Votre recherche :

Marque + Phare


Brasserie Duyck revendique une nouvelle culture bière

J comme Jenlain, marque phare de la Brasserie Duyck. J comme jeunes, cible privilégiée de la dernière création du brasseur nordiste. C'est en effet sous cette marque initiale que l'entreprise indépendante lancera début 2004 deux bières de garde blondes aromatisées.  [...] J Absinthe et J Gingembre sont nées d'un travail d'équipe. Autour de Raymond Duyck, président de la Brasserie éponyme, et d'Entente Communication, son agence conseil, Allegoria Consultants a mené l'ensemble des études et des tests qui ont permis de délimiter les attentes de la cible, Alnoor Design a carrossé la bouteille en alu brossé.   [...] La J est présentée à l'Observeur du Design qui se tient à la Villette.   [...]

Les nouvelles frontières de l'international

Et ce, assez rapidement. Tous les deux, trois, quatre ans maximum, l'entreprise va provoquer l'évolution des cadres susceptibles d'occuper ce niveau de responsabilité. C'est une règle dont on sait qu'elle est saine pour les deux parties, remarque Pierre-Emmanuel Dupil.  [...] Le 100 % étant trop coûteux pour les entreprises. Plus l'image pèse sur la marque, plus les entreprises vont centraliser leur organisation, notamment dans la définition des messages structurants. Rémy Martin, marque phare du groupe Rémy Cointreau, réalise 95 % de son chiffre hors des frontières françaises.  [...] 80 % du marketing déployé autour des six marques phares d'Unilever Bestfoods relève de décisions centralisées au niveau international. Les 20 % restants, remis à la libre initiative des filiales, recouvrent notamment l'animation des marques dans les points de vente.  [...]

Nivea, la fibre capillaire en plus

Nivea, la fibre capillaire en plus

Beiersdorf souhaite consolider sa marque phare Nivea en se relançant en France sur le marché des shampoings et après-shampoings. Avec une ambition. faire partie des six premières marques vendues dès la fin 2008.  [...] Nivea, marque phare du groupe Beiersdorf, débarque en force au rayon capillaire des gran des surfaces. Dix ans après ses deux derniers grands lancements sur les marchés du soin pour bébés et du maquillage, l'un des poids lourds de l'hygiène beauté frappe un grand coup.  [...] Côté prix, Nivea se positionne sur des tarifs supérieurs à la moyenne du marché, autour de 3,10 euros pour les shampoings et après-shampoings, contre 2,87 euros en moyenne, et des soins masque autour de 5,05 euros. Le tout sous une promesse marque ambitieuse.  [...]

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

La marque phare du groupe Eram est en chantier marketing depuis quelques années.  [...] A l'occasion de l'ouverture de son enseigne Follow Me à Nantes en octobre 2014, nous apprenions que la direction marketing de Gémo a été créée il y 5 ans (à peine). A sa tête, Christophe Danion (ex Kiabi, La Foirfouille) qui dirige aujourd'hui une cinquantaine de personnes.   [...] Sous sa responsabilité. le merchandising, la communication, l'identité visuelle, le CRM, l'innovation et l'e-commerce. Si Gémo ne déçoit pas, ce n'est pas non plus une marque qui suscite de l'enthousiasme expliquait-il nous travaillons pour créer de la valeur et gommer l'aspect trop neutre de Gémo.  [...]

Dateos devient Maximiles Services

Dans l'optique de capitaliser sur sa marque phare pour ses activités dédiées aux entreprises et accroître ainsi sa visibilité auprès de ses différents clients, le spécialiste de la fidélisation multienseigne sur Internet rebaptise son département B to B. Dateos devient donc Maximiles Services, enseigne qui désigne désormais un département de technologie et de services en marque blanche on et off line proposant aux entreprises des solutions innovantes pour gérer leurs clients et les fidéliser.  [...]

Bertrand Pinot (Extrafilm)

Parmi nos concurrents en vente à distance figurent Fotolabo Club, Colorclub et France Loisirs Photo. Sur ces 4 %, deux marques en détiennent 70 %. ce sont ExtraFilm et Maxicolor, que le groupe Spector a rachetée il y a quelques années. J'ai en charge les deux marques, qui sont concurrentes.  [...] Extrafilm étant la marque phare de la VPC par rapport à Maxicolor.  [...] Mais nous ne voulons pas tuer cette marque, car elle représente un fichier non négligeable de 200 000 clients. Paradoxalement, c'est une marque rentable. Petit à petit, nous introduisons la marque Extrafilm.  [...]

Cérébos éduque sur le sel

Cérébos, marque phare du groupe Esco-European Salt Company, entend se positionner comme le partenaire de référence de la grande distribution.  [...] Après une bonne année 2005, où Cérébos s'est démarquée en étant la seule marque nationale du marché du sel à progresser pour la troisième année consécutive, 2006 s'annonce chargée en nouveautés. Au programme. l'éducation au produit destiné à l'ensemble des cibles de la marque, la consolidation de la gamme Bayonne, ainsi que le soutien de la gamme Algarve et des produits saisonniers.  [...] Cérébos va en outre lancer un livre de recettes intitulé Grains de Saveurs, coédité avec Romain Pages Editions et vendu en librairie. Pour les professionnels culinaires, Cérébos lance une newsletter, baptisée Le Journal du Sel. Enfin, Cérébos relooke le packaging de sa gamme de sel de Bayonne, via un nouveau sachet papier kraft qui tient debout tout seul.   [...]