Votre recherche :

Marque + Plein air


Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Marque aux valeurs très proches de la nature, il était normal qu'Ushuaïa s'installe sur le marché du plein air. Dix ans après avoir lancé une exclusivité avec deux distributeurs, Plicosa France, société détentrice de la licence, se relance dans l'aventure, avec cette fois-ci une gamme complète couvrant l'ensemble du matériel de plein air.  [...] Il n'y a pas une marque qui exprime autant le côté plein air et aventure, souligne Franck Plihal. Marque avant tout familiale, Ushuaïa propose des tentes comprenant jusqu'à douze places, avec des espaces de vie respectés. En revanche, on peut déplorer que l'aspect du respect de l'environnement ne soit mis en pratique qu'au niveau du style et des visuels, en raison de contraintes techniques.  [...] Un travail de longue haleine, prévient Franck Plihal. D'autant que ce sera quasiment mission impossible d'entrer chez Décathlon. Car Ushuaïa lorgne ouvertement sur les plates-bandes de la marque phare de Décathlon, Quechua. Nous voulons devenir l'autre référent sur le marché du plein air dans le reste de la distribution, affirme le directeur général de Plicosa France.  [...]

Les 2 Vaches lance des yaourts aux fruits sans additif

Afin de répondre aux consommateurs en quête de simplicité, la marque de produits laitiers biologiques développe des yaourts aux fruits plus simples.  [...] A partir du 1er avril, Les 2 Vaches Bio lancent un nouvel ensemble de yaourts aux fruits. Sans conservateurs, sans arômes artificiels, sans épaississant et sans additifs... A l'image du produit Très nature compris dans cette nouvelle gamme, les yaourts ont pour but de concilier le plaisir d'un dessert et l'exigence de manger sainement.   [...] Enfin, la marque mise également sur le bien-être des vaches (alimentation bio, vie en plein air) pour garantir l'équilibre de ses produits.  [...]

Comment le marketing parle-t-il aux 15-25 ans ?

Comment le marketing parle-t-il aux 15-25 ans ?

2 - Étude de cas. Durex s'envoie en l'air en plein vol Pour sa campagne sur la Toile en septembre 2012, Durex met en scène une hôtesse de l'air expliquant le port du fameux morceau de latex en cas de turbulence. La marque a su s'adapter à un public qui refuse tout discours autoritaire.  [...] 4 - Vidéos. Red Bull, des campagnes interactives qui fédèrent les jeunes Red Bull crée une affiche à colorier interactive à Londres en août 2012, ravitaille par la voie des airs 400 campus d'étudiants dans le monde entier en avril 2012... La marque séduit les jeunes en s'inspirant de leurs propres codes. Lire.  [...] 5 - Étude. Qu'est-ce qui motive les digital natives à choisir une marque La génération Y privilégie l'aspect pratique lorsqu'elle effectue des achats. C'est ce qu'enseigne Kantar Media, à travers son étude SIMM-TGI Youth. Lire.  [...]

LE CIBLAGE GENERATIONNEL REMIS AU GOUT DU JOUR

LE CIBLAGE GENERATIONNEL REMIS AU GOUT DU JOUR

Le déodorant Axe, par exemple, vise les garçons dès l'âge de 11 ans. Les jeunes de 20-25 ans ont des besoins différents, la marque y répond en intégrant d'autres fonctionnalités, explique Anne Gabrielle Dangu, média et CRM director d'Unilever France. Dans le high-tech, Intel - qui emploie 75 ethnologues chargés d'étudier les comportements à travers le monde - a développé Ordissimo, une gamme de produits visant à faciliter l'accès des seniors à l'ordinateur.  [...] Nous devons leur faire entendre le discours de la marque, les inciter à pratiquer un sport de plein air, à découvrir la nature, etc., explique Eric Pansier, directeur marketing de The North Face.  [...] Le directeur marketing de The North Face a également apprécié la nouvelle ambiance créée dans les points de vente grâce au jeu. Alors que l'objectif de l'opération, qui a coûté entre 2 et 3 % du budget marketing annuel de la marque, semble atteint, annonceur et agence planchent déjà sur le déploiement de Zipper Act dans d'autres villes.  [...]

Yop adopte la Roller Attitude

Après investigation, la marque a décidé de mettre en place une stratégie de sponsoring sportif autour du roller. une discipline citadine, de plein air, sans contraintes, pratiquée par les jeunes, en phase avec le concept de Yop. Pour asseoir l'association de Yop avec le roller, la marque s'est associée aux événements majeurs de la discipline.  [...] Un partenariat, conclu avec le Palais Omnisports de Bercy permet à la marque d'être indirectement chaque année partenaire du Tatoo Roller In Line de Bercy, coup d'envoi de la saison de roller, dont la dernière édition s'est déroulée le 4 avril. Sur chacun des événements soutenus, la marque compte pratiquer un échantillonnage massif auprès des participants et du public.  [...] Le roller offre à la marque un thème de communication et d'animation fédérateur de tous les produits Yop. Outre les incontournables promotions on pack, il permettra notamment à la marque d'appuyer le lancement d'un nouveau format de 500 g, un conditionnement intermédiaire idéal pour une consommation ambulatoire, explique Claudine Coupé.  [...]

