Votre recherche :

Marque + Part de marché


François davy. Du global au local

De prime abord, le parcours professionnel de François Davy semble classique pour un ingénieur agricole et alimentaire. Dix ans dans l'agroalimentaire, dans les groupes Bel, Nabisco et Danone, en charge des ventes puis du marketing. Première divergence, en 1996, il rejoint Schweppes France, comme directeur général.   [...] Premier challenge. réorganiser un groupe et lutter contre un leader hégémonique, Coca-Cola. Avec un certain succès, puisque, quand il quitte le groupe quatre ans plus tard, Schweppes a repris 3 points de part de marché et 2 points contre la marque d'Atlanta.  [...] 2001. Responsable France Espagne Portugal de Motorola. 2003. Vice-président Motorola Inc, chargé des comptes Orange et Vodafone. 2004. Vice-président de Motorola Europe, chargé des fusions acquisitions. 2005. Directeur marketing et commercial du Courrier à La Poste.   [...]

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes.  [...] Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la grande distribution avec 15% de part de marché d'ici à 2015.  [...] Mon marché Plaisir, c'est 30 références déjà disponibles - pour un CA de 24M¬-. Fin 2014, ce chiffre devrait atteindre 70 et une centaine sont attendus fin 2015, provenant d'une centaine de producteurs français. Le marché des fruits et légumes en GMS pèse 7,5 Mds d'¬ en progression de 2,3%).  [...]

STEPHANE KNAPP: PASSION LEGO

STEPHANE KNAPP: PASSION LEGO

Numéro trois mondial du jouet, Lego (ex aequo avec Play mobil) occupe la troisième place du marché français, derrière Hasbro et Mattel, les deux coleaders.  [...] Depuis 2004, la marque a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres, avec 16 % de progression en 2012, sur un marché qui a décru de 5 %(1). Quant à sa part de marché, elle est passée de 2 % en 2004 à 7 % (en valeur) en 2012.  [...] Et comme Lego ne s'arrête jamais de construire, Legends of Chima a été lancé en début d'année, remplaçant la licence Ninjago. Enfin, 2013 sera l'année de la relance de Lego Duplo. Alors, Monsieur Knapp, comment voyez-vous votre avenir Je suis tombé amoureux de cette marque et je vois mon avenir chez Lego, annonce celui qui dit privilégier ses passions. sa famille et la BD. Tout pour rester jeune.  [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

Pari réussi pour Dominique Seau et son équipe. Eminence voit sa part de marché en GMS progresser de 3 points de 2008 à 2010, pour atteindre 35,3 % en 2011.  [...] . Les efforts portent particulièrement sur Athena, qui représente les deux tiers du chiffre d'affaires. Il manquait à Athena la performance sportive, confie Dominique Seau. En 2008, la marque signe un contrat avec la Fédération française d'athlétisme. Et fi n 2011, Dominique Seau et Havas 360 lancent une campagne osée.  [...] Le but de la campagne était de recruter des jeunes, le pari est gagné. L'écart avec Dim (première marque en valeur, Athena l'étant en volume) se réduit. Et Dominique Seau est optimiste. Nous avons des atouts pour gagner encore des parts de marché. Six films Web vont tourner en 2013.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

Tous sont réunis dans un même open space, au milieu duquel travaille le directeur marketing afin de favoriser les échanges informels au quotidien. Ainsi, quand on le questionne sur ses principales qualités de directeur marketing, il répond d'abord qu'il faudrait faire parler les équipes.   [...] Du sérieux il en fallu pour arriver à 52% de taux de notoriété (Q4 2016 source Ipsos) et 7,3% de part de marché en valeur (T1 2017 source Nielsen) pour une marque qui n'existait pas il y a encore un an. Maytea a en effet été lancée en mai 2016 après une importante phase de R&D pour mettre au point du nouveau procédé de fabrication (infusion plutôt qu'extrait de thé) afin de créer une nouvelle génération de thé glacé qui répond pour la première fois à la volonté des consommateurs de marier bien-être et plaisir.  [...] A grand renfort de publicité télévisée conçue par BETC Paris, d'activations RP avec Matriochka, de présence sur Instagram et d'échantillonnage, Maytea s'est forgé une place de sérieux challenger sur le segment des thés glacés, le plus dynamique du marché des boissons, largement dominé par Lipton.  [...]

