour certaines références afin de valoriser un usage quotidien comme pour le Ligne au Sucre & aux extraits de Stévia particulièrement adapté à une consommation individuelle dans un yaourt ou un café, explique Magalie Muraz, responsable marketing de Béghin Say.  [...] chouquettes, muffins, tartes tropéziennes, pains d'épices, gaufres... Le lancement est accompagné d'une incitation puissante à l'achat à travers des bons de réduction on-pack de 0.50 euros. Des idées de recettes seront également disponibles sur le site web de la marque.  [...] (*) Béghin Say est une marque du groupe Tereos, premier producteur de sucre en France avec une production annuelle de 3,6 millions de tonnes. Elle propose plus de 40 références distribuées en GMS. La Perruche, Blonvilliers, Spécial Confitures, Ligne.  [...]

[Retailoscope] Dada, la nouvelle antenne bio et chic de Biocoop

Derrière la ligne de caisse, figurent toute une série de pains, livrés par des boulangers partenaires. Une manière de faire venir quotidiennement les consommateurs. De plus, comme une boulangerie, le magasin ouvre tôt, dès 8h30 et, petit plus, propose un café et des jus de fruits frais.  [...]

Krisprolls présente la famille Gustavson

Exit Ingmar et bienvenue à ses enfants et petits enfants, Björn, Liselotte et le petit Sven. Pour réveiller le segment du petit déjeuner et plus particulièrement celui des petits pains grillés Suédois, Krisprolls, marque emblématique du segment, donne un nouveau souffle à sa communication.  [...] Depuis ce 15 septembre, la France découvre la vie quotidienne de la famille Gustavson et de ses membres un peu dégantés. Une campagne d'affichage présente la nouvelle campagne, signée Léo Burnett, qui s'installe pour 9 semaines sur les ondes de RTL. Tous les matins, les auditeurs de la station seront ainsi réveillés au son du Cokeliku. (cocorico en suédois).   [...]

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Ce point avait d'ailleurs été relevé par la Commission de Bruxelles lors du rachat de Kamps par Barilla. Sur ce marché, la notoriété d'une marque se bâtit sur les bases d'un pays. La création d'une marque premium dans un Etat membre n'a pratiquement aucun effet sur la puissance d'une marque sur les autres marchés des états membres.  [...] Sur le segment des pains grillés, Wasa est la seule marque connue dans plusieurs pays, indiquaient en substance les experts de la Commission européenne appelés à statuer sur la conformité de l'opération financière. Rachetée, en 2000, pour 323 millions de dollars au groupe pharmaceutique Novartis, Wasa est arrivée en petite forme dans le giron du Barilla.  [...] Après avoir adopté une segmentation industrielle, le marché s'organise aujourd'hui autour de moments de consommation et des promesses produits. Les produits forme et les produits régime tirent la croissance avec des progressions de l'ordre de 28 %, poursuit Jessica Fargeaudou.  [...]

[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (9-13 nov.)

Afin de sensibiliser les Brésiliennes au dépistage du cancer du sein, la boulangerie Requinte Bakery a mis en place une opération originale en collaboration avec l'agence IMAM. elle a réalisé puis distribué des pains roses à la clientèle féminine de la boulangerie.  [...] Ces pains sont tout à fait consommables. un simple colorant rose a été ajouté à la recette pour donner cette teinte. Au total, ce sont pas moins de 10 000 pains qui ont été distribués en faveur de la lutte contre le cancer du sein.  [...] Même si l'idée repose, comme toujours quand il s'agit de communiquer autour de cette maladie, sur l'unique ressort de la couleur rose, elle n'en est pas moins pertinente et réussie.   [...]

KFC reste sans mots pour vanter son sandwich Double Sweet & Fire

KFC reste sans mots pour vanter son sandwich Double Sweet & Fire

L'enseigne de restauration rapide prend la parole à la télévision, à la radio, sur Internet et sur Facebook. Filiale du groupe américain Yums. Brands, KFC joue sur sa singularité (des poulets croustillants, une consommation conviviale dans des buckets) pour accélérer son développement.  [...] Cette création publicitaire parlante incite à la dégustation très Hhmmm et Oouuchh du Double Sweet & Fire. Il s'agit de démontrer les capacités d'innovation de la marque qui propose aux consommateurs des produits de qualité véritablement différents, indique un communiqué.  [...] Connues pour ses recettes de poulet croustillant et ses buckets, remplis de portions de poulet frit à partager, le réseau KFC, développé en franchise depuis 2001, compte 133 restaurants. En 2012, 16 nouveaux restaurants devraient ouvrir leur porte. L'ambition de l'enseigne est d'atteindre 260 restaurants en 2016.  [...]

Harry's sent bon le pain chaud

Leader de la boulangerie préemballée en France, Harry's communique sur sa gamme de pains précuits natures ou aux céréales à réchauffer, un pain doré et croustillant. Le lien entre le produit et la fragrance de pain chaud sera relayé par l'accroche. Ca se sent que c'est bon.  [...] . Le voyageur qui passera devant l'affiche Harry's sentira en effet la bonne odeur de pain chaud. associée au visuel de l'affiche, la fragrance diffusée a pour but d'augmenter la mémorisation du produit tout en jouant sur la réaction émotionnelle du consommateur.  [...] Prévue au moment des vacances de printemps, la campagne permettra à plus de 4 millions de voyageurs d'avoir un avant-goût des petits pains de table Harry's. il ne leur restera plus qu'une chose à faire après les avoir sentis. les goûter.  [...]