Votre recherche :

Marque + Pâtes


Barilla sur tous les fronts

Seulement voilà, quelque vingt ans plus tard, Barilla qui, en France, s'est imposée comme la marque de pâtes de luxe, doit faire face à un consommateur qui repense ses priorités budgétaires. Les dépenses alimentaires sont en baisse et le hard discount recrute à tour de bras.  [...] L'ambition de la marque est donc de développer de nouvelles occasions de consommation sur les pâtes et d'accroître le taux de pénétration des sauces sur le marché français. Baptisée Primo Piatto (plat de résistance, NDLR), cette synergie permettra, selon la marque, de créer du trafic sur les pâtes et les sauces et générer de la valeur ajoutée.  [...] Pour renforcer cette stratégie, la marque capitalise sur deux dispositifs complémentaires, on pack et en magasin, qui mettent en avant l'art et la manière de savourer le meilleur de l'Italie. A partir de juillet, une opération véhiculée par 23 millions de paquets de pâtes permettra aux consommateurs de recevoir les objets de la boutique Barilla (cuillère à spaghetti, casserole pour pâtes, etc.  [...]

Jean-Pierre Coffe, égérie de Rana

Jean-Pierre Coffe, égérie de Rana

La marque de pâtes fraîches fait appel au défenseur de la bonne bouffe pour développer sa notoriéte.  [...] Afin de booster la notoriété de la marque et légitimer sa présence sur le marché des pâtes fraîches farcies, des pâtes lisses et des gnocchis, Challenger House crée une saga autour de Giovanni Rana et de Jean-Pierre Coffe. Cette saga repose sur un jeu entre une personnalité et le vrai personnage de Giovanni Rana.  [...] L'agence a construit cette saga sous formats courts. 20 et 15 avec trois grosses prises de parole médias d'ici fin 2007. Cinq films de 20 seront ainsi déclinés en 15 et diffusés pendant l'année 2007-2008. Les premiers films, en 20 et 15, mettront en scène les deux compères dans une cuisine et vanteront les qualités des pâtes farcies Giovanni Rana.  [...]

Lustucru Un bonhomme tout frais pour des pâtes sans oeufs

Lustucru a toujours fait des pâtes aux oeufs Elle a toujours été plus chère que la plupart des pâtes. On corrige le paradoxe en proposant une offre et un prix qui correspondent à l'image populaire et sympathique de la marque, poursuit le chef de produit. On peut se demander pourquoi ce lancement intervient aujourd'hui plut(tm)t qu'il y a dix ou quinze ans.  [...] Nous arrivons sur ce secteur après les autres mais notre plus, c'est la marque, estime Christophe Roquefort. Un appel d'offres désignera prochainement l'agence en charge de la nouvelle campagne publicitaire. Y verra-t-on le nouveau personnage prendre vie, tel celui de Jean Mineur sur les écrans de cinéma Ou ressusciter la vieille Germaine, morte avec ses martiens crétins mangeurs de pâtes.  [...] RCL (Rivoire et Carret Lustucru) appartient au groupe Skalli. Ensemble des produits Lustucru. 1,6 milliard de CA. La marque a enregistré une progression de 17,5 % sur le sec depuis cinq ans. Elle produit 23 000 tonnes de pâtes dont 13 000 tonnes aux oeufs et 7 000 tonnes cuisson rapide.  [...]

L'obésité, un marché lourd de conséquences

Les industriels de l'habillement l'avaient remarqué. La morphologie des Français a changé depuis dix ans au point de nécessiter une grande campagne de mensuration nationale qui s'achèvera en janvier 2004. Et, si ce phénomène est la conséquence d'une évolution naturelle des populations, les résultats de la dernière enquête ObEpi, réalisée par TNS Sofres pour l'Institut Roche de l'Obésité, en collaboration avec l'Inserm, confirment que les Français grossissent.  [...] Taillefine, du groupe Danone, a étendu sa marque aux crèmes desserts, aux biscuits et à l'eau. La marque Weight Watchers se décline en yaourts, compotes et surgelés. Les pâtes à tartiner à l'oméga 3 font un malheur.  [...] Globalement, les Français ont pris 2,6 cm de tour de taille en six ans. Ils sont passés de 84,6 cm en 1997 à 87,2 cm en 2003. Une augmentation qui, comme indique le Pr. Arnaud Basdevant, chef du service Nutrition de l'Hôtel-Dieu de Paris, est à prendre au sérieux puisque l'on assiste parallèlement à une augmentation des facteurs de risque comme le diabète et l'hypertension. Source. Enquête ObEpi.   [...]