Les avis de consommateurs, chaînon manquant du big data

Les avis de consommateurs, chaînon manquant du big data

L'arrivée d'Internet a radicalement changé la donne. Dorénavant, les consommateurs s'expriment directement et en temps réel sur les sites des marques et les réseaux sociaux. Ils y décrivent leur expérience avec la marque, bonne ou mauvaise. Une information que 90 % des internautes estiment fiable, et qui influence 64 % de la Génération Y, les 18/34 ans, dans leur décision d'achat.  [...] Pour répondre rapidement et efficacement aux attentes de leurs clients, les marques ont besoin de solutions qui organisent ces avis et les filtrent pour débusquer les faux commentaires. Des solutions logicielles offrent ce type de services pour aider les entreprises à interagir avec leurs clients.  [...] C'est le cas pour Dell, qui a modifié vingt fonctions d'un de ses ordinateurs portables en suivant les suggestions de ses acheteurs. Et également pour Cabela's, fabricant américain de produits pour les activités de plein air. Après consultation des avis de ses consommateurs, la marque a agrandi les poches arrières de ses pantalons destinés aux chasseurs.  [...]

Le Studio T devient l'agence Phileas

Le Studio T devient l'agence Phileas

Le changement de nom matérialise l'élargissement des compétences de l'agence dans le digital, le renforcement de son pôle créatif ainsi que le développement de son activité de conseil.   [...] L'agence se positionne aujourd'hui sur des prestations 360°et s'est ainsi attachée les compétences complémentaires de la web agency Yellowcake en devenant son partenaire conseil privilégié.   [...] Parmi les réalisations de Studio T. l'identité visuelle des Tonnerres de Brest 2012, le conseil en communication corporate pour Bayer CropScience, la campagne presse magazine pour Cellier des Dauphins, le design produit pour Absorba, le déploiement d'une stratégie de marque avec Savel, le lancement en octobre dernier du Centre commercial Plein Air dans le 93.  [...]

(Retailoscope) Timberland déploie un magasin phygital à New-York

Plus de 240 magasins dans le monde, une présence dans 17 pays... Timberland et sa Yellow Boots, qui incarnent le rêve américain, connaissent un vrai succès. C'est en 1973 que la marque de chaussures et de vêtements de plein air est lancée et en 1990 qu'elle pose le pied en France.  [...] En 2011, elle intègre le groupe VF Corp (12,3 milliards de dollars de CA en 2014), qui regroupe plus d'une vingtaine d'autres marques, dont Eastpak, The North Face, Lee, Vans, Kipling, Napapijiri... En 2014, Timberland a enregistré une progression de 13% de ses ventes annuelles.  [...]

[Tribune] Les bonnes pratiques pour innover en 2015

[Tribune] Les bonnes pratiques pour innover en 2015

Une autre dimension est à prendre en compte. il est nécessaire de proposer un bouquet de services au consommateur autour de son produit pour en accroître la valeur d'usage. C'est ce que nous appelons l'innovation des marques IS (Services intelligents). En s'intégrant de façon subtile à la vie de la personne - via des capteurs et la connaissance des data personnelles-, les marques aident le consommateur à devenir un individu augmenté, apte à mieux maîtriser sa vie, sa santé, sa mobilité, son environnement.  [...] C'est un nouveau territoire d'expression des marques qui touche l'individu et ce, grâce à l'intelligence artificielle, à laquelle il convient de porter un intérêt particulier. Un enjeu bien compris, par exemple, par la marque Samsung en Espagne, qui a créé une gamme de jouets connectés, les Smart Toys, encourageant les enfants à jouer en plein air avec leurs amis.  [...] Ces jouets mesurent l'activité physique et récompensent les enfants par des mini-challenges. Une manière pour la marque Samsung d'amener les enfants à adopter des comportements vertueux.  [...]

Le tutoriel vidéo, outil de brand content pour les marques

Le tutoriel vidéo, outil de brand content pour les marques

Les tutoriels de Leroy Merlin sont particulièrement bien construits dans la mesure où l'internaute consommateur est informé pas à pas sur les différents outils dont il a besoin, ainsi que des explications simples pour tout un chacun, remarque Clément Pellerin.  [...] Ainsi, dans un souci de simplicité du message véhiculé, Leroy Merlin a mis en place un système à base de marteaux pour annoncer, en début de vidéo, le niveau de difficulté (1 marteau étant le moins difficile sur une échelle de 3). Ces tutoriels vidéo sont également relayés sur le site Web de la marque où, à droite de chaque vidéo, sont proposés les produits nécessaires à l'installation présentée.  [...] D'autres secteurs ont compris l'intérêt du tutoriel vidéo, utilisé désormais par tous types d'annonceurs. La marque américaine d'équipement et de vêtements de plein-air Sierra Trading Post publie par exemple sur sa chaîne YouTube des tutoriels expliquant, comme pour Leroy merlin, comment utiliser ses produits ( Comment aiguiser un couteau avec une pierre ponce, Comment enrouler une corde d'escalade.  [...]