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Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

L'opération a été relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #MotelBK. Sur Facebook, la page officielle Burger King NZ a largement communiqué. Dès le 21 mars, la marque présentait le Motel en faisant gagner des places pour quatre personnes dans un post.  [...] Burger King répond également aux fans dans les commentaires, en confirmant aux premiers à avoir répondu que leur réservation pour le Motel a bien été enregistrée. Ce premier post a ainsi engendré 181 commentaires dont 52 de la marque, qui explique aux fans comment continuer la réservation, souvent via un même message copié/collé.  [...] Burger King a utilisé pleinement les fonctionnalités éditoriales de Facebook pour animer sa communauté, afin de mettre en avant un post sur la largeur des deux colonnes tout en utilisant le hashtag #MotelBK. Ci-dessous un exemple avec un post où la marque offre le repas au Motel aux dix premiers fans à s'y rendre dans l'heure.  [...]

CanalSat teste la visibilité de ses campagnes pré-roll vidéo

CanalSat teste la visibilité de ses campagnes pré-roll vidéo

Soucieux de l'efficacité de ses prises de parole, notamment en termes de complémentarité entre télé et Internet, CanalSat expérimente le nouveau mode de post-test instream de la régie StickyADStv et de l'agence Havas Digital pour mesurer l'impact des campagnes pré-roll vidéo.  [...] Les annonceurs attendent de plus en plus d'indicateurs de performance permettant de mesurer l'impact branding de leurs campagnes vidéo instream. CanalSat en fait partie. Pour en savoir davantage quant à l'efficacité de ces prises de parole, notamment en termes de complémentarité entre télé et Internet, le bouquet satellitaire du groupe Canal+ expérimente le nouveau mode de post-test instream de l'agence média Havas Digital et de la régie vidéo StickyADStv.  [...] Sur ce dispositif que CanalSat est le premier à tester, le bouquet a tiré ses premières conclusions. Sur une campagne pré-roll de 30 secondes diffusée pendant 20 jours, la diffusion du post-test instream sur 8 jours a permis de mesurer la reconnaissance de la marque, l'agrément publicitaire, la complémentarité entre télé et Web et le souvenir publicitaire du message.  [...]

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

À vrai dire, elle ne l'a jamais été autant. Car aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs ont la possibilité soit de vous écouter s'ils le souhaitent, soit de totalement vous ignorer. Or, dans ce bruit permanent, dans ce flux discontinu de messages, seule une communication non seulement acceptée, mais également pertinente, personnelle, aura de la valeur. C'est tout l'enjeu des marques aujourd'hui.  [...] Ce qui est vital, pour une marque, c'est de définir ses valeurs et d'y faire adhérer l'ensemble de ses collaborateurs, service marketing compris. Tout est alors plus facile. Il suffit alors de s'adresser aux consommateurs par le biais de ces valeurs, et de faire uniquement les promesses que nous pourrons tenir.  [...] Pourquoi s'intéresse-t-on à une marque Parce qu'elle est meilleure sur Twitter ou Facebook Parce qu'elle fait mieux les logos que les autres Je ne crois pas. Non, on tient à elle car elle s'engage sur des sujets qui nous sont propres et chers. Voilà tout l'enjeu des marques post-industrielles.  [...]

Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de science-fiction interactive.  [...] En utilisant le tagging, chaque post propose à l'internaute deux actions possibles, sous forme de clics dans l'image. Cliquer sur un des deux tags renvoie vers un autre compte Instagram, qui propose à son tour une nouvelle image, invitant à un nouveau choix pour continuer l'aventure.  [...] Le post original d'Old Spice a été liké 2.261 fois sur Instagram et a reçu près de 600 commentaires. Une opération originale, qui utilise de façon pertinente une fonctionnalité d'Instagram, que la marque a relayé sur son compte Twitter le 30 juillet via un tweet épinglé en haut de sa page de profil, ainsi que sur sa page Facebook.  [...]