Thermor en campagne sur TF1

Thermor en campagne sur TF1

Le spécialiste du chauffage repart en campagne afin d'accroître sa notoriété.  [...] Thermor, présent sur le marché du chauffage électrique et de l'eau chaude sanitaire, part en campagne de communication afin de développer sa notoriété. La marque a choisi de se concentrer sur une campagne TV diffusée sur une seule chaîne. TF1. Les spots seront diffusés en novembre le week-end, avant et après les journaux télévisés de 13h et 20h.  [...] Une deuxième vague est programmée pour février, pendant le salon Interclima, et une troisième vague aura lieu à la rentrée 2008. La campagne, imaginée par l'agence Bon Angle, met en scène un dragon, emblème de la marque, et présente deux produits phares.  [...]

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Par ailleurs, la force de Kraft Foods Europe, c'est aussi de permettre à des recettes locales de prendre une dimension européenne, voire internationale. L'innovation Belvita ex-LU petit déjeuner, a été créée en Europe il y a quelques années, et la marque est depuis présente sur des marchés européens-clés, comme par exemple au Royaume-Uni.  [...] Mais nous ne nous arrêtons pas là puisque nous lançons désormais la marque aux États-Unis, au Brésil, en Russie et en Ukraine, ajoute Pascal Bourdin, président de Kraft Foods Europe.  [...] Autre exemple de cette stratégie gagnante. Kraft Foods Europe a également lancé avec succès, en France, la marque internationale Oreo qui, en 18 mois, a gagné 1,1 % de part de marché et est déjà présente dans plus de 10 % des foyers français.  [...]

What did you expect Penélope ?

What did you expect Penélope ?

Poids lourd de la croissance depuis 2007, avec + 45%, Schweppes a gagné un point de part de marché en 2013, ce qui est beaucoup dans notre univers. Une marque doit rester en ligne avec son ADN, reprend Stanislas de Parcevaux. Schweppes a trois fondamentaux qui font son succès.  [...] Le plus vieux soft drink du monde représente un CA 2013 de 140 millions d'euros. Schweppes compte en France neuf millions de foyers acheteurs (un sur trois). La marque totalise 4,9% du marché global des soft drinks (+1 point en 2013).  [...] Villa Schweppes, c'est comme un double de la marque destiné au monde de la fête et de la nuit. Lancée en 2007 à Cannes puis prolongée à Calvi et Paris, la Villa Schweppes renforce depuis deux ans sa position dans le quotidien des noctambules avec VillaSchweppes.  [...]

La tentation de Venise ou la tentation du modèle orphelin en marketing

Faire de leur marque le modèle universel et absolu à l'image d'un Coca-Cola ou d'un Microsoft. Tous les directeurs du marketing et autres brand managers en rêvent. Et cherchent dans les sciences du management les recettes pour accéder au Panthéon.  [...] Il y a du Pemberton et du mythe de l'éternelle jeunesse dans cette marque qui réalise 75 % de parts de marché des colas à travers le monde et plus de 50 % des ventes de tous les soft drinks. On comprend que cela fasse rêver. Microsoft, pour sa part, a su inventer (et l'imposer dans les ordinateurs) le langage et le savoir universel, véritable espéranto des temps modernes avec Windows et ses logiciels miracles comme Word, PowerPoint ou Excel qui nous transforment tous en démiurges de l'informatique (du moins utilitaire) et de la communication.  [...] Ses réflexions, et quelquefois ses recettes, fonctionnent plutôt bien pour les marques de tous les jours. comment repositionner celle qui se cherche, comment faire vivre ensemble plusieurs marques, comment revitaliser et passer les effets  [...] évaluer ce capital fragile que l'on tient dans ses mains Voilà des questions que l'on peut se poser sans faire référence à Coca-Cola ou Microsoft car ces deux là, précisément, n'ont pas besoin de la compétence d'un expert en branding management.  [...]

Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Les termes de ce rapprochement ne seraient pas encore arrêtés mais une cinquantaine de personnes devrait rejoindre le groupe américain. Elles constitueront l'essentiel d'une équipe chargée de localiser l'outil, le vendre et étoffer son portefeuille client.   [...] Dans ce but, une structure dédiée, Pitney Bowes Software France, a été créée le 3 décembre. A l'instar de sa maison mère, celle-ci se consacrera aussi bien à Maplnfo qu'à la solution RNVP Code One, vendue jusqu'ici par MAG Graphie.   [...] En reprenant le contrôle de l'outil, nous allons développer sa part de marché en France en nous appuyant sur la puissance du groupe, note Pierre Lelard, directeur marketing de Pitney Bowes France.  [...]