Casa Barilla fait son show

Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils culinaires gratuitement à des milliers de personnes.  [...] Une halle de 800 m 2 implantée au milieu de la ville et proposant gratuitement des dégustations de pâtes, des cours de cuisine, un musée dédié à la marque ainsi qu'un espace jeux et garderie pour les enfants. Près de 10.000 personnes se sont pressées à la Casa Barilla, porte de la Villette à Paris*, explique Géraldine Fiacre la directrice marketing de la marque italienne.  [...] Tel un artiste multipliant les scènes, l'événement se produira également dans huit villes italiennes. Pour la marque de pâtes installée à Parme, l'objectif est de sortir de ses territoires habituels de vente pour toucher d'une manière conviviale les consommateurs.  [...]

Solens élargit sa gamme de confiseries

Les Laboratoires Pharmhygiène élargissent la gamme de leur marque de confiserie Solens, à travers le lancement de 18 nouvelles références de gommes et de pâtes. L'agence Duetto, gestionnaire de la marque depuis plusieurs années, a développé pour l'occasion un graphisme gourmand, mettant en avant les valeurs des produits.  [...]

Barilla met les chefs à l'honneur

Barilla franchit une nouvelle étape dans sa communication publicitaire avec un nouveau film sur les pâtes présentant la marque comme élément essentiel de la culture gastronomique italienne. Pour ce faire, la marque propose une campagne publicitaire TV (signée Young & Rubicam) puisée dans l'univers des chefs, avec une star montante de la cuisine italienne, Moreno Cedroni, qui apporte un esprit Dolce Vita à la marque.  [...] A travers le film, les Français vont découvrir le véritable secret de la préparation de l'authentique pasta cuisinée à l'Italienne. Pour cette communication, Barilla met en place un dispositif média d'envergure avec un spot (format 30'' en début de vague puis 20 ) qui sera diffusé en quatre vagues sur les chaînes hertziennes.   [...] Parallélement, en septembre et octobre, une vague concernera les chaînes du câble et du satellite.   [...]

Les pâtes Rana débarquent chez Leo Burnett Paris

Leo Burnett Paris prend en charge toute la publicité média de Rana.   [...] Le budget des pâtes Rana, géré auparavant par Challenger House depuis 2003, vient de passer chez Leo Burnett Paris. Challenger House a été notamment l'artisan de la success story de la marque, symbolisée par son créateur Giovanni Rana. C'est désormais Leo Burnett qui s'occupera de toute la réflexion et la communication média de la marque.  [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pâtes Barilla partent en tournée pour la seconde édition de la Casa Barilla avec Ideactif. L'agence événementielle a imaginé une structure de 800 mètres carrés, qui invite le public à partager un moment de convivialité autour de 6 espaces. atelier de cuisine, démonstrations culinaires, jeux pour enfants, historique de la marque (présentant ses anciennes publicités), dégustations, produits dérivés.  [...] En juillet dernier, Ipsos a réalisé une étude pour Barilla auprès de 1013 personnes pour déterminer leurs préférences à partir de quatre plats emblématiques. les pâtes à l'italienne, la viande en sauce, le poisson grillé et le gratin de légumes. Selon les résultats de l'étude, les Français placent en tête le plat de pâtes (35%).  [...] Considéré à 66% d'entre eux comme le plus facile à cuisiner au quotidien, il est convivial pour 55% des Français sondés. Il se consomme été comme hiver (39%). Enfin cela constitue un avantage pour la marque et pour cette opération 48% d'entre eux attendent des conseils pour bien cuisiner des pâtes à l'italienne.  [...]

Saclà pour la première fois en campagne

Saclà lance sa première campagne télévision sous le signe de l'art.   [...] Le film met en scène un artiste et sa vision du plaisir de la table. Saclà s'associe à l'art pour faire partager ses valeurs à travers la conjugaison des ingrédients et de son savoir-faire. Et devient le créateur des saveurs made in Italie, véhiculant la passion de l'art culinaire.   [...] En sortant de l'image traditionnelle de la famille réunie autour d'un plat de pâtes, Saclà souhaite marquer les esprits et renforcer son image sur ce marché des pots de - 350 grammes, une niche haut de gamme créée et occupée pleinement par la marque.  [...]