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Yves Rocher, 1re marque de parfums féminins en France

Yves Rocher, 1re marque de parfums féminins en France

Yves Rocher devient la marque de parfum féminin la plus utilisée en France quelque soit leur mode de distribution. Comme une évidence est le parfum le plus vendu.  [...] La marque Yves Rocher devance donc les poids lourds du parfum français comme Chanel, Dior ou Guerlain. À travers une étude de Kantar WorldPanel Usage, la marque est désormais numéro un des ventes de parfums féminins en France.  [...] Ainsi la fragrance florale Comme une évidence, créée par Annick Ménardo reste le parfum n°1 chez Yves Rocher. En septembre 2011, une nouvelle eau Moment de Bonheur, également signée Annick Ménardo enrichira la gamme féminine.  [...]

Sponsoring : Charriol soutient le magazine Rose

Sponsoring : Charriol soutient le magazine Rose

Dans le cadre de l'Open de Polos des Dames Ladies Charriol, la marque d'horlogerie-joaillerie suisse a récolté des fonds pour aider le magazine Rose, dédié aux femmes atteintes d'un cancer.  [...] Créée il y a trente ans en Suisse par un Français, Philippe Charriol, la marque d'horlogerie-joaillerie Charriol (qui commercialise également des parfums depuis 2008) est présente historiquement en Amérique du Nord, Asie et Moyen Orient (environ 70 boutiques dans le monde).  [...] Pour faire connaître la marque en France, Charriol a monté, fin juin à Bagatelle, un Open des Dames Ladies Charriol (organisé par Polo Partners ). Charriol avait déjà été sponsor en Polo à Mégève l'hiver dernier. Mais à Bagatelle, l'équipe était 100% féminine.  [...]

Glacéau vitamine les habitudes de Coca

Glacéau vitamine les habitudes de Coca

Imaginée en 1996 par Darius Bikoff à la sortie d'un cours de yoga, la petite boisson est devenue numéro un aux Etats-Unis sur le marché des boissons à base d'eau, devant des marques comme Propel (groupe Pepsi) et Dasani (groupe Coca-Cola). Combinaison d'eau de source, de vitamines, de minéraux, le tout aromatisé, Glacéau Vitaminwater a débarqué en France le 27 avril dernier.  [...] Mais au lieu du lancement tonitruant prévisible, Glacéau entend faire parler d'elle en douceur, avec une stratégie identique à son lancement américain. Pourquoi changer un concept qui a fait ses preuves ailleurs On est sur une approche nouvelle, différente de ce que fait Coca-Cola, explique Vincent Bouin, responsable France de Glacéau.  [...] Forte d'une philosophie et d'un ton bien à elle, cette nouvelle marque se lance donc sur le même modèle qu'aux Etats-Unis. La forme de la bouteille, l'étiquette, les parfums sont, de fait, identiques. Seuls changements. les petits textes humoristiques sur les étiquettes adaptés à l'humour français, la diminution du niveau de sucre, et le référencement de six parfums, contre seize au pays de l'Oncle Sam.  [...]

Chipie : un parfum 100 % Europe

Chipie a lancé début juin son troisième parfum. 100 % pure Chipie, décliné en deux fragrances Green et Purple, pour faire vibrer les audacieuses de 15 à 20 ans. Les parfums Chipie (Chipie et Princesse Chipie), dont la licence est détenue par Coty France, réalisaient déjà 50 % de leur CA dans l'Europe extra-hexagonale.  [...] Select Communications s'est mis au diapason avec un spot 100 % pure techno. atmosphère nocturne et culte du D.J... que la jeune héroïne ne laisse manifestement pas indifférent. Mais la belle n'en a que pour la dance et son parfum singulier. Pour clore l'exercice, la musique est signée Nova Production.  [...] Une personnalité très actuelle donc pour cette Chipie 98. Au travers de ses parfums, la marque s'ancre dans le paysage français - où elle a détrôné Kookaï et Naf-Naf - et européen, se félicite Bernard Crochon.  [...]

Chupa Chups mise sur l'allégé

Après quelques années difficiles, Chupa Chups redresse la tête et repart en quête de croissance. Dans sa besace, des innovations qui devraient, selon le groupe, doper le secteur des sucettes. En 2005, le marché français, où la marque détient 70 % des parts de marché, n'avait eu droit qu'au lancement de la Cremosa parfum caramel.  [...] Pour être sûre de coller aux attentes, la marque a misé sur les trois parfums de yaourt préférés des Français. pêche, fraise et fruits des bois. Et si le plaisir a été privilégié en gardant toute l'onctuosité de la texture, ainsi que l'équivalent de 3 % de vrais fruits grâce à une nouvelle recette à la pulpe de fruit, Chupa Chups ne pouvait pas faire l'impasse sur la tendance de l'allégé.  [...] Depuis 2002, la France ne connaît, elle, qu'une seule référence sans sucre, la Cremosa, déclinée en deux parfums, fraise et caramel. Cette année, c'est donc le Bubbly qui va débarquer dans les supermarchés, tabacs et boulangeries. Une sucette au goût cerise/fraise, élaborée avec de l'isomalt (substitut du sucre) et qui renferme une boule de chewing-gum.  [...]

