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Marque + Positionnement + Produits


« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

Il s'agit d'une évolution, pas d'une révolution. Kiabi a mis au point un nouveau système de récompenses par échelons, opérationnel depuis avril 2000, lié aux tranches de points, sachant que le porteur de la carte gagne 1 point par tranche de 15 francs d'achat, à chaque passage en caisse.   [...] Outre les civilités, elle peut préciser sa situation familiale, sa profession, ses loisirs et les trois premières enseignes dans lesquelles elle achète régulièrement ses vêtements, en dehors de Kiabi.   [...] Ce sont quatre produits différents représentatifs du positionnement de la marque (mode et petit prix) qui sont mis en avant chaque semaine.  [...]

Marie fait entrer la minceur au rayon traiteur

Considérable moteur de croissance sur de nombreux marchés alimentaires, la minceur n'avait pas encore investi le rayon traiteur Libre Service, pourtant dédié aux solutions repas individuelles. Numéro deux des plats cuisinés individuels, Marie Frais a donc déployé sa stratégie d'innovation.   [...] Résultat. la marque lance une gamme de plats cuisinés individuelles allégés sous la marque Weight Watcher. Cinq références ont été choisies pour investir le rayon frais. Toutes ayant en commun le positionnement de la gamme. équilibre et gourmandise. Ces produits sont proposés dans une barquette micro-ondable, jugée par la marque, comme le plus pratique du marché.  [...] Cette première gamme contient des recettes tres variées telles que du couscous, du saumon à l'oseille ou des tagliatelles.   [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

La marque italienne de cosmétiques entre pour la première année dans le classement. Implantée depuis 2010 en France, le positionnement de la marque - des produits pas cher, tendance et de qualité - a su séduire les Françaises, particulièrement les jeunes filles de moins de 25 ans.  [...] Elle compte actuellement plus d'une centaine de magasins sur le territoire hexagonal.   [...] - 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français.   [...]

"Mon premier Danone" : pour les bébés

Ce mois-ci, Danone lance sa nouvelle gamme d'aliments lactés adaptée pour les 6-24 mois. Des produits dans la lignée du positionnement de la marque sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation.  [...] Avec six produits lactés destinés aux enfants de 6-24 mois, Danone investit le champ de l'alimentation des touts petits. une gamme nommée Mon premier Danone avec des portions et recettes adaptées pour aider les mamans à atteindre l'apport lacté recommandé.  [...] En accompagnement de ces nouveaux yaourts, Danone lance un site internet, www.monpremierdanone.com, avec des conseils sur l'alimentation des enfants.   [...]

Findus revient en TV

La marque patrimoniale va lancer de nouveaux produits et démarre sa campagne TV sur son nouveau positionnement.  [...] Le leader des surgelés en GMS lance, pour la saison d'été 2012, plusieurs nouveaux produits à partir d'avril (certains sont déjà chez Cora), parmi lesquels, dans la catégorie poissons cuisinés. le saumon à la Bordelaise et deux nouveautés micro-ondables ( saumon, tomates, olives et colin d'Alaska façon bouillabaisse ) et, dans la gamme Croustibat, une version saumon et une céréales.  [...] L'objectif est de montrer la transversalité de cet engagement en mettant en scène la marque et ses produits phares (épinards, Croustibat, pommes noisettes). Deux annonces mettent en scène une petite fille ou un petit garçon, chacun donnant à manger un produit Findus à sa peluche. Doudou aussi il adore quand c'est que du bon.  [...]

L'alimentation stratégique

Nouveau paysage alimentaire, où se côtoient le bon et le bien, le sain et le saint, où le mal touche aux produits transformés par une industrie agroalimentaire peu soucieuse de l'intérêt de ses consommateurs. Il faut s'interroger sur ces boucs émissaires que sont devenus les industriels de la malbouffe, au regard de politiques publiques précautionneuses qui voient s'alourdir leurs citoyens, pris dans les rets d'injonctions nutritionnelles auxquelles ils ne peuvent pas toujours répondre dans leurs actes.  [...] L'angoisse de mal faire se conjugue avec la force d'injonction des normes. Mais ces critères concernent plus des aliments nonconformes que des modes de vie pas toujours choisis. Ils évacuent la question centrale de la cherté de produits auxquels les catégories les plus fragiles n'auront pas accès, et dont les habitus encouragent plutôt le roboratif que le léger, la viande statutaire plutôt que le poireau potager.  [...] C'est lui enlever bien du pouvoir et oublier ses ressources désirantes et créatives. La tâche est rude pour les entreprises, qui devront jongler entre critères de choix des consommateurs, soumission aux normes, positionnement de marque crédible et offre produits nutritionnellement corrects et désirables.  [...]