BILLET

John Cardinal fait partie de cette génération d'internautes qui revendiquent leur pouvoir sur les marques. Auteur d'un célébrissime post, dans lequel il mettait Coca-Cola au défi de commercialiser une canette rose afin de soutenir la recherche sur le cancer, le jeune Californien a recueilli plus de 2 millions de likes.  [...] Un véritable e-plebiscite, qui, s'il avait abouti au lancement effectif du Pink Cola, aurait pu marquer l'histoire du marketing en tant que première expérience de crowd packaging.  [...] Mais n'est pas designer qui veut. La très respectée firme d'Atlanta a repris le pouvoir en publiant une aimable - mais ferme - réponse officielle, dans laquelle elle revient sur son engagement citoyen mais ne donne pas suite au projet des fans de John Cardinal.   [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Carlsberg met en place un affichage publicitaire qui fait office de tireuse à bière.   [...] Le slogan de Carlsberg est clair. Probably the best lager in the world ( Probablement la meilleure bière au monde ). Au Royaume-Uni, la marque a donc collaboré avec l'agence Fold 7 pour mettre en place ce qui s'apparente au best poster in the world.  [...] Plutôt que de capitaliser sur un affichage classique qui passe parfois inaperçu et ne marque pas les passants, Carlsberg a eu l'idée d'équiper son poster d'une tireuse à bière en libre-service. L'idée est simple (bien qu'osée), mais particulièrement intelligente pour attirer les passants autour de l'affichage et appuyer la notoriété de la marque.  [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Ainsi, ce clin d'oeil a pour vocation d'offrir ou de rendre accessibles les produits de la marque (échantillons par exemple), de créer des opportunités de vente éphémères pour engager un premier contact et une première affinité d'achat. C'était l'intention de la marque Mamie Nova, qui grâce à un jeu concours Facebook, présentait sa gamme Coeur de Liégois en offrant des bons de réductions à imprimer directement via le jeu concours.  [...] Les cadeaux dits expérience viennent consolider la stratégie d'animation (entre 2 et 5 jeux concours annuels), en ajoutant des cadeaux de valeur plus importantes. L'objectif pour la marque est de préserver sa réputation en récompensant avant-tout la récurrence et la fréquence de participation des clients en ajoutant une touche de valeur.  [...] Les équipes de Kimple se chargent de commander, de réceptionner et de stocker les dotations pendant la durée du jeu concours. Post-opération, l'ensemble des cadeaux sont ensuite envoyés et livrés au domicile des gagnants du jeu concours. Bien plus qu'une simple plateforme de jeux concours, Kimple renforce son offre avec des services clés en main pour gérer vos dotations et affirmer la réussite de votre opération en garantissant la satisfaction à la fois des gagnants, mais aussi des marques.  [...]

Nude crée la marque Le Groupe La Poste

Dans le prolongement de l'accompagnement stratégique du Groupe La Poste par Nude, l'agence de Design Management® a.  [...] créé une nouvelle identité corporate pour Le Groupe La Poste.Cette marque incarne les nouvelles ambitions du groupe multi-métiers, qui a pour objectif de se moderniser sans se renier, face à l'ouverture du marché postal.  [...] Dans la lignée de La Poste, de La Banque Postale, Nude a choisi de faire entrer l'article Le dans le nom de marque Le Groupe.  [...]

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Playstation, qui émerge également sur cette dimension d'engagement au mois de mai, semble aussi l'avoir compris. La marque demande ainsi à ses fans quel est le dernier jeu qu'ils ont terminé sur Playstation ou encore à quoi ils vont jouer le premier mai. Ces deux posts sont ceux qui suscitent le plus grand nombre de commentaires.  [...] Le fanomètre du mois de mai permet d'identifier clairement un nouveau levier, notamment au travers de l'exemple des communautés Disneyland et Playstation. faire parler le fan de son expérience avec la marque, lui permettre de mettre des mots sur des émotions, des moments forts, des souvenirs qu'il a associés à la marque.  [...] Au-delà de l'accroissement du nombre de commentaires, les marques ont tout intérêt à le faire pour renforcer le lien à la marque et constituer une base d'expérience consommateur, source d'insights précieux.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

L'iconicité est également l'apanage de marques qui n'hésitent pas à transcender leur fonction première, en allant au-delà d'une simple promesse de bénéfices fonctionnels. En effet, la dimension émotionnelle joue un rôle prédominant dans les liens qu'elles tissent avec leurs consommateurs.  [...] En parallèle, la marque enrichit sa collection de guides de voyage, organise des expositions gratuites au Grand Palais, valorisant ainsi sa posture de marque dédiée au voyage.  [...] Un pari audacieux pour une marque. transformer un moment de consommation individuel en un moment de partage collectif. Beaucoup de marques iconiques investissent des budgets importants pour organiser des événements qui réunissent leurs fans et créent des moments inoubliables, qui seront pour toujours liés elles.  [...]