Votre recherche :

Marque + Positionnement


Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

On peut être une seule et même personne et pratiquer ces différents modes de consommation. Pour Sushi Shop, la vente à emporter (VAE) représente 40% de son chiffre d'affaires à égalité avec la livraison. Les 20% restants sont réalisés dans ses 110 boutiques partout dans le monde (voir chiffres clés plus bas).   [...] La marque nourrit une esthétique très liée au monde des arts pour maintenir son positionnement premium. Des partenariats avec des chefs comme Joël Robuchon, Jean-François Piège, Thierry Marx ou Cyril Lignac et avec des artistes comme Kenzo, Lenny Kravitz, Kate Moss ou Crain & Karl (ici sur la photo avec la Box Los Angeles en 2015).  [...] La marque a été créée il y a 17 ans avec un positionnement premium.  [...]

[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (11-15 janv.)

Powerade est une marque de boisson énergisante bien connue des sportifs. Au Brésil, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé une opération afin de renforcer le positionnement de la marque. une fontaine à Powerade qui ne fonctionne que lorsque l'utilisateur a atteint le rythme cardiaque de 110 bpm.  [...] Ces fontaines, installées à Sao Paulo, sont disposées dans des endroits stratégiques où les runners passent régulièrement.   [...] Une idée intelligente et assez originale, qui permet à la marque de renforcer son positionnement et de s'imposer plus que jamais comme la boisson de référence des sportifs.  [...]

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit

Compaq renforce le positionnement de sa marque et de sa communication produit.  [...] Afin de mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s'appuie sur les marques HP et Compaq.  [...] La marque Compaq bénéficie ainsi d'un nouveau logo. un monogramme associant les lettres C et Q destiné à traduire le positionnement du produit par son graphisme épuré et sobre, tout en rondeurs. Par ailleurs, la nouvelle campagne de communication s'articule autour de trois icônes, chacune présentant le produit dans différentes situations.  [...]

Les " design guidelines " de l'entreprise

Les " design guidelines " de l'entreprise

Comprendre le positionnement de la marque, ses valeurs, ses promesses, ce pour quoi elle veut être connue, ses compétences, ses prétentions, les mots-clés qui la définissent.  [...] Définir la traduction de ce positionnement d'entreprise dans l'image véhiculée par les produits. c'est la philosophie design qui porte la marque.  [...] Le potentiel de l'intention-design, au travers des premières idées et sketches. L'orientation du design permet rapidement de générer des remarques utiles au développement du concept et de déceler certaines incohérences. À ce stade, plusieurs idées sont présentées et la revue permet de sélectionner le concept adéquat.  [...]

Le mécénat sort de son silence

Le mécénat sort de son silence

Pour Valérie Nowak, il s'agit d'un véritable challenge. Depuis 12 ans, une des missions de sa fondation est, en collaboration avec l'Unesco, de distinguer, chaque année, cinq chercheuses émérites. Pour Valérie Nowak, donner de la visibilité aux femmes de sciences que nous récompensons est aussi important que de leur donner une bourse.   [...] L'Opération Sourire, menée en partenariat avec Médecins du monde, il lustre cet aspect puisqu'il s'agit de permettre à ceux que la guerre, la maladie ou encore la malnutrition ont défigurés de retrouver un visage grâce à une chirurgie reconstructrice. En parallèle, L'Oréal et l'association La Vie plus belle aident des personnes fragilisées par la vie (SDF, anorexiques.   [...] Le mécénat fait partie des piliers de la marque. Il nourrit son positionnement.  [...]

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Besoin des clients. le marché doit être suffisamment dimensionné pour amortir les investissements importants que représente l'innovation.   [...] Évolution réglementaire. la menace d'une nouvelle réglementation peut compromettre la mise sur le marché d'une nouvelle offre, mais peut également constituer une opportunité si elle est prise en compte en avance par rapport à la concurrence.   [...] Force de la marque. plus l'offre est innovante plus la crédibilité de la marque doit correspondre au positionnement du futur produit.  [...]

Saint Valentin : 5 idées pour raviver la flamme avec votre newsletter

Saint Valentin : 5 idées pour raviver la flamme avec votre newsletter

Adaptez votre discours sur la Saint Valentin au positionnement marketing de votre marque et à la sensibilité de votre cible.  [...] L'exemple. En fonction du positionnement de votre marque, les clients que vous attirez n'ont pas la même vision de la Saint Valentin.  [...] L'exemple. les newsletters d'Evaneos sont centrées sur l'invitation au voyage, sans tomber dans le ton promotionnel. Un positionnement haut de gamme qui fonctionne à merveille pour la Saint Valentin.  [...]

« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

Une très bonne cliente est très active, et nous avons des taux de transformation intéressants. Généralement, quand elle vient chercher son cadeau, elle achète. Une bonne cliente vient dans nos magasins et achète tous les mois, parfois plusieurs fois par mois.   [...] Kiabi a voulu rendre acteurs ses directeurs de magasins. Ils ont eu un programme d'accompagnement pendant trois mois avec un kit de formation. Une hot line a été mise en place spécialement pour eux. Les magasins ont aussi la capacité de proposer eux-mêmes des avantages liés à la carte en fonction de leur zone de chalandise avec, par exemple, des offres partenaires.   [...] Ce sont quatre produits différents représentatifs du positionnement de la marque (mode et petit prix) qui sont mis en avant chaque semaine.  [...]