Le pricing au coeur du mix marketing

Dès lors, pour les industriels, quelle politique choisir face aux prix bas alors que l'innovation n'est plus la seule voie de salut Faut-il se renforcer sur son coeur de marché, aller vers le hard discount, avec sa marque, avec quels produits, à quel positionnement prix, avec quelle logique.  [...] De toutes les variables du mix, le prix est probablement la plus difficile à mesurer. Le prix peut être une variable tactique ou une variable stratégique, explique Bernard Fevry, Global Product Manager au sein du groupe Ipsos. Tous les types de produits (des PGC aux produits éthiques ou culturels) et tous les secteurs ont, un jour ou l'autre, à se poser une problématique prix.  [...] D'ailleurs, selon TNS Sofres, seules 16 % des Françaises interrogées ont envie d'acheter plus de produits qu'avant la réforme et la grande majorité d'entre elles n'ont pas changé leurs habitudes d'achat ou de fréquentation. Des conclusions qui montrent que les efforts des grandes marques pour redorer leur blason n'ont pour l'instant pas convaincu les maîtresses de maison françaises, souligne Catherine Riss (TNS Sofres).  [...]

La différenciation

La sophistication (ou différenciation par le haut). Cette différenciation est établie sur la valeur supérieure de l'offre proposée par l'entreprise. Elle s'exprime par la marque, à travers la qualité et les services associés, et justifie un prix sensiblement plus élevé (exemple. le positionnement des produits de luxe).  [...] La focalisation (ou stratégie de niche), considérée parfois comme une stratégie distincte. Elle repose sur une offre parfaitement adaptée à une cible très spécifique, que ce soit par le haut ou par le bas, et dont le prix correspond à la singularité (exemples.   [...] Pour obtenir un avantage concurrentiel, la différenciation doit être significative, valorisable et défendable. Il faut se démarquer nettement de l'offre de référence des concurrents et convaincre ses clients de la justification d'une valeur et d'un prix supérieurs (sophistication), d'une valeur et d'un prix inférieurs (épuration) ou d'une offre particulièrement adaptée (focalisation).  [...]

Lesieur choisit Team Creatif pour la refonte de sa gamme ISIO 4

Lesieur choisit Team Creatif pour la refonte de sa gamme ISIO 4

Lesieur renforce son positionnement sur le segment nutrition-santé. La marque confie la refonte de sa gamme ISIO 4 à l'agence Team Creatif.  [...] Participe aux défenses naturelles. C'est désormais ce que verront afficher les consommateurs sur les produits de la gamme ISIO 4. Avec le nouveau packaging, conçu par l'agence Team Creatif, la marque souhaite renforcer son positionnement sur le segment nutrition-santé.  [...] Cette refonte d'identité concerne les variétés ISIO 4 classique, ISIO 4 olive et ISIO 4 mini. Deux lancements de produits à savoir deux références de vinaigrette sont également concernés par cette nouvelle identité.  [...]

Labeyrie ou l'anti-sophistication

Labeyrie ou l'anti-sophistication

La nouvelle campagne CLM BBDO replace la marque sur ses valeurs de produits bruts, que ce soit le foie gras ou le saumon.  [...] Une volonté de produits plus haut de gamme et donc plus simples et valorisés. cette année, Labeyrie reprend la parole, en plaçant la qualité de ses produits au coeur de son discours, car selon la marque, les produits Labeyrie s'apprécient sans artifices.  [...] Pour communiquer sur ce nouveau positionnement, deux films de 15 secondes et deux visuels print ont été dévelop­pés par l'agence CLM/ BBDO. Ils font référence aux produits phares de la marque. le foie gras et le saumon fumé. La signature est simple. Labeyrie, le raffinement à l'état brut.  [...]