Coup de chaud au rayon frais

Coup de chaud au rayon frais

C'est le dessert préféré des Français. Mais ils n'en consomment que l'été. Au grand dam des glaciers. Pour désaisonnaliser le produit, les équipes d'Unilever ont décidé de prendre les choses en main. Rien n'a été négligé. Au coeur du dispositif de reconquête, Magnum, la marque plaisir d'Unilever, qui détient 10% de part de marché des glaces en GMS, 60% de PDM en valeur sur les bâtonnets gourmands premium.  [...] Pour conserver son leadership face à des MDD de plus en plus agressives, la marque s'enrichit de nouveaux parfums prisés des Français (fraise, pistache) et de recettes plus riches. Surtout, elle s'attache les services d'une nouvelle égérie, Eva Longoria. L'actrice a été au centre d'un événement très people.  [...] une journée dans le Magnum Manor, dans le Sud de la France, où sept experts (jardinier, coiffeur, ou pâtissier...) ont exhibé des créations inspirées de la marque et de la belle. Une opération relayée par la presse et sur le Web. De quoi redonner un coup de fouet à la marque hors saison.  [...]

Une Française en finale du concours Ben & Jerry's

La marque de glaces du groupe Unilever a élu la finaliste française de son concours Mettez-vous aux parfums.  [...] Lancé le 14 avril dernier (jusqu'au 26 mai), le concours Mettez-vous aux parfums de la marque de glaces Ben & Jerry's a trouvé sa finaliste française. Nathalie Chapelle. L'idée Créer le nouveau parfum mondial de 2010. Baptisée Peace & Love Nuts, la recette proposée par la jeune femme originaire d'Altkirch (68), est une crème glacée à la crème fouettée avec des gros morceaux de noisettes, de noix de pécan, des amandes pralinées, des symboles peace & love en chocolat issu du commerce équitable et des spirales de caramel.  [...] Elle ira donc tenter sa chance en novembre prochain à Saint-Domingue, auprès d'un jury composé des fondateurs de la marque, Ben Cohen et Jerry Greenfield.  [...]

nomination

nomination

Olivier Dubost prend la vice-présidence marketing de Brasseries Kronenbourg, regroupant les marques Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Guinness et Apple Frost. Diplômé de l'ESCP Europe (1996), il débute à différents postes au sein du groupe Henkel France, avant de rejoindre LVMH à Londres, au marketing des parfums Dior.  [...] Yves Van Durme prend le poste de directeur marketing de Werner et Mertz France, fabricant de produits d'entretien écologiques et détenteur, entre autres marques, de Rainett. Diplômé en sciences économies appliquées de l'université d'Anvers, il a précédemment occupé le poste de directeur marketing pour Linklaters De Bandt et, plus récemment, pour Deloitte.  [...] Axel Cano prend la direction générale France de Saint-Maclou. Titulaire d'une maîtrise en Economie et gestion d'entreprise de l'université Paris-II (1989), il intègre Leroy Merlin en 1990, au poste de contrôleur de gestion, puis se voit confier le poste de directeur de magasin, de 1992 à 1999.  [...]

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Première marque à revendiquer l'appellation de niche lors de sa création en 1981, soit un indépendant qui produit des parfums autour d'une fragrance ou d'un créateur plutôt qu'en réponse à une étude de marché, Annick Goutal faisait l'effet d'une belle endormie.  [...] Goutal est l'une des premières marques à lancer ses magasins en propre pour vendre ses parfums exclusifs, au moment où naissaient les chaînes de distribution spécialisées multimarques comme Marionnaud ou Sephora. Au fur et à mesure, la concurrence a copié ce modèle, et aujourd'hui se pose la question de la place de notre marque, une pionnière, dans cet environnement ultra-concurrentiel, explique Thierry Maman, vice-président d'AmorePacific, en charge du développement des marques du groupe en Europe.  [...] l'Eau d'Hadrien, Un matin d'Orage, Petite Chérie... Avant la fragrance, il y a un récit. Au début il y a le verbe, pourrait-on dire, puis l'histoire, la fragrance, le produit et la marque. D'où la signature Conteur de Parfums, qui doit accompagner le nouveau travail de branding lancé par la marque.  